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Discussion: Rainbow six Vegas

  1. #1
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Personnes n'en parle

    Après le très raté lockdown, j'ai quand même pris le risque de prendre le vegas. Et pas décus.

    Graphisme pas mauvais du tout, et bien optimisé puisque avec une 7800gt et un e6600 je tourne au max en 1280x1024 et pas un pet de ralentissement. Niveau jouabilité c'est du tout bon. Le fait de faire "clique droit : je me plaque au mur" est vachement bien foutu. Les coéquipier sont pas cons comme dans graw et se planque comme il faut. Grand choix d'armes personnalisables (laser, lunette etc).

    Bref je m'amuse bien et je vous est fait une chtite vidéo ingame visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=kRLhr4ON8Q0


    Voila, multi pas encore essayé par contre.

  2. #2
    Le bourrinisme à l'hollywoodienne ne prend pas trop le pas sur le côté strategique?

    Depuis Rogue Spears / Raven Shield (moins pour RS quand même) je trouve que la série nivelle franchement vers le bas.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Le bourrinisme à l'hollywoodienne ne prend pas trop le pas sur le côté strategique?

    Oai non ça va. En mode réaliste en deux balle t'est mort. Pas mal de possibilité de contournement et d'infiltration (possibilité de mettre un silencieux sur tout les armes).

    Bon c'est loin d'un swat4 pour le coté tactique, mais ça reste bon

  4. #4
    Tout comme toi je me suis laissé tenté.
    D'abord j'ai a peu pret la meme config que toi a savoir un duo 2 core 6600, 2 go de ram et une 7900 et pourtant parfois je constate des ralentissement, ca reste toujours jouable mais c'est pas ultra fluide tout le temp alors que le jeux est pas si beau que ça (c'est surtout tres visible dans la map du barage vu qu'elle est assez gigantesque).
    Il y a 2 options graphique dont je ne sais pas a quoi elles servent ("skinning materiel" et "adaptation visuelle", ca veux strictement rien dire et aucune info dans le manuel). Tu sais a quoi servent ces 2 options, car je vois aucune diference quand je les active ou desactive ?

    Maintenant concernant le jeux meme, il faut completement oublié que c'est le descendant de rainbow six, a part l'univers et certains perso reccurent des livres/jeux, ca n'a strictement rien a voir question gameply.

    Malgré ca j'ai eu l'agreable surprise de voir que c'est un excelent FPS. Les combats sont tres dynamique et une ou 2 balles suffit a tuer ou etre tué.
    Les allies ont une tres bonne IA et savent se debrouiller seul suivant la situation, ils se rapprochent assez des IA de Freedom fighter pour leur utilisation, a savoir 3 - 4 touches pour leur donner des odres de deplacement ou d'attaque. Le plus impresionant sont les attaques programables sur les portes qui ressemblent un peu au system de raven shield en beacoup plus efficace, il faut voir les allies netoyer une piece en 3 secondes apres leur avoir donné l'ordre.
    Mais ce qui m'a le plus seduit, c'est le system de couverture. Une touche ou un bouton de la souris sert a se plaquer a un objet ou un mur un peu a la maniere d'un metal gear solid mais la aussi en beacoup plus efficace. Les combat deviennent tres fun et permetent des combinaisons avec ses allie inedit dans un fps. Il faut voir en plein assault nos allis nous couvrir pendant qu'on avance pour ensuiet donner l'ordre aux allie de contourner les enemies pendant qu'on tir sur l'enemi en feu nourris pour le forcer a se cacher. Ca peut ressembler a du brother in arms mais en beacoup moins dirigiste et en beacoup plus souple.

    Les defauts parcqu'ils y en a sont d'abord les maps qui sont vraiment trop simplistes, c'est toujours la meme leveldesign : un couloir completement vide - une grande piece plein d'enemie avec plein d'empalacement pour se metre a couvert ou contourner l'enemi - un long couloir vide - une grande piece avec cette fois si une porte ou 2 pour lancer un assault - etc etc.
    Les armes sont toutes pareil pour leur feeling, j'ai ressentis aucune diference entre un famas (vi comme toi dans la video j'ai une petit preference pour le Famas ACOG) ou un mp5, elle sont precise meme si vous videz le chargeur sur l'enemi (enfait ca ressemble a la bouse qu'est devenu counter strike depuis que valve s'en occupe), et metre le silencieux est vraiment gadjet car de toutes facon les enemies vous repere en 2 secondes des les premiers tirs ou vous entendent arriver meme lorsque vous marchez. De plus les sniper sont completement inutile car aucune map ne les exploites reelements, c dommage car leur prise en main est beacoup plus fun que les autres armes.
    Le system de santé est le meme que pour call of duty 2, a savoir que si vous avez la chance de rechaper a une rafale (ce qui arrive jamais en mode realiste) il suffit de vous planquer et vous repartirez frais comme un plancton (Threanor ® copyright)

    Pour le multi le coop est assez fun mais on en fait vite le tour et de plus il y a pas encore beaucoup de joueurs. Avec des custom map un peu mieux faite ca peut tres vite devenir interessant dans l'avenir.

    En conclusion je le conseil a tous ceux qui aime les fps arcade avec un poil de tactique. Par contre si vous vous attendez a du swat 4 ou du raven shield passez votre chemin.

  5. #5
    Citation Envoyé par Slayertom
    Il y a 2 options graphique dont je ne sais pas a quoi elles servent ("skinning materiel" et "adaptation visuelle", ca veux strictement rien dire
    Pour l'adaptation visuelle ce n'est que pure spéculation, mais ne serait-ce pas plutôt une option gameplay qui consisterait à être ébloui lors d'une transition d'un lieu sombre à éclairé et inversement pour s'adapter à l'obscurité ?

  6. #6
    Bon ok je joue sur 360, m'enfin je préfère le feeling de Ghost Recon Advanced Warfighters 2, que je trouve plus réaliste et immersif... sur 360.... (parceque bon, la version PC, parait que....)

  7. #7
    Citation Envoyé par Slayertom
    Pour le multi le coop est assez fun mais on en fait vite le tour et de plus il y a pas encore beaucoup de joueurs. Avec des custom map un peu mieux faite ca peut tres vite devenir interessant dans l'avenir.
    pas d'accord,le coop est tout simplement monumental puisque l'on peut refaire entierement le jeu solo en coop,c'est genial
    je ne connais pas bcp de jeu offrant cette possibilité,surtout qu'il y as aussi des modes plus classique comme le nettoyage,mode vip,last man standing,etc....

    rainbow 6 vegas ne ressemble plus du tout a ses predecesseurs mais n'en reste pas moins un exellent FPS avec des passages de vue a la troisieme personne lorsque l'on se planque qui rendent le jeu extremement spectaculaire.
    les ennemis sont tres actifs,communiquent et n'hesite pas a vous prendre a revers,etc.... une tres bonne ia.
    graphiquement rien a redire c'est de la bonne grosse production et encore une fois cette vue a la troisieme personne en jette un max.

    surement le fps auquel j'aurais pris le plus de plaisir a jouer cette année

    l'effet d'adaptaion visuelle c'est ce qui fait que ce qui est loin de nous est legerement floutée lorsque l'on bouge la tete tandis que ce qui est proche reste net,bel effet graphique qui pompe pas mal de ressources mais on perds bcp a le desactiver tant il fonctionne bien a mon avis.

  8. #8
    Citation Envoyé par Yoryze
    RS ? Rogue Spear ou Raven Shield ? :mrgreen:
    Tu as trouvé Rogue Spear pourri toi ? Ah ? Tu ne dirais pas juste que c'est nul dans un élan de mode d'affirmer que la série Rainbow Six part en sucette sans même savoir de quoi tu parles ?
    Raven Shield a été pour le dernier jeu avec encore un fond de R6. C'était toujours aussi méticuleux, mais là on a commencé à voir le nivellement avec l'absence de planification pour l'assaut. Juste un équipement, une formation d'équipe et go.
    Donc avant de t'avancer sur les propos de quelqu'un et de l'incendier par la suite sur des avis imaginaire, attends une réponse, ça t'évitera de passer pour une andouille.

    Enfin je vais m'en remettre à ton avis hein, t'es tellement plus intelligent et t'as tellement plus de goût ou encore de connaissance vidéoludique que je ne peux pas lutter...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #9
    Ravenshield ? T'avais toujours tout l'aspect planification de mission tout comme dans Rogue Spear... l'IA des coéquipiers et des ennemis était pourrie par contre, c'est ça qui m'a vite découragé.

    Edit : à noter qu'à l'époque (pas retesté depuis) si j'avais le FSAA (et/ou l'aniso je sais plus) enclenché, il était impossible de rajouter des points de passage sur la carte de planification... tu es peut être passé à côté de ça et cru qu'il n'était plus possible de planifier sa mission

  10. #10
    "skinning materiel": Hardware Skinning en anglais. En gros, et en très simple, les animations de ton personnage sont calculées par la carte graphiques.

    En software skinning(à l'ancienne) tu dois, à chaque frame, multiplier la position des vertices par les matrices de transformation des bones du squelette. Ce calcul est fait par le cpu. Ensuite on envoit la géometrie à la carte graphique.

    En hardware skinning, on envoie la geometrie de base du perso à la carte graphique, et les matrices de transformation. Ensuite dans un vertex shader, on multiplie la position des vertices par ces matrices.
    L'avantage c'est que tu libère du CPU, mais tu bouffes du GPU. Mais le GPU fait ces operations de transformation bien plus rapidement.

  11. #11
    merci pour ses renseignements,parceque je ne voyais strictement aucun impact a l'ecran que ce soit on ou off :mrgreen:

  12. #12
    pff il est terrible ce jeu

    mais bon bien sur quand je mets 1600*1200 toutes les textures sont transparentes ca fait un genre mais bon obligé de jouer en 1280*960 (meme pas 1024)

    Et en plus quand on metire dessus ca fait un aspect couleurs 8 bits affreux ca me saoule

    quand ils verifient la config il dit que tout est ok sauf le cpu

    M'enfous apres noel nouvel config oblige pour prevenir d'un eventuel Crysis
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  13. #13
    De toutes façons c'est dans l'acronyme qu'il faut voir le changement.
    Rainbow Six, Rogue Spear, Raven Shield. Ces 3 là étaient totalement similaires, le dernier étant seulement une grosse évolution du premier, mais l'esprit était identique. Quelques nouveaux gadgets, une modélisation des armes (absentes des 2 premiers) en vue intérieure, quelques mouvements très intéressants comme l'ouverture progressive des fenetres et portes avec la molette, et surtout des ordres contextuels que l'on peut donner en temps réel si l'on veut adapter son planning aux circonstances difficilement prévisibles
    Maintenant Lockdown et Vegas je n'y ai pas joué mais j'ai tellement eu de mauvais échos sur le premier que ça m'a refroidi. Un acronyme différent, forcément ça fait tout bizarre.

    Sinon je confirme, le pied dans cette série c'est bien le coop. Rien ne vaut de beaux assauts avec ses potes juste à coté, pour régler l'attaque d'une village au milipoil, qui du C4 pour faire sauter la porte, qui de la flashbang, qui du shotgun pour faire des trous dans les gens :D
    Pendant des centaines de générations...

  14. #14
    Je crois que tu connais pas la définition d'acronyme :P

  15. #15
    OVNI, acronyme de "Objet Volant Non Identifié".
    Ca va ? Jusque là, on est d'accord ?

    RS, acronyme de "Rainbow Six", "Rogue Spear" et "Raven Shield'.
    Mais pas de "Rainbow Six: Lockdown" (RSL) ni de "Rainbow Six: Vegas" (RSV).

    Y'en a qui ferait bien de tourner 7 fois leur langue dans la bouche...

  16. #16
    Acronyme ne marche que si le mot formé est prononcable comme un mot normal:
    Ovni, laser sont des acronymes..sncf est un sigle. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit à l'ecole.. En même c'est vrai, faut pas croire tout ce qui se dit à l'ecole.

    L'acronymie (du grec ἄκρος, akros, « au bout, extrême » et ὄνομα, onoma, nom) est l'abréviation d'un groupe de mots formé par les initiales de ces mots si le résultat, nommé acronyme, se prononce comme un mot normal — on parle aussi de « lexicalisation ». Exemple : laser, ovni, modem ....
    Je fais donc mon méa culpa pour mon post un peu trop aggressif.



    Enfin toutefois, là n'etais pas ma reproche. En fait je voyais pas pourquoi il parlait d'acronyme dans son post. Et je vois toujours pas pourquoi en fait. Ou alors la logique m'echappe.

  17. #17
    Citation Envoyé par Crashy
    Acronyme ne marche que si le mot formé est prononcable comme un mot normal:
    Ovni, laser sont des acronymes..sncf est un sigle. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit à l'ecole.. En même c'est vrai, faut pas croire tout ce qui se dit à l'ecole.
    Je fais donc mon méa culpa pour mon post un peu trop aggressif.
    Enfin toutefois, là n'etais pas ma reproche. En fait je voyais pas pourquoi il parlait d'acronyme dans son post. Et je vois toujours pas pourquoi en fait. Ou alors la logique m'echappe.
    Wow y en a vraiment qui ont rien a d'autres a foutres que se battre sur la definition d'un mot ?
    Continuez en PM au lieu de nous emerder avec votre gueguerre a la con.

    Sinon pour venir au sujet du topic, je viens de finire la campagne de Vegas et elle est vraiment courte (je dirais une dizaine d'heure en mode normal et le double en mode realiste).
    Meme si le jeux est un poil moins cher que la moyenne, si vous n'y jouez pas en multi je vous conseil d'attendre la version budget.

  18. #18
    Roohh si on peut même plus déconner

  19. #19
    Je vous rejoins, terrible tuerie que le dernier né des studios UBI. Ubisoft remonte d'ailleurs dans mon estime depuis le honteux Splinter cell Double Agent.

    Je trouve le jeu étonnamment fluide par rapport a SCDA (alors que c le meme moteur), j'ai adoré la premiere mission (avec un mini mode story bien sympathique). Il me tarde de tester le coop pour en prendre plein les mirettes.

    Par contre, je me demande pourquoi ne pas avoir fait TOUT le jeu en mode "RE4", comme dans Gear of Wars. La caméra est tellement bien gérée lors des appuis sur les murs et autres obstacles, que le jeu aurait gagné en intensité de voir en permanence son perso.


    Bon allez hop hop jy retourne.

  20. #20
    Bon vous m'avez decidé, il sera sous le sapin.
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  21. #21
    Citation Envoyé par Radis Noir
    Bon vous m'avez decidé, il sera sous le sapin.
    Assure toi quand meme d'avoir une carte graphique qui supporte les shader 3.0 avant.

  22. #22
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Genre une 9200se



    :mrgreen:



  23. #23
    P'tite question, le DVD est multi ou mono langage?
    Parce que bon, play.com tout ça...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  24. #24
    Gynsu2000
    Guest
    C'est pas du Shakespeare l'anglais dans ce genre de jeu quand même.

  25. #25

  26. #26
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Milouze
    Ca me semble bien bourrin pour un jeu réaliste :/
    Personnes n'a dit que c'était un jeu réaliste

  27. #27
    Citation Envoyé par Milouze
    Ca me semble bien bourrin pour un jeu réaliste :/
    Fini Rainbow Six façon Rogue Spear, il est mort d'une hémorragie intestinale si tu vois ce que je veux dire.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  28. #28
    Originally posted by Crashy
    [b]Je fais donc mon méa culpa pour mon post un peu trop aggressif.
    Nan mais y'a pas mort d'homme.
    Et puis quand tu vois des posts comme celui-ci:

    Citation Envoyé par Slayertom
    Wow y en a vraiment qui ont rien a d'autres a foutres que se battre sur la definition d'un mot ?
    Continuez en PM au lieu de nous emerder avec votre gueguerre a la con.
    ... tu te dis qu'à côté, tu passes pour enfant de choeur.

    @Slayertom: d'abord, t'es gentil, mais tu pourrais faire gaffe aux mots que tu emploies.
    Surtout qu'être agressif, c'est à la portée de tout le monde, bougre de con - tiens, tu vois, même moi j'y arrive, c'est dire.

    Par ailleurs, ça n'avait rien d'une "guéguerre" - et si tout ce qui s'éloigne des jeux vidéo et aborde de près ou de loin la langue voire la culture t'horripile, et bien libre à toi de ne pas le lire et de passer au post suivant.
    On est loin d'avoir parasité tout le thread avec ça que je sache, non ?

    Pour en revenir au sujet d'origine - tu vois comme c'est malin: sous prétexte d'éviter une éventuelle dérive, tu n'as fait que l'encourager - est-ce que ceux qui ont Vegas et chez lesquels ça tourne bien pourraient poster leurs configs' ?
    Juste pour vérifier un truc: il semblerait que le comportement du soft' soit relativement aléatoire; si dans l'ensemble il est gourmand, chez certains, ça passe comme une lettre à la poste.

    Voilà, merci.

  29. #29
    J'arrive pas à me connecter pour jouer online, quelqu'un sait quels ports il faut ouvrir sur le routeur?

    Sinon spéciale dédicace à la musique de l'écran principal qui est tout simplement atroce.

    EDIT : Trouvé,

    TCP : 80, 3074
    UDP : range between 3074 and 3174
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  30. #30
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Donc niveau config :

    e6600@3750mhz, une 7800gt et 2go de ram. Ca tourne relativement bien en 1280x1024 détail max.

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