Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel niveau de langue ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Motivations
    Namuh est un projet qui me demande beaucoup de ressources. Mais au delà de cela, il demande une pluridisciplinarité spectaculaire. Pour faire un jeu de ce calibre, il faut savoir dessiner, coder, concevoir des algos, sculpter, prendre des bonnes photos, faire de la musique, etc...
    Parmi tout ce qu'il manque actuellement a ce jeu, il y a la bande son.
    Et c'est la que j'ai pensés aux "Chevaliers du workbench". Si je veux que Namuh ai une bande son a peu près potable, j'ai besoin d’expérience en MAO. Je patine pas mal avec Cubase et Soundforge. Donc je vais m’entrainer. Et tant qu'a faire autant que ce soit utile ou plaisant.
    Cette aventure est donc la uniquement pour m’entrainer pour Namuh, mon bébé.

    Le projet
    Les chevaliers du workbench est le nom provisoire que j'ai donné a la petite aventure mp3 que je compte réaliser. Elle sera réalisée dans le monde de Minecraft, avec les sons du jeu et ma voix distordue pour faire les différents protagonistes.
    Je n'ai pour l'instant que des bribes très évasives sur le scénario, ou même sur l'ambiance générale. Je pense faire du médiéval, le jeu s'y prête plus naturellement je trouve, et Tatsu m'y a pas mal habitué.
    Je vais vous donner mes quelques éléments, encore très fragmentaires, et la vous allez voir que ya beaucoup d'incertitudes, justifiant le nombre colossal de parenthèses et interrogations dans ce paragraphe :

    Il y aurait 3 chevalier. (Dont une fille ?)
    Attaque du château (par des creepers ?) des chevaliers. (Défendu par des squelettes ?)
    Les poulets pourraient avoir organisé cette attaque

    Intro du 1er épisode dans un cours d'histoire dans l'école du chateau (donnant une excuse crédible a un speech de mise en contexte)
    Je compte aussi peut être sortir quelques screens de l'aventure, la ou j'aurai reconstitué quelques scènes. Comme ça ca permettrai de fixer l'imaginaire et de rendre les choses plus concrètes aux auditeurs.

    L'aide demandée

    J'ai peu de temps. Voila le facteur principal. I am in Maths spé, et a 12h de taff par jour on a pas beaucoup le temps de paralléliser les projets personnels. Donc j'ai besoin d'aide en matière de créativité. Car la majorité de mon cortex qui ne passe pas dans l'école passe dans Namuh, et donc cette aventure va donc obtenir une part de mon esprit minoritaire dans une autre part déjà minoritaire. Donc ça fait pas beaucoup.
    En voila une super intro : "Bonjour ! j'ai un super projet ! mais pas le temps de m'en occuper !"

    Plus pragmatiquement, je peur pas réfléchir 4h sur chaque détail, autant Namuh j'ai passé des dizaines d'heures a concevoir une interface innovante, autant la je vais filer droit.
    Donc j'ai quelques points ou j'ai besoin de votre avis, la maintenant de suite.

    En tout premier lieu, le niveau de langue, j'en propose 4, a vous de choisir :
    (trié dans l'ordre croissant du plus facile a faire au plus dur)


    • Normal : Le langage de la vie de tout les jours, enfin, plus le mien que le votre, car on m'a souvent dit que je parlait bizarrement, mais grosso modo sans fioritures.
    • Recherché : Un phrasé stylisé est trop marginalisé dans notre société, en effet, un tel parlé est aisé a cultiver. (Enfin surtout a grand coups de dico des synonymes)
    • Déformé : L'entendure de toute la populade ne comprendationne pas toujours qu'il est souvent dur de parlotationner ainsi. Ce langage insitirera donc sur le désaprendage du francais a la peuplade cultivationnée.
    • Vers : Me voyez vous écrire en vers ?
      Sans me heuter ni sans travers ?
      Je ne puis respecter le nombre de pieds
      Ces quelques lignes me font déja trébucher.

    Voila un aperçu de ce que donnerai chaque registre de langue.


    Deuxièmement, j'ai besoin d'idées (sisi !). Donc a vous de me donner des idées, pas besoin de détailler, moins ça l'est, plus j'ai de chance que j'arrive a la remanier a ma sauce. Mais si vous avez pleins d'éléments, exhibez les de façon disparates, ça sera d'autant plus productif que les liens que je ferait entre vos idées ne seront pas ceux que vous auriez faits.
    Franchement lâchez vous. Exemples :

    Mongolfière sortant d'une montage (Vaisseau amiral des poulets)
    Lancé de creeper via canon Tnt (Pas sur que ca soit possible ingame sans que le cobaye meurs, mais on s'en fout)
    Champ d’œuf de poulets géants.

    Bref vous voyez le genre. Après, si vous voulez donner 3 lignes d'interprétation a tout prix, je vous frapperais pas non plus.


    Voila j'ai pour l'instant a peu près tout dis je crois.
    Je suis effrayé : le paragraphe de demande d'aide est 2X plus gros que celui qui décrit le projet. VDM
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 12/12/2011 à 20h14.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  2. #2
    Pas évident mais sa l'air sympathique. Si tu as besoin de montage / tournage / et intro 3D je peut aider.
    En espérant que ton projet ne tombe pas à l'eau comme certain ...

  3. #3
    Math spé ? Minecraft ? J'en connais un qui va foirer sa première année.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #4
    Un ptit Donjon de Naheulbeuk version Minecraft ?

  5. #5

  6. #6
    A choisir entre Naheulbeuk et reflets d'acide, je penche largement pour le deuxième. Si tu as besoin d'aide pour une trame sonore instrumentale, contacte-moi par mp, je serais tenté d'essayer.

    En ce qui concerne le langage, il faut de toute manière l'adapter au personnage et à son caractère. Donc le résultat du vote ne doit pas t'empêcher, par exemple, d'inventer un barde qui parle uniquement en vers ou un paysan qui parle déformé. Ça rajoutera même quelque chose à ta saga si tu veux mon avis.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  7. #7
    Je vais tenter de résumer :
    Je vais ptet faire un petit récit d'aventure en mp3. Et j'aurai besoin de pistes si vous en avez pour le sénario. Juste des bout d'idées en l'air.
    Pis de savoir comment je dois parler. Bien, normal ou autre (ca plus l'air parti pour du bien a ce que je vois)

    @Mlakuss : Spé c'est la seconde année ^^ Mais tu as raison,c'est très dur de tout gérer en parallèle.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #8
    on peux faire venir des extra-terrestres qui explose quand on joue de la musique?
    /serieux on: mais ton truc la c'est plutôt fantasy, science fiction, humaniste... tu as une idée du genre? /serieux off

    sinon il reste les poulets qui parlent

  9. #9
    Ben j'en sais rien, pour tout te dire, j'ai même pensé une fois a faire un champ d’œuf de poulets géants, poulets qui viendraient d'une autre planète.
    Ces oeux (jamais su comment s’écrivait ce mot) de poulets, beige mais de la taille de celui qu'on a fait sur la map sky, pourraient renfermer de féroces créatures.

    Faudrait intégrer le tout dans un complot machaivélique de plus ou moins grande envergure. Si les poulets sont aliens, ça sera du seampunk-fantasy, sinon méd-fan.

    Bah ouais des poulets qui parles. avec une voix un peu chevrotante. On ferait le chef avec une canne et un monocle (carré, le monocle). cool ca.


    EDIT : ah ouais bonne idée la musique. L'invasion des creeper pour piquer un noteblock sacré afin d'accomplir le rituel de réincarnation du dieu poulet.
    Stupide. Epique. Exellent.
    L'assemblée a t'elle d'autre idées a la con du genre ? Ça va être explosif.
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 12/12/2011 à 23h34.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  10. #10
    D'accord avec Deloras : tu as prévu plusieurs personnages, donc pourquoi ne pas leur donner à chacun un style qui leur est propre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •