Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106
  1. #1
    Bon je ne trouve pas de sujet alors je l'ouvre!
    Sortie de l'accès anticipé

    Un petit jeu à la Rimworld sauf que vous êtes dans un vaisseau spatial!

    Concept:

    Embarquez pour l'espace avec un équipage de colons en quête d'un nouveau foyer. Créez vos vaisseaux tuile par tuile, optimisez le flux et la qualité de l'air, gérez les besoins et l'humeur de votre équipage et explorez le cosmos dans ce simulateur de colonie spatiale.

    • Personnalisez vous même votre vaisseau de la forme à l’intérieur jusqu'au meuble.



    • Gestion de l'oxygène, du CO2, des gazes dangereux, de la température et de l’électricité



    • Chaque personnage unique avec leur besoins et leurs compétences



    • Un système de combat contre monstre alien ou autre vaisseaux



    • Création procédurale de la galaxie à chaque partie avec répartition de différentes factions, de minerais et matériaux


    • Et plein d'autres choses à découvrir!





    Vidéos:

    (Merci Cooly08)


    Screenshot:


    (Cooly08)

    (Cooly08)
    Dernière modification par Dynastiew ; 23/05/2020 à 03h10.

  2. #2
    L'un des jeux les plus prometteurs dans son genre, à mon avis.

    J'attends une version plus avancée pour m'y mettre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    J'en avais parlé sur le post des jeux indé, étant bien hypé à l’époque.
    Ensuite j'ai mis un peu d'eau dans mon vin. Alors c'est clair que leur plan marketing est impeccable, mais je trouve qu'il l'est peu être un peu trop pour être honnête. Non content de réussir leur kickstarter, ils ont aussi fixé des goal de retweet, abonnement facebook, etc; pour débloquer de nouvelles mécaniques de jeu. Je trouve la pratique un peu limite, et surtout que j'aurais préféré voir de la comm' sur le gameplay que sur les objectifs communautaires.

    Dan field et Seldell ont eu une version presse apparemment. Le core system a l'air bien implanté, mais a part ça ça a l'air bien vide pour le moment. J'aime beaucoup la DA et le concept, mais j'ai vraiment peur d’être déçu pour le coup.

    La reponse d'ici quelques jours avec la sortie de l'alpha.

  4. #4
    Yop, ce jeu m'intrigue, y'a des canards qui y ont joué depuis ? Il sort en EA sur steam demain...

  5. #5
    Donc j'y ai joué environ 8h sur la dernière version (0.8.10).

    Alors je trouve le jeu vraiment très propre, c'est clean et les bases sont bien là, mais je trouve que ça manque de contenu.
    Pas de recherches ou autre, on a déjà tout et j'ai l'impression que la seule chose à faire c'est d'agrandir le vaisseau encore et encore en changeant de système (j'ai du changé 3 fois de système) et rien d'autre.

    Mais peut-être que je me trompe et que j'ai loupé des événements aléatoire ou du contenu ?

  6. #6
    Pas trop d'adversité encore pour éprouver ton vaisseau peut-être ?...
    Merci pour ta réponse, il est urgent d'attendre.

  7. #7
    Drapal a voir

    Par contre on peut plus acheter le jeu en alpha sur bugbyte, faudra attendre demain

  8. #8
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Pas trop d'adversité encore pour éprouver ton vaisseau peut-être ?...
    Merci pour ta réponse, il est urgent d'attendre.
    En soit y'a quelques pirates oui, mais comme on a un seul type de tourelle à mettre sur le vaisseau... c'est pas super excitant.
    Y'a aussi le phase de fouille de débris de vaisseau, même si j'adore vraiment le principe, après en avoir fais 3, c'est systématiquement la même chose (2/3 types d'aliens à tuer et rien d'autre), surtout qu'on a aussi la, seulement 3 armes différentes.

    Après franchement c'est tellement rare d'avoir un jeu du genre aussi propre que je le conseil malgré tout en espérant que l'EA boost les ventes du jeu pour avoir plus de contenu rapidement (ou peut-être du contenu plus ambitieux).

  9. #9
    Le jeu est dispo sur steam et Gog.

    PS: J'adore la musique d'intro
    Dernière modification par Whiskey ; 21/05/2020 à 19h21.

  10. #10

  11. #11
    "Plantage de drapeau"
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  12. #12
    Hop, j'ai modifié le sujet principal! Si vous avez vu des vidéos intéressantes hésitez pas! Le seul youtuber que je regarde sur ce genre de jeu c'est Blitz et il n'en a pas encore fait .

  13. #13

  14. #14

  15. #15
    Hop des captures parce que c'est quand même très mignon :






  16. #16
    Apres avoir vu les videos de Dan Field et Koinsky, ben j'ai craqué

  17. #17
    Je me mefie des e.a je me mefie ca doit manquer de contenue de gameplay approfondie.

  18. #18
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Je me mefie des e.a je me mefie ca doit manquer de contenue de gameplay approfondie.
    On est sur une alpha mais c'est déjà très jouable. C'est propre, c'est soigné, on est de suite dans l'ambiance du jeu. En revanche, on peut se poser la question du contenu, mais je n'ai pas assez joué pour y répondre.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #19

  20. #20
    J'ai aussi craqué et j'aime bien.

    Petite question, j'ai mis tout mes gars en stase et... Je... Enfin... n'arrive pas à les faire en sortir... Any pro tips ?

  21. #21

  22. #22
    Je crois avoir entendu pendant l'émission CPC d'hier que cette preview avait été testée et qu'il y aurait un article dessus dans le prochain mag
    Ce qui avait été dit pendant l'émission : gestion de base, jeu très propre (pas de bugs quoi, et gameplay soigné), de quoi s'y amuser quelques heures pour l'instant : ça reste une preview, donc ça s'annonce pas mal mais restons prudent.
    Parcontre pas un mot sur les combats, à priori il ne faut surtout pas espérer y voir un FTL like.

    ---

    Une image qui, je pense, en dit long sur le genre (tirée de la fiche GoG du jeu)


  23. #23
    C'est un Rimworld-like dans l'espace du coup ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #24
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est un Rimworld-like dans l'espace du coup ?
    C'est précisément ce qui a été dit pendant l'émission . Sur le ton de la goleri pour motiver/moquer un des rédacteurs, mais qui sait.

    Perso, j'attends plutôt de lire le test.

  25. #25
    Hop le moment où ils en parlent dans l'émission!

    https://youtu.be/b8huGv-4Myg?t=5226
    Dernière modification par Dynastiew ; 23/05/2020 à 02h27.

  26. #26
    Mon vaisseau commence à prendre forme !


  27. #27
    Du coup c'est un peu comme certains toutous : tu ne devines pas où est de devant et où est le derrière ?

  28. #28
    Oui, mais c'est vrai que je galère encore un peu à faire un truc fonctionnel et beau, surtout avec les blocs qu'on nous donne au début, t'es un peu juste pour fabriquer la coque.

    Le jeu est très sympa est assez complexe à prendre en main, je conseille de regarder les quelques tutos dispos sur YT parce qu'on peut passer à côté de quelques subtilités de gameplay.
    En tout cas, les fans de Rimworld / DF / Oxygen not Included ne seront pas perdus

  29. #29
    On dirait un pistolet. (J'avais rien à dire, je marque juste le thread )

  30. #30
    Tiens, ouaip :-)

    Et toujours pas de vaisseau zizi ? Je m'inquiète un peu là...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •