Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Moi et ma chance...

    J'essayes de me rapeller la derniére fois que j'ai pas eu une merde sur une config que je venais de faire... J'ai pas trouver.
    Bref, j'ai recemment décider de transférer ma config gamer dans un shuttle.
    Résultat, j'ai pris un sh67h7 auquel je lui ai rajouter un i7 2600k, ma GTX 560 ti, un ptit m4 100 go, un autre hd et 6 go de ram.
    Bon déja j'ai acheter aprés coup une nouvelle alim (une shuttle 500w) parce que l'ancienne était à 300 et ne suffisait pas (qu'une seule prise 6 pins).
    Bon tout se passait bien ca boot etc... jusqu'à ce que je sois victime (on est toujours victime dans ce genre de situations) de bsod aléatoires au bout de 3-4 H de jeux...
    Ca revient assez souvent toujours au bout d'un certain temps de jeu.

    Les plantages peuvent être de différentes natures :

    Freezes sur l'écran du jeu. pas de BSOD obligé de rebooter avec le son qui fait son célébre TACTACTACTAC.
    BSOD qui plante lui aussi (le dump du minidump qui se bloque à 40% par exemple).
    Le BSOD à l'ancienne qui passe intégrallement mais qui freeze à la fin.
    Le BSOD à l'ancienne qui passe intégrallement mais qui freeze pas à la fin et qui reboot.

    Bon j'ai très vite checker mes températures, vu que je mets quand même une Gtx 560 ti dans un tout petit espace, j'ai pensé que ca pouvait être la source du pb.

    alors lors de mon dernier plantage le gpu était à 75-80 C°
    les 4 cores du cpu à 60 C°.

    y a forcemment un truc qui coince et vu que y a des freezes pendant les bsod ca m'étonnerait que ce ne soit pas un problème matériel.

    Plusieurs solutions :

    Le CPU?
    L'alim trop faible/pas bonne qualité? (ca me ferait chier quand même, la shuttle 500W 80+ bronze...)
    probléme de C°
    Disque dur HS? (J'y crois pas trop...)
    Mobo défectueuse?

    OU CETTE CELEBRE BARETTE DE RAM HS?

    Les paris sont pris mais on commence à toucher la fin de mes connaissances en hardwares (qui sont trop limités...)

    Si je pouvais avoir un peu d'aide pour déceler la panne, ca m'arrangerait... comment lire un minidump, faire un memtest.

    Merci d'avance.

  2. #2

  3. #3
    Passe un bon coup de memtest (je t'invite à télécharger le UBCD) car la première source de BSOD est bien une mémoire défectueuse.

  4. #4
    Salut Xsnake,

    Commençons par la base: le memtest. Sur cette page tu télécharges le "Auto-installer for USB Key". Il te faudra une clé USB avec rien dessus (il va formater tout seul). Pas besoin de beaucoup d'espace, même 512mo/1go suffiront plus qu'amplement.

    Ensuite, tu redémarres, un tour dans l'écran de choix de boot et tu sélectionnes la clé USB. Memtest va se lancer, tu laisses tourner un moment (au moins 2-3 passes complètes sans erreurs).

    Si tout ça se déroule bien (=aucune erreur), tu repasses sous Windows et tu installes OCCT. Lance déjà le premier test pendant 1h et ensuite, tu nous postes les graphes ici (température CPU x1 - pas besoin des 4, les 4 coeurs étant sur le même bout de silicium ils sont à peu de chose près aussi chauds, et surtout les tensions!).

    EDIT: petite info sur les minidumps: ils n'apportent que peu d'infos sur les problèmes hardware. Tu risques fort de n'être pas plus avancé avec eux, autant ne pas t'embêter sur cette piste-là pour l'instant.

  5. #5
    Bonjour, j'ai déja les résultats de OCCT pour 1h (1h10 mais mon pc c'est mis en veille les dix dernieres minutes). Je les postes ici en attendant mon retour memtest






  6. #6
    Salut

    On dirait l'encéphalogramme d'un mec qui vas crever..
    Houla Houlala j'ai mal.

  7. #7
    Ca tombe bien, je pense que c'est bon signe pour tout ce qui est tension

    J'en mettrais pas ma main à couper néanmoins...

  8. #8
    Mouais, y'a un peu de ripple mais rien de grave, c'est plus qu'acceptable. Niveau température CPU aussi.

    Après Memtest si on trouve rien, je vote pour un test "OCCT:Power Supply". Bon, ça va savater ton alim, mais ça permet de simuler une situation où ta config entière (y compris GPU) est sollicitée à 100% et ainsi déceler une faiblesse de l'alimentation quand elle est vraiment chargée.

  9. #9
    Ce test d'alim m'a toujours un peu effrayé de par ses mises en gardes avant de le lancer! Pourtant j'ai de la marge au niveau de la charge.

    Si l'alim tient bon y'a pas de soucis mais en cas de problème le risque c'est quoi? Que l'alim lâche dans un râle d'agonie, dans un feu de joie ou un bête BSOD/reboot?

  10. #10
    Une alim chargée au delà de ses capacités et qui n'a pas les sécurités requises va exploser littéralement. DocTB l'avait montré dans une belle vidéo d'une Heden, faudrait la retrouver sur YouTube.

    Si l'alim a les sécurités normales liées aux normes européennes qu'elles prétendent toutes avoir, elle devrait se couper sans dommages aux composants. Mais comme 90% des PC vendus dans le commerce sont équipés d'alims de merde, OCCT préfère prévenir les gens. Une alim "Megapower Plus Gold 650W Certified Gamerzz" risque fort de rendre l'âme dès 350W délivrés.

    Edith: la vidéo.

  11. #11
    Bonsoir,
    Désolé pour le déterrage
    nouveau inscrit suite à un problème recrurent sur un pc, j'ai trouve ce post .
    J'ai quasiment la même config que xsnake à l’époque et les m^mes problèmes récurent d’écran "bleu".
    J'ai déjà changé de disque dur et de barrette mémoire et cela revient après un certain temps.
    Je voulais savoir qu'elle a été l'issu de son pb? Je pense à un problème constructeur de ce barebone.
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •