Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Ce qui est débile c'est de voir un viet dézinguer des français par paquet alors que dans la réalité les francais en nombre largement inférieur on résisté et infligé une série de défaite a l'armée viet largement supérieur en nombre et aidé massivement par la Chine.
    Tout à fait. Simuler Dien Bien Phu côté Viet Minh, ça veut surtout dire mourir une dizaine de fois pour submerger au corps à corps une tranchée défendue par une dizaine de français. Le cimetière vietnamien n'a pas de tombe individuelle. il y a une tombe par section (30 à 40 personnes).

    Il faut le prendre comme un CoD dans la jungle (qui soit dit en passant est pas mal du tout).

  2. #32
    C'est bien connu que tous les jeux videos sont des exemples de justesse historique.

  3. #33
    Oui, c'est pareil dans ABSOLUMENT tous les jeux de guerre, parce que ça serait un peu reloux de se faire flinguer presque systématiquement par une balle perdue venant d'on ne sait où.
    Même dans Arma et compagnie, on est toujours mis dans une situation qui fait qu'on a de forte chances de réussir sa mission en vie.

    Donc c'est bon, plus la peine de venir défendre l'honneur bafoué de la France, on vous reproche rien, vous n'y n'étiez pas, les développeurs non plus.

  4. #34
    Donc c'est bon, plus la peine de venir défendre l'honneur bafoué de la France, on vous reproche rien, vous n'y n'étiez pas, les développeurs non plus.
    Ils ont peut être plus de chance que nous d'y être allé.

  5. #35
    Je doute qu'ils aient des développeurs de plus de 60 balais.

  6. #36
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ouais enfin c'était un jeu pourri développé par des polonais et où le héros s'appelle "Boulet". Il n'y aura probablement jamais de jeu a visées de pub pour l'armée Française et c'est tant mieux, parce que le jour ou on aura notre America's Army a nous c'est qu'on sera vraiment descendu a un sacré niveau de connerie nationale.
    Un peu de respect pour Claude Boulet, héros de la France.

    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #37
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est marrant ça, un nouveau Battlefield ou COD-Like sort avec des hordes de têtes enturbannés et/ou qui hurlent en russe/coréen c'est vu comme une quasi-évidence mais un jeu ou les ennemis seront des soldats Français ça a l'air d'amener nettement plus de questions. Enfin je sais pas, on s'en fiche, non ? Tout ce que ça changera au final ce sera les skins des ennemis, vu le trailer on reste dans un divertissement à la COD en peut-être un peu moins linéaire, ce sera pas un jeu un peu engagé comme l'étaient les Vietcongs.
    Dans BF3, on est incité à tuer des policiers français. Aucun scandale en France. Aucun article.

  8. #38
    Parce qu'ils avaient une tenue de la police de new york.

  9. #39
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Ce qui est débile c'est de voir un viet dézinguer des français par paquet alors que dans la réalité les francais en nombre largement inférieur on résisté et infligé une série de défaite a l'armée viet largement supérieur en nombre et aidé massivement par la Chine.
    Oui, vivement un jeu à la réalité historique parfaite. Comme ça, t'as au choix : finir le jeu sans ne jamais tirer une balle, croiser un ennemi toutes les 50 minutes ou mourir à cause d'une balle perdue (et Game over, parce que le respawn n'existe pas dans la réalité).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #40
    le jeux se désinstall tout seul quand tu te fais tuer, format ton disque et viole ton chien .
    Tout ce que je mets est trop gros

  11. #41
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    le jeux se désinstall tout seul quand tu te fais tuer, format ton disque et mange ton chien .
    Fixed.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #42
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui, vivement un jeu à la réalité historique parfaite. Comme ça, t'as au choix : finir le jeu sans ne jamais tirer une balle, croiser un ennemi toutes les 50 minutes ou mourir à cause d'une balle perdue (et Game over, parce que le respawn n'existe pas dans la réalité).
    Tu offense mes croyances en disant ça.

    Repport

  13. #43
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tout à fait. Simuler Dien Bien Phu côté Viet Minh, ça veut surtout dire mourir une dizaine de fois pour submerger au corps à corps une tranchée défendue par une dizaine de français. Le cimetière vietnamien n'a pas de tombe individuelle. il y a une tombe par section (30 à 40 personnes).

    Il faut le prendre comme un CoD dans la jungle (qui soit dit en passant est pas mal du tout).
    Simuler Dien Bien Phû côté Viet Vo Dao, c'est surtout des putains de rail-shooter en bicyclette quand tes alliés montent les canons sur la montagne et des QTE pour pas mourir de rire quand les renforts se parachutent trop près du sol.
    Dernière modification par Ketham ; 09/01/2012 à 19h05.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  14. #44
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui, vivement un jeu à la réalité historique parfaite. Comme ça, t'as au choix : finir le jeu sans ne jamais tirer une balle, croiser un ennemi toutes les 50 minutes ou mourir à cause d'une balle perdue (et Game over, parce que le respawn n'existe pas dans la réalité).
    le jeu t'oblige à changer de chaussettes après chaque zone humide. Si t'oublies tes cachetons au QG avant la mission, tu restes coincé au début du niveau par une chiasse monstrueuse. Quand t'as fini, tu te dépêches de rejoindre tes frères d'armes, mais ils ont fait tout le boulot, tu traverses le niveau vide et croise que des cadavres ennemis. T'as raté la fête, et en plus, tes compagnons se foutent de ta gueule. Tu débloques le succès "medal of odeur"

  15. #45
    Il y a quelques années, alors que je pratiquais encore MSN, je parlais avec une jeune indonésienne. On en vient à parler de la guerre d'Indochine, et je lui dis que mon grand-père y était.
    Elle a dit deux choses que j'ai trouvé étranges. D'abord, "tu dois être fier de lui" (j'ai pas su quoi répondre), puis, plus tard, que la guerre avait commencé parce que les Français voulait contrôler les mines d'or et de sel d'Indochine.

    Là je me suis demandé : "mais qu'est-ce qu'on m'a appris à l'école sur cette guerre". Et j'étais incapable de me rappeler. C'est comme la Commune ou le débarquement en Provence, ça n'existe pas.

    Et en ce qui concerne les victoires/défaites de la France, des chercheurs britanniques avaient recensés toutes les guerres et tous les conflits armés ayant eu lieu en Europe depuis quelque chose comme l'an 600, et il s'était avéré que la France avait été impliquée dans le plus grand nombre d'affrontements armés, suivi par l'empire austro-hongrois et la Grande Bretagne. Et la France était le pays comptant le plus de victoires.
    Je ne dis bien sûr pas ça pour qu'on se la pète, ce serait idiot, mais les gens ont souvent une idée fausse de la réalité.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  16. #46
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Il y a quelques années, alors que je pratiquais encore MSN, je parlais avec une jeune indonésienne. On en vient à parler de la guerre d'Indochine, et je lui dis que mon grand-père y était.
    Elle a dit deux choses que j'ai trouvé étranges. D'abord, "tu dois être fier de lui" (j'ai pas su quoi répondre), puis, plus tard, que la guerre avait commencé parce que les Français voulait contrôler les mines d'or et de sel d'Indochine.

    Là je me suis demandé : "mais qu'est-ce qu'on m'a appris à l'école sur cette guerre". Et j'étais incapable de me rappeler. C'est comme la Commune ou le débarquement en Provence, ça n'existe pas.

    Et en ce qui concerne les victoires/défaites de la France, des chercheurs britanniques avaient recensés toutes les guerres et tous les conflits armés ayant eu lieu en Europe depuis quelque chose comme l'an 600, et il s'était avéré que la France avait été impliquée dans le plus grand nombre d'affrontements armés, suivi par l'empire austro-hongrois et la Grande Bretagne. Et la France était le pays comptant le plus de victoires.
    Je ne dis bien sûr pas ça pour qu'on se la pète, ce serait idiot, mais les gens ont souvent une idée fausse de la réalité.
    L'Indochine ça devait faire 3 lignes dans mon cahier alors que ça a fait un demi millions de mort quand même, à côté de ça ils en ont fait des tonnes sur De Gaulle qui soit disant "libère Paris" d'après les livres alors qu'il se contente de passer derrière les ricains.
    C'est vrai que c'est assez malsain de faire passer sous silence ou de façon très rapide les moments sombres de la France (style la Guerre d'Algérie, la collaboration), ou même de montrer que les bons côtés d'une période (rah qu'est qu'on nous a soulé sur Louis XIV et Versailles alors que dehors les gens crevaient dans la misère, je sais même pas comment on peut faire l'apologie d'un tel bonhomme sur 30 pages), je me demande comment c'est dans les autres pays occidentaux.
    Dernière modification par Okxyd ; 20/01/2012 à 00h37.

  17. #47
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    [...]je me demande comment c'est dans les autres pays occidentaux.
    Pas forcément mieux. J'ai vu des élèves de terminale au Royaume-Uni qui n'avaient jamais eu un seul cours sur la seconde guerre mondiale...

    Mais c'est clair que la guerre d'Algérie, c'est pareil. Dès que c'est pas glorieux, on regarde pas trop. C'est dommage, c'est de ses erreurs qu'on apprends.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •