Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Intéréssé ?

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Discussion: Ymir

  1. #91
    Pour ma part c'est vraiment un coup de cœur pour ce jeu ! Il se montre à la fois riche, complexe et dispose de beaucoup de potentiel pour l'avenir.

    Par contre j'aurais quelques questions destinées aux joueurs plus expérimentés :

    - La diversité des aliments est-elle prise en compte dans la satisfaction de la population ?
    - Les possibilités de terraformation permettent-elles de créer ou de raser une colline ?
    - L'IA est elle capable de créer une véritable ville ou se limite-t-elle à créer ponctuellement des armées ?
    - Le déblocage de recherches est-il lié à l'aléatoire ou à des conditions précises mais inconnues ?

  2. #92
    J'avais pas vu qu'il était sorti en EA

    Je me le suis pris du coup. Des gens y jouent encore ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #93
    Ca m'arrive de lancer une petite partie jusqu'a me faire dépouiller par des rebels

    J'entait en train de me chauffer pour en relancer une.
    J'vais voir si je peux monter un petit serveur, ca peut etre rigolo.

  4. #94
    Le multi a-t-il un intérêt ? C'est ma grosse interrogation.

  5. #95
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Le multi a-t-il un intérêt ? C'est ma grosse interrogation.
    Je pense que c'est tout l'intérêt.

    Tu peux jouer soit en mode MMO persistant "lent" (du coup tu te loggue dans la journée et tu fais tes actions qui vont prendre une plombe et tu reviens le lendemain)

    Soit tu peux jouer en mode GPO plus "rapide" ou tout le monde se logue tel jour à tel heure pour jouer.


    Je pense que pour le jeu en MMO le plus adapté pour jouer ensemble serait de rejoindre un serveur, commencer pas loin les uns des autres et faire une confédération de canards porcins vs les autres. Mais pour l'instant y'a pas une masse de serveurs.

    Sinon se faire des petites sessions organisées pour se mettre sur la gueule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gotrano Voir le message
    Pour ma part c'est vraiment un coup de cœur pour ce jeu ! Il se montre à la fois riche, complexe et dispose de beaucoup de potentiel pour l'avenir.

    Par contre j'aurais quelques questions destinées aux joueurs plus expérimentés :

    - La diversité des aliments est-elle prise en compte dans la satisfaction de la population ?
    - Les possibilités de terraformation permettent-elles de créer ou de raser une colline ?
    - L'IA est elle capable de créer une véritable ville ou se limite-t-elle à créer ponctuellement des armées ?
    - Le déblocage de recherches est-il lié à l'aléatoire ou à des conditions précises mais inconnues ?
    1. Oui, ça augmente la fertilité si j'ai bien compris (plus tu te développe et grossis, plus la fertilité baisse, donc avoir des aliments variés est aussi un moyen de contrebalancer)
    2. Pour l'instant j'ai pas débloquer d'options de terraformation, je sais pas si c'est possible.
    3. C'est le plan mais pour l'instant c'est pas trop implémenté.
    4. Si j'ai bien compris c'est les 2. En gros tu remplis une condition pour avoir une chance de débloquer la recherche. Par exemple l'agriculture se débloque quand tu n'as plus assez pour nourrir ta population.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #96
    Hello ! Déterrage de topic : je crois que je vais me le prendre

  7. #97
    Bon, alors, c'est vraiment sympa et je suis assez bluffé par la double face du jeu :
    - En solo, c'est une sorte de Anno survitaminé avec une profondeur incroyable sur la gestion de l'économie.
    - En multi, c'est un mini civilization avec un early game complexe, et j'ai pas encore vu le reste.

    A suivre...

  8. #98
    J'suis tombé sur ce topic par hasard, c'est très intéressant, je me tâte vraiment à le tester !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #99
    Mon bilan c'est quand même : "attendez"

    Malgré les qualités du jeu, en solo le manque d'objectif, d'opposants IA et de metagame vont rapidement vous saouler.

    En multi persistant c'est finalement très chronophage et il faut avoir la chance de tomber sur un bon serveur stable qui vient de commencer pour vraiment profiter du jeu, de la diplomatie entre les joueurs etc.

    (Le but du développeur c'est de faire en sorte que les serveurs soit perpetuellement régénérés avec la tombée en ruine des civilisations précédentes au fil du temps et il y'a des fonctionnalités qui vont dans ce sens mais je pense pas que ce soit encore très abouti)

    Finallement, en multi non persistant j'ai pas testé mais d'après ce que j'ai compris, ça va beaucoup trop vite donc on peut rapidement être totalement largué.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #100
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mon bilan c'est quand même : "attendez"

    Malgré les qualités du jeu, en solo le manque d'objectif, d'opposants IA et de metagame vont rapidement vous saouler.

    En multi persistant c'est finalement très chronophage et il faut avoir la chance de tomber sur un bon serveur stable qui vient de commencer pour vraiment profiter du jeu, de la diplomatie entre les joueurs etc.

    (Le but du développeur c'est de faire en sorte que les serveurs soit perpetuellement régénérés avec la tombée en ruine des civilisations précédentes au fil du temps et il y'a des fonctionnalités qui vont dans ce sens mais je pense pas que ce soit encore très abouti)

    Finallement, en multi non persistant j'ai pas testé mais d'après ce que j'ai compris, ça va beaucoup trop vite donc on peut rapidement être totalement largué.
    Non, pas "attendez" :
    - Soit ce type de jeu vous plaît en multi (long, avec énormément de temps passé en diplomatie etc...) et c'est très jouable tel quel.
    - Soit vous jouez solo et c'est une sorte de Anno sous stéroides, un poil plus buggé mais mille fois plus profond, et ça vaut ses vingt balles (achetez-le sur le site du développeur)
    - Soit c'est pas votre came et vu le rythme du développement, ça ne sert à rien d'attendre...

    PS: je trouve en plus que le système qui permet de "reprendre" à la volée la civilisation d'un joueur qui a drop en multi permet de jouer même sur des serveurs qui ont déjà de l'âge.
    En gros, il suffit de joindre une alliance pour se faire filer les technos et rattraper son retard en quelques jours de jeu en général.

    Bref, je m'enthousiasme peut-être un peu trop, mais c'est quand même vachement bien.

  11. #101
    C'est bien et c'est jouable, mais le solo t'en fait quand même vite le tour, vu qu'a part ton manque de connaissance du jeu, il n' y a pas grand chose qui limite ta progression ou te propose du challenge.

    Une fois que t'as fait le tour des chaines de prod et sait comment gérer les barbares (protip destruction préventive et immédiate de leur camps) il n'y a pas une énorme rejouabilité.

    Et en multi faut trouver un bon serveur, sans tricheurs, sans admin qui coupe le serveur parcequ'il en a marre etc. etc. donc sur le papier oui c'est bien, mais quand t'as une campagne de 3 semaines qui part en couille parceque le serveur est gangréné de tricheurs, tu l'as un peu dans l'os.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #102
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est bien et c'est jouable, mais le solo t'en fait quand même vite le tour, vu qu'a part ton manque de connaissance du jeu, il n' y a pas grand chose qui limite ta progression ou te propose du challenge.

    Une fois que t'as fait le tour des chaines de prod et sait comment gérer les barbares (protip destruction préventive et immédiate de leur camps) il n'y a pas une énorme rejouabilité.

    Et en multi faut trouver un bon serveur, sans tricheurs, sans admin qui coupe le serveur parcequ'il en a marre etc. etc. donc sur le papier oui c'est bien, mais quand t'as une campagne de 3 semaines qui part en couille parceque le serveur est gangréné de tricheurs, tu l'as un peu dans l'os.
    Ah ? Quel genre de triche ?

  13. #103
    De mon temps (il y'a quelques mois) c'était surtout de la duplication d'objet.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •