Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21232425262728293031
Affichage des résultats 901 à 929 sur 929
  1. #901
    The Writer offre tout de même des passages énormes (la cage hamster). J'ai plutôt bien aimé ce dernier. Ça repousse un peu plus loin le délire et délivre de vrais indices sur la trame / persos secondaires.

  2. #902
    Citation Envoyé par Friman Voir le message
    Les phases d'actions sont effectivement répétitives mais en nightmare le coté survival prend un peu le dessus du fait de la difficulté. Parfois pour survivre il vaut mieux fuir, rendant ces phases d'actions plus tendues et plus intéressante à mon goût.
    J'ai pas fuit une seule fois en Nightmare, en dehors d'un passage dans lequel tu n'as pas de munitions ni d'arme pendant que tu cours dans une forêt (chapitre 4 ?). J'ai tout défoncé, sans jamais transpirer.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Stephen King ok, mais Lovecraft???? Faut pas tout melanger non plus, stp
    La "thing under the lake" est clairement d'inspiration lovecraftienne. Il y en a des indices tout le long. Lovecraft ce n'est pas que Cthulhu et des poulpes humanoïdes.

    Quand aux deux DLC, ils ne sont pas si mauvais. Le deuxième est même carrément barré et bien foutu. Je les ai préféré à American Nightmare pour être honnête... :-( Le seul truc qui sauve ce dernier, c'est ces combats un peu moins mous et Mr. Scratch, qui apparait dans le deuxième DLC justement.

  3. #903
    Y a du potentiel scénaristique gâché dans American Nightmare. Avec le motel perdu en Arizona, et la vieille bagnole rouge dans le garage, y avait moyen de sortir pas mal de ref à des films de genre, ne serait-ce que Christine de SK ou la couleur tombée du ciel de HPL en remplaçant le satellite par une météorite. Ils les ont certainement placés là pour y faire référence mais c'est dommage qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout. D'ailleurs j'ai crut qu'on allait y avoir droit à un moment, mais non....Enfin ceci-dit j'en suis qu'au début, ça arrive peut-être après.

  4. #904
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message


    La "thing under the lake" est clairement d'inspiration lovecraftienne. Il y en a des indices tout le long. Lovecraft ce n'est pas que Cthulhu et des poulpes humanoïdes.
    Sans oublier twin peaks qui pour moi est la source d'inspiration première d'alan wake.

  5. #905
    Salut les copains à bec plat, j'ai récemment fait l'acquisition d'Alan Wake, et avant de me lancer j'avais quelques questions:

    -La version anglaise se situe à quel niveau par rapport à la française?
    -American nightmare est à faire après le jeu complet, ou bien je peux commencer tout de suite? ça me gonfle un peu de DL 7GO avant de commencer à jouer, alors que je pourrais me mettre dans le bain au out de 2GO...
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  6. #906
    American nightmare : -> Après !
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #907
    Trop triste, je voulais exécuter mon caprice, moi.

    Merci bien
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  8. #908
    Je préfère la version anglaise, mais je suis un peu un intégriste de ce coté là.

  9. #909
    Citation Envoyé par Friman Voir le message
    Je préfère la version anglaise, mais je suis un peu un intégriste de ce coté là.
    Va pour l'anglaise, au moins elle a un avantage indéniable:
    Le jeu a d'abord été fait "pour elle".
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  10. #910
    J'ai trouvé la version française très correcte.

  11. #911
    Et puis ce n'est pas de l'anglais très difficile. AU pire les sous-titres sont là et faciles à lire. Par contre c'est vrai que pour l'immersion on repassera.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #912
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Et puis ce n'est pas de l'anglais très difficile. AU pire les sous-titres sont là et faciles à lire. Par contre c'est vrai que pour l'immersion on repassera.
    That.
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  13. #913
    Si vous avez besoin d'aide pour la traduction, n'hésitez plus. Je suis là.

    Spoiler Alert!

    ALICE ???!! = Alice, où es-tu, patate crue ?
    HELP !!! = Quelqu'un m'entendrait-il, par hasard ?
    I went in the dark woods. The moon was dark and my head hurt. I could see the dark figures observing me in the dark. Darkness spread around me. = Je suis un auteur sombre très talentueux. J'ai une sombre déformation professionnelle. J'ai une voix de narrateur sombre dès que je fais un truc.
    HELLO? ARE YOU OKAY? = Bonjour, villageois. Pourquoi parlez vous avec une voix grave et pourquoi vos yeux projettent-ils une lueur sombre ? C'est sans doute signe que tout va bien.
    I had lost my lantern and my gun in the accident, but I had to keep looking for Alice. = Je n'ai pas d'armes, mais ça tombe bien car il n'y aura pas d'ennemis jusqu'à ce que je ramasse un pistolet ! Tiens, si j'avançais vers le marqueur d'objectif ?


  14. #914
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'ai trouvé la version française très correcte.
    Il y a une chose que je me demande par contre.
    Spoil parce que c'est au début du second chapitre:
    Spoiler Alert!
    Lorsqu'on est dans l'appartement d'Alan, et qu'on lit les 2 pages de manuscrit sur son bureau, dans la VO ce n'est plus la voix d'Alan Wake, c'est la voix de Max Payne / Alex Casey (James Mc Caffrey), est ce qu'en VF ils ont pris la voix du doubleur de la VF de Max Payne ?
    J'avais trouvé ce clin d'oeil assez sympa en tout cas.

  15. #915
    Moi je viens de finir l'histoire d'origine, et j'ai trouvé ça très pénible....
    Je ne sais pas pourquoi, l'histoire était prenante, mais les phases d'actions je les ai trouvé ratées et chiantes, sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi...
    J’hésite donc à me coller sur les deux chapitres supplémentaires....
    Il y a un réel intérêt pour l'histoire (le scénario), c'est bien fait de ce côté là ?

  16. #916
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi je viens de finir l'histoire d'origine, et j'ai trouvé ça très pénible....
    Je ne sais pas pourquoi, l'histoire était prenante, mais les phases d'actions je les ai trouvé ratées et chiantes, sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi...
    J’hésite donc à me coller sur les deux chapitres supplémentaires....
    Il y a un réel intérêt pour l'histoire (le scénario), c'est bien fait de ce côté là ?
    Si tu parles des DLCs, le premier c'est du pan-pan boum-boum sans trop d’intérêt. Le second consiste en des passages plateformes dans des niveaux déjantés (mais pour la précision des sauts en vue 3ème personne...c'est pas vraiment ca).

    Les deux sont dispensables et ne font pas trop avancer l'histoire. Après ils sont courts donc si tu es maso comme moi c'est faisable.

  17. #917
    Grâce au Puissant, Séduisant et Formidable Slowhand, j'ai pu découvrir ce jeu...

    Au moment de sa sortie sur 360, mon frère n'arrêtait pas de m'en parler, tout le temps, tous les jours... Et je comprends maintenant pourquoi.

    Quelle ambiance. Je prend vraiment du plaisir à y jouer...


  18. #918
    La semaine dernière, j'ai attaqué le stand alone American Nightmare. Avec deux bonnes surprises : des combats plus faciles et sympas (meilleur bestiaire, choix des armes) et des maps plus ouvertes à l'exploration, avec de belles ambiances (quoiqu'un peu vides). Par contre,
    Spoiler Alert!
    le fait de devoir refaire la même chose trois fois d'affiler à cause de cette histoire de boucle temporelle, c'est particulièrement soporifique.
    Et même si le challenge devient de plus en plus grand, je comprends désormais les reproches fait à cet opus qui manque clairement de diversité.

    M'enfin bon. C'est pas trop mal tout de même.

  19. #919
    Hey hey hey, je crois bien que j'ai un problème!

    Aujourd'hui pour je ne sais quelle raison, Steam me fait une MàJ d'Alan Wake.Ce soir, je voulais y jouer. Je lance, charge ma save, etc... Mais la MàJ a remis le jeu en français...
    Je quitte, et relance en Anglais. Je charge ma save et... Je suis au même moment de l'histoire (chapitre III), mais toutes mes statistiques se sont effacées, et ça inclut donc les Thermos et tous les autres petits collectibles à la con que je m'étais fait chier à ramasser

    Vous avez une idée de comment reprendre la sauvegarde du Cloud, d'avant le changement de langue?

    J'éteins pas mon PC ni Steam en tout cas, pas envie de tout perdre en envoyant la save actuelle au Cloud, avec risque d'écrasement...
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  20. #920
    Pose peut-être la question sur le topic de Steam ?


  21. #921
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Pose peut-être la question sur le topic de Steam ?
    Pas con, tout de suite chef!
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    je te piquerais bien ton avatar, mais mon sens moral me l'interdit.

  22. #922
    Je viens de le finir, j'ai pas tout pigé

    Spoiler Alert!
    Il y a trop d'interprétations possibles, ça part dans tous les sens, y a des choses non-exploitée (le Shérif qui demande à Barry de prévenir une liste de gens avec un code, on en entends jamais reparler, entre autres), bref le scénar m'as poussé à finir le jeu, mais me laisse sur un "wtf "


    Je vais attaquer les deux DLC demain et AN, voir si ça expliques quelques trucs sombres.

  23. #923
    Salut les Coins.

    Petites questions: je suis en ce moment sur le jeu (plutôt bon soit-dit en passant), au milieu du chapitre 3,
    Spoiler Alert!
    après être allé à la station de radio et m'être rendu en voiture aux mines
    . Donc impossible de revenir en arrière mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié une page de manuscrit quelque part, il y a effectivement un trou dans le listing.

    Donc, c'est possible de revenir la chercher plus tard dans le jeu? Sont-elles nécessaires, genre pour débloquer une fin en plus, mieux comprendre l'histoire ou je ne sais quoi d'autre?

    Merci les amis!

  24. #924
    Non et non.

    Cela dit, tu peux rejouer les chapitres individuellement ensuite pour récupérer ce que tu aurais pu manquer. Certaines pages de manuscrit ne sont de toutes façons disponibles que dans le niveau de difficulté le plus élevé, une fois le jeu terminé une première fois.

  25. #925
    Non tu pourras pas la trouver plus tard, mais de toute façon tu peux pas récupérer toutes les pages sur un premier run vu que certaines ne sont trouvables qu'en mode Cauchemar (pour le reste j'en sait rien vu que j'ai pas fait de 2ème run).

    edit: ah je me suis fait soufflé .

  26. #926
    Je vient de commencer le jeu, en promo à 2.50€, et je me demande si c'est normal l'effet de rémanence ou si c'est mon écran qui déconne ? C'est assez flagrant lorsqu'il fait jour et j'ai bien l'impression que c'est voulu, j'ai regardé sur youtube pour confirmer ça et c'est clairement visible à ce moment là. Il y a un moyen de désactivé ça (Rien dans les options j'ai l'impression) ?

  27. #927
    Ça c'est dû au motion blur à coup sûr, et voici la solution pour t'en débarrasser (moi ça ne me dérange pas).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #928

  29. #929
    Polygon et Remedy ont laché une vidéo d'un prototype d'alan wake 2 depuis mise en stand by voir annulé.
    http://www.polygon.com/features/2015...ideo-interview

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •