Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 484
  1. #31
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Quand à Metal Gear, je l'ai déjà fait sur Gameboy steuplé !
    Si tu parles de Ghost Babel, c'est un épisode Gaiden (donc hors continuité) de mémoire.

  2. #32
    C'est bien celui là, en effet.

    Je vais donc commencer par le 2 pour "subir" la rigidité du gameplay. Après MGS4 ça risque d'être un peu difficile.
    Dernière modification par Jean Pale ; 01/02/2012 à 15h39.

  3. #33
    Dernière fois que je préco un truc à la fnac J'aurai dû le pécho au magasin hier, directement.

  4. #34
    J'ai envie de te dire que c'est un peu le problème de la préco sur internet, quelque soit le site .

  5. #35
    C'est vrai. Sauf que le peu de fois où j'ai préco ailleurs qu'à la FNAC, j'étais livré le jour-même. De mémoire, y a une option pour se faire livrer dans le magasin de son choix, je testerai.

    Et sinon zarma, tu tâtes lequel des MGS pour le moment ? Le 2 ?

  6. #36
    Le 2 très vite fait, je fais une ou 2 VR mission quand j'ai 5 minutes.

    Mais non, vraiment là, c'est le 3 et c'est tout.

    C'est décidément le meilleur "jeu" de la saga. Y'a encore quelques défauts comme un button mapping encore douteux, ou une lip synch pas tip top, mais putain, qu'est-ce que la partie "camo/soins/chasse" est formidable, l'IA des gardes encore correcte, les combats de boss épiques, le CQC, la partie en scientifique...

    Raaah, le bonheur dans ma 360.

    Sinon, comme à chaque fois que je recommence le jeu (ou un MGS), je me dis "allez, cette fois, je tue personne" (surtout que là, y'a un succès).
    J'arrive un peu avant le boss fight avec Ocelot, je choppe un garde en espérant lui soustraite une fréquence pour la stamina ou l'alerte.
    J'appuie sur Y... J'avais oublié que c'était le bouton pour égorger.

    Bon désolé Robertovitch, mais là euh, mon dernier point de sauvegarde, c'était y'a longtemps... On se reverra sur le Stix, hein. Sans rancunes ?

  7. #37
    Sur les MGS, Splinter Cell et Deus Ex, le simple fait de tuer m'emmerde. Sauf les boss, forcément. Je préfère assommer en collant des droites

  8. #38
    Et pourtant, la gestion des blessures par balle dans le jeu est formidable. Voir les soldats ennemis boiter ou se servir de leur autre main, ça déchire.

    Raaaah et je me rends compte que j'ai raté le Tsuchinoko T_T. Sadness...

  9. #39
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Sur les MGS, Splinter Cell et Deus Ex, le simple fait de tuer m'emmerde. Sauf les boss, forcément. Je préfère assommer en collant des droites
    On peut ne "tuer" aucun boss dans MGS3 en faisant tomber leur barre de stamina au lieu de leur barre de vie. Bon ça ne change pas les cinématiques donc dans le scénario au final ils meurent quand même mais essayez et vous aurez quelques surprises...

    Et il y a un truc encore plus fort à faire lors du combat contre The End (non je parle pas du coup de la date).


  10. #40
    Autant dans MGS2, c'est là pour le lol, mais chaque boss d'MGS3 vaincu à la barre de Stamina lache un camouflage, effectivement.
    Et parfois, c'est super utile.

    Je kiffe The End (meilleur boss fight de toute la saga) parcequ'il y a plein plein de façon de "jouer" avec lui.

    Spoiler Alert!
    -On peut le tuer à la fin d'une cinématique bien avant de le rencontrer pour le duel et ainsi éviter de l'affronter.
    -On peut tuer son Perroquet pour se simplifier l'affrontement.
    -On peut le braquer pendant le combat pour qu'il nous lâche son camouflage (le seul qui file 100% si bien placé)
    -Si on le finit à la stamina on gagne son Mosin Nagant Tranquilisant
    -Et oui, si on lance une save pendant le combat avec lui vieille de quelques jours, il meurt de vieillesse
    -Et puis rien que pour la première fois ou je l'ai vaincu : en portant le killshot parceque j'avais repéré le reflet de sa lunette de visée.
    -Ah et c'est le boss fight le plus punitif du jeu, si tu échoues, tu ne recommences pas, non non, tu te retrouves catapulté plusieurs "niveaux" en arrière.

  11. #41
    Spoiler Alert!
    Je me rappellerais toujours de mon premier combat contre lui lorsque j'avais eu le jeu et que je voulais récupérer le camo et le Mosin Nagant. 1h30 de traque en rampant et de tirs tranquillisants pour arriver au bout.

    C'était génial.


  12. #42
    Pour les jeux MG 1 et 2, ils ont été trad en FR ou sont resté en VO ? ( US pour le 1 et JAP pour le 2 )
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  13. #43
    Ils sont au moins en US tous les 2.

    De mémoire, ils étaient en VF sur la PS2, donc pas de raison que ça change cette fois.

    Citation Envoyé par Super menteur
    Je me rappellerais toujours de mon premier combat contre lui lorsque j'avais eu le jeu et que je voulais récupérer le camo et le Mosin Nagant. 1h30 de traque en rampant et de tirs tranquillisants pour arriver au bout.
    Le camo j'ai fait, mais le Mosin nagant jamais, je tenterais sur cette partie, je suis pas très loin de The Fear là.

  14. #44
    Ok, sur PS2 je n'avais pas MGS 3 Subsistence mais si ils étaient en FR, comme tu dis, il n'y a pas raison qu'ils changent.

    Je compte les faire dans l'ordre chronologique de l'histoire, même si je les connais par cœurs , MGS 3, Portable Ops, MGS PW, MG 1 et 2, MGS 1,2 et 4.

    D’ailleurs y'a encore du monde parmis les canards qui jouent encore à Metal Gear Online ?
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  15. #45
    C'est beau ce que tu fais. J'aurai le temps, je ferais pareil. Mais bon, j'ai refait MGS1 y'a 2 mois et la compil ne contient que les opus vraiment indispensables à mes yeux, donc ça m'ira ^^.

  16. #46
    Je me suis acheté la compil' il y a quelques jours... là je suis occupé avec MGS 3 (je viens d'arriver à la montagne, en route pour rencontrer EVA).

    En même temps, je les ai tous retournés dans tous les sens.
    Dernière modification par Anonyme7383 ; 06/02/2012 à 14h50.

  17. #47
    Graphiquement, la HD ne met trop en valeur le manque de polygones ?
    C'est beau à regarder ou il vaut mieux que je garde mes souvenirs ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #48
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Graphiquement, la HD ne met trop en valeur le manque de polygones ?
    C'est beau à regarder ou il vaut mieux que je garde mes souvenirs ?
    Sur le 3 non, c'est super regardable.
    Allez, y'a les flammes du fight avec The Fury et certaines textures qui passent mal mais sinon, le jeu s'en tire extrêmement bien, notamment au niveau des personnages.

    Le 2 c'est moins ça, mais il est encore très correct. J'ai assez peu joué à celui-ci donc je ne me prononcerai pas vraiment.

    PW, c'est de la PSP à la base, je te laisse deviner.

  19. #49
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    PW, c'est de la PSP à la base, je te laisse deviner.
    Bah MHP3rdHD est une version HD d'un jeu PSP, et c'est extrement beau...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #50
    Ah ouais ? Jamais testé.

    Là en tout cas, ça euh passe.

    Ca bave, Snake a le regard désespérément figé, mais ça passe beaucoup mieux que dans mes craintes.
    C'est fluide et jouable. Et puis ça rend beaucoup plus appréciable (rien qu'en terme de maniabilité) un opus déjà mémorable sur la portable de Sony.


    Faut dire qu'à la base PW est super beau pour de la PSP.

  21. #51
    Tiens, ça vous fera sûrement plaisir => https://twitter.com/#!/Kojima_Hideo/...872960/photo/1

    Hideo Kojima is showing off something we can't have again. Between tweets about how he's eating pasta (seriously, the dude always eats pasta!) we found this picture of a PS Vita running what looks to be the Metal Gear Solid HD Collection. This would be the menu screen to pick either MGS2 or MGS3.

    The accompanying tweet says that this picture was taken during a recording session for the PS Vita version of the collection. It's nice to hear that they're progressing on this title. Gimme.

  22. #52
    Une fois que ça sera sorti et que la Vita sera quelques € moins chère --> need !

  23. #53
    Ah c'est cool, mais je vais pas racheter ces 2 jeux sur toutes les consoles non plus.

    Bon sinon, hier, je suis arrivé jusqu'à The Boss.

    Qu'est-ce que j'ai galéré contre Volgin, un truc inhumain. Alors que dans mes souvenirs il était tout pété.

    (Bon en même temps, j'ai voulu le faire à la stamina)

  24. #54
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Graphiquement, la HD ne met trop en valeur le manque de polygones ?
    C'est beau à regarder ou il vaut mieux que je garde mes souvenirs ?
    J'ai refais le MGS1 sur PSP avant d'attaquer le 2. Ma télé étant une SD de 72 cm, je dois avouer qu'après 15 heures sur les polygones du 1, je trouve le 2 vraiment beau (je m'attendais à bien pire). Bien évidement, si tu as fait MGS4 juste avant, là tes yeux doivent saigner... J'ai choisi l'ordre chronologique IRL pour justement aller dans le sens du progrès et pas l'inverse (J'ai zappé les MG1 et 2 du coup, mais j'avais pas encore la compilation HD au moment ou j'ai refais MGS1).
    Dernière modification par cirdec0774 ; 13/02/2012 à 16h45.

  25. #55
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Mais non, vraiment là, c'est le 3 et c'est tout.
    C'est décidément le meilleur "jeu" de la saga.
    Encore un qui n'a jamais gouté a ac!d (et surtout, Ac!d²)

  26. #56
    Citation Envoyé par Rati Voir le message
    Encore un qui n'a jamais gouté a ac!d (et surtout, Ac!d²)

    Ouais enfin AC!D c'était sympa, avec un design rafraichissant pour le 2è opus en prime, mais ce sont quand même des jeux très éloignés dans le gameplay et dans l'esprit de la saga principale.
    Et franchement MGS3 ca reste 15 fois mieux que ces jeux de cartes à la con.


  27. #57


    MGS3, sa principale qualité, je trouve, c'est sa bande son , mais j'avoue avoir été globalement déçu par ce jeu, j'avais l'imrpession que ça perdait son coté "infiltration"

  28. #58
    J'ai bien aimé Acid aussi. Mais pas le 2 et ses couleurs flashy.
    Le trois etait super, mais un peu trop james bond à mon gout.
    Le 1 restera pour moi mythique. Ainsi que le 2, une merveille...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #59
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ouais enfin AC!D c'était sympa, avec un design rafraichissant pour le 2è opus en prime, mais ce sont quand même des jeux très éloignés dans le gameplay et dans l'esprit de la saga principale.
    Et franchement MGS3 ca reste 15 fois mieux que ces jeux de cartes à la con.
    Voilà.

    Pourtant, j'ai quasi acheté une PSP pour y jouer, aux AC!D.

    Et j'ai kiffé, mais bon, ça s'arrete là.

    MGS3 perd un peu le coté infiltration, dans le sens où il est beaucoup plus facile de bourriner que dans les 2 précédents (vu le nombre de gun...). Mais faut pas déconner, ça reste super présent, surtout si tu décides d'ignorer toutes les armes en plus des 2 flingues de bases (AK, Scorpion, M63 etc)... C'est juste que le camouflage et le "tumevois/tumevoispas" a un peu remplacé tout ce qui est "je vais plutôt passer dans ton dos".

    Mais le jeu est surtout le plus complet des 3 MGS en termes de possiblités, de gameplay et d'environnements.
    Le tout avec une histoire simple mais directe et un Big Boss presque aussi charismatique que son fiston.
    Et oui, une bande son à toute épreuve, surement la meilleure de la saga. Déja parceque le Main Theme de Metal Gear à la guitare sèche mais pour ça.


    Et surtout surtout, surtout, ça :



    Après, celui qui restera vraiment toujours dans mon coeur, c'est le 1, hein, faut pas déconner, mais ça c'est une autre histoire encore.

  30. #60
    Attention, à partir du moment où on passe sur Peace walker, c'est compliqué de revenir ensuite à MGS2 ou 3.
    C'est vraiment ce qui me chagrine dans cette compilation, l'incohérence du gameplay sur les trois épisodes. Je ne comprends pas que MGS3 n'ait pas bénéficié des améliorations de PW (visée et tir sur les gachettes, par exemple). Inversement...comment expliquer que dans PW on ne puisse se déplacer en couverture contre un mur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •