Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 226 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6753
  1. #1
    Pour visiter le topic de XCOM2, c'est par ici : très exactement en suivant ce lien

    Pour plein d'informations sur l'incontournable MOD LONG WAR, un tres bon guide ici (Merci Cheshire) !

    --- Les restes du vieux post ---

    Le jeu est sorti ! Disponible un peu par tout, et a fort vil prix sur GMG.

    Une tripotée de MODS commence aussi a apparaître si vous êtes un vieux ronchon.

    La page Nexux de X-Com : http://xcom.nexusmods.com/

    MODS CONSEILLES PAR DES GENTILS CANARDS :

    Balance Mod : Beaucoup de petites corrections, mais surtout la possibilité d'abattre les UFO qui vont lancer les Adbuction Missions si vous les repérez avant.

    Second Wave : Débloque de nouvelles options une fois que vous avez terminé le jeu. Principalement une petite couche de difficulté en plus et beaucoup d’aléatoire.

    ---

    Je me disais que quelqu'un posterait avant moi, mais apparemment non, ou alors je suis nul, alors je me fais altruiste et voilà j... ah, vous vouliez plus d'info ?
    Parce qu'en fait tout est presquedit, c'est Game Informer qui l'annonce ici.

    Je peux vous mettre une belle image avec un gros watermark (Normal, c'est la prochaine couv' du magazine. Mais non pas CPC, Game Informer, suivez un peu) :



    (Des screens IG du 09/12)





    Et faire un résumé de ce qui ce dit dans l'article, pour les feignants et ceux qui n'ont toujours pas digéré Waterloo. En gros donc :

    Firaxis est au commande, donc le projet de 2K Marin's tient toujours et on ne sait pas s'il y aura un rapport entre les deux (Bien que l'article dit indirectement que le FPS est moins cérébral, sans rire ?!).

    Bon, je résume hein, les gars de Firaxis eux disent qu'ils sont mega heureux, mega fans et que, je cite : "Ce boulot, c'est la chance de leurs vie, ils y croient à mort". Enfin, je crois. Ils veulent tout de même recréer X-Com avec leur vision unique (Gandhi atomisant la planète ?), donc une histoire et un gameplay qui seront tout de même revisités (Pour les grincheux, il y a des projets de remake HD qui trainent sur Internet). Mais ils sont confiants, et disent que ça plaira autant aux nouveaux joueurs qu'aux fan hardcore. Mais surtout ils veulent agrandir l'audience du jeu pour lui permettre de toucher les joueurs consoles pour ne pas les dégoutés de la licence après un éventuel contact avec le futur FPS tactique (Bon, là je dois extrapoler).

    Ensuite Game Informer vous fait l'affront de vous demandez si vous connaissez la série XCOM, et si non ils vous redirigent vers un de leurs articles histoire de générer encore quelques clics sur leur site. Puis ça fait de la pub' sur ce qu'il y aura dans le prochain Game Informer, en parlant un peu d'XCOM (Il y aura du sang, des tripes, des décors destructibles, des détails sur l'interaction Carte Stratégique/Phase de combat et comment XCOM va évoluer au cours d'une partie. En gros, il vous faut le magazine !).

    Si vous n'en avez pas assez de Game Informer, ils vous proposent un "hub" où ils regrouperont plein de choses à propos du jeu (C'est là, pour le moment ça ne vaut pas la peine de cliquer) ; où ils promettent de mettre plein de choses, comme des interviews des leads de l'équipe de dev' et de Sid Meirs himself !).

    Voilà, vous pouvez patientez maintenant ! Mais ils sont gentil, apparemment c'est pour cet automne sur PC, PS3 et XBOX 360 (Ouais, c'est la définition de Multi-Plateformes (deuxième mot de l'article), de nos jours, mais bon comme les gens comme kayl257 ne comprennent pas... o: ) ).

    UPDATE

    09/12 - : Plein de nouvelles infos sur Game Informer, et plein de nouveaux screens. Ça parle en gros du jeu et de sa relation avec le FPS, du temps réel/tour par tour et de consolisation.

    11/12 - : Encore de nouvelles infos, mais toujours sur Game Informer, ça parle de direction artistique, mais pas que, avec un artwork, trois screen et une vidéo.

    12/12 - : Des infos grapillées sur le forum de 2K, , par ici.

    26/12 - : Toujours Game Informer ! Ça parle de tactique, de classes de personnages, de grappins et d'exploser des magasins d'honnêtes aliens à coup de lance-roquettes.

    01/02 - : Rock Paper Shotgun lance une longue discussion avec Jake Solomon, Lead Designer, on y apprend plein de choses comme le fait que le jeu est en développement depuis longtemps.

    02/02 - : La suite de l'article de RPS où on bave encore plus, mais où Firaxis rappelle que le changement a tout de même du bon (Pour vous en convaincre, passez un peu sur le thred de Civ V).

    03/02 - : La suite de l'article de RPS où on bave encore plus, mais où Firaxis rappelle que le changement a tout de même du bon (Pour vous en convaincre, passez un peu sur le thred de Civ V).

    04/02 - : La fin de l'article de RPS, où vous devrez vous débrouillez tout seul parce que je l'ai pas encore lu.

    06/02 - : Une preview de GameKult, que je n'ai pas lu. Vous croyez que j'ai que ça à faire peut-être ? HEIN ?!

    Biens après, quand il se rendit compte qu'il y avait trop d'articles à linker. - : Plein de résumés déjà tout fait sur ce que vous pouvez savoir, avec des liens et tout.
    Dernière modification par Roguellnir ; 16/01/2016 à 19h11.

  2. #2
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et ça sort sur consoles

  3. #3
    Tour par tour + consoles... what ?????

  4. #4
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Tour par tour + consoles... what ?????
    En jeux "grand public", il y en a surement plus sur console que sur PC.

  5. #5
    Des RPG peut être des jeux de stratégie, je ne vois pas.

  6. #6
    Pour ceux à qui cela fait peur, je rappelle que XCom premier du nom est sorti sur PS1

    A suivre en tout cas, et ce qui fait quand même plaisir malgré peut-être la petite crainte par rapport à cette histoire de console, c'est que Firaxis a fait des jeux de stratégie son fond de commerce et que Sid Meier est assez ancien dans le milieu pour avoir la fibre nostalgique (et puis bon, Microprose, studio à l'origine de XCom, c'est quand même un peu lui aussi à la base).
    A surveiller de très près en croisant les doigts pour que cette nouvelle itération soit la bonne.



    Maintenant, on attend Gronours pour le pavé de texte en n'oubliant pas l'éponge pour essuyer sa bave.

  7. #7
    D'un coté ça sent très bon, de l'autre, autant sur le X.Com FPS je pourrais être bon public parce qu'il essaye une nouvelle direction, autant là ça s'attaque a du remake, et ils ont pas intérêt à se foirer !
    Cela dit, la DA semble très bonne au vu du screen, y'a ce petit aspect comic-book qu'on retrouve pas et qu'il manque dans les autres erzats d'X.com.
    Dernière modification par Meuhoua ; 05/01/2012 à 20h39.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8



    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Des RPG peut être des jeux de stratégie, je ne vois pas.
    Les tacticals, les fires emblems etc etc...
    C'était juste une boutade soit dit en passant.

  10. #10
    Mais on me dit jamais rien à moi.

    Hâte d'en savoir plus.

  11. #11
    Ce me fait tellement rever (et merde j'ai taché mon pantalon) que ca n'a peut etre qu'une deception comme tant d 'autres jeux.

  12. #12
    Rha j'avais le topic de préparé mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied xD.

  13. #13
    Même scénario que syndicate : Necroviolé par un gros studio, et un remake plus respectueux par un studio plus sérieux. Joie !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    Oui, enfin on attend encore le "remake plus respectueux par un studio plus sérieux" pour Syndicate.

  15. #15
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Même scénario que syndicate : Necroviolé par un gros studio, et un remake plus respectueux par un studio plus sérieux. Joie !
    L'analogie est plutot bof : là on parle de la licence officielle sur les 2 jeux, il est pas impossible que les jeux aient des liens au moins scénaristique (Le FPS tactique étant une sorte de X-Com begins dans les annés 50, celui-ci étant contemporain) ; vis à vis de Syndicate, t'as la licence officielle chez EA d'un coté avec le FPS, et Paradox à part qui fait un Syndicate-like et qui profite de la grogne des joueurs vis à vis du FPS pour se faire un peu de pub en disant "nous on fait un vrai Syndicate, bla bla bla, viendez chez nous".
    Dernière modification par Meuhoua ; 06/01/2012 à 02h53.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #16
    C'est quoi, Syndicate ?
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  17. #17
    c'est quoi cette histoire de Syndicate version Paradox ( j'avais entendu parlé de la version FPS, qui bizarrement ne m'attire que médiocrement ..)
    D'une part, je suis trés intéressé par le xcom made in Firaxis ( et si ils veulent le sortir sur consoles, à la base ça ne me géne pas, tant qu'on ne me demande pas au final d'y jouer au pad sur PC).
    Et d'autre part, je suis très intéressé par des infos sur le projet syndicate-Paradox ,l'association de ces deux noms laissant présager du meilleur, il faut bien le reconnaitre.

  18. #18
    Sans être renversant j'ai fait le premier UFO (aftermath je crois) et je m'étais bien amusé, alors pourquoi pas un vrai remake d'xcom-le-jeu-où-je-n'allais-jamais-loin-je-crevais-tout-le-temps.
    Par contre le genre de jeu que je prendrai sur PC plutôt, et j'espère que les gameplay seront différents et adaptés aux supports.

    Et bien sur dans les expériences en labo, il faut qu'on puisse faire des croisements inter-espèces. : pervers:
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 06/01/2012 à 11h00.

  19. #19
    Le syndicate-fait-par-paradox s'appelle Cartel (lol) et y'a un topic dédié dans les tréfonds du forum, a part le nom on sait pas grand chose.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Sans être renversant j'ai fait le premier UFO (aftermath je crois)


    Non mais au bûcher l'hérétique, quoi

  21. #21
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Non mais au bûcher l'hérétique, quoi
    Ben c'est vrai que c'est assez moyen. Il parle de la série Ufo (aftermath: 2003) sortie par Altar qui s'est améliorée au fil des opus mais qui est loin d'avoir été géniale et pas de Ufo Ennemy Unknown (1994) de Microprose.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 06/01/2012 à 13h15.

  22. #22
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Sans être renversant j'ai fait le premier UFO (aftermath je crois)

  23. #23
    La serie UFO "aftereight" est pas non plus mauvaise, faut pas déconner, c'est juste la partie gestion qui y est assez limité comparé au modèle (et la DA qui manque vraiment de gueule aussi).
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #24
    Je maintiens que c'était amusant bande d'aigris.
    Et puis franchement, j'ai rien contre le retro gaming et je ne suis pas à la recherche des derniers graphismes (je joue beaucoup sur consoles pour vous dire), mais les xcom originaux piquent les yeux quand même.

    Par contre je vais faire ma madame irma, si vous pensez que le titre qu'ils préparent sera plus proche des xcom que des ufo, certains vont être déçus.

  25. #25


    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    Tain, je crois que j'ai encore la notice du jeu du premier. Avec les codes en bas de page pour le lancer, vu que j'avais la version disquette. :vieux:

  27. #27
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Tain, je crois que j'ai encore la notice du jeu du premier. Avec les codes en bas de page pour le lancer, vu que j'avais la version disquette. :vieux:
    J'ai gardé ma boite, mode d'emploi, et cd de X-Com Enemy Unknow sur ps1 !

  28. #28
    Ouaip, ça c'est une chouette nouvelle!
    Je doute qu'ils arrivent à émuler l'ambiance fabuleuse du premier (et de Terror From The Deep), mais je doute aussi que ce soit de la merde.
    Champagne!

  29. #29
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    21) Real-time replays. Look to Frozen Synapse – watching the battle as it would have happened, without turn pauses would be epic. It’s seeing your own self-made story from a new perspective. I could spend days on Youtube watching little XCOM action-horror movies – missions gone horribly wrong, Aliens-style, or slick, smooth, SWAT 4-style takedowns.

    I will be the first, and you will go... oh wait.

  30. #30
    Punaise, tu m'as fait peur, un instant, j'ai lu "Real-time play".

    Sinon, oui, pourquoi pas, un replay peut être intéressant, même si je ne sais pas si ça aura beaucoup d'intérêt passé la découverte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •