Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Bonne carte-mère ?

  1. #1
    Bonjoir à tous,
    je souhaiterai commander une carte qui puisse accepter la DDR et la DDRII et qui dispose également d'un port AGP et PCI-E, pour me permettre de recup ma vieille 9600pro et mes 1Go de DDR tout.
    j'aurai pu carrement acheter une carte qui fasse PCI-E seulement mais cela me forcerai à acheter une nouvelle CG en PCI-E et ça me fait un peu mal au ventre sachant que les cartes DirectX 10 vont aps tarder.

    J'aurai voulu votre avis sur cette C-M http://www.materiel.net/details_775Dual-VSTA.html

    merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par Brolock
    Bonjoir à tous,
    je souhaiterai commander une carte qui puisse accepter la DDR et la DDRII et qui dispose également d'un port AGP et PCI-E, pour me permettre de recup ma vieille 9600pro et mes 1Go de DDR tout.
    j'aurai pu carrement acheter une carte qui fasse PCI-E seulement mais cela me forcerai à acheter une nouvelle CG en PCI-E et ça me fait un peu mal au ventre sachant que les cartes DirectX 10 vont aps tarder.

    J'aurai voulu votre avis sur cette C-M http://www.materiel.net/details_775Dual-VSTA.html

    merci d'avance
    C'est pas mal pour une évolution en douceur et je sais de quoi je parle, (http://www.canardplus.com/forums/ind...opic=6535&st=0) mais attention si tu veux te prendre une CG DX10 car le ports PCI-X de l'asrock est en 8X donc il n'utilisera pas à fond les prochaines cartes ou mêmes les dernières sorties en 16X.

  3. #3
    Citation Envoyé par Flubber
    C'est pas mal pour une évolution en douceur et je sais de quoi je parle, (http://www.canardplus.com/forums/ind...opic=6535&st=0) mais attention si tu veux te prendre une CG DX10 car le ports PCI-X de l'asrock est en 8X donc il n'utilisera pas à fond les prochaines cartes ou mêmes les dernières sorties en 16X.

    Tout d'abord, merci à toi

    J'avais oublié ce "détail", est ce que cela entrainera une baisse assez significative et bridera carrement ma CG ou alors, la différence sera minime et je ne verrai pas la différence avec mes jeux ?


    EDIT : Je suis allé faire un tour sur ton topic et je viens de me rendre compte qu'elle était conseillée par un des forumeurs. C'est déja un bon signe ^^

  4. #4
    C'est du bas de gamme il faut pas s'attendre a un truc génial !!

    Si tu veux une bonne carte mére il faut aller voir dans les cartes a 100€ ... apprés c'est a toi de voir en fonction de ton budget de tes besoins et tout ca

    Mais ouais pour son prix c'est pas mal du tout.

  5. #5
    Citation Envoyé par Brolock
    Tout d'abord, merci à toi

    J'avais oublié ce "détail", est ce que cela entrainera une baisse assez significative et bridera carrement ma CG ou alors, la différence sera minime et je ne verrai pas la différence avec mes jeux ?
    EDIT : Je suis allé faire un tour sur ton topic et je viens de me rendre compte qu'elle était conseillée par un des forumeurs. C'est déja un bon signe ^^
    Honnetement, je ne sais pas trop l'influence de la vitesse d'un port PCI-X, mais surement un forumeur le saura (y'a des pros ici), mais je pense qe la vrai question est budgetaire, si tu ne peu pas tout changer fonce tu pourras toujours changer de CM plus tard quand les 16X auront baissé de prix, si tu commence par changer le proc, la Ram et CG progressivement ça n'auras pas vraiment d'incidence.

    La carte parait plus qu'honnete (d'aileurs elle est bien noté sur Rue montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/45038/ )et je n'a jamais eu de soucis avec une asrock. Je pense que c'est un bon investissement pour une évolution en douceur et que le port PCI peu passer au second plan.

  6. #6
    Citation Envoyé par Flubber
    Honnetement, je ne sais pas trop l'influence de la vitesse d'un port PCI-X.
    C'est une question de débit

    Au début les permiéres cartes SLI (la A8N-SLI par exemple) etaient equipés d'un port PCI-X 16x sur le chipset pour faire fonctionner le SLI il fallait divisé ce port en deux Port 8x d'ou l'interret du Selecteur SLI (entre les deux ports PCI X sur la photo).
    Donc avec les cartes 3D d'il y deux ans c'etait pas grave car elles ne demandaient pas trop de débit sur le port PCI.
    Avec les Series 7 et 8 la demande en bande passante a explosée il faut donc deux port PCI-X matériel sur le chipset chaque Port est donc cablé en 16x sur les CM milieu et haut de gamme. Le Selecteur a donc disparut.
    Certainnes cartes ont aussi un selecteur Bios il faut donc bien verrifier que chaque port est bien cablé en 16X

  7. #7
    J'avais bien dit qu'un forumeur saurait répondre, sont fort ces visiteurs de cp.com

  8. #8
    Citation Envoyé par Niklaos
    C'est du bas de gamme il faut pas s'attendre a un truc génial !!

    Si tu veux une bonne carte mére il faut aller voir dans les cartes a 100€ ... apprés c'est a toi de voir en fonction de ton budget de tes besoins et tout ca

    Mais ouais pour son prix c'est pas mal du tout.
    Qu'appelles-tu quelque chose de pas génial ? Sachant que je ne suis pas un fou de l'overcloking est-il vraiment necessaire d'achetrer une carte a 100€ ?Ce que j'ai lu sur les différents topics semblait me dire que les cartes entre 100 et 150€ étaient destinées aux personnes fan de ce genre de ptite bidouille.

    merci en tout cas pour tes explications techniques données au dessus

  9. #9
    Citation Envoyé par Brolock
    Qu'appelles-tu quelque chose de pas génial ? Sachant que je ne suis pas un fou de l'overcloking est-il vraiment necessaire d'achetrer une carte a 100€ ?Ce que j'ai lu sur les différents topics semblait me dire que les cartes entre 100 et 150€ étaient destinées aux personnes fan de ce genre de ptite bidouille.

    merci en tout cas pour tes explications techniques données au dessus
    Ben deja le premier truc qui me derange c'est que le controleur sata est un 1.5Gb/s en gros un SATA I !
    Ca peut poser des soucis de compatibilitée avec certains skeud SATA II même si ceux qui sortent maintenant sont equipés d'un jumper selecteur SATA I ou SATA II.
    En suite t'a pas de port FireWire (IEEE 1394)
    La carte est en Hybride DDR et DDR II même si c'est ce que tu cherche c'est pas très pratique sur le long terme.
    Pour finir t'a un chipset VIA ce qui est pas forcement Génial surtout qu'avec le C2Duo le chipset est important car c'est lui qui contrôle la RAM ...

    Enfin franchement Mieux vaut ne pas economiser 25€ sur la CM sans en prendre une a 100€ tu peux en prendre une 80€ qui sera deja un niveau bien supérieur !

    Apprés c'est a toi de voir

  10. #10
    Citation Envoyé par Niklaos
    Ben deja le premier truc qui me derange c'est que le controleur sata est un 1.5Gb/s en gros un SATA I !
    Ca peut poser des soucis de compatibilitée avec certains skeud SATA II même si ceux qui sortent maintenant sont equipés d'un jumper selecteur SATA I ou SATA II.
    En suite t'a pas de port FireWire (IEEE 1394)
    La carte est en Hybride DDR et DDR II même si c'est ce que tu cherche c'est pas très pratique sur le long terme.
    Pour finir t'a un chipset VIA ce qui est pas forcement Génial surtout qu'avec le C2Duo le chipset est important car c'est lui qui contrôle la RAM ...

    Enfin franchement Mieux vaut ne pas economiser 25€ sur la CM sans en prendre une a 100€ tu peux en prendre une 80€ qui sera deja un niveau bien supérieur !

    Apprés c'est a toi de voir

    Compris, je crois que je vais attendre alors pour me payer une bonne CM, un nouveau proc et une nouvelle CG, tout ça en même tps

  11. #11
    le 8x va commencer à brider sur des grosses cg style série 8 nvidia...

    ensuite si tu ne veut pas mettre 150€ c'est clair que 80 est le juste milieu ce sont surment les cartes qui proposent l'un des meilleurs rapport qualité prix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •