Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Il y a encore quelques heures mon PC sur Seven marchait encore parfaitement.

    J'avais un disque dur externe qui était en 2 partitions et je voulais réunir ces deux partitions.
    Je lis sur internet que Seven peut faire ça sans l'aide de logiciels externes, mais rien n'y fait, je ne trouve pas comment et décide d'utiliser la démo de Partition Magic.

    J’installe le truc, et déjà je sens que quelque chose ne tourne pas rond, il me dit que ma version de Windows n'est pas compatible, mais me propose d’installer le logiciel malgré tout, ce que je m'empresse de faire.
    Une fois le logiciel installé, rebelote, la version de Windows n'est toujours pas compatible, mais je peux tout de même lancer le programme, ce que je fais, pensant qu'il s'agit de menaces en l'air.
    Là un pop-up s'ouvre pour me prévenir qu'il y a une erreur sur un disque, je me souviens plus l'énoncé exact, mais il me propose de régler le problème.
    Naïvement je met Oui, et un autre pop-up quasi-identique (seul un chiffre changeait) s'ouvre. Je met Oui à nouveau, et un nouveau pop-up s'ouvre. Je reste appuyé sur Entrée et une dizaine de pop-ups similaires s'ouvrent.

    Enfin le logiciel se lance.
    Là quand j'essaye de fusionner mes deux partitions, il me dit qu'il manque de la place sur la première partition pour transférer les fichiers de la seconde partition.
    C'est doublement étrange vu que les deux partitions sont vierges.
    Après plusieurs essais infructueux, je décide que ce logiciel est vraiment trop pourri et décide de le désinstaller et c'est quelques secondes après le début du processus que je me tape le premier blue screen.

    Pas démonté pour autant, je relance l'ordinateur pour me voir accueillir par un nouveau blue screen avant même d'avoir atteint l'écran de login.

    Depuis j'ai tout essayé, la fonction réparer Windows ne donne rien, le test mémoire est positif, revenir à une version précédente ne marche pas, et même le mode sans échec déclenche des blue screens.

    Là je suis vraiment désespéré, ça serait vraiment pas le bon moment pour formater ce PC donc est-ce que quelqu'un aurait des idées?
    J'ai d'autres ordis fixe à disposition si il faut brancher le disque-dur ailleurs.



    edit: Je viens de faire des recherches, apparemment sur les Windows après XP, Magical Partition fait de la merde à cause d'un problème de compatibilité NTFS...
    J'ai pas encore trouvé de solution, mais je garde espoir.

    ---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 17h36 ----------



    Avec le CD de Seven je peux accéder à l'invite de commandes, j'ai pu lancer DISKPART, mais je sais pas si ça va vraiment m'aider.
    Dernière modification par Sylvine ; 13/12/2011 à 17h46.

  2. #2
    J’installe le truc, et déjà je sens que quelque chose ne tourne pas rond, il me dit que ma version de Windows n'est pas compatible, mais me propose d’installer le logiciel malgré tout, ce que je m'empresse de faire.


    "Un sens interdit ? Et si je passais par là pour voir ?"

    Sinon bonne chance avec Diskpart, t'as peut être flingué ta partition principale...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Partition Magic...

  4. #4


    Diskpart me dit qu'il n'y a pas de volume associé à la partition, y'a moyen de régler ça simplement ou je suis obligé de formater?

  5. #5
    Bien bien bien, je viens de trouver comment faire pour fusionner les partitions directement avec Windows avec une recherche Google qui m'a pris 3 secondes:


    Bon, là j'ai lâché l'affaire pour essayer de réparer Windows, je vais récupérer les données et formater comme un barbare, ça me fait chier, mais j'ai besoin de mon ordi là...

    Si j'avais vu cette putain de vidéo Youtube en premier ça m'aurait évité bien des emmerdes.

  6. #6
    En gros tu as niqué ton Windows en essayant de fusionner deux partitions ne contenant pas de données, partitions elles-mêmes totalement étrangères à ce même Windows ?
    Pas mal
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    Han je croyais qu'il essayait de réunir deux partitions contenant des données.
    Effectivement, deux partitions vides ça se groupe tout seul avec Windows, pourquoi se faire chier avec un logiciel spécifique...

    Joli bouletude du jour, Sylvine

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8

  9. #9
    Le plus fort, c'est que - de mémoire - la version de démo de Partition Magic, ne fait rien. Elle indique ce que pourrait faire la version complète, mais elle s'arrête là, tu ne peux pas "appliquer" les changements.
    A moins que Partition Magic n'ait changé (pas touché depuis son rachat).
    En tous cas, à l'avenir, si tu veux faire des choses compliquées avec tes partoches : en plus de faire une sauvegarde, tu peux te tourner vers des alternatives gratos (pour un usage non commercial), tout aussi fonctionnelles (et même davantage) et très user-firendly, comme EASEUS Partition Manager

  10. #10

  11. #11
    Un up à la con pour signaler que j'ai testé un certain EASUS Partition Master, ça a marché et c'était simplissime.
    Je ne lui ai demandé que quelque chose de très simple (agrandir une partition) et pas vraiment dangereux (en empiétant sur un espace vide), donc pour la fiabilité du truc, je sais pas.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •