Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 226 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 6753
  1. #241
    Ben exactement de la même manière que dans cette vidéo : le tank voit l'ennemi -> pause auto -> on sélectionne un autre soldat -> on lui fait contrôler l'ennemi -> cela nous révèle plus d'ennemis, etc...
    Je ne vois guère quoi que ce soit qui soit possible en tpt est impossible en temps réel pausable.
    Et puis il faut se souvenir qu'en temps réel pausable on passe plus de temps en pause qu'en temps réel.

  2. #242
    Voilà
    En fait, la seule différence, c'est que les ennemis réagiraient.
    Dernière modification par Meuhoua ; 05/02/2012 à 20h11.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #243
    Ça dépend, si tu considères que toutes les actions sont instantanées non, si tu considères que contrôler l'ennemi prend du temps, oui.
    Tout dépend de l’implémentation.

    Maintenant il faut bien voir que le chain-mind control que l'on voit dans la vidéo est un méchant exploit du système tour par tour justement...

  4. #244
    Je viens de lire le concentré d'optimisme de ack., et je veux croire que Jack Solomon est le nouveau Soren Johnson de Firaxis.

    Mais tout de même, un seul squad de six ça a donné un gout amer à mon Cognac. C'est parce qu'ils ont rendu les cartes plus petites ? Sur six, les chances d'avoir quelqu'un de résistant aux Chryssalides ne vont elles pas être ridicules ? D'ailleurs ils ont dévoilé combien de types de mission il va y avoir ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #245
    Comme je l'ai déjà dis, je me suis jamais trop emmerdé avec de grosses escouades (j'ai laissé un paquet de Skyrangers par terre par contre...) donc le chiffre de six ne me gêne pas trop, même si pour attaquer une base, si on considère qu'un char utilise deux slots, ça fait quand même pas beaucoup. Comme dit dans la preview de booboo, Firaxis prévilégie la profondeur des squadies à leur nombre. Après, si on commence à causer Chryssalides.... y'aura peut-être beaucoup plus de civils, qui sait ?

    Les seuls types de missions qui ont été explicitement mentionnés pour le moment sont : attaque d'OVNI, terreur et enlèvement (abduction). J'ai rien vu sur les attaques de base, que ce soit alien ou XCOM, mais tout prête à croire qu'elles seront de la partie.
    Dernière modification par Seboss ; 05/02/2012 à 20h42.

  6. #246
    Citation Envoyé par Eloween Voir le message
    Et le mind control tu le fais comment en temps réel....

    Et même une simple phase de jeu comme celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=58yfz...eature=related ?

  7. #247
    Dès fois je me demande si certains ne sont pas bouchés à l’émeri de Naxos ?
    Oh mon Dieu mais comment faire pour reproduire en temps réel notre si belle tactique en tpt ?

    Ben exactement comme tu ferais en vrai, duh.
    Tu fais rentrer tout le monde dans l'ufo et les fait assommer ou tuer les aliens. Précisément comme cela se fait au début dans la vidéo en fait, à part que cette fois les aliens auront un peu plus de réactions et ne se comporteront pas en statue du musée Grévin.
    Ah ben oui ce sera plus difficile mais au dernières nouvelles ce sont les vrais true expert gamers qui jouent à ce genre de jeu donc cela ne devrait pas poser de problèmes, n'est-ce pas ?

  8. #248
    Je ne sais pas à quel niveau joue le gus de la vidéo, mais vu l'apathie des aliens je pense qu'il est en Beginner ou Rookie.
    Je ne sais plus trop comment marche les niveaux de difficultés au juste, mais au niveau Veteran c'est du suicide pur et simple de se pointer la fleur au fusil comme ça dans un UFO plein ras-la-gueule d'aliens.

    D'autant qu'après vérification, les sectoids sont parmi les deux meilleurs races en matière de Reaction.
    Dernière modification par Seboss ; 05/02/2012 à 22h06.

  9. #249
    Ça m’étonnait aussi, j'avais un souvenir assez cuisant de mes tentatives de captures en masse...

  10. #250
    Ben disons qu'il faut déjà s'estimer heureux quand il reste autre chose que les bottes du kiki qui ouvre la porte, et que ça te laisse l'opportunité d'y balancer une grenade ou une stun bomb.
    Haan, faut que j'y rejoue.

  11. #251
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Ben disons qu'il faut déjà s'estimer heureux quand il reste autre chose que les bottes du kiki qui ouvre la porte, et que ça te laisse l'opportunité d'y balancer une grenade ou une stun bomb.
    Haan, faut que j'y rejoue.
    En espérant que dans le prochain on puisse ouvrir la porte sans la franchir, ça laissera une petite chance au rookie dévolue à l'ouverture des portes... Car c'est bien ça, on était obligé d'entrer, je crois que c'est dans Apocalypse, qu'on pouvait ouvrir la porte sans entrer, non ?
    Dernière modification par Markus ; 05/02/2012 à 22h24.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  12. #252
    Oui, on est obligé de franchir la porte pour l'ouvrir. Mais bon, déjà que les aliens ont eu l'amabilité de mettre un bouton d'ouverture en évidence sur la porte, on va pas non plus se plaindre.
    Personnellement, j'ai toujours regretté qu'on ne soit pas obligé de se faire sa propre entrée à coup d'explosifs ou de produits chimiques. J'imagine que c'est une des situations où le réalisme nuit au fun.

  13. #253
    Le réalisme, ce serait aussi que le robot soit capable de tourner la poignée, mais dans ce cas, le squad pourrait jouer aux cartes dans le Skylander pendant qu'il fait tout le boulot.

    Ca m'a toujours ennuyé cette histoire de tirs d'opportunités sans la possibilité de faire des tirs de soutien/suppression.
    Dernière modification par Croaker ; 05/02/2012 à 23h02.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #254
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca m'a toujours ennuyé cette histoire de tirs d'opportunités sans la possibilité de faire des tirs de soutien/suppression.
    Ça tombe bien, le designer du nouvel XCOM aussi a priori puisque les tirs de suppression seront de la partie cette fois (cf http://www.gameinformer.com/b/featur...at-part-2.aspx).
    Dernière modification par Seboss ; 05/02/2012 à 23h05.

  15. #255
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Oui, on est obligé de franchir la porte pour l'ouvrir. Mais bon, déjà que les aliens ont eu l'amabilité de mettre un bouton d'ouverture en évidence sur la porte, on va pas non plus se plaindre.
    Personnellement, j'ai toujours regretté qu'on ne soit pas obligé de se faire sa propre entrée à coup d'explosifs ou de produits chimiques. J'imagine que c'est une des situations où le réalisme nuit au fun.
    En fait, il faudrait que l'une des premières recherches soit : "Comment ouvrir une porte d'OVNI". Et tant qu'on ne l'a pas on l'explose...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  16. #256
    Citation Envoyé par Seboss
    Ça tombe bien, le designer du nouvel XCOM aussi a priori puisque les tirs de suppression seront de la partie cette fois (cf http://www.gameinformer.com/b/featur...at-part-2.aspx).
    Ca semble vraiment très bien dans le principe, mais je demande à voir la prise en main.

    Et je continue à penser que 6 types, pour avancer à couvert, ça risque de faire juste.

    Qu'ils nous fassent la démo d'une mission de terreur avec un système pareil (mission de terreur = urgence, obligation de prendre des risques dans la progression) qu'on puisse juger sur pièce.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #257
    J'espere que les soldats seront générés aléatoirement pour pas tomber a court comme dans les remakes tchèques de ufo. Mais avec 6 soldats on peut pas se permettre de pertes. Je trouvais plus logique d'avoir plein de chair a canon et des batailles avec des morts dans les deux camps, sinon ca tourne a l'agence-tout-risque, les gentils gagnent et personne ne meurt. En plus en cas d'invasion extraterrestre les soldats ne manqueraient pas...
    Dernière modification par konar ; 06/02/2012 à 19h06. Motif: parkingson


  18. #258
    Je trouve ça dommage également. En général, je prenais toujours le maximum de gusses possible, me privant même des tanks pour ce faire.

  19. #259
    Ça fait râler pas mal de monde décidément. Je me demande comment l'ami Salomon va justifier cette limitation qui sent un peu la consolitis.

  20. #260
    Ça coince pas mal sur le forum de 2K et au moins la communauté est au point. Par exemple il semble impossible de changer de stance (accroupi/allongé), je ne sais pas s'ils gèrent le couvert.
    Il y a ce podcast où Jake Solomon prouve sa culture rolistique et insiste sur des mécanismes de jeu réfléchis (mais il ne les détaille pas) :
    • la page "équipement" a disparu.
    • les objets équipés donnent accès à des actions, avec plus d'actions pour certaines classes
    • les persos peuvent monter de niveau ?
    • au test, ils ont constaté que des gros squads limitaient le besoin de réflexion tactique du joueur, je vous laisse interpréter ce que ça veut dire en termes de carte et de nombre d'aliens.
    • rarement, un type shooté peut n'être que rarement blessé et soigné avec un medkit, et après passage chez le médecin il subira une pénalité permanente de "coolness under fire"
    • donc la panique est bien gérée
    • il y a assez de maps ou de combinaison map+point de spawn pour éviter la répétitivité
    • les aliens ont un plan élaboré de conquête, pas juste des évênements
    • pas de "replay" de la mission en temps réel ("I wanted it but Garth said no")
    • un DLC pour rendre à tous les soldats la coiffure de Guile du jeu original

    Avec un peu de chances, ils ont vraiment réfléchi au concept, par comme dans CiV, même si les squad auront un faux airs d'Agence Tous Risques.
    Dernière modification par Croaker ; 06/02/2012 à 22h13. Motif: Détails sur le podcast
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #261
    Pour le coup de l'escouade de 6, je comprend que ça fait moins "réalliste", mais en même temps, moi quand je jouais à ce type de jeu, je faisais en sorte de me faire tuer personne, quitte à recommencer la map/recharger la partie. Si la majorité des joueurs est dans mon cas, je pense que quelque part Firaxis a raison de procéder de la sorte.

    Mais si la limite d'escouade se trouve à 6 clampins, rien ne dit qu'on ne pourra pas les remplacer, ni qu'on n'aura le droit qu'à une seule escouade, si?
    pouet!

  22. #262
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    [*]pas de "replay" de la mission en temps réel
    On n'a toujours pas d'indications sur ce à quoi fait référence cette fameuse mission ?

  23. #263
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour le coup de l'escouade de 6, je comprend que ça fait moins "réalliste", mais en même temps, moi quand je jouais à ce type de jeu, je faisais en sorte de me faire tuer personne, quitte à recommencer la map/recharger la partie. Si la majorité des joueurs est dans mon cas, je pense que quelque part Firaxis a raison de procéder de la sorte.
    Les gens ont surtout peur que ça diminue leurs options tactiques, il répond que c'est l'inverse.
    Et il répond à un type qu'a demandé si on pourra ressusciter qu'il y a les boutons "save"/"reload".

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Mais si la limite d'escouade se trouve à 6 clampins, rien ne dit qu'on ne pourra pas les remplacer, ni qu'on n'aura le droit qu'à une seule escouade, si?
    Il dit explicitement qu'il joue avec deux escouades, déjà parce qu'il y a des temps de guérison quand on revient de mission blessé.

    Par contre, en y repensant, le système de gradés (plus on avait de soldats, plus on pouvait nommer de gradés) semble être passé à l'as.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #264
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On n'a toujours pas d'indications sur ce à quoi fait référence cette fameuse mission ?
    Une "replay". Ca veut dire ce que ça veut dire, pouvoir lancer un replay temps réel pour revoir les actions d'une mission terminé (comme dans Frozen Synapse).
    DE CHELONIAN MOBILE


  25. #265
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Ça fait râler pas mal de monde décidément. Je me demande comment l'ami Salomon va justifier cette limitation qui sent un peu la consolitis.
    Encore une fois aucun rapport avec le fait qu'il sort sur console a mon avis, c'est plutôt une décision que le gus aurait fait de toute façon, en pensant enlever un "élément superflu de microgestion"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #266
    En fait, c'est présenté comme une mesure anti-bourinage.

    J'ai oublié de noter qu'il explique que les aliens travaillent plus en équipe, sont moins statiques. C'est peut être pour ça qu'ils ont réduit le squad (et je suppose que ça veut dire qu'il y aura moins d'aliens en tout).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #267
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Une "replay". Ca veut dire ce que ça veut dire, pouvoir lancer un replay temps réel pour revoir les actions d'une mission terminé (comme dans Frozen Synapse).
    Ah, ok, au temps pour moi, j'ai mal interprété la phrase.

  28. #268
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Par contre, en y repensant, le système de gradés (plus on avait de soldats, plus on pouvait nommer de gradés) semble être passé à l'as.
    Ça me paraît évident que les grades et les niveaux seront confondus, et j'imagine que ce ne sera plus lié aux effectifs mais uniquement à l'expérience. C'est pas plus con, mais une escouade entièrement composées de commandants ça va faire tâche non ?

  29. #269
    Bof, c'est bien le cas "en vrai" dans l'aviation, alors pourquoi pas dans une unité d'élite ?

  30. #270
    La vraie question c'est :
    "MAIS POURQUOI IL NE SORT PAS DEMAIN CE FOUTU JEU!!!???"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •