Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Pour beaucoup d'entre nous, temps de Noël rime avec ruine du compte en banque. Entre les cadeaux pas inspirés mais qu’on achète quand même pour faire plaisir, le saumon qu'on a pris bio pour éviter les hormones et la dépanneuse pour la Simca 1000 de papi Eugène qui s'est planté après avoir abusé du Gewurtzraminer… bref, y'a de quoi y laisser un SMIC en 3 jours.
    En revanche, pour nous autre joueurs, c’est plutôt la période des grosses folies à petits prix durant laquelle "soldes d'hiver" rime avec "jeux à pas cher". Comme pour les soldes d'été, c'est à nouveau la foire sur Steam : réductions à tout-va, deals journaliers, six-pack d'éditeurs pour le prix d'un fût et surtout l'immanquable concours.
    On commence à connaître la formule : chaque jour, des achievements à réaliser permettant d'une part de valider une participation au tirage final, d'autre part d'obtenir des cadeaux ou des charbons. Cadeaux ? Boah, la plupart du temps, c’est un bête bon de réduction, mais de temps en temps, avec un peu de chance, on tombe sur un jeu gratos. Charbon ? Rien de plus normal, sur Steam (vapeur en VO). Ces charbons, on peut les crafter par paquet de 7 pour obtenir un cadeau ou les conserver comme autant de chances supplémentaires de participer au tirage (Premier prix : l'intégralité du catalogue Steam.. ça fait rêver).
    Bref, des jeux gratuits (quoiqu’on tombe plus souvent sur un vieux Street of Rage qu’une clé DotA2 ou un pack THQ) et des charbons dont on fait ce qu'on veut... l’idée géniale ? Pas si sûr.
    Ce concours a surtout été l'occasion d'une grosse foire d'empoigne et d'un paquet de dérives. On a ainsi pu observer plusieurs types de participants :
    - Celui qui s'en fout. Pas d'achievement, pas de bras, pas de chocolat, pas de problèmes.
    - Le joueur lambda, tentant quelques succès ici et là, quelque charbon craftera, et peut-être un jeu gagnera.
    - L'acharné. Celui qui, ayant déjà fait tous les succès dispos, celui-là passera une demi-journée à télécharger les 8Go du MMO F2P bien moisi Rusty Heart et farmera ensuite 3h40 dans un océan d'autres acharnés comme lui. Tout ça pour un petit succès et le plus souvent un pauvre charbon ou un 10% sur CSS.
    - Enfin, celui qu'on appellera dorénavant l’idiot. Et y'a du monde dans cette catégorie. Un paquet d’idiots se sont lancés dans la création de multi-comptes en masse en les activant via l'achat de crevard d'un humble bundle 4 à 0,01$. En effet, il faut avoir au moins un jeu payant pour pouvoir faire les achievements. Heureusement, concernant le bundle, le minimum à payer pour avoir une clé Steam est passé à 1$ pour contrer cette vague malhonnête.
    Ensuite, à grand coups de trade et de Steam Achievement Manager (ce logiciel coquin qui permet de valider n'importe quel achievement en 2 clics), certains fous se sont mis à amasser les charbons par paquet de 300 et à brasser les jeux et les coupons comme une bonne bière artisanale alsacienne. Je n’imagine même pas le temps perdu à faire tout ça, surtout en période de Noël, mais quand on voit certains inventaires ou bien cette belle bande de con..mptes, y’a de quoi prendre peur. Un de ces idiots sur les forums Steam à qui on demandait combien de comptes il avait à son actif a répondu "disons juste qu'un film populaire sur Sparte serait près du nombre"...
    En agissant ainsi, l’idiot change toute la donne. Outre les gens qui demandent carrément de l'argent pour leurs jeux obtenus gratos (par exemple, les DotA2 sont très demandés et partent contre des vrais dollars via Paypal), ils vont également déséquilibrer le moindre échange qui se déroule sur les forums. Comment le joueur lambda peut-il continuer à négocier un jeu avec ses 11 charbons laborieusement collectés quand un idiot arrive derrière avec son chargement de 140 ou plus ?
    Bref, le cours du charbon s'est effondré, et malgré la grogne montante, les idiots continuaient leur bizness pépère... Jusqu'à ce que le monstre Valve se réveille de son roupillon de Noël et commence à bannir en masse pour endiguer le problème.
    Ainsi, un paquet d’idiots ont vu leurs nombreux comptes fermés sans sommation. Alors forcément, entre les "justice is served" et "dans tes dents" qu'on leur lance, les idiots hurlent un peu au viol ici et là. Mais comme tout est spécifié dans les conditions d'utilisation de Steam (un compte par personne) et dans le règlement du concours (une participation par personne), ils peuvent continuer à hurler, ils font au moins marrer les lambdas, les acharnés et les gens normaux.
    D’aucuns diront que le concours Steam avait ses failles que certains n’ont pas hésité à exploiter, mais on retiendra que le père Noel Valve peut aussi se mettre de mauvais poil et si en plus des cadeaux qu’il donne on commence à lui chourrer les charbons de son traîneau à vapeur, il peut cogner dur. Tout comme papi Eugène sur le capot de sa Simca ce fameux soir fatidique.
    Pour terminer sur une bonne note : pendant que certains chourrent, d’autre offrent. Et c’est John Grahams qui nous file les fameuses musiques de présentation des Humble Bundles pour fêter leurs 2 millions de recettes. Ils s’en mettent plein les poches pour la bonne cause, et nous plein les oreilles. C’est beau. C’est Noël.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )
    Dernière modification par znokiss ; 31/12/2011 à 17h58. Motif: insertion d'image.

  2. #2
    Bien fait pour eux, j'ai envie de dire.
    C'était couru d'avance qu'un truc comme ça allait se passer avec le HIB qui chevauchait le truc de steam.

  3. #3
    Banhammer c'est pas vraiment le cas quand même, pas mal de multicomptes semblent se balader encore dans la nature.
    Ca ressemble plutôt à une mise en garde, sur les forums steam dans le topic de 40 pages t'as peut être 3 mecs de bannis en tout.

    Par contre c'est quoi le problème avec les trades ? Si on échange des jeux achetés ou gagnés en toute légalité pour amasser un stock de charbons, ou est le mal ?

    De plus, ils vont débannir les comptes, ce qui est réellement trop gentil.

  4. #4
    Voler Humble Bundle, c'est vraiment moche.. Le principe est tellement génial que c'est vraiment dégueulasse.

  5. #5
    L'image est juste farpaite.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  6. #6
    Say moi qui l'ai faite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    A mon avis, ils ont dû ban de "gros idiots", pour l'exemple.
    Je vois mal Valve faire la chasse à ceux qui ont créé un seul faux compte ou utilisé deux fois Steam Achievement Manager.

  8. #8

  9. #9
    Les discussions du topic sur le forum steam en ce môment vaut le coup d'oeil, les bons samaritains qui enchainent pavé sur pavé avec l'intervention du FBI, des navy seals, de Chuck Norris pour traquer tous les fraudeurs multicomptes en culotte courte.

    Ça rigole pas, limite complot illuminati le truc.

  10. #10
    [Celui qui s'en fout]
    C'est pas faux.
    [/Celui qui s'en fout]

    En tous cas ça fait toujours plaisir de voir le nerf hammer s'abattre sur des idiots

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ces charbons, on peut les crafter par paquet de 7 pour obtenir un cadeau ou les conserver comme autant de chances supplémentaire de participer au tirage (Premier prix : l'intégralité du catalogue steam.. ça fait rêver).
    Après c'est le but, je dois comme tout le monde avoir 0.00000000000000000000000000000000000000000001% de chance de gagner mais comme ils ont mis un premier prix qui frappe l'imagination, on tente quand même. Ce premier prix, c'est un peu une campagne de pub à moindre coûts.


  13. #13
    C'est nul, certes. Mais c'est comme ça depuis la nuit des temps des concours. Quand ton TéléZ te propose de gagner une télé, tu peux être certain que quelques acharnés enverront 20 participations avec les adresses de leurs proches, des voisins, etc. et qu'ils rafleront le lot.

    Perso, j'ai donc préféré crafter mes charbons (et gagner des coupons inutiles :/), plutôt que de prendre part à un concours dont je sais qu'il sera impossible de lutter face des rois du charbon. Et en attendant, je regarde
    .the .product will make you .happy!

  14. #14

  15. #15
    - Celui qui s'en fout. Pas d'achievement, pas de bras, pas de chocolat, pas de problèmes.

    Tout à fait.

  16. #16
    "Premier prix : l'intégralité du catalogue Steam"...qui donnera lieu à des mois de telechargement ainsi que des achats de disques dur

  17. #17
    D'ailleurs les dernières soldes de Valve sont à chier.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  18. #18
    Je trouve que l'article n'est pas très objectif.

    Les exemples données ne sont pas obligatoirement des 'tricheurs'.
    Celui-ci par exemple : http://steamcommunity.com/id/XiteMe/inventory/
    La très grande majorité de ses gifts dispo sont des achats, et non des gains du jeu de noël.

    Le mec doit juste profiter des soldes pour acheter un paquet de jeu et procéder à des échanges (ou alors il les revend hors solde).

    D'ailleurs, si on regarde les dernières pages, en y réfléchissant, c'est obvious.

    Sachant que les jeux en solde hier étaient : Bioshock et LA Noire
    Et que n'ont ne peut acheter qu'un seul exemplaire d'un jeu à gift par panier.
    Il a juste fait 3 achats d'affilé d'un panier contenant Bioshock 2 et LA Noire.


    D'ailleurs, si on regarde les commentaires de son profil, c'est surtout un gars qui fait plein de trade ... http://steamcommunity.com/id/XiteMe/allcomments
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  19. #19
    J'ai tous les achievements ! (et je n'ai pas multiaccounté ou utilisé l'achievements manager). Oui je suis le gars de l'exemple "Rusty Heart".

    (sinon j'ai pas eu de chapeaux TF2, jme sens lésé)

  20. #20
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Je trouve que l'article n'est pas très objectif.
    Oups, j'ai été un peu vite. J'ai repiqué l'exemple sur le forum steam sans trop vérifier. My bad.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Pas grave. Chouette news zno
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #22
    Le coup des charbons, c'est un épiphénomène, une conséquence fâcheuse mais anecdotique d'un concours qui aura surtout permis de motiver les joueurs à lâcher un peu Call of et Skyrim pour s'essayer à des tas de jeux qu'ils auraient jamais installé (ni acheté!) sinon. Je vois ça plutôt comme une volonté de promouvoir le jeu PC et sa diversité, et à ce niveau là, vu le succès de l'opération, c'est plutôt réussi. Et tant pis si des mecs ont triché à un concours quasiment "ingagnable" quoi qu'il arrive...

  23. #23
    Citation Envoyé par PeauVerte Voir le message
    Voler Humble Bundle, c'est vraiment moche.. Le principe est tellement génial que c'est vraiment dégueulasse.
    Pour le coup je ne vois pas le "vol".
    Les gens n'auraient pas acheter le Humble Bundle, par contre ils ont quand même mis 0.01 (on ne rigole pas) rien que pour créer les comptes.
    C'est toujours ça de pris pour le HB, à défaut de mieux...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le coup je ne vois pas le "vol".
    Les gens n'auraient pas acheter le Humble Bundle, par contre ils ont quand même mis 0.01 (on ne rigole pas) rien que pour créer les comptes.
    C'est toujours ça de pris pour le HB, à défaut de mieux...
    Il y a 35 centimes de frais paypal minimum, donc en dessous ils touchent rien de chez rien.
    Donc si, c'est du vol. Mais il y a pas que les coals farmers qui le font,
    cf le topic sur l'indie gala ou certains joueurs de SWTOR ne donnent que 0.01€ aux offres de bundles indie.

    DES JOUEURS DE SWTOR t'entend

  25. #25
    d'accord avec ELOdry
    moi pour ma part j'ai bien aimé le fait de trouver les p'tits cadeaux, et le fait aussi de rejouer à des jeux que j'avais mais que je ne joue pas assez...
    ça rajoute un p'tit piquant de simplement trouver les cadeaux pour gagner un charbon ou un bon de reduction...dommage que ce soit fini...
    pour le reste...les tricheurs restent les tricheurs et c'est dommage !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •