Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Salutation les canetons ,

    Je suis actuellement en train de m'interresser fortement à ces deux engins (Logitech G13, Razer nostromo).

    J'aimerai s'avoir si certain d'entre vous avez une opinion ou un conseil sur lequel choisir ?

    Sachant que j'ai actuellement un clavier G15 donc l'écran n'a pas forcement d’intérêt pour moi (deja celui du G15 ne me sert pas trop).

    Merci d'avance

  2. #2
    J'ai acheté le Razer Nostromo il y a quelques mois, et, franchement, je m'en suis servi qu'une fois. Gros temps d'adaptation necessaire. Tu envisagerais de jouer a quels jeux avec ?

  3. #3
    Yep pour le temps d'adaptation je m'y attendait un peu mais bon ^^
    Ensuite pour ce qui est des jeux, un peu de tout, en ce moment Swtor, skyrim, batman, dota(2), battlefield 3.

  4. #4
    Mes potes qui utilisent des pad préfèrent le logitech pour la prise en main. (yen a un qui a longtemps utilisé le nostromo), mais je suppose que c'est très perso comme préférence, et pas facile d'avoir un modèle d'expo pour essayer...

    Par contre, niveau prise en main pour jouer, ils ne peuvent plus revenir au clavier.

  5. #5
    Ce qui m'a freiné c'est le petit joystick, surtout pour les MMO.
    Par contre, sur Diablo 3 je pense qu'il me sera utile (les tests que j'ai pu faire sur Torchlight etaient convaincants).

  6. #6
    Merci à tous pour vos avis

    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    et pas facile d'avoir un modèle d'expo pour essayer...
    N'habitant pas dans une grande ville c'est même impossible pour moi

    Citation Envoyé par Tsawke Voir le message
    Ce qui m'a freiné c'est le petit joystick, surtout pour les MMO.
    Par contre, sur Diablo 3 je pense qu'il me sera utile (les tests que j'ai pu faire sur Torchlight etaient convaincants).
    C'est a peu près la seule chose qui me fait hésiter entre les deux. Sachant que le nombre de touche n'est pas très différents et que lié avec mes boutons de souris j'en aurait de toute façon beaucoup trop
    Mon interrogation se porte donc beaucoup sur le meilleur des 2 joysticks.

  7. #7
    J'ai le Razer Nostromo depuis quelques années (3 ans environ). Je ne m'en suis servi pour Stalker (les 3), Max Payne, et Hitman Bloodmoney. Bien que je joue sur PC depuis une quinzaine d'années (avant j'avais des consoles) je ne me suis jamais senti très à l'aise dans les jeux d'action nécessitant de jouer au clavier et à la souris (j'aime bien la souris, mais pas le clavier). Le Razer Nostromo m'a apporté du confort par rapport à un clavier "normal". La forme est assez ergonomique et le driver plutôt pratique. Je reprocherai juste au pad d'être trop raide et peu agréable par rapport à la croix directionnelle d'une manette (à la longue, c'est crispant). J'ai joué à ces 5 jeux en mappant les touches directionnelles sur ce gros bouton. Avec du recul, je pense que j'aurai plus dû me servir des touches 3 - 7 - 8 -9 (comme un bon vieux ZQSD). Cela m'aurait demandé plus d'efforts pour commencer, mais à la fin j'aurai gagné en réactivité.
    Je ne peux pas comparer par rapport au G13. Je suis un peu étonné du manque de concurrence sur cette niche du "mini-clavier de jeu".
    Dernière modification par Robin Masters ; 28/04/2012 à 19h25.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  8. #8
    Perso j'ai tenté le G13 et voilà je l'ai débranché, le stick est inutilisable, imprécis et le pousse glisse dessus ce que fait que je dois régulièrement lâcher le stick pour repositionner mon pouce.
    Donc je me suis dit tant pis pour le stick j'utilise z,q,s,d mais voilà dans ce cas il manque une une deux rangées de touches en haut du G13, car si on utilise z,q,s,d pour bouger on perd trop de touches par rapport au clavier.
    Bref si tu veux j'ai un G13 à vendre....

  9. #9
    J'ai toujours regardé ce type de périphérique avec curiosité, mais le prix couplé aux nombres d'abandons, ça refroidit. Lisant des comparatifs, j'eu la conclusion que le G13 était mieux fini, si ça peut t'aider.
    Je pense que, contrairement au clavier, les touches de ces machins sont disposées sans écartement et ont toutes la même forme (pas de touches verticales ou horizontales comme le 0pav num ou le +pavnum, et pas de blocs comme le pavé alphanumérique, le bloc "ins-suppr-pgsuiv-pgprec-fin-..").
    Conclusion : le repérage des différentes touches au toucher doit être + difficile qu'avec un clavier, pour un gain très hypothétique de réactivité.

  10. #10
    Pour être totalement honnête, un clavier de ce type ne sert pas vraiment. Tout ce qu'il propose peut être fait sur un clavier et Autohotkey. Et même c'est difficile de passer sur un autre périphérique quand tu as utilisé le clavier durant des années.

    Après pour certains types de jeux et en se forcant un peu, ca doit être sympa. Idéalement je vois les MOBAs comme bon candidat ainsi que les Hack&slash type Diablo - Titan Quest.
    Pour les RTS y'a pas assez de touches et moi pour les FPS je ne peux pas me passer du WASD.

    Et quitte à choisir autant prendre le G13. Il est un cran au-dessus par rapport à la concurrence.

  11. #11
    J'arrive après la bataille, mais je joue avec un G13 depuis à peu près 2 ans et j'en suis très satisfait. Je l'utilise essentiellement pour des FPS/TPS/RPG et World of Tanks. Je joue en mode ZQSD (avec les 4 touches équivalentes du G13 quoi) et j'affecte des raccourcis aux 4 directions du joystick. Par rapport à un clavier classique, la position de la main est plus détendue, le poignet repose sur le support ergonomique et je n'ai quasiment pas besoin de bouger la main des touches de direction : tous les boutons à disposition sous le pouce (avec le joystick qui compte comme 4 boutons) et l'auriculaire me suffisent pour la grande majorité des raccourcis.

    Pour les bidouilleurs (dont je fais partie) c'est toujours sympa de pouvoir jouer avec le rétro-éclairage RGB et les 3 modes (par exemple dans Mass Effect, mode 1 pour les phases TPS, mode 2 pour le pilotage du mako...). Le petit écran LCD n'est pas si inutile que ça, je l'utilise pour afficher les FPS avec Fraps et les températures de mon système (bon ça reste gadget mais j'aime bien) ou encore le titre de la chanson en cours de lecture. Et enfin, pour avoir pratiqué les deux, la programmation en LUA est plus sympa que Autohotkey (même si le subset de LUA proposé par Logitech est un peu limité). J'aime bien la possi bilité d'interagir avec le rétro-éclairage et l'écran LCD depuis LUA, ça permet de faire des trucs sympas si on y investit un peu de temps.

    Bref en tant que jouet pour geek, le G13 remplit parfaitement son office. En tant que simple clavier "plus ergonomique pour les jeux", le tarif reste un peu trop élevé. Et il manque clairement une rangée de touches en haut, pour affecter le choix des armes dans un FPS par exemple.

  12. #12
    Bon bas finalement j'ai craqué pour le G13 merci le coupon -35% sur le catalogue logitech ^^

  13. #13
    J'espère que tu seras aussi satisfait que moi de ton achat.

    Je te conseille de récupérer LCD Studio, un freeware (il faut juste s'inscrire sur le site) permettant de se faire une petite "mise en page" personnalisée d'indicateurs por le LCD (températures, etc...).

  14. #14
    Bon voila reçu testé vite fait, un petit temps d'adaptation en plus sera nécessaire pour vraiment en profiter pleinement je pense.
    Pour Lcd studio je l'ai déjà possédant un G15 ^^

  15. #15
    Déterrage de topic !
    J'envisage de franchir le pas un de ces quatre pour ce type de périphérique, m'apercevant que la position de ma main gauche sur le clavier pendant de longues sessions me démonte l'épaule gauche. Mais le prix m'incite à la prudence. Dans le dernier Canard Hardware, il semble que le testeur préfère la qualité de fabrication du Razer Nostromo, ce qui semble contredire les messages que je viens de lire précédemment. L'un des deux périphériques (ou les deux) aurait-il été modifié entretemps ? Si vous avez testé les deux, lequel préférez-vous personnellement ?
    Je joue essentiellement à BF3 (comme un manche) et Red Orchestra 2 / Rising Storm (un peu moins comme un manche).
    Me conseilleriez-vous ce genre d'achat, sachant que j'utilise comme touches les flèches, Maj, CTRL et le pavé numérique (0, . , Suppr, Entrée). Ce type de périphérique est-il moins contraignant physiquement que le clavier ?

    Merci de votre aide.

    Edit : je m'aperçois à l'instant de ma méprise : celui recommandé est le OrbWeaver qui est à... 130 euros. Je comprends mieux...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 04/06/2013 à 20h48.

  16. #16
    Bon, je vois que mon exhumation n'inspire pas les foules... Je pense qu'on peut donc offrir à cette discussion les obsèques auxquelles elle peut prétendre. R.I.P.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #17
    J'ai le G13 que j'aime beaucoup. Au moment de l'acheter j'avais testé le Nostromo en magasin et je l'avais trouvé beaucoup trop bombé, ce qui était vite fatiguant pour le poignet. Mais j'imagine que ça dépend beaucoup de la morphologie des paluches de l'utilisateur.

    En tout cas pour les FPS le G13 est très sympa. Seul reproche : comme je l'ai signalé quelques posts plus haut, il lui manque une rangée de boutons en haut qui équivaudrait aux touches numériques pour choisir les armes.

  18. #18
    Merci pour ta réponse. 'Faudrait en effet que je puisse en tester un, au moins en magasin, pour me faire une idée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #19
    J'adore la prise en main du G13, sauf pour certaines touches qui sont difficiles d'accès et qui sont inconfortables à l'usage. Le Nostromo est pas mal non plus et toutes les touches sont accessibles aisément mais il faut aimer la texture Razer et l'aspect bombé comme dit Nnexxus.

    Pour les FPS je me sers des G1-G7 pour les armes. Si tu es courageux tu peux même mapper le ZQSD sur le joystick du pouce mais il faut un certain temps d'adaptation !

    Ensuite pour moi le choix s'est aussi porté sur Logitech car j'avais une souris G700 donc les drivers sont unifiés. C'est très bien foutu et très pratique pour changer les profils de jeu et faire son mapping à la fois sur la souris et le G13

  20. #20
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    J'adore la prise en main du G13, sauf pour certaines touches qui sont difficiles d'accès et qui sont inconfortables à l'usage. Le Nostromo est pas mal non plus et toutes les touches sont accessibles aisément mais il faut aimer la texture Razer et l'aspect bombé comme dit Nnexxus.

    Pour les FPS je me sers des G1-G7 pour les armes. Si tu es courageux tu peux même mapper le ZQSD sur le joystick du pouce mais il faut un certain temps d'adaptation !

    Ensuite pour moi le choix s'est aussi porté sur Logitech car j'avais une souris G700 donc les drivers sont unifiés. C'est très bien foutu et très pratique pour changer les profils de jeu et faire son mapping à la fois sur la souris et le G13
    Oui, c'est ce qui pourrait m'inciter à acheter le G13 car je suis un client convaincu (certains diraient peut-être même "fanboy") de Logitech. Et comme j'ai un Wireless Illuminated, ça pourrait en effet aider.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est ce qui pourrait m'inciter à acheter le G13 car je suis un client convaincu (certains diraient peut-être même "fanboy") de Logitech. Et comme j'ai un Wireless Illuminated, ça pourrait en effet aider.
    Ah si jamais tu passes au G13 ça m'intéresserait de savoir si le driver gamer Logitech fonctionne également avec le Wireless Illuminated (même s'il n'est pas dans leur gamme "gamer") ! Je compte m'en acheter un prochainement

  22. #22
    Malheureusement, c'est la crise. Donc je ne sais pas si ça sera pour bientôt ou s'il ne s'agit que d'un fantasme pour le moment, mais je ne manquerai pas de t'en donner un retour si jamais je m'en achète un. Pour tout dire, j'aimerais bien en trouver un d'occase car je ne suis pas sûr que ce type de périphérique me conviendra.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 09/06/2013 à 03h05. Motif: is bien
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    D'accord ! A tester en magasin effectivement si tu peux

    Pour la question des drivers, j'ai trouvé ma réponse sur les forums officiels. Malheureusement, les drivers Gaming ne sont compatibles qu'avec les périphériques Gaming. Donc l'Illuminated nécessitera des drivers Setpoint standard et le G13 le driver Gaming... Ca réduit un peu l'intérêt du tout Logitech

  24. #24
    En effet. Cela dit, pour moi, le "tout Logitech" est plus lié à la qualité du SAV qu'à la compatibilité avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes. D'ailleurs, le Wireless Illuminated est "Unify" alors que je n'ai aucun autre périphérique compatible avec cette technologie. Et j'ai déjà installé le Profiler pour le G27, les pilotes pour la G9X et le Setpoint pour le clavier. C'est vrai que Logitech pourrait faire un effort sur cet aspect des choses. Et puis comme il n'y a pas moyen de savoir, depuis quelques temps, ce que Logitech compte abandonner ou continuer, ça devient un peu la pagaille !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #25
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Pour la question des drivers, j'ai trouvé ma réponse sur les forums officiels. Malheureusement, les drivers Gaming ne sont compatibles qu'avec les périphériques Gaming. Donc l'Illuminated nécessitera des drivers Setpoint standard et le G13 le driver Gaming... Ca réduit un peu l'intérêt du tout Logitech
    En jeu j'ai une main sur le G13 et l'autre sur la G700, je ne me sert du clavier que pour écrire. Que le Soft pour les G ne permette pas de bidouiller le clavier n'est qu'un inconvénient mineur, puisqu'en pratique tu ne t'en servira pas.

    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Si tu es courageux tu peux même mapper le ZQSD sur le joystick du pouce mais il faut un certain temps d'adaptation !
    Nan mais ça c'est obligatoire! Pour moi c'est un des grands avantages du G13 de pouvoir se déplacer avec ce petit joystick. C'est bien plus confortable.

    L'inconvénient est qu'une fois qu'on s'y est habitué, jouer avec un clavier normal est bien relou

  26. #26
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nan mais ça c'est obligatoire! Pour moi c'est un des grands avantages du G13 de pouvoir se déplacer avec ce petit joystick. C'est bien plus confortable.

    L'inconvénient est qu'une fois qu'on s'y est habitué, jouer avec un clavier normal est bien relou
    Moi j'avoue que j'ai du mal à jouer avec le déplacement sur le joystick, ça me fatigue vite le pouce. Et c'est problématique pour les jeux un peu nerveux, ou alors ceux où il faut tapoter une touche de direction (pour esquiver, sprinter ou autre). Du coup je joue en "zqsd" avec G4/G10-12 pour les déplacement, et je mappe des sorts ou des armes sur les 4 directions du joystick.

  27. #27
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Moi j'avoue que j'ai du mal à jouer avec le déplacement sur le joystick, ça me fatigue vite le pouce. Et c'est problématique pour les jeux un peu nerveux, ou alors ceux où il faut tapoter une touche de direction (pour esquiver, sprinter ou autre). Du coup je joue en "zqsd" avec G4/G10-12 pour les déplacement, et je mappe des sorts ou des armes sur les 4 directions du joystick.
    Oui, quand je pense que j'ai trouvé le moyen de me faire une épitrochléite l'été dernier en débutant sur RO2 rien que par le fait de cliquer sans cesse en ayant le coude posé à même le bureau, j'imagine que me diriger avec seulement le pouce ne me réussirait certainement pas. D'ailleurs, depuis, j'utilise comme repose-poignet les blocs de mousse qui emballaient ma Freebox revolution (un pour la maison, l'autre au bureau).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir le retour d'expérience des gamers de FPS qui utilisent le mini-joystick du Logitech G13 S comme touches pour se déplacer. Avez vous ressenti de l'usure, un problème particulier, ... avec ce mini-joystick après plusieurs années d'utilisation svp ?

    En effet, je joue depuis pas mal d'années avec le Pro Gamer Command Unit de Saitek. J'en suis à mon 2ème qui a depuis plusieurs mois le même problème que le 1er, c'est à dire que le mini-joystick reste bloqué sur une direction. Par exemple, le personnage dans le FPS continue à marcher en avant même si j'ai lâché le mini-joystick.

    Merci par avance pour vos réponses.
    Bon dimanche.

  29. #29
    Salut, je ne l'utilise pas très fréquemment car je joue peu aux FPS. Mais quand je joue à ce type de jeux c'est souvent avec le joystick du G13 pour se déplacer et j'apprécie beaucoup C'est très dynamique mais il faut un petit temps d'adaptation.
    Par contre j'ai tendance à l'utiliser davantage sur les jeux qui utilisent beaucoup d'autres touches. Comme ça j'ai tous mes autres doigts disponibles pour le reste. Si le jeu n'utilise que ZQSD et un nombre restreint de touches, je n'utilise pas le joystick.

  30. #30
    J'utilise le mien quasi-quotidiennement depuis 4 ans, et tout fonctionne encore très bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •