Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 484
  1. #61
    Bon, j'ai aussi terminé MGS3 : Snake Eater à la suite du 2. Oh putain, mais quel étron. Le fossé entre le 1 et le 2 est colossal en termes de maniabilité, de nouveaux mouvements, d'IA des ennemis et de scénario, mais alors le 3... ça se voit que Kojima en avait carrément rien à foutre (il voulait s'arrêter au 2 il me semble d'ailleurs?)

    Les systèmes de camouflage, de survie et de blessures me faisaient trop bander en lisant le manuel mais dans le jeu ILS NE SERVENT À RIEN! R-I-E-N! C'est affolant. On appuie sur START, on change de camouflage/on bouffe/on se soigne... et voilà! C'est instantané!

    A quoi ça sert de devoir désinfecter, recoudre et panser des blessures si on peut le faire en plein combat, là, juste sous les yeux des ennemis puisque c'est instantané? C'est quoi la différence avec une ration comme dans le 1 et le 2? Bah keudal. Ah si : être obligé d'aller dans des menus qui mettent 2 ans à se charger pour sélectionner chaque "remède" un par un pour chaque blessure au lieu de juste prendre une ration. SUPER. En plus c'est impossible de tomber en rade de médocs, ils débordent de partout.

    Le camouflage... je pensais qu'en arrivant dans une zone nouvelle on zieuterai vite fait pour voir de quoi elle est faite et qu'on sélectionnerai un costume le plus approprié possible puis qu'on essaierai de tirer un maximum parti de son camouflage en exploitant au mieux les zones où l'on passe le plus inaperçu avec et en évitant de rester longtemps dans celles où l'on attirerai trop l'attention. Eh ben NAN. Parceque changer de camouflage c'est instantané! Je cours avec mon camouflage marron sur fond marron, hop! je me jette dans les hautes herbes derrière le garde et maintenant je le OEMJAY! Il se retourne!

    START

    Camouflage vert.

    AI AME INVISIBEULE!11!!1



    Et devoir bouffer toutes les cinq minutes, le vieux truc abusé. Encore si le temps s'écoulait en temps réel dans le jeu, ça aurai du sens. Mais là non. "Bon au moins chasser ça va être rigolo, devoir lutter contre la nature sauvage, survivre aux assauts des vilains serpents étrangleurs, suivre les traces des animaux pour les débusquer,... non?" NAN! Les animaux ne foutent RIEN ils sont juste là à attendre que tu rampes vers eux et leur mette un coup de shlass. Oui, même les cocodriles! Coup de couteau dans le cul, et hop, à table! Ah, et en mourant ils disparaissent et laissent une boîte de conserve par terre, tu croyais pas que t'allais les faire cuire comme dans Arx Fatalis quand-même? Mouahahaha!!!

    "Bon ok, le côté survie pue du cul, mais c'est pas grave, y'a le reste, l'action/infiltration et le scénario!"

    Ha ha! Non plus.

    On fait on peut finir le jeu en sortant l'attirail et en défouraillant tout ce qui passe, c'est vraiment pas un problème tellement les ennemis sont cons et qu'ils tirent des bouchons. Mais bon, on peut toujours la jouer infiltration oui. Avec la caméra totalement pas adaptée aux grands environnements extérieurs par contre, c'est une horreur (c'est "corrigé" dans Subsistance, mais ont-ils au moins songé à augmenter le champ de vision des ennemis pour qu'on ne soit pas les seuls à être avantagés par la nouvelle perspective? Non hein?) Enfin bref, à part la possibilité de viser avec le pistolet pendant qu'on tient un ennemi en otage, rien de neuf par rapport au 2 (ah si, on peut balancer par terre un mec qu'on est déjà en train de chopper pour qu'il reste KO quelques secondes, ça peut être utile pour se carapater en cas d'urgence, genre un garde qu'on avait pas vu qui se pointe. Comment? Ça revient au même que le relâcher et de le balancer au sol? Vas-y taggle, je cherche des points positifs au jeu là!) Voilà voilà.

    J'oublie rien? Quoi, le scénario? Non non, je ne l'ai pas oublié. Y'en a pas en fait.

    ...

    Si si, y'en a pas.

    Au début du jeu on te dit "Va sauver ***, détruis *** et tue ***", puis y'a des environnements à traverser (plein d'animaux qui branlent rien et d'ennemis sous-doués), des boss tout droit sortis de Naruto avec une ligne de dialogue chacun, un boss fight ripou (les combats de boss sont vraiment honteux dans ce jeu, comme le reste. C'était un point fort de la série pourtant) et ils explosent à la fin (WTF?!?), et puis à la fin du jeu tu détruis *** et tu buttes ***. Voilà.

    Entre le début et la fin, scénaristiquement il se passe K-E-U-D-A-L. C'est un scénario de jeu des années 80 en fait. Vidéo au début : "Ta mission est de..." et vidéo à la fin : "Bravo, Mission Complete. Tu peux éteindre ta console et lire un livre"... Sauf qu'il y a des heures de cinématiques quand-même dans MGS3 pour montrer Ocelot qui fait tourner ses flingues et les nichons d'EVA. Voilà voilà. Ah, et le Snake qu'on contrôle est totalement absent du jeu. C'est Link avec de la barbe. Il est simplement là à subir tout ce qui se passe sans rien dire. Enfin le mec est quand-même sensé être le *** ****, le Snake d'origine, merde... enfin au moins les cut-scenes m'auront bien fait rigoler, c'est ça le vrai point fort du jeu, il est idiotement marrant à la God Hand.

    Bon, je crois que j'ai fait le tour. J'ai tout de même, avant de conclure, une question à poser à ceux qui disent qu'MGS3 est le meilleur jeu de la série : c'est un genre de running gag entre initiés, c'est ça hein? Je peux rejoindre la bande? Siouplé siouplééééé!!!

    EDIT :

    Inversement...comment expliquer que dans PW on ne puisse se déplacer en couverture contre un mur
    Parceque c'est de la merde?

    Ou en plus détaillé :

    Parcequ'MGS est une série morte en pleine dégringolade dont le créateur qui n'en a plus rien à cirer n'attend qu'une chose : que ses cons de fanboys finissent par s'en rendre compte, qu'ils cessent d'en acheter, que la série ne soit donc plus rentable et que Konami lui permette ENFIN de passer à autre chose? Enfin c'est qu'une théorie...
    Dernière modification par Momock ; 15/02/2012 à 00h37.

  2. #62

  3. #63
    Si j'ai bien compris ... t'as pas aimé ?

  4. #64
    C'est plus compliqué que ça!

    Je suis conscient que ce jeu est un étron mais comme il m'a fait rire pas mal de fois j'ai bien envie de lui pardonner et de le refaire en Extrême (enfin à condition que ce mode apporte quelque chose. Le 2 m'a agréablement surpris à ce niveau, ils ne se sont pas contentés de diminuer les PV du héros et d'augmenter la résistance des troufions, ces dernier sont aussi plus réactifs et les paterns des boss changent carrément! Une bonne surprise. C'est le cas dans le 3 aussi?)

  5. #65
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bon, j'ai aussi terminé MGS3 : Snake Eater à la suite du 2. Oh putain, mais quel étron.
    Ah ouais. Direct.

  6. #66
    Bon y'a du vrai dans le message de Momock. Et puis quelques tournures qui m'ont bien fait rire aussi, merci (Link avec de la barbe !!!)

  7. #67
    Momock est dur mais n'a pas tort.

    Pour moi le meilleur reste le 1, puis le 2, puis le 3 et ensuite le 4. (Pas joué aux autres)
    Donc plus ça vient, moins c'est bien.

    (J'argumenterai plus tard)
    Dernière modification par dohogahs ; 15/02/2012 à 09h22.

  8. #68
    Chacun son avis mais aucun des defauts qu'il présente sympatiquement c'est vrai ne font selon moi du jeu un "etron". Des déceptions, des choses qui pourraient etre mieux, soit. Mais il reste malgré ses défauts un excellent jeu.
    Dernière modification par Samson ; 15/02/2012 à 09h30.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #69
    je rejoin Momock sur la plupart des points, même si je trouve que le jeu est "bien" quand même. il est bien loin d'autres "vrais" Metal Gear. Beaucoup d'ajouts par rapports aux précédents sont plus problématiques qu'autre chose

  10. #70
    Je me souviens d'un Trailer pour MGS 3, on voit Snake pêcher et manger dans un coin son poisson, chasser un serpent et fait un petit feu pour le cuir, Un groupe de 4 soldats qui s'avance dans la jungle (1 qui surveille l’arrière un qui look à gauche, l'autre à droite et 1 devant) Snake grimpe sur un arbre et les flingue 1 par 1 sans se faire capté.
    Y'a aussi un passage, il sort un fil et une aiguille, il se fait lui même un point de suture. Une scène aussi, sous la pluie, en pleine nuit dans la jungle, un soldat marche et soudain Snake sort du mur de boue. (ouais comme Rambo )

    Bref ce MGS3 était un mélange de Man vs Wild x) et de scène d'inflitration à la Rambo.

    Mais une fois le jeu en main ... j'ai eu la même réaction que momock
    Bon le jeu est bien, j'irais pas à dire que c'est un étron, Mais à sa sortie, j'étais bien deg de voir que tout ceci n'était que du flan.

    edit: voici le trailer http://www.youtube.com/watch?v=trEUv...eature=related
    Dernière modification par Corbeau Bleu ; 18/02/2012 à 21h46.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  11. #71
    Bon, j'ai décidé de la jouer à l'envers par rapport au cycle classique de sortie des jeux. Je la joue chronologique, donc MGS 3 en premier. Au cas où, je précise que je n'ai jamais fini un autre MGS que le tout premier.

    Fini en 19h00 de jeux pour un premier run. C'était bien. Mais Momock a clairement souligné les points noirs : Les nichons d'EVA, les gros plans useless sur Ocelot qui fait joue-joue, le boss qui mets des coups de latte foudroyants... Un délire bien particulier, j'avais pas souvenir de ça dans le 1er (souvenirs lointains). Le camouflage plutôt useless et la partie survie/heal qui est bien sympa mais finalement soulante vers la fin...

    Côté scénario par contre, je me suis plutôt régalé malgré le côté kitsch généralisé. L'intégration de tout ça dans un contexte historique "crédible" fait plaisir. Côté boss justement, il n'y a que The Boss et The End que j'ai réellement apprécié (en combats et en personnalité).

    J'ai, pour l'instant, zappé l'épisode Peace Walker pour me concentrer sur MGS2 et en parlant d'IA à la con, ça se pose bien là. Les ennemis sont idiots comme pas possible mais ça se complique un peu au bout de quelques heures donc c'est cool. Mais le CQC me manque étrangement . Choper les mecs et les envoyer face contre terre me plait bien plutôt que d'avoir à les cogner 40 fois.

    En gros, difficile de faire la comparaison car je n'ai pas fini tous les MGS mais le 3 reste très bon.

  12. #72
    Un peu comme les autres, j'ai découvert MGS 3 via la compil HD, et... hum... autant le scénario est vraiment intéressant, et l'imbrication dans la guerre froide est agréable, autant les personnages sont... ridicules. Les MGS ont toujours eu des persos "too much", mais là, ils ne sont même pas impressionnants et/ou charismatiques.
    Genre comment un tocard comme Ocelot (à ce moment là) peut être major des spetznaz? Et les autres boss manquent vraiment de cachet (j'ai dû recherché sur le net pour me rappeler des noms de The Fury, The Pain, The Fear)
    Il y a que l'histoire de The Sorrow qui m'a plu. (et The Boss, bien sûr)
    Bref, je suis déçu par ce "meilleur épisode de la saga".

    J'ai tenté MGS Peace Walker aussi. Mais... bof. C'est pas un mauvais jeu en soit, mais il est vraiment inférieur aux autres. Peut être à cause du manque d'ambition du scénario. Ou aussi les cinématiques/BD... particulières.
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #73
    Marrant, moi le 3 je l'ai adoré, fait et refait dans tous les sens. La seule grosse déception dans la saga c'est le 2 perso. Déjà parce que Raiden, ensuite parce que les boss n'ont pas le charisme et la classe de ceux de MGS1 (le meilleur selon moi), et le scénar est beaucoup trop bizarre.

    Mais le 3 justement je ne m'en suis jamais lassé. J'ai trouvé l'environnement de la jungle vraiment bien et varié par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir dans les autres MGS. Et puis ça a été un vrai plaisir de retrouver des boss classieux qui donnent lieu à des affrontements très sympas.

    Enfin je voulais parler du portage sur 3DS de Snake Eater. C'est dommage car pour le même prix on peut avoir la HD Collection sur console de salon. Ayant une Xbox360 je me le prendrai sur ce support mais ayant testé la démo sur la 3DS, je dois avouer que c'est impressionnant de jouer à un jeu comme ça sur portable.

  14. #74
    Hop, Nouveau Metal Gear Annoncé.

    http://kotaku.com/5939164/konami-rev...ks-fxxking-hot

    Open-World ? Fox Engine ? Là tout de suite mon intérêt est piqué.



    A noter, l'icone des MSF et l'absence de bandana, donc ça se passerait surement après Peace Walker avec Big Boss.

  15. #75
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est un crossover avec le nouveau Splinter Cell ?
    Genre Sam Fisher donnerait des cours d'infiltration et de saut à Snake ou BB ?

  16. #76
    Hum étonnant qu'il porte encore le badge MSF car il me semble qu'à la fin de Peace Walker, Big Boss
    Spoiler Alert!
    décide de quitter MSF et c'est Miler qui prend les rênes de la SMP .

    Bon c'est sur on a aucune info sur le jeu, qui sait, c'est juste une démo du Fox Engine et pas une démo du jeu.
    Puis j'aimerais qu'ils envoient plus d'info sur Diamond Dogs:





    Bref, Lot of speculation from everyone
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  17. #77
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    C'est un crossover avec le nouveau Splinter Cell ?
    Genre Sam Fisher donnerait des cours d'infiltration et de saut à Snake ou BB ?
    Why ?
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  18. #78
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Why ?
    Parceque comme un peu tout le monde sur internet il a trouvé marrant de faire le rapprochement avec Splinter Cell à cause des lunettes de vision nocturne.

  19. #79
    Et voila les 10 premières minutes du jeu.

    Exterminate !

  20. #80
    Le Fox Engine est énorme mais à la fin, il est ecrit PS3 Xbox 360 ... mais pas de version PC ?

    ---------- Post added at 01h33 ---------- Previous post was at 01h24 ----------

    Hum il est aussi ecrit Xbox Live et comme Windows 8 lira les jeux Xbox Live ... j'ai peur qu'il n'y aura pas de portage PC mais direct la version 360 tout court.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  21. #81
    Pourquoi devrait-il sortir sur PC

  22. #82
    Je suis comme un dingue !!!!! Très gros fanboy de MGS (et j'assume totalement) heureusement qu'il sort sur 360 sinon j'aurais été obligé de me racheter une PS 3...

    Sinon c'est pas Sam Fisher qui a inventé les lunettes à vision nocturne donc faut arrêter.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #83
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Pourquoi devrait-il sortir sur PC
    Car graphiquement, il est claire que c'est ni de la PS3 ni de la 360 , nan mais c'est surtout que j'ai fait l'erreur de lire d'autre site qui parle de version PC.

    ---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

    Hop nouvelle vidéo avec 3 minutes de plus de gameplay : http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/...14-minute-demo
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  24. #84
    4 minutes de gameplay en plus :

    http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/...14-minute-demo

    Putain les véhicules, et les hélicos

    Mais on ne vise plus en vue à la 1ère personne apparemment.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  25. #85
    Putain !! Si ça sort sur PC comme pour le 1 et le 2, je prends ! Sinon me contenterai de la version PS3/X360.

    ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Pourquoi devrait-il sortir sur PC
    Parce qu'il y a déjà eu 2 MGS sur PC. MGS 1 porté par Microsoft, et MGS 2 Edition je ne sais plus quoi porté par l'équipe d'Hidéo je crois ou Konami.

  26. #86

  27. #87
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Putain !! Si ça sort sur PC comme pour le 1 et le 2, je prends ! Sinon me contenterai de la version PS3/X360.

    ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------



    Parce qu'il y a déjà eu 2 MGS sur PC. MGS 1 porté par Microsoft, et MGS 2 Edition je ne sais plus quoi porté par l'équipe d'Hidéo je crois ou Konami.
    C'est étrange, il me semblait avoir lu dans un coin un truc comme quoi la démo tournais sur PC .
    Edit: oui c'est bien ce que je disais, Kojima a dit que la démo tournais sur PC .

  28. #88
    Parce que la quasi totalité des démo sont présentée sur pc.
    Vu que c'est la dessus qu'il développe le jeu, ils ont largement la puissance qu'il faut pour montrer une démo sans se prendre la tête à l'optimisation console.
    Exterminate !

  29. #89
    Si le jeu sera dispo sur le Xbox Live Arcade, alors ils vont pas se faire chié à faire une version PC vue que Windows 8 lira les jeux XBLA. (mais bon on peut toujours rêver a une version PC. )
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  30. #90
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    4 minutes de gameplay en plus :

    http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/...14-minute-demo

    Putain les véhicules, et les hélicos

    Mais on ne vise plus en vue à la 1ère personne apparemment.
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Vesion 14 mn, courtesy of Canard Console et IGN.

    http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/...14-minute-demo


    Mais sinon ça me troue le cul que ça puisse tourner sur PS3 ça
    Mais je me demande quel format aura le jeu puisque c'est juste un préquel à MGS5.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •