Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78
  1. #61
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Plutôt que de rester dans les 25h je conseillerais de pousser au moins jusqu'à 50h pour tout ce qui concerne les jeux "open world" ou les bacs à sable. C'est bien entendu encore pire pour des jeux moddables sauf qu'on compte rarement le temps qu'on a passé à les modder dans notre temps de jeu...
    Tout à fait d'accord, il y a plein de jeux dont la durée de vie atteint ou dépasse largement les 50h : RPG (non, Skyrim n'est pas si à part que ça dans le genre. Un Fallout, un Witcher, un Mount&Blade un Final Fantasy ou même un Mass Effect pour un peu qu'on s'amuse à faire plusieurs parties en changeant l'orientation de Shepard...), MMO et plus généralement jeux en ligne (Une partie de Left 4 Dead dure deux heures, certes, mais j'en ai très certainement fait au moins une trentaine...), jeux de stratégie (combien de temps pour boucler une seule partie d'Europa Universalis du début à la fin de la période jouable ?), et même les bons vieux jeux basés sur le score ou la performance...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #62
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Hum
    Un souvenir douloureux.
    D'avoir été sondé

  3. #63
    Pour les heures de jeu, dans ton sondage (pas eu le temps de le voir) tu peux utiliser une variable numérique, ou une échelle en plusieurs points avec un point extrême "plus de x heures" avec une valeur élevée mais pas 25, plutôt 150 ou plus, histoire que cette catégorie ne représente que peu de joueurs.
    Quand tu as une variable de temps, le mieux reste la variable numérique surtout quand les utilisateurs ont cette donnée disponible facilement, et précise. Après je suppose que tu récupères des données qui peuvent être utilisées dans un tableur, et la tu peux faire des trucs plus intéressants déjà (moyenne, mode, médiane...).

  4. #64
    Aura-t-on les résultats un jour ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Aura-t-on les résultats un jour ?
    Oui, oui. Fin de semaine passée au plus tard.

  6. #66
    Je proteste. Il n'était pas mentionné "au plus tard". Si l'on considère que l'intervalle de confiance attendu autour d'une date annoncée est d'une semaine, alors je suis dans les temps.

    Bref.

    Le document synthétisant les résultats de cette étude sur Skyrim est en ligne et peut être téléchargé / consulté ici


    Pour ceux ne souhaitant pas gâcher quelques minutes de leur existence à lire un rapport pompeux et pénible, quelques chiffres significatifs :
    - La note moyenne attribuée à Skyrim par les joueurs interrogés est de 8.5 sur 10, contre 7 pour Oblivion et 8.6 pour Morrowind. Cette appréciation varie peu entre joueurs PC et joueurs console.
    - La durée de vie, le sentiment d’immersion, les graphismes et la richesse de l’univers sont parmi les éléments présentés ceux étant les plus appréciés positivement. La finition / les bugs et le manque de conséquences des actions du joueur sur le monde ressortent de façon négative.
    - Un peu moins de la moitié des joueurs interrogés envisagent l’achat éventuel de DLCs.
    - Sur PC, le nombre d’acheteurs en version boîte dans l’échantillon est supérieur d’environ un tiers aux nombre d’acheteurs en dématérialisé (46% contre 36%). [merci pour m'avoir signalé l'erreur]
    - Presque la moitié des joueurs interrogés ont acheté le jeu en précommande, le jour de la sortie du jeu ou le lendemain.
    Dernière modification par gamestatistics ; 13/01/2012 à 23h55.

  7. #67
    Sur PC, le nombre d’acheteurs en dématérialisé dans l’échantillon est supérieur d’environ un tiers aux nombre d’acheteurs en dématérialisé (46% contre 36%).

  8. #68
    Le reste l'a piraté .
    Hi, I'm Elfo !

  9. #69
    Et là ce serait intéressant de savoir la provenance des pirates entre jv.com et cpc.com par exemple

  10. #70
    tu peux aussi acheter le jeu, tu peux aussi trouver que la politique de patch obligatoire qui fait planter le jeu est débile, tu peux aussi télécharger une version sans drm que tu patches quand tu le souhaites et jouer avec la version qui fonctionne parfaitement sur ton ordi.

  11. #71
    Citation Envoyé par Wabash Voir le message
    tu peux aussi acheter le jeu, tu peux aussi trouver que la politique de patch obligatoire qui fait planter le jeu est débile, tu peux aussi télécharger une version sans drm que tu patches quand tu le souhaites et jouer avec la version qui fonctionne parfaitement sur ton ordi.
    Pas compris, si tu pouvais être plus clair là ? Faut être quand même sacrément faux-cul pour chercher à justifier son piratage uniquement à but financier en répondant à coté...

  12. #72
    J'ai acheté la version collector.
    Après le premier patch, je ne pouvais plus jouer.
    J'ai téléchargé une version sans drm.

  13. #73
    Ok donc tu as acheté le jeu, la réponse au sondage est simple non ? Il suffisait de mettre ça en commentaire à la fin plutôt imo.

  14. #74
    "Sur PC, le nombre d’acheteurs en dématérialisé dans l’échantillon est supérieur d’environ un tiers aux nombre d’acheteurs en dématérialisé (46% contre 36%)."

    Moi je comprends ça comme ça : le nombre de joueurs ayant acheté le jeu en dématérialisé selon les chiffres officiels est de 36%, et dans l'échantillon ayant répondu au sondage, de 46%. Aucun rapport avec le piratage. J'ai bon?

  15. #75
    Il y a juste une coquille dans la phrase...

    Dans le pdf, page 6, le graphique dit :
    - 46% d'achats en version standard
    - 36% en dématérialisé
    - 14% en téléchargement gratuit
    - 1% en version collector
    - 3% autre

    "Sur PC, le nombre d’acheteurs en matérialisé dans l’échantillon est supérieur d’environ un tiers aux nombre d’acheteurs en dématérialisé (46% contre 36%)." (fixed)

    Mais ça fait 22% et pas 33% de différence...

  16. #76
    Super ce sondage, bravo, génial!
    Dernière modification par senturus ; 16/01/2012 à 22h28.

  17. #77
    C’est bien le graphique et le pdf qu’il faut prendre comme source primaire (47% d’acheteurs en boîtes traditionnelles, 36% en dématérialisé, 14% en téléchargement « gratuit »). La façon dont j’ai résumé les choses plus haut n’est pas véritablement fausse mais un peu maladroite dans sa formulation : je voulais juste dire par là que le nombre d’acheteur de versions dématérialisées est « supérieur de 33% » (36* 1.33 = 48) aux acheteurs en boîtes (46, 47 si on inclut les collector). Mais enfin, j’admets que ce n’était pas très clair. Pour toutes les raisons indiquées en introduction du document, la réalité (qui est introuvable sauf dans les bureaux de Bethesda) serait sans doute différente, mais je pense que cela reste un bon indicateur du rapport boites / dématérialisé. A voir comment cela va évoluer avec le temps.


    Pour un comparatif des résultats Canard PC vs Jeuxvideos.com, c’est techniquement possible mais ce serait plutôt hors sujet par rapport à l'objectif du sondage (même si c’est toujours intéressant), et potentiellement créateur de petites rivalités que je ne souhaite pas entretenir.

    De toutes façons, il est assez facile d'avoir une idée de ce type de résultats, dès que l'on sait (et ça ne surprendra personne) que les gens issus de jeuxvideos.com sont nettement plus jeunes et plus équilibrés entre joueurs PC/Console, par rapport aux répondants issus de CanardPC. Ce sont ces critères-là à mon sens qui expliqueront les différences de résultats (quand il y en a, cf l'appréciation générale du jeu qui est assez constante, PC vs consoles ou jeunes vs moins jeunes), plus que les « comportements / cultures » propres à ces différents forums.

  18. #78
    T’inquiète les plus malins d'entre nous avaient déjà tirés leurs propres conclusions.
    Et il n'y a pas de rivalité entre cpc et jv.com : est-qu'il y a une rivalité entre les dieux et les vers de terre ? :P

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •