Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 484
  1. #1
    Avec l'arrivée de Metal Gear Solid HD Collection en Fevrier (SOON) et de Zone of The Ender peu après, c'était l'occasion de lancer un topic dédié à Snake, ses potes et de manière plus générale aux jeu du papa : Hideo Kojima.



    Je ferais surement une petite récap de la série Metal Gear sur ce post ou sur les prochains, tiens.


    Alors, MGS HD, Zoe HD ? MG Rising.

    Impatients ?


  2. #2
    Tiens tant que je suis là, c'est juste pour dire que Zone of the Enders 2 est probablement l'un des jeux de méchas les plus réussis de tout les temps et l'un des tout meilleurs jeux de Kojima. Rien que pour ça, bien que tout ces remakes HD bidons me révulsent en temps normal, je prendrais le pack ZOE.

    Et pour la Metal Gear HD Collection, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu jouer au merveilleux Metal Gear Solid 3 : Snake Eater qui était une exclu PS2.


  3. #3
    Tout les mgs sauf le 1er ...
    Exterminate !

  4. #4
    Oui mais il faut voir que ce ne sont en rien des remake, comme pour RE 4 et Code:Veronica il s'agit des jeux originaux, donc avec la modélisation originale, mais en 720p avec un ratio 16/9em.

    Les jeux étaient très propre à l’époque, ils ont assez bien vieillit.

    Mais ce sont bien exactement les même jeux, MGS2 a conservé toute ses fautes d’orthographe par exemple

    Du coup, MGS1, avec les textures de la ps1 qui bougent toute seule et la modélisation à la serpette, même en 720p ça l'aurait fait moyen d'appeler ça HD. Il y a bien le remake NGC (qui techniquement est du niveau des épisodes PS2) mais il n'a pas été développé par Konami/Kojima, donc pas sur qu'ils veuillent que cette version (avec ses cut scène à la John Woo non présente dans la version PS1) représente MGS1 (ni même qu'ils aient le droit de l'exploiter).

    Ça doit expliquer la non présence de MGS.

    ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

    Ah et sinon j'attends ZOE avec une grand impatience, les deux épisodes. Et le deux est une tuerie.

  5. #5
    Pour ceux qui s’intéressent a MG: Rising, voila un petit reportage qui montre comme le développement s'est déroulé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #6
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Oui mais il faut voir que ce ne sont en rien des remake, comme pour RE 4 et Code:Veronica il s'agit des jeux originaux, donc avec la modélisation originale, mais en 720p avec un ratio 16/9em.
    RE4 est un remake ? A vue de nez, il a subit le même traitement hein, 720p et 16/9.

    Du coup, MGS1, avec les textures de la ps1 qui bougent toute seule et la modélisation à la serpette, même en 720p ça l'aurait fait moyen d'appeler ça HD. Il y a bien le remake NGC (qui techniquement est du niveau des épisodes PS2) mais il n'a pas été développé par Konami/Kojima, donc pas sur qu'ils veuillent que cette version (avec ses cut scène à la John Woo non présente dans la version PS1) représente MGS1 (ni même qu'ils aient le droit de l'exploiter).

    Ça doit expliquer la non présence de MGS.[COLOR="Silver"]
    Pour MGS1, il est dispo sur PS3 et PSP pour une dizaine d'euros (mais en VF si vous avez un compte fr T_T).

    Mais ouais, ça passerait assez mal en "HD" sans lifting graphique : les visages sans yeux, les têtes qui bougent pour faire genre ils parlent etc...

    Mais même avec un remake (genre le moteur d'MGS4, j'en rêve la nuit), il faudrait aussi changer le gameplay qui date.
    Et on la vu, avec TTS, un gameplay "avancé" à la MGS2 ruine un peu le level design de Shadow Moses.

    Et je crois que TTS reste propriété de Nintendo pour le moment.

  7. #7
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    RE4 est un remake ? A vue de nez, il a subit le même traitement hein, 720p et 16/9.
    Citation Envoyé par superlag
    ce ne sont en rien des remake, comme pour RE 4 et Code:Veronica il s'agit des jeux originaux, donc avec la modélisation originale, mais en 720p avec un ratio 16/9em

  8. #8
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Tiens tant que je suis là, c'est juste pour dire que Zone of the Enders 2 est probablement l'un des jeux de méchas les plus réussis de tout les temps et l'un des tout meilleurs jeux de Kojima. Rien que pour ça, bien que tout ces remakes HD bidons me révulsent en temps normal, je prendrais le pack ZOE.

    Et pour la Metal Gear HD Collection, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu jouer au merveilleux Metal Gear Solid 3 : Snake Eater qui était une exclu PS2.
    ne crache pas trop sur le premier épisode, c'est quand même une repompe complètement assumée de Gundam ce qui en fait un titre sympathique!

  9. #9
    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    ne crache pas trop sur le premier épisode, c'est quand même une repompe complètement assumée de Gundam ce qui en fait un titre sympathique!
    Hé j'ai pas dit du mal du premier épisode, en plus le jeu était offert avec la démo payante de MGS2.

    Non mais le 1 était un titre sympathique, mais perso le découpage par arènes je trouvais ça assez artificiel, et les maps étaient vraiment petites en plus. Mais ça restait un bon jeu hein.

    Le problème du 1, c'est juste que c'est un bon petit jeu qui a le malheur de vivre dans l'ombre du 2, qui lui est un véritable chef d'oeuvre.


  10. #10
    J'me rappelais pas que les maps du 2 étaient grandes perso... C'est d'ailleurs pour ça que ton avis sur le 1, c'est mon avis sur les 2 .

  11. #11
    Bah si un peu plus, et surtout le deux l'histoire te pose dans les situations de belle manière, donc sur le coup t'es pas tant la à explorer qu'a te fritter, donc ça passe très bien je trouve (même s'il y a aussi des phases d'exploration).

  12. #12
    J'avais jamais comprit tout le hype autour de ZoE2... J'ai joué qu'au un et je le trouvais moyen, beaucoup trop court (fini en 1h45...) et pas super intéressant... Du coup je me suis jamais intéressé au deuxième épisode

  13. #13
    Impatient de voir ce qu'ils vont nous sortir pour le 5.

  14. #14
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Le gros problème du 1 surtout, c'est qu'il a une durée de vie rachitique. C'était quasiment une démo. D'ailleurs son principal argument de vente, c'était la démo de MGS2 qui était vendu avec (et qui si je me souviens bien, se payait le luxe d’être plus longue que Zone of the enders).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #15
    Boarf, y en avait pour une dizaine d'heures en solo quand même.

    EDIT : Après vérif, c'était plutôt une "petite" dizaine d'heures, ok, c'est pas énorme.

  16. #16
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Euh Zone Of the Enders c'est moins d'une heure de jeu. D'ailleurs tu doit le faire en un certains temps (30/45mn) et avec certains notes si tu veux la vrai fin.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #17
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Euh Zone Of the Enders c'est moins d'une heure de jeu. D'ailleurs tu doit le faire en un certains temps (30/45mn) et avec certains notes si tu veux la vrai fin.
    Ah ? Je me souviens plus trop, dans ma tête c'était plus long.

    (Dans celle de GK et JV.com aussi d'ailleurs)

  18. #18
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Sur jeuxvideo.com, le testeur précise bien que c'est parce que tu refais plusieurs fois le jeu pour voir les différentes fin.
    Mais bon dans les fait, la vrai fin suffit. C'est pas Way of the samurai.

    Sinon je découvre qu'il y a eu une OAV et une série animé de Zone of the enders. Et ça a pas l'air dégueulasse en plus.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  19. #19
    ZOE le premier, c’était un jeu développé par la jeune garde de Konami (des étudiants ou quoi). Bref ça n'a jamais eu aucune prétention, c’était un tout petit jeu pour faire bosser les jeunes, un jeu de rien du tout, et pis en fait, même si le jeu a manqué de moyens, bah l'univers de ZOE était pas mal du tout, et les combats / la maniabilité était super (ça bouge dans tout les sens à une vitesse folle et on comprend tout pour autant).

    Ca + le fait comme dit le faucheur, qu'ils avaient inclus la demo de MGS2, et que la moitié l'ont acheté pour ça.

  20. #20
    C'est normal que l'univers de ZoE soit pas mal du tout, c'est une grosse repompe de celui de Gundam

    Par contre, ils auraient quand même pu mettre aussi l'épisode GBA dans la compilation tant qu'à faire.
    (Ok, là je sors)

  21. #21
    Bah Gundam de ce que j'en ai vu c’est limite un soap niveau scenario. Et aussi j'ai jamais vu un seul jeu Gundam qui pète, ZOE, même le premier aussi léger soit-il, les combats sont ultra rapide et stylé, ça claque comme il faut et c’est totalement maniable, perso j'adore, je crois pas qu'il y ai d'autre jeu de robot aussi bon (je dis ça j'ai jamais joué les virtual-on). Sérieux Gundam un des dernier jeu c’est un musou, voila le vieux gameplay pourri mout du genoux et asthmatique, sortir des 90s (one button en rapid fire, yeeepee)

    Par contre, ils auraient quand même pu mettre aussi l'épisode GBA dans la compilation tant qu'à faire.
    (Ok, là je sors)
    ^^

    J'ai voulu y jouer, OMG çay nul Enfin j’ai pas accroché une seconde perso.

  22. #22
    Il faudrait probablement que tu joues aux Gundam Vs (série de jeux d'arcade dont le dernier à avoir été porté sur console est Gundam Extreme Vs sur PS3), ou encore aux Macross de la PSP pour élargir ton horizon.
    Quant à la repompe sur Gundam, je parle de l'univers et du scénario (il parait que c'est important dans les jeux de Kojima), pas des jeux Gundam.

  23. #23
    Citation Envoyé par WellcooK Voir le message
    Il faudrait probablement que tu joues aux Gundam Vs (série de jeux d'arcade dont le dernier à avoir été porté sur console est Gundam Extreme Vs sur PS3), ou encore aux Macross de la PSP pour élargir ton horizon.
    Ma PS3 est HS et ma PSP quelque part je sais pas où ^^
    Mais à l'occasion ué

    Quant à la repompe sur Gundam, je parle de l'univers et du scénario (il parait que c'est important dans les jeux de Kojima), pas des jeux Gundam.
    K, mais tu remarquera que ZOE est sorti 8 ans avant le jeu Gundam dont tu me parle. Ce que je veux dire, c’est que les détenteurs de la licence Gundam ont tj fait foiré cette licence niveau JV avant que Capcom ne fasse les VS dont tu parle. Autrement dit il a été impossible durant des années de sortir un JV Gundam correct, et il aura fallut passer par un jeu comme ZOE, qui je le rappelle était un jeu à la base développé pour faire travailler des étudiants ou quoi de Konami (désolé par de source mais c’était une histoire comme ça), pour avoir enfin un vrai jeu de mecha pas frustrant (qui pète quoi) sur console de salon.

    Gundam a eu sa chance durant 20 ans ou plus et a fait de la merde, et une bande de jeune (sans doute fan de Gundam) a enfin su faire un jeu de mecha tout de même très bon (les combats claque). Tellement en fait qu'il a quitté le statu de jeu de niche pour devenir une vraie licence (certes pas la plus importante commercialement parlant, mais qui a marqué de nombreux joueurs dont moi).

  24. #24
    Bon, j'ai pu tater de MGS HD sur 360.

    2 DVD, 1 pour MGS2/3, un pour Peace Walker.

    PeaceWalker. Pfou, c'est parfait, avec un maniement un peu à la MGS4 (donc TPS moderne), ça risque d'être le plus agréable à manier. Et l'upscale passe pas trop mal. C'est jamais dingue, hein, c'est de la PSP, les textures bavent et les visages sont désespérément figés. Mais c'est supportable. Même les cinématiques déssinées par Ashley Wood passent bien à l'agrandissement.

    Testé 2 secondes de MGS2 (les VR mission en fait), c'est vrai que c'est rigide, ça devrait aller en me remettant dedans mais au premier abord, ça pique un peu.

    Testé MGS3 "juste pour voir", avec derrière, l'idée de me lancer dans PW avec une vraie maniabilité. Finalement, j'ai fait que ça, je me suis arrêté vers le Boss Fight avec Ocelot.
    Dieu que que c'est bien. Et le jeu se défend très bien maintenant une fois lissé. Les visages et les habits sont nets et jolis, les détails fourmillent et il est maintenant beaucoup plus facile de repérer des bestioles dans les herbes ou d'effectuer des headshots impecs.
    Y'a bien quelques trucs qui jurent comme une synchro labiale qui fait pale figure face aux ténors d'aujourd'hui, ou le manque de pluie dans la rencontre avec The Boss, mais dans l'ensemble MGS3 tel quel vaut les 40euros du pack à lui tout seul.


    Je vais tellement y passer ma vie sur cette compil.

  25. #25
    Tais-toi, je l'ai préco sur le site et je l'ai vu à la fnac ce midi S'il est pas dans ma boite ce soir, ça va gueuler.
    Dernière modification par KiwiX ; 01/02/2012 à 15h15.

  26. #26
    Fini le 4 que tu as déjà commencé toi, le jeu sort demain.

    Sinon, je n'ai fait aucun des 3 jeux de la compil. Vous me conseillez de les faire dans l'ordre de sortie ou dans l'ordre de l'histoire ? Savoir si je commence avec MGS2 ou MGS3 quoi.
    Dernière modification par Jean Pale ; 01/02/2012 à 15h23.

  27. #27
    Commence par le 1er. Puis le 2. Puis le 3. Puis Peace Walker.

    ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

    C'est pour ça que je mets le 4 en stand-by en fait. Je préfère faire les opus précédents, avant.

  28. #28
    Il n'y a pas le premier dans la compil, et je le connais de toute façon. Mais le 3 se déroulant avant tous les autres, c'est peut être intéressant de commencer par lui ?
    Dernière modification par Jean Pale ; 01/02/2012 à 15h28.

  29. #29
    T'as fait le 1 ?

    -Si oui (et que tu t'en souviens quand même un peu), commence par le 2 puis le 3 et PW. Par ordre de "sortie" donc.
    Tu apprécieras mieux ces différents opus du point de vue de l'histoire et de l'évolution du gameplay.
    Metal Gear 1 et 2 (inclus dans MGS3) peuvent aussi être rigolos à faire (et sont franchement complets vu l'époque et le système)

    -Si tu n'a jamais joué à un MGS de ta vie, je préfère te conseiller de commencer par le 3. Etant donné que c'est le premier opus chronologique, tout ce que tu rateras, ce sont quelques clins d'oeils aux 2 premiers MGS.
    Après ça, tu peux enchaîner sur PW pour une suite "directe" ou juste MGS2 pour le trip et un gameplay assez similaire.

  30. #30
    J'ai fait le début du premier et le 4 en entier -qui m'a donc spoilé le reste de MGS1-. En gros je connais l'univers, les personnages et les piliers de l'histoire. J'ai aussi vu de quoi traitait chaque épisode, d'où ma question.

    Quand à Metal Gear, je l'ai déjà fait sur Gameboy steuplé !
    Dernière modification par Jean Pale ; 01/02/2012 à 15h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •