Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 226 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6753
  1. #61
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Perso le truc qui m'agace en ce moment c'est de faire patrouiller mes chasseurs : on devrait pouvoir définir des schémas standard et juste les envoyer en mission au lieu de gérer chaque déplacement.

    Bon après je me casse peut-être les appendices pour rien, je ne me souviens plus trop si au final ça a une influence au moment du vote du budget...
    C'était très utile de faire patrouiller les chasseurs pour éviter qu'il n'y ait trop de bases alien qui s'installent ; et ça permettait d'agir rapidement sur les pays en voie de passer du côté obscur !

  2. #62
    De mémoire, on passait pas non plus son temps à organiser des patrouilles. Généralement, il était assez facile de deviner la position des bases aliens en fonction des zones d'activités des grands / très grands UFO, et surtout au bien pratique graphe d'activité alien par région.
    Dernière modification par Seboss ; 10/01/2012 à 14h50.

  3. #63
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai refait quelques parties foireuses de XCOM cette nuit (un beau massacre de soldats), et je convient que y'a des aspects de micro-management, qui sont surement involontaires et bien chiants, donc qu'ils les corrigent ça me va.

    Il y'a ce qu'a seboss a cité, mais ce qui m'a particulièrement frappé c'est l'impossibilité de gerer correctement ses troupes, faut redistribuer le matos a chaque début de mission a ses troupes par exemple, on dirait qu'on peut pas attribuer un load out a un perso spécifique sans qu'a la mission d'après les armes changent de mains. Et puis l'interface pour gérer ses troupes dans la base est totalement foireuse (c'est dommage car au dela de ça pour l'époque l'interface est pas mal foutue justement)
    Pour le load conservé entre chaque mission, XCom 3 le fait très bien.
    D'ailleurs, je conseille cet épisode a tout les fanas d'XCom. Si on passe à côté de la patte graphique un peu honteuse et des débuts très ardus (il faut absolument un tutorial), c'est un putain de jeu.

    En tout cas, super bonnes news, j'attends de pied ferme, XCom est peut être LE jeu qui m'a le plus marqué.
    Dernière modification par Guest62019 ; 10/01/2012 à 15h32.

  4. #64
    Mais, les enfants, vous utilisez ça pour Enemy Unknown ?


    http://ufopaedia.org/index.php?title...known_Extended

    http://ufopaedia.org/index.php?title=User:Seb76#PSX_CD

    Par contre, il faut l'avoir sur Steam (moi je l'ai racheté parce que je ne paierais jamais assez pour mon jeu préféré) pour que ça marche bien. Ca corrige pas mal de bugs, ça refait deux trois petits trucs dans l'interface (comme par exemple dans l'écran d'equipement des troupes, on voit le poids max et le tir des soldats), on peut tenter d'assomer avec n'importe quelle arme (coup de crosse style next gen ^^), même si c'est vraiment chaud bouillant si c'est pas le bâton assomant, et pis ça met les musiques de la version PS1 plus d'autres si vous les rajoutez dans le dossier correspondant (un peu comme Morrowind et Oblivion).
    Dernière modification par Ketham ; 10/01/2012 à 16h33.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  5. #65
    Citation Envoyé par Ketham Voir le message
    Mais, les enfants, vous utilisez ça pour Enemy Unknown ?.
    Ouaip
    Quel bonheur d'avoir sa base correctement arrangée au début

    Tu sais s'il existe l'équivalent pour Terror from the Deep ?
    Dernière modification par Guest62019 ; 10/01/2012 à 16h39.

  6. #66
    Sur Steam, c'est que en anglais

    Ca marche avec la version abandonware de Lost Treasures ?

  7. #67
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Sur Steam, c'est que en anglais
    Non.
    T'as le choix de la langue au lancement du jeu.
    Dernière modification par Guest62019 ; 10/01/2012 à 16h44.

  8. #68
    Le pack, je viens d'aller voir, il est écrit "Langues: Anglais, Français, Allemand, Espagnol. Il se peut que les dialogues ne soient pas pris en charge dans toutes les langues. Consultez les informations de chaque jeu pour plus de détails.", mais dans le jeu UFO tout seul, c'est juste écrit anglais...

    Bref: dans le pack (je suppose que c'est ce que tu as) UFO Steam en français ou pas ?
    Et TFTD ?

    Si oui pour les deux, autant que je prenne le pack...

    PS: merci pour le tuyau
    Dernière modification par aggelon ; 10/01/2012 à 16h54.

  9. #69
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Bref: dans le pack (je suppose que c'est ce que tu as) UFO Steam en français ou pas ?
    Et TFTD ?
    Alors, dans le pack que j'ai acheté, c'est sûr le français est dispo. Idem pour TFTD.
    Mais je crois vraiment que les trois langues (anglais, français, allemand) sont inclues dans le jeu seul (UFO) , elles l'étaient quand j'y jouais à l'époque. Cherche la confirmation sur d'autres forums.

    Je me suis tâté pour prendre le pack, seuls les trois premiers XCom valant le coup.
    Dernière modification par Guest62019 ; 10/01/2012 à 16h53.

  10. #70
    Je viens de vérifier, il y a bien le français dans XCom:EU

  11. #71
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouaip
    Quel bonheur d'avoir sa base correctement arrangée au début

    Tu sais s'il existe l'équivalent pour Terror from the Deep ?
    J'ai rien trouvé d'équivalent pour TFTD, y'avait le Redux il fut un temps mais il est mort (et il avait pas vraiment de gueule pour tout dire). Et c'est bien dommage, parce que quand je passe de l'un à l'autre je me prends toujours la marche dans les pattes et ça fait drôle. Pourtant, les deux sont codés de façon assez similaire, donc ça devrait pas être trop difficile.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  12. #72
    Citation Envoyé par Ketham Voir le message
    Mais, les enfants, vous utilisez ça pour Enemy Unknown ?


    http://ufopaedia.org/index.php?title...known_Extended

    http://ufopaedia.org/index.php?title=User:Seb76#PSX_CD

    Par contre, il faut l'avoir sur Steam (moi je l'ai racheté parce que je ne paierais jamais assez pour mon jeu préféré) pour que ça marche bien. Ca corrige pas mal de bugs, ça refait deux trois petits trucs dans l'interface (comme par exemple dans l'écran d'equipement des troupes, on voit le poids max et le tir des soldats), on peut tenter d'assomer avec n'importe quelle arme (coup de crosse style next gen ^^), même si c'est vraiment chaud bouillant si c'est pas le bâton assomant, et pis ça met les musiques de la version PS1 plus d'autres si vous les rajoutez dans le dossier correspondant (un peu comme Morrowind et Oblivion).
    ça s'installe simplement (j'ai pas vu d'explications à ce sujet ou je les ai loupées) ?

  13. #73
    C'est tout dans le premier lien. Grosso modo, tu télécharges tout ce qu'il faut et tu copies le contenu des zips dans le dossier X-Com. Ensuite faut lancer à partir du UFOLoader et pis c'est bon. Si t'as bien installé, avec les musiques, dès que tu auras choisi la langue dans le menu du tout début, tu devrais être accueilli par la musique HD du ménou prinzipal. Si tu l'as mal installé, tu pourras pas installer le jeu, tout court (si je me souviens de mes tentatives infructueuses).






    .......


    Et merde, à cause de vous je le ré-installe.
    Dernière modification par Ketham ; 11/01/2012 à 03h20.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  14. #74
    Euh moi j'ai une version dosbox (un abandonware d'avant qu'il le mettent sur steam) du coup je peux pas mettre le patch, si ? Enfin ça me dérange pas de m'acheter le pack sur steam au pire.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #75
    Citation Envoyé par Ketham Voir le message
    C'est tout dans le premier lien. Grosso modo, tu télécharges tout ce qu'il faut et tu copies le contenu des zips dans le dossier X-Com. Ensuite faut lancer à partir du UFOLoader et pis c'est bon. Si t'as bien installé, avec les musiques, dès que tu auras choisi la langue dans le menu du tout début, tu devrais être accueilli par la musique HD du ménou prinzipal. Si tu l'as mal installé, tu pourras pas installer le jeu, tout court (si je me souviens de mes tentatives infructueuses).
    .......


    Et merde, à cause de vous je le ré-installe.
    Ok merci bien je testerai à l'occasion ; et donc impossible avec la version boîte (compatible windows tout ça) ?
    Dernière modification par chtiungdor ; 11/01/2012 à 14h04. Motif: (inscription de ma réponse dans le quote ^^)

  16. #76
    Je suis à deux doigts de refaire un let's play
    Je ferais peut-être mieux d'attendre Xenonauts ou même celui-là.

  17. #77
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Je suis à deux doigts de refaire un let's play
    Je ferais peut-être mieux d'attendre Xenonauts ou même celui-là.
    Mais sur les vieux jeux (c'était toi qui en avait fait un sur MoM non ?) y'a du gros potentiel pour les AAR, bien plus que sur les jeux récents, parceque tout ce qu'on ne voit pas a cause des vieux pixels et des vieux menus qui laissent place a l'imagination, tandis que dans les jeux récents t'as des cutscenes et des dialogues toutes les deux secondes pour t'expliquer le scénario tels que les développeur l'ont imaginé, plutôt que ton histoire que tu te fait dans ta tête.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #78
    X-Com et MoM ouais. C'est surtout l'aspect tour-par-tour qui facilite le boulot je pense.
    J'ai essayé de faire un AAR Sword of the Stars l'année dernière mais j'ai laissé tomber au bout de quelques heures. Les screens de la carte spatiale n'avaient rien de bien folichon et les batailles ne peuvent pas être retranscrites simplement par une série de screenshots. Cela nécessite une narration développée, l'essentiel des informations étant transmises par le mouvement dans un jeu temps réel contrairement au tour par tour, et je n'avais pas le temps nécessaire pour faire ça correctement.

  19. #79

  20. #80
    Master Of Magic ?
    After Action Report (Une partie commentée quoi, d'ailleurs j'en ai toujours un qui traîne je crois...).

  21. #81
    Y'a celui du jeu de la vallée des dragons qui dure encore, j'ai essayé le jeu mais il je l'ai trouvé passablement ennuyeux, comparé au topic qui est marrant.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #82
    Tu veux dire King of Dragon Pass? C'est vrai que j'ai trouvé ça énorme sur le moment mais j'ai pas accroché tant que ça. Comme Dwarf Fortress en somme. Faut être plus masochiste que je ne me l'autorise pour vraiment apprécier (tant sur l'interface que sur la difficulté brutale).

  23. #83
    Un AAR sur XCom a déjà été fait il y a longtemps (et que bien sûr les images ont sauté depuis).
    Je pensais que c'était toi, Seboss, qui l'avait fait du reste, mais j'ai dû me tromper à te lire.

  24. #84
    Sisi c'est bien ça. Mais c'était avant la grande catastrophe de tof

  25. #85
    Je me demande si en utilisant un autre site comme Imageshack.us, les images seraient restées.

    Remarque, tu peux toujours essayer en faisant un AAR d'XCom : Apocalypse (TFTD étant trop proche de EU) en attendant le nouvel XCom.

  26. #86
    Nouvelle interview et screenshots chez Game Informer: http://www.gameinformer.com/b/featur...y-unknown.aspx

  27. #87
    Imageshack, tu veux dire le site ou les images sont remplacée aléatoirement par des grenouilles vertes sans aucune raison ? C'est un des pires site a utiliser. Pour tof, ça a planté une fois, mais au moins on est sur que nos images seront pas mises hors ligne pour "dépassement de bande passante"

    @Seboss, Dwarf Fortress est le jeu parfait t'entend ! (bon ok, y'a 2 défault, les graphismes qui rendent le jeu illisible ou presque et l'interface utilisateur qui est épuisante a utiliser)

    ---------- Post added at 01h26 ---------- Previous post was at 01h22 ----------





    Reste a voir l'interface du "Geoscape" mais la pour le coup la je vois un XCOM HD, tout y est comme dans l'original :D

    Ah ils ont rajouté quelques trucs comme un score de coup critique
    Dernière modification par Darkath ; 12/01/2012 à 01h27.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #88
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    @Seboss, Dwarf Fortress est le jeu parfait t'entend !
    Je dis pas le contraire, mais c'est un peu trop "exclusif" pour moi. J'ai du mal à me concentrer suffisamment longtemps sur un jeu pour finir ne serait-ce qu'un simple shooter, alors passer des semaines sur DF... C'est comme Minecraft, Terraria et compagnie. J'y ai joué quelques heures, j'ai trouvé ça super bien, puis j'ai regardé quelques vidéos et je n'y ai plus jamais retouché.

    Apocalypse ne m'avait pas emballé à l'époque. Je pourrais y rejeter un oeil, mais ces vieilles casseroles, sans le facteur nostalgie c'est quand même dur de s'y atteler.

    EDIT: d'après le screenshot ci-dessus, on devrait manifestement être en mesure de niveller la ville à l'explosif, comme au bon vieux temps. Purée, j'espère que le missile guidé est toujours de la partie.
    Dernière modification par Seboss ; 12/01/2012 à 01h30.

  29. #89
    Les larges rockets en début de partie, ça démonte bien ouais, la on peut voir que visiblement, la zone d'effet est sensiblement la même. Par contre y'a pas l'air d'y avoir de nuage de fumée.
    Dernière modification par Darkath ; 12/01/2012 à 01h37.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #90
    Disons que pour les besoins du screenshot, la fumée a été réduite...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •