Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 226 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6753
  1. #3001
    Une entrevue à propos du patch pour le mode Marathon sur RPS

    It’s funny because, when I was doing press before the game came out, it was this big thing that the maps were pre-made, but don’t worry, you can play through the game twice and you probably won’t see the same map. But in hindsight that’s not very helpful, because we didn’t realise people were going to play the game that much. A lot of people have played it four times, or five times, or they’ll start it over and over because they’re playing Iron Man.
    Par "that much" il veut dire que chez Firaxis ils pensaient que les gens n'allaient pas jouer plus de deux parties à leur jeu... C'est beau ce nouveau principe de jeu jetable.

  2. #3002
    J'ai plutôt du mal sur le passages des maps différentes pour ma part.

    Pour la rejouabilité, il a analyser selon la façon générale de jouer des joueurs, et il n'a pas tort dans cette optique-là.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Par "that much" il veut dire que chez Firaxis ils pensaient que les gens n'allaient pas jouer plus de deux parties à leur jeu... C'est beau ce nouveau principe de jeu jetable.
    Est-ce que ça te surprend tant que ça ? C'est plutôt un constat amer je pense. On est en plein dans l'ère du jeu jetable où après un run on passe à autre chose tellement l'offre est étendue.
    Par contre oui c'est une erreur de s'en servir comme base pour le développement d'un jeu.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #3004
    Moi j'ai pas compris ça comme ça, ce qu'il a voulu dire à mon sens, c'est traverser le jeux deux fois, donc le faire deux fois en entier et ne pas tomber sur la même map. A mon sens pas si jetable que ça...

  5. #3005
    C'est vrai que c'est con de penser un jeu avec un mode Ironman en se disant que les gens ferait peu de run. Perso, j'ai joué qu'en Ironman et j'ai bien du m'y reprendre à 7/8 fois avant d'avoir un run réussi.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #3006
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Est-ce que ça te surprend tant que ça ?
    Non, et je suis même content que ça sorte de la bouche d'un des développeurs pour une fois. Mais tout de même, que ça soit le cas pour un jeu comme Assassin's Creed ou Call of Duty je veux bien, on a une "belle" aventure pendant un run puis on passe à autre chose. Mais pour cet XCOM qui a été pensé comme un jeu de plateau et qui est censé reprendre un jeu de 1994 auquel une bonne base de personnes joue encore c'est bien différent à mon avis, et ça l'est plus encore venant de Firaxis qui a fait des jeux comme Civilization IV et V et qui sont loin d'être des jeux jetables après une première partie.

    A croire qu'il y avait un peu trop de 2K et pas assez de Firaxis dans ce jeu là. Oui, je leur en veux pas mal depuis Mafia 2.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Non, et je suis même content que ça sorte de la bouche d'un des développeurs pour une fois. Mais tout de même, que ça soit le cas pour un jeu comme Assassin's Creed ou Call of Duty je veux bien, on a une "belle" aventure pendant un run puis on passe à autre chose. Mais pour cet XCOM qui a été pensé comme un jeu de plateau et qui est censé reprendre un jeu de 1994 auquel une bonne base de personnes joue encore c'est bien différent à mon avis, et ça l'est plus encore venant de Firaxis qui a fait des jeux comme Civilization IV et V et qui sont loin d'être des jeux jetables après une première partie.

    A croire qu'il y avait un peu trop de 2K et pas assez de Firaxis dans ce jeu là. Oui, je leur en veux pas mal depuis Mafia 2.
    Attention malheureux ! Si tu t'avises de dire que la suite est moins bonne que l'original (ici, Mafia), tu vas te faire taxer comme nous de vieux con grincheux et/ou aigri. Es-tu prêt à endurer ce triste ostracisme ?

  8. #3008
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Es-tu prêt à endurer ce triste ostracisme ?
    Bien sûr.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Bien sûr.
    Même pas peur ! Hé, Deus Ex 3 est la preuve qu'on peut faire une suite au niveau des précédents, les autres n'ont aucune excuse :-D

  10. #3010
    Il va m'arriver des emmerdes si je campe sans faire les objectifs prioritaire ?

    Là par exemple je suis au début et je dois faire le pistolet de flux, mais j'ai pas envie, il me faut des ingé. plutôt.

    Les missions resteront souples ou faut rusher tout les objectifs prio pour tout débloquer le plus vite possible, pour ne pas me retrouver dans une mission trop ardu plus tard qui niquera ma partie ?

  11. #3011
    D'une manière générale, le temps joue contre toi.
    Après, à toi de définir tes priorités dans tes recherches, il n'y a pas qu'une seule voie possible.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    C'est vrai que c'est con de penser un jeu avec un mode Ironman en se disant que les gens ferait peu de run. Perso, j'ai joué qu'en Ironman et j'ai bien du m'y reprendre à 7/8 fois avant d'avoir un run réussi.
    Cela donne l'impression qu'ils n'ont pas testé tous les modes de jeu (je crois en effet que impossible ironman n'avait pas été testé) : J'ai dû m'y reprendre à plus de 60 fois pour avoir un run réussi (certes, cela fait des runs de 1-6 missions, mais cela suffit pour voir souvent les mêmes cartes).

    Pour ce qui est de camper, cela ne pose aucun problème une fois qu'on a une couverture satellite complète ou quasi complète (ie 2 pays sans sats pour farmer les abductions). Certes, les aliens envoient des unités de plus en plus fortes, mais une fois qu'on a toute la panoplie, cela ne fait plus aucune différence.

  13. #3013
    Salut à tous,
    Petite question pour un novice qui n'a jamais touché un X-Com et qui n'est pas un grand maître des jeux de stratégie (par ex. j'arrive pas à Starcrat II en difficile...)
    Vous me conseillez quelle difficulté ? Normal ou classique ? Homme de fer ou pas ?
    Je veux bien en chier "un peu" mais pas trop (et ne dites pas "ces nouvelles générations..." j'ai fait mes premières armes sur Jet Set Willy sur Amstrad... C'est juste que j'ai moins de temps qu'avant...)
    Merci !
    Un blog sur le vin, la littérature, l'amour et les chocolatines : Contient des sulfites

  14. #3014
    Je vais sans doute m'avancer un peu trop, mais je dirais qu'il faut mieux que tu démarres en normal. Il y a un réel fossé entre normal et difficile, où dans ce dernier les aliens bénéficient de tout un tas de bonus aux critiques, à la visée, etc. Par contre le mode normal est un poil trop facile, à ce qu'on dit. Donc à toi de voir...

  15. #3015
    Starcraft c'est pas de la stratégie. C'est du clic par seconde.

  16. #3016
    Citation Envoyé par GrandfatherBones Voir le message
    Starcraft c'est pas de la stratégie. C'est du clic par seconde.
    Mouais... Je suis pas assez musclé des doigts alors... (pas d'allusions)
    Et Heroes III ? (parce que le temps passé sur ce jeu...)
    Bon, trêve de nostalgie : donc, en Normal et en Homme de Fer, si j'ai bien compris.
    Un blog sur le vin, la littérature, l'amour et les chocolatines : Contient des sulfites

  17. #3017
    Le mode normal en vanilla a un énorme défaut, l'IA ne jouera jamais beaucoup de gars le même tour (je crois que c'est 5 maximum). Le souci c'est qu'en classique, l'IA a un bonus de coup critique un peu cheaté.

    Je te conseille d'allers faire un tour sur le nexus pour un ou deux tweaks d'équilibrage.
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #3018
    Citation Envoyé par Nathan Adler Voir le message
    Mouais... Je suis pas assez musclé des doigts alors... (pas d'allusions)
    Et Heroes III ? (parce que le temps passé sur ce jeu...)
    Bon, trêve de nostalgie : donc, en Normal et en Homme de Fer, si j'ai bien compris.
    C'est ce que j'ai pris, normal parce que le classic je n'avançais vraiment pas, plein de morts à chaque mission et défaite globale assez rapide, sauf quand j'ai joué sans Ironman et que je rechargeais comme un porc. Mais ça veut dire adieu le moindre frisson du risque.
    En normal/Ironman à ma 8eme partie c'est ce qui me va le mieux, si je prends un risque ou si je fais une erreur ça peut me coûter un soldat (j'en ai quand même perdu un petit peu) et ça me permet de tout de même d'avancer.

    Mais avancer... pas tant que ça, j'ai laissé tomber il y a plusieurs semaines et je n'ai plus du tout envie d'y retourner. Je m'emmerde profondément en fait.
    C'est pas du tout un problème de difficulté hein, c'est juste que le jeu tourne en rond, on a 3 armes, 2 items, aucune profondeur.

    Du coup j'aimerais bien un petit spoil, pour ce qui est des missions "obligatoires", pour l'histoire, j'en suis à celle
    Spoiler Alert!
    où j'ai fabriqué une clef pour aller dans la base alien, je suis loin de la fin ?

    Il y a des choses après cette mission à découvrir qui valent le coup que je continue ?

  19. #3019
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Du coup j'aimerais bien un petit spoil, pour ce qui est des missions "obligatoires", pour l'histoire, j'en suis à celle
    Spoiler Alert!
    où j'ai fabriqué une clef pour aller dans la base alien, je suis loin de la fin ?

    Il y a des choses après cette mission à découvrir qui valent le coup que je continue ?
    Grosso modo la base alien,
    Spoiler Alert!
    c'est entre 1/2 et les 3/4 du jeu, t'as pas encore de psionique, pas rencontré d'etheral, peut être m^me pas encore vu de sectopode.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #3020
    @Yog Sothoth: en même temps si tu voulais un jeu profond t'as du y aller en aveugle en achetant celui là. Je crois pas que les gens qui l'ont créé aient eu la prétention de faire du scénario de haut vol: c'est des humains qui bottent le cul à des aliens (ou l'inverse) , point barre. Le scénario n'est qu'un prétexte et l’intérêt est purement stratégique. Si tu veux pas te lasser, espace tes sessions de jeu. Personnellement, le contexte "pulp" et son histoire cliché ne m'ont pas empêché de finir le jeu d'une traite mais bon... faut se laisser prendre au jeu et des fois on est tout simplement pas disposé à jouer à des softs où le background est trop accessoire.

  21. #3021
    La scientifique nazie on a quand même envie de lui envoyer 3 baffes, de temps en temps.

  22. #3022
    Mais je ne parle absolument pas du scenario, je m'en fous de ça. Je parle du jeu, du gameplay, de sa richesse.

  23. #3023
    Le bug de téléportation n'est pas tout à fait corrigé, mais d'après une source absolument pas fiable ils ont trouvé le problème et le correctif final devrait arriver à la prochaine mise à jour.

  24. #3024
    Bon bah moi je m'y suis mis depuis peu (ce WE en fait), et pour l'instant j'aime bien. C'est de la gestion/tactique "light", mais pas simpliste pour autant, et le jeu est loin d'être facile je trouve (si on abuse pas des saves).
    Par contre je trouve que tout n'est pas très clair.
    Comment savoir quelles missions font avancer ou non l'histoire principale ?
    A quoi servent les satellites exactement ? D'ailleurs, intercepter les ovnis c'est vraiment utile ? Ca limite la panique mondiale ?
    Pourquoi j'ai jamais de pognon ?
    Les cartes sont générées aléatoirement ou ce sont des cartes fixes apparaissant aléatoirement ?
    Y'a moyen de supprimer la caméra cinématique en jeu et d'éviter d'attendre 10 secondes que tel alien ou mon perso fasse un tir réflexe ? Je trouve ça relou...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3025
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A quoi servent les satellites exactement ? D'ailleurs, intercepter les ovnis c'est vraiment utile ? Ca limite la panique mondiale ?
    Pourquoi j'ai jamais de pognon ?
    Tu as ta réponse . Pas de satellites, pas de pognon .

  26. #3026
    Ouais enfin pour lancer du satellite, faut du centre de liaison, et pour avoir du centre faut du pognon. Et comme en plus ça fait 20 jrs de construction par satellite
    M'enfin je n'ai aucune idée de la durée d'une campagne, si ça se trouve j'ai largement le temps de couvrir le ciel de gros satellites tout moche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #3027
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin pour lancer du satellite, faut du centre de liaison, et pour avoir du centre faut du pognon. Et comme en plus ça fait 20 jrs de construction par satellite
    M'enfin je n'ai aucune idée de la durée d'une campagne, si ça se trouve j'ai largement le temps de couvrir le ciel de gros satellites tout moche.
    Oui, tu as le temps
    La paranoïa nous sauvera tous.

  28. #3028
    En fait non pas vraiment, dans ma première partie j'ai fait la connerie de construire une fonderie et un atelier trop tôt. Du coup la construction de mon deuxième centre de liaison fût trop tardive et des pays ont quitté le conseil. En effet pas de satellite : panique en hausse.

  29. #3029
    En macro gestion, pour avoir du mou : prioriser la constrcution de satellites, choisir les missions à ingenieurs (pour pouvoir batir des centres de liaison), jouer sur synergie et contiguité d'un coté de la base : batiment à energie , de l'autre centres de laison, envoyer les satellites J-1 avant le conseil (permet de rattraper des pays en rouge).
    ->pas hesiter à refourguer du matos au marché gris.
    ->dans la 2e moitié du jeu, plein de pognon tu auras

  30. #3030
    Ah ouais je me posais la question pour le marché gris, vu que les composants sont aussi utilisés pour construire des trucs.
    En fait le problème c'est que la gestion est "lourdingue": faut naviguer dans 50 écrans différents pour choper 3 pauvres options à chaque fois, difficile de "croiser" les infos entre chaque service, et la gestion de l'équipement...mon dieu...

    Autre question à la con: c'est utile de capturer plusieurs fois la même espèce d'ET ou une seule fois suffit ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 29/01/2013 à 16h21.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 101 sur 226 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •