Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 31 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 929
  1. #61
    reneyvane
    Guest
    Je poste ça dans le topic : "Alan Wake PC", alors que ça concerne sa suite exclusive à la 360 mais bon, on espère aussi y jouer sur pc.

    http://www.youtube.com/watch?v=ZhuZJ...mbedded#at=159

  2. #62
    reneyvane
    Guest
    Je me demande à quel prix, il sera vendu ? On parle d'un titre de deux ans, à peine retouché, qui ne sort même pas en version boite et qui n'aura probablement pas de campagne de publicité, faute d'éditeur.

    J'espère qu'ils ne se contenteront pas d'ajouter le support clavier/souris et qu'ils proposeront plus d'un patch.

  3. #63

  4. #64
    reneyvane
    Guest

    - Le jeu sort en février 2012.
    - L'installation prend 7,5 gigas.
    - Le jeu est fait pour VISTA/SEVEN mais deverait tourner sur XP SP2.
    - Le portage est fait par une minuscule équipe.
    - Il n'est pas précisé que le jeu aura des textures différentes de la 360.
    - Pas de GFWL.
    - Gestion du clavier/souris et pad 360.
    - Prix indéterminé.

  5. #65
    reneyvane
    Guest
    http://www.factornews.com/news-34079...on_digne_.html

    La version pc sera jouable sur plusieurs écrans !

  6. #66
    Mouais.
    Reste à voir l'intérêt pour un survival/horror (ok tps légèrement survival/horror) où le hors-champ joue un certain rôle sur la flippe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Je ne comprends pas. En quoi le fait de pouvoir jouer sur 3 écrans oblige les développeurs à ne pas améliorer leur moteur ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #68
    Boarf, s'il n'y a plus le clipping des textures de la version xbox, et en plus de l'anti aliasing, le moteur aura déjà fait un grand pas en avant par rapport à la version console.

    Enfin, vu le désastreux gameplay de Alan Wake, le moteur devrait être le cadet de tes soucis (et c'est bien sur ce point là que le portage fait mal et non pas sur le moteur).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  9. #69
    ameplay désastreux ?
    Explicite, parce qu'en l'état c'est un TPS "basique" mais bien foutu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #70
    Sans déc' les mecs vous y avez joué ou vous avez juste regarder des vidéos youtube ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #71
    Hey t'es sur CPC là t'as oublié ?

  12. #72
    Ahah il est bien placé pour dire ça le cacao
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #73
    Ouai vous faites un peu pitié avec vos remarques a la noix sur le gameplay soit disant désastreux, effectivement c'est a se demander si vous y avez joué.
    En fait non, en y réfléchissant bien vous n'y avez surement pas touché.
    J'ai finis le jeux sur 360, et c'est avec plaisir que je vais me le reprendre sur PC très rapidement.
    Dernière modification par belreinuem ; 25/01/2012 à 13h17.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  14. #74
    Monsieur Cacao : Je l'ai eu en cadeau avec une xbox (bonjour le cadeau). C'est loin d'être un TPS "basique", c'est mou, avec un bouton "esquive" merdique et un système lampe/tir rapidement chiant (en plus de proposer les mêmes ennemis et situations de combats, le tout saupoudré d'une IA sans intérêt... 1,2,3 soleil !).
    Donc oui, gameplay désastreux et encore j'y ai joué avec un pad. Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrant.
    Dernière modification par Erkin_ ; 25/01/2012 à 13h39.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  15. #75
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrants.
    Bah, tu pourras toujours y jouer au pad sur PC .
    Dernière modification par Tripalium ; 25/01/2012 à 13h40.

  16. #76
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Monsieur Cacao : Je l'ai eu en cadeau avec une xbox (bonjour le cadeau). C'est loin d'être un TPS "basique", c'est mou, avec un bouton "esquive" merdique et un système lampe/tir rapidement chiant (en plus de proposer les mêmes ennemis et situations de combats, le tout saupoudré d'une IA sans intérêt... 1,2,3 soleil !).
    Donc oui, gameplay désastreux et encore j'y ai joué avec un pad. Je n'ose même pas imaginer le résultat sur PC, où il n'y aura pas les limitations naturelles du pad, le gameplay sera bien plus frustrant.
    JE valide pour les ennemis identiques.
    Pour le reste bah désolé mais ça marche plutôt bien pour un TPS. Les sensations sont bonnes, le perso réagit bien( enfin pour un contrôle au pad ), le coup de la lampe oblige à "réfléchir" un poil quand t'es au milieu de plusieurs ennemis vu que tu ne peux pas te contenter de miser sur ton skill au flingue...

    Le coup de l'iA me fait un peu rire:
    -IA d'un shoot lambda ->soit ennemis qui te foncent dessus, soient ennemis qui reste planqués derrière un mur en laissant dépasser la tête
    -IA d'Alan Wake: ennemis (zombies/monstres, pas des êtres intelligents donc) qui se ruent sur le joueur.
    Ah ouais c'est désastreux effectivement...

    Après ça reste simple on est d'accord. Mais comparé aux autres TPS qui sortent il ne démérite pas particulièrement et s'en tire bien avec sa direction artistique et l'ambiance particulière du titre.

    @Ikarad: ouais enfin même si le jeu accuse techniquement son âge, visuellement ça reste vachement joli et fouillé (hors-intérieurs en tout cas).

    ---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ahah il est bien placé pour dire ça le cacao
    Môssieu je joue à tout ce que je critique*



    *enfin je crois.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/01/2012 à 14h06.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #77
    Et si tu joues à critiquer, ca te permet de tout critiquer ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  18. #78
    reneyvane
    Guest
    On pourrait dire la même chose de Red Dead Redemption, tant qu'on n'à pas touché au jeu, on rêve de l'histoire et de la réalisation mais ceux qui l'ont retourné se souviennent surtout d'avoir fait cent mille fois la même chose.
    Dernière modification par reneyvane ; 25/01/2012 à 15h08.

  19. #79
    Non je parle de l'esthétique. C'est indépendant (enfin en grande partie) de la technique pure et dure. T'auras des jeux techniquement plus aboutis sur pc mais qui ne proposeront pas forcément des environnements aussi immersifs et bien foutus. Perso je cherche encore une forêt "réaliste" digne de ce nom depuis AW. Même dans les bois de Crysis on ne ressent pas cette sensation du type perdu et isolé dans les bois (bon ce n'est pas non plus le but de ce dernier).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/01/2012 à 15h33.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #80
    Je me rappelle encore quand c'était avant tout un jeu PC et une vitrine DirectX10/Vista. Maintenant on a droit à une portage console en DirectX9... ils ont jeté à la poubelle le boulot fait au début?

  21. #81
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Oui car microsoft a dit de faire autre chose (un truc plus dans l'ère du temps au niveau vente (du bon couloir et de l'action trépidante) et moins preneur de temps au niveau développement) et d'en faire une exclu console donc le moteur dx10 (la console n'aurait jamais supporté) et l'univers ouvert, à la poubelle
    Vous n'êtes jamais content, déjà qu'on ne devait pas l'avoir, finalement il sort, sans GFWL, avec les DLC et quelques petits trucs.

    Le jeu est certe loin des promesses mais il faut faire la part des choses, est-ce uniquement la faute de Microsoft ? Remedy à sa part de responsabilité, le développement à pris du retard et le jeu est devenu une arlésienne, si le constructeur de console n'avait pas injecté de l'argent et insisté pour que le studio le termine, le jeu aurait pu disparaître.

    Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est et c'est déjà pas mal. A ma connaissance, les plus beaux titres pc sont Directx9 et tous les titres qui ont des fonctions Directc10 & 11 sont de basses bien moins beau, on rajoute à une technique inférieur à des jeux Directx9, quelques effets mais le jeu reste bien en dessous, genre : stalker call of pripyat.

    The Witcher 2 est Directx9 et enterre de loin tous les jeux Directx11, les forets d'Alan Wake et les effets de brume, d'ombre et de lumière semblent magnifiques, je me cogne que c'est du directx 9,10 ou 11.
    Dernière modification par reneyvane ; 25/01/2012 à 18h17.

  22. #82
    What ? Et Metro 2033 en Dx 11, c'est du torchon ?

  23. #83
    Non c'est un diaporama.

    Enfin "c'était", depuis j'ai changé de CG.

    Mais quand même
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/01/2012 à 18h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #84
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le reste bah désolé mais ça marche plutôt bien pour un TPS. Les sensations sont bonnes, le perso réagit bien( enfin pour un contrôle au pad )
    Vanquish.

    *Message subliminal*
    Dernière modification par Jean Pale ; 25/01/2012 à 18h19.

  25. #85
    Tout a fait d'accord avec Reneyvane.
    On s'en fout un peu de savoir la version de directx, l'ambiance est la et hyper bien rendue.
    J'ai hate de découvrir les DLC pour ma part.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  26. #86
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    What ? Et Metro 2033 en Dx 11, c'est du torchon ?
    Battlefield-3 n'à pas besoin de Directx11 pour enterrer ses concurrents alors oui, quand on active ce type d'effet en plus de la super technique de Dice, le jeu est encore plus beau mais dans ce cas là, il faut déjà une super base, quelle soit DX9, 10 ou 11.

    On regrette de ne pas avoir un Alan Wake DX10 ou 11, c'est vrai que c'est dommage mais le jeu à déjà une technique très sympa.

    Sinon, une analyse technique de la version 360, la version console était quand même bien bridé et on peut espérer un meilleur rendu :

    http://www.eurogamer.fr/articles/ala...ech-analyse321
    Dernière modification par reneyvane ; 25/01/2012 à 22h50.

  27. #87
    Ouais enfin les screens de 2006 c'est du toshopage, comme la majorité des screens qui présentent un projet.
    DOnc partir de là pour dire que le jeu aurait été sublime si pc exclu et tout c'est s'avancer un poil beaucoup.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #88
    Ikarad on le sait depuis longtemps que le moteur à subit des modifications en profondeur pour s'accoutumer au hardware de la 360. Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

    Ils ont effectué une tabula rasa technique pour que le jeu tourne sur 360, et alors ? Le but d'un studio c'est de faire du fric pour ne pas crever la gueule ouverte, en ce sens c'est parfaitement normal qu'ils se soient tournés vers les consoles et qu'ils aient fait de la 360 la lead platform.

    Moi aussi dans mes rêves le jeu tourne avec tous les effets DX11 et des textures 16K mais il faut rester pragmatiques, j'ai l'impression que tu vis encore en 2005. Les consoles dictent la roadmap technologique que tu le veuilles ou non.

    Au final Le jeu s'est avéré très réussit graphiquement et excellent sur le fond. Donc une version 360 légèrement remaniée graphiquement me suffira.
    Dernière modification par Shahem ; 25/01/2012 à 20h24.

  29. #89
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    -IA d'Alan Wake: ennemis (zombies/monstres, pas des êtres intelligents donc) qui se ruent sur le joueur.
    Ah ouais c'est désastreux effectivement...
    Le fait que ça soit des zombies/monstres n'est pas une excuse, surtout que l'IA est très rapidement ennuyeuse (toujours les mêmes attaques, le coup de la lumière pour les bloquer qui est sympa les 25 premières minutes et très rapidement chiant).
    Compare une IA de zombie de Left 4 Dead, tu verras déjà une différence conséquente

    Mais comparé aux autres TPS qui sortent il ne démérite pas particulièrement
    Ouais enfin, ce n'est pas car il y a pas mal de désastres en termes de gameplay en face que celui de Alan Wake va devenir bon. Mieux vaut se concentrer sur les TPS avec un bon gameplay pour faire ce genre de comparaisons !
    Dernière modification par Erkin_ ; 25/01/2012 à 20h58.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  30. #90
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est vrai qu'ils ont crevé avec max payne qui était exclu PC et qu'à cette époque le terme piratage n'existait pas
    Comme si le passage sur console était pour ne pas crever. C'est bizarre que tu croies ça. Je pensais que ce genre d'attitude bidon qu'on a connu par le passé avec GPG, ID, crytek et qui s'est soldé à chaque fois par un demi-flop (crysis 2) ou un flop (supcom 2 et rage), plus personne ne le croyait encore.
    Tu es bien au courant que les coûts de développement ont explosés sur cette génération ? Les risques ne sont plus les mêmes, c'est une évidence que faire de l'exclu PC auparavant était envisageable mais ce n'est plus vraiment le cas désormais à moins de s'appeler Blizzard ou d'avoir une plateforme comme Steam.
    Ensuite je ne suis pas convaincu que RAGE exclu PC se soit mieux vendu. Tu idéalises beaucoup trop le marché PC j'ai l'impression.

    Ce n'est pas parce que c'est la réalité actuelle qu'il ne faut pas souhaiter autre chose et qu'il faut être fataliste surtout quand ça vient d'un studio qui a fait son beurre et qui existe uniquement grâce au PC (avant alan wake) ce qui pour une plateforme plombé par le piratage depuis toujours est quand même une prouesse
    C'est triste d'être coincé dans ce genre de considérations. Remedy se sont tournés vers les consoles et AW est un titre en lead 360 je ne leur en demanderais pas plus personnellement. Les attentes auraient été toutes autres si AW avait été maintenu comme une exclue PC.
    La plateforme PC a beau être le terreau de naissance de Remedy, en quoi faire du jeu console est répréhensible ?
    Le piratage a détruit le développement PC et si c'était quelque chose qui pouvait être pondéré sur la précédente génération je ne pense pas que ce soit le cas actuellement avec les desiderata du AAA.

    Après, libre à toi d'avoir la tête dans les nuages (c'est plutôt sain comme étant d'esprit) mais tu dois enchaîner les déceptions. Les portages à minima sont hélas monnaie courante mais peut être qu'un jour ils comprendront que mettre des efforts extensifs dans une version PC peut potentiellement la rendre plus attractive.
    Dernière modification par Shahem ; 25/01/2012 à 21h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •