Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour,

    Je me tâte à acheter ce jeu, mais comme récemment j'ai acheté de la merde, je me méfie. Et oui, même à pas cher, la merde, c'est chiant.

    Alors voilà, je fais partie de ceux qui ont préféré Extraction Point à l'original, grâce à :
    - moins de scénario complètement imbuvable et alambiqué.
    - moins de séquences "bouh ! c'est moi Casper le fantome" entre deux phases de shoot
    - son début dans des immeubles pourris
    - ses moments bien costauds contre des mechs dans des parkings
    - ses moments bien flippants dans l'hopital

    Il y a aussi 2 séquences que je ne révélerai pas ici, mais en gros qui concernent les rescapés de notre escouade, et qui sont assez poignantes. Sans compter la fin, complètement scotchante.

    Maintenant que vous connaissez un peu mes préférences, qu'en est-il de Perseus Mandate ? Se rapproche t'il plus de FEAR 1 ou d'Extraction Point ? Est-ce que c'est du Extraction Point sans tout ce que cet add-on avait d'extraordinaire ? Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre quelques deniers quand on a aimé toute la série (enfin j'ai pas essayé le 3) ? Ou est-ce que je vais m'y faire chier comme un rat mort en priant pour que la fin arrive vite ?

  2. #2
    C'est le seul FEAR que je n'ai pas fini par ennui. Mais en même temps, je venais de faire FEAR et FEAR : EP donc ça joue peut être.

    Ha, et il y a F3AR que je n'ai pas encore fait aussi.

  3. #3
    Perseus Mandate est supérieur à Fear 2, mais bien en dessous d'un Fear ou d'un EP qualitativement parlant (avis personnel bien entendu). Il dégage un certain amateurisme, mais privilégie les gunfights aux moment "flippe" si c'est ce que tu souhaitais savoir. Quant à F3ar, je le trouve injustement boudé, j'y ai personnellement pris beaucoup de plaisir, bien plus que sur Fear 2.

  4. #4
    Je dirais que Perseus Mandate est dans la même veine qu'Extraction Point et qu'il est plus "boum boum", il y a de nouveaux combattants et de nouvelles armes, puis le final est plus "explosif" que celui d'extraction point, je me souviens de certains passages de PM alors que EP m'a moins marqué.

    Edit : En même temps j'ai une mémoire de M*
    Hutchinson

  5. #5
    J'avais adoré extraction point, j'ai donc enchainé avec perseus mandate et j'ai été déçu. Par contre ça remonte trop loin dans mes souvenirs pour expliquer exactement pourquoi.

  6. #6
    Mince je viens de me rappeler que j'avais acheté la compil' FEAR sur Steam et que je n'ai jamais daigné l'installer..

    J'avais adoré FEAR 1 à l'époque, mais j'ai jamais touché aux extensions, c'est jouable en 16/9 et 1080p ?

  7. #7
    Normalement oui. Le dernier patch officiel permet de jouer en Wide. J'ai finis le 1er y a 15 jours et j'ai adoré le début et la fin. Le milieu dans les bâtiment administratif m' presque endormi. Je l'ai désinstallé avant d'avoir tenter les Addon, mais comme il faut re-télécharger 16 go ben...tant pis je passe au 2.

  8. #8
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je dirais que Perseus Mandate est dans la même veine qu'Extraction Point et qu'il est plus "boum boum", il y a de nouveaux combattants et de nouvelles armes, puis le final est plus "explosif" que celui d'extraction point, je me souviens de certains passages de PM alors que EP m'a moins marqué.
    Ma foi, si ça reste bien nerveux, et que ça reste dans le merveilleux monde des clones en armure, ça doit bien valoir ses 5 euros.
    En plus FEAR 1 et son add-on, ça fait longtemps que je ne les ai pas refait, donc Perseus Mandate ne souffrira peut-être pas tant que ça de la comparaison.

  9. #9
    Quand tu auras finis tu pourras nous dire ce que tu en as pensé au final ? Parce que j'ai encore le DVD dans un coin, donc s'il vaut le coup je le réinstallerai bien. A l'époque, j'avais sans doute enchaîné les 3 jeux trop vite.

  10. #10
    Alors oui, mais j'ai un Portal 2 et un Duke Nukem Forever à finir avant. Quoique Duke passera peut-être après (voir never, ha ha).
    Dernière modification par Nono ; 08/01/2012 à 19h20.

  11. #11
    C'est le moins bon des 3, le scénar est moins poussé et les graphismes ressemblent à un jeu beta ou un mod amateur, cependant il y a des combats qui sont tout de même intéressants et des nouvelles armes pas trop mal, le finish aussi apporte un petit brin d'histoire en parallèle qui n'est pas mal.
    Donc si tu l'a a petit prix oui ça ira, mais ça reste le moins bien des 2, extraction point étant bien meilleur de part sa variété au niveau du level designs, de l'ambiance et des combats.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #12
    Oui je savais que c'était le moins bien des trois, mais pas s'il était vraiment mauvais. Pour me préparer psychologiquement, je joue à DNF. Comme ça je serai obligé d'apprécier Perseus Mandate.

  13. #13
    Non mais faut relativiser, Perseus Mandate est le moins bon des trois, mais il reste supérieur à 9 FPS solo sur 10 sortis depuis.

  14. #14
    Je viens de le finir. Au début, ça fait quand même super drôle de jouer dans des niveaux aussi ternes. Des murs gris, des textures unies et rébarbatives, le jeu est très vide. Bizarrement, parfois je repensais à l'écran de veille labyrinthe de Windows 95, avec ses textures par défaut en brique rouge. Ou à des captures d'écrans de Minecraft. Les deux premiers épisodes de FEAR, tout en ayant eux aussi une esthétique assez épurée, offraient quand même des environnements plus variés (dans ma mémoire), plus détaillés dans les décors et dans l'éclairage. Les derniers niveaux de Perseus finissent d'ailleurs par être plus jolis. De toute façon, au bout d'un moment on s'habitue, et on n'y prète plus attention.

    Parce que les ennemis sont toujours là pour s'en charger, de notre attention. On retrouve le principe des deux premiers FEAR dans les combats, à savoir des niveaux à deux couloirs donnant un semblant de dynamisme à l'IA. Celle-ci reste suffisamment intelligente pour abuser des tirs de suppression, et pour ne pas venir se suicider systématiquement devant nos flingues, alors qu'on l'attend lachement derrière une caisse. Il y aussi des nouveaux salopards assez agiles et qui peuvent encaisser pas mal de bastos. Bref, ça reste le point fort de la saga. Petit regret (toujours lié aux décors) : il y a moins d'effets pyrotechniques que dans les deux premiers. Les gunfights provoquent toujours des rideaux de fumées, mais les niveaux sont plus vides, donc moins destructibles. L'ambiance des combats en prend un coup.

    Les séquences qui font flipper sont toujours là, moins impressionantes que celles d'Extraction Point, mais ils ont réussi à me faire sursauter une fois avec un truc à la con. Une autre fois, devant l'ampleur de ce qui allait me tomber dessus, j'ai vraiment commencer à paniquer. En résumé, l'ambiance est quand même assez médiocre pendant les 3/4 du jeu, et seulement ensuite la sauce commence à monter, en même temps que la qualité des niveaux. De mémoire, l'Interval 06 était vraiment chouette. Le 07 aussi, bien qu'un poil trop répétitif; on sent qu'un étage est là pour faire durer.

    C'est donc un jeu acceptable, très bon pour ses gunfights, mais qui n'apporte rien à la saga, et qui sera à coup sûr écoeurant si vous avez joué à l'original et son add-on juste avant.
    Dernière modification par Nono ; 22/01/2012 à 17h35.

  15. #15
    Oui c'est tout à fait ça
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •