La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
L'approche Kerbalienne ressemble quand même beaucoup à la méthode schadok, avec un zeste de bon sens nain (dwarf-forterstien ?). Je viens de voir une liste de mods (merci à la personne qui s'occupe de la page 1 et à Maxwell) mais j'hésitais à utiliser les mods pour un début (Kerbal Engineer c'est de toi que je cause).
Une première expérience se vit sans accessoire.
Je plussoie. Je propose de la classer dans les drogues dures. L'autre jour, en pleine discussion téléphonique professionnelle, je me suis rendu compte que je dessinais les plans de ma future station orbitale sur mon bloc-notes.
"Hmm ? Hmm ? Moui, beaucoup de struts... Pardon ? Non rien monsieur, poursuivez... hmm..."
Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE
Il ne crame pas en rentrant dans l'atmosphère ?
Je l'ouvre toujours vers 2km (avec des surprises quand je n'ai pas vu que j'étais au-dessus de montagne).
Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE
Dans le genre mission à l'arrache qui rapporte des points, tu peux te diriger vers le soleil, tout simplement. Sors de la sphère d'attraction de Kerbin, paf, t'es en orbite solaire, tu peux spammer tes expériences et les transmettre. Si t'apporte assez de jus (et que fais fais une éjection retrograde pour pas en gaspiller) pour baisser suffisament ton Periapsis solaire, tu peux effectuer des expériences "near the Sun", carrément plus rentables. Mais attention ça chauffe, et n'espère pas en revenir.
Rapporter des échantillons de sol et d'océan de Eve est, je pense, l'une des choses les plus difficiles à réaliser dans ce jeu. J'ai une putain d'idée de mission dans cet objectif, avec RemoteTech2, Deadly Reentry, FAR, le mod qui fout une atmosphère de soupe sur Eve, je vais me régaler à perdre des heures pour tout faire foirer. Il me reste encore pas de tech à débloquer pour ça dans la carrière en cours, mais je mets tout ça au point sur mon petit cahier. Si ça passe, ça va être beau.
Si tu mets un filet de gaz, tu peux utiliser le thurst vectoring de ton engin pour l'orienter. Tu ouvres un poil, tu amorces une rotation dans un sens, tu coup, tu attends. Si t'es pressé, tu peux utiliser le physics warp (alt+warp), et si t'es filou tu peux t'immobiliser instantanément en déclenchant le warp normal pour le désactiver de suite.
Ca m'est arrivé en orbite autour de Mun, et j'ai pu me poser, repartir et revenir sur Kerbin, juste à l'aide du thrust vectoring.
Tutos KSP: Mise en orbite - Amunissage - Docking - Voyage interplanétaire - RemoteTech/Période Orbitale - Spaceplanes ! Part. 1
Hier, j'ai réalisé mon 1er tour d'orbite autour de la Mun. Une mission bien à l'arrache, j'avais aucune idée de combien d'essence j'allais cramer à y aller et revenir. Au final le retour s'est joué à quelques secondes près, sitot de retour dans la SOI de Kerbin, j'ai simulé des manoeuvres et la seule qui passait niveau carburant, c'était rétrograde à fond à l'apoapsis. Le périapsis arrivait à 10km, la rentrée dans l'atmosphère a du être aussi beau que la désintégration de Mir. Heureusement que le jeu ne gère pas les aérofreinages au point de transformer la capsule en barbecue :D
Sinon, j'ai une petite question : j'ai gagné assez de points pour débloquer deux techs dans l'arbre dont une qui donne accès au Sputnik. J'en ai envoyé un vite fait en orbite, mais impossible de lui faire transmettre quoique ce soit (je vois rien en clic droit), pourtant j'ai des batteries et même une antenne en plus que je voulais tester. Il sert à quelque chose pour de vrai ce satellite ? Et les autres que j'ai pas encore débloqués seront-ils plus utiles ?
Hello à tous,
Allez, comme prévu, je poursuis le recueil de la page 1. Je poste donc d'abord ici comme la dernière fois, puis j'enverrai le tout à Nonok pour qu'il mette à jour.
Tutoriaux, suite
Concevoir correctement sa fusée
Par Volcano
L'utilisation des freins
Par Volcano
L'amunissage
Par Volcano (encore lui !!)
Les rendez-vous
Quelques exemples de réalisations
Satellites, stations et rover après quelques semaine de jeux par Goji
Une aventure vers Duna, par Hubes
Du docking, par Salakis
Création de Mir et voyage vers Duna, par Louis Cypher
Les mods, suite
Les mods pour trier les mods : part catalog ou simple part organizer
Le multi
Divers, suite
L'ISP : Part 1 - Part 2 par Maxwell
Questions / réponses
Q: Rs: --
Q: R: --
Q: Rs: --
Q: R: --
Q: Rs: --
Q: R : --
Q: Rs:
Ouf ! Bon, comme la dernière fois, s'il manque des trucs, si la présentation ne vous plait pas, si vous avez quelque chose à ajouter, si.. autre chose ? N'hésitez pas à intervenir.
Un truc pas encore trouvé sur le forum anglais ou le wiki (ou les raccourcis claviers) : au début du mode carrière, il faut obligatoirement revenir sur la planète Kerb (vivant) pour les points de science ? J'imaginais, en mettant une capsule en orbite, il y a pas moyen de transmettre des résultats avec les antennes ?
Les antennes servent à ça. Mais transmettre coute de l'electricité, et comme au début on a ni batterie ni panneaux solaires, ramener un vaisseau sur Kerbin et faire un recover (bouton vert au dessus de l'altimetre quand on est posé/) est plus ou moins obligatoire pour récolter les points de science.
En ramenant l'équipage sur Kerbin on récolte en une fois 100% des points de science récoltés, alors que les transmissions n'envoient que 20% à 60% des points.
De plus, avec l'équipage on peut faire des rapports en cabine, des sorties extra véhiculaires (EVA) et sur les planètes ramasser des échantillons.
Mais perso pour le moment j'envoie des probes que je satellise. Avec des panneaux solaires, des batteries et des antennes il y a moyen de faire de bonnes récoltes (et reconnaître le terrain, évaluer les distances, etc.) sans mettre des vies en danger, en attendant de pouvoir construire des vaisseaux pour coloniser tout le système ^^
Noircir le papier est idéal pour s'éclaircir l'esprit. --- A. Huxley
Milestone Reached - 0.23 is Now in Experimentals Phase
Moi dans les prochaines semaines:
F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5........
Bah, ça dépend de l'expérience que tu souhaites avoir, mais le Kerbal Engineer ne me parait pas "cheaté". Les histoires de delta-v, je fais sans lors de la conception de mes lanceurs (et je me retrouve systématiquement à piloter des camions citerne).
Et surtout avec la KE tu as le détail de ta vitesse (composantes horizontale et verticale) ce qui est vachement utile pour ne pas crasher ses sondes (tentative d'amunissage toujours en cours...).
Tom Robin
Milestone Reached - 0.23 is Now in Experimentals Phase
Moi dans les prochaines semaines:
F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5........
Je vois que je ne suis pas le seul à suivre KSP sur Facebook.![]()
Je ne m'étais pas relancé depuis 2-3 mois et mon amunissage réussi (aller simple, mais réussite tout de même. Je pense à toi à chaque fois que je lève les yeux vers le ciel, Jebediah...).
Depuis la mise à jour je suis bloqué par un détail tout bête: les "découpleurs" n'apparaissent plus dans le shemas de staging, et donc ba je peux plus découpler.
Feature, bug ou incompétence du chef de mission?
http://forum.kerbalspaceprogram.com/...23-Update-News
Enfin une vrai raison d'installer uen petite base au sol !* Science Lab Module
If getting the data back to the labs is not an option, you’ll now be able to get the lab itself to the data instead. With antennas not able to max out a subject anymore, the Lab Module will allow you to increase the max amount of science you get from transmitting, by giving your crews a way to run tests and analyze the experiment results ‘in the field’, before beaming it back home. Don’t expect this to be a compact piece of equipment though. In fact, not many parts are larger than the Lab at the moment.
Construire sa petite base scientifique sur Duna ou une autre planète![]()
screenshot2.jpg
Je viens de mettre en orbite mon premier satellite.
Par contre :
1/ mes rcs marchent pas, alors que j'ai un réservoir + des thrusters
2/ j'ai aucune data à envoyer
du coup il sert a rien ^^
pas compris
Un truc bête, mais tu as bien activé les RCS avec la touche R ?
C'est normal que tu n'as aucune data à envoyer, tu n'as aucun labo ni instrument scientifique. (Genre labo junior, contener de goo, thermomètre).
Et pour avoir un crew report comme dans les missions habités, il faut avoir un équipage. Et la c'est une sonde automatique. Ni labo ni équipage = Rien à voir.
J'ai trouvé un super truc pour faire un max de science à propos : J'ai envoyé une sonde automatique autonome niveau électricité avec un labo junior et un contener de goo dans l'espace inter-système. (En gros j'ai raté la lune et je me suis retrouvé dérivant en orbite autour du soleil lol ).
Et ben ça m'a filé 600 points de science en transmettant les résultats en boucle....
Je ne vois pas ton réservoir à RCS (c'est les jaune et blanc), là sous ta probe à vue de nez c'est plutôt un SAS.
Pour collecter des infos, il faut des, heu, collecteurs : le fameux analyseur de Goo, le mini-laboratoire, le thermomètre...
Version 2 de mon Kerbality, qui n'explose pas pour un oui ou pour un non, et collecte pépère des infos en roulant, tout en étant totalement autonome.
Bon par contre, à 10-15m/s, on n'est pas arrivés à Loches comme on dit dans mon pays.
En arrière-plan le fidèle Kercrane, auquel je pourrais bien coller des collecteurs également, c'est supermaniable et bien plus rapide pour changer de biome !
Noircir le papier est idéal pour s'éclaircir l'esprit. --- A. Huxley
Rencontré un pbl similaire avec un cockpit mis à l'envers.
Je voulais envoyer un rover sur Mun. Après des heures de bricolage, j'avais carré le rover avec le module de contrôle à l'envers. Trop fier de mon idée^^
Une fois en orbite, c'était incontrolable.
Coincidence? J'ai résolu le pbl en remettant le rover (et le module dedans) à l'endroit. Je ne sais pas si c'était vraiment le pbl, si cela a été corrigé... Je n'ai jamais recommencé.
Voilà, une piste.
FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5
Bon, après une mission sur 2 qui échoue parce que j'ai un réseau de communication pire que feu Itinéris, j'ai décidé de me sortir les doigts du fion et m'installer quelque chose de fiable. Parce que franchement, y'a rien de plus frustrant que d'envoyer une sonde à la con en orbite autour de Minmus, de perdre le réseau juste quand il faut circulariser, et le récupérer une fois en orbite solaire...
Donc le plan, c'est 3 relais autonomes en orbite géostationnaire, positionnés en triangle isocèle. La meilleure façon pour en avoir toujours un en vue, et comme vous allez voir, c'est tout con à réaliser
Ca, c'est la base du réseau, que j'envoie à la verticale du KSC:
Il a fallu que je filoute un peu pour pas avoir un profil aérodynamique de taureau (FAR pour une modélisation réaliste de l'aérodynamisme, Procedural Fairings pour la coiffe), mais en gros, c'est une petite sonde, 2 batteries, un dockingport et une chiée de paraboles: 12 capables d'atteindre Duna, 2 qui peuvent traverser tout le système solaire et 2 petites Commutron 32 (autre vue). Faites pas gaffe au delta-v, j'ai réutilisé un ancien lanceur largement trop gros pour cette mission.
Spaaaaaaaace ! Largage des boosters latéraux et de la coiffe. A partir de la, direction l'orbite géostationnaire, à 2868km et des brouettes. Alors je lis souvent que cette orbite se situe à 2868,75km pour une vitesse de 1009km/s. C'est exact, mais ce n'est pas le plus important: la seule chose qui compte vraiment, c'est d'avoir une période de 6h. La durée du jour Kerbien. On est pas obligé d'avoir une orbite parfaitement circulaire, du moment qu'on met un jour à faire une orbite. C'est tout con, mais c'est beaucoup plus facile à obtenir et plus précis que le couple altitude/vitesse/excentricité nulle. Pour connaitre sa période orbitale, j'utilise Kerbal Engineer.
Nous y voila. Problème: le lanceur était vraiment trop gros, et le dernier étage, qu'on voit s'éloigner, était trop lourd et puissant, donc imprécis, de plus l'ensemble se tortillait dans tous les sens tout comme les valeurs dans KE, donc je n'ai pas pu avoir mieux qu'une orbite de 6h... et 7 secondes. Ca a l'air de rien comme ça, 7 secondes de retard par jour, mais faites un aller-retour interplanétaire, plusieurs années se sont passées et votre base est de l'autre coté de Kerbin. Evidemment il n'y a aucun moyen de propulsion sur ce râteau, il va falloir réfléchir... Et autant faire d'une pierre deux coups
Il me faut:
- 2 autres satellites de communication, placés sur la même orbite mais tous à 60° les uns des autres
- un moyen de me docker au satellite de base et finaliser son orbite de manière fine
Et pourquoi pas faire tout ça d'un seul coup ?
Voici le chargement du prochain lancement:
Les 2 satellites dockés l'un à l'autre. Ils sont identiques: une petite sonde, 3 paraboles moyennes, quelques batteries et panneaux solaires, et surtout un peu de RCS avec 3 thrusters unidirectionnels au cul.
Objectif: Envoyer tout ça rejoindre la base de communication...
... Utiliser un des deux petits satellites pour me docker à la station de com (sans translation RCS, c'est sport, j'ai docké à près d'1m/s... c'était violent)...
... me servir de ses petits RCS pour finaliser l'orbite géostationnaire -ou plutot géosynchrone, puisqu'elle n'est pas parfaitement circulaire...
Et voila ! Moins d'une demi-seconde de décalage sur le jour Kerbien, c'est pas parfait mais c'est déja beaucoup plus acceptable. De toute façon j'ai d'autres projets pour ce début de station
Bon, maintenant je redocke mon satellite à son jumeau (à 0.5m/s, du beurre), et il va falloir les placer à 60° les uns des autres. Comment faire ?
Constat: j'ai 3 satellites, sur une orbite quasiment identique, tous au même endroit. Moi, je veux qu'ils se "partagent" cette orbite de 6h: 2h chacun. Je vais donc réduire la vitesse de mes jumeaux pour accélérer ma période afin qu'elle fasse 4h, et non plus 6: après exactement une orbite, je serai à la même altitude que la station, mais 2h en avance. Héhé.
Arrivé à l'apoapsis, je libère le premier, qui lui va faire une seconde orbite de 4h, pour être encore 2h en avance...
Puis je circularise le second, je le libère, fini précisément de travailler son orbite aux RCS, et pour le dernier après sa seconde orbite je circularise...
... Aux RCS bébé :cool:
C'est pas beau ça ?
Et pour la p'tite anecdote, au moment de circulariser le dernier, j'ai perdu contact avec le central... A cause d'une putain d'éclipse. Qui s'est terminée in extremis.
Tutos KSP: Mise en orbite - Amunissage - Docking - Voyage interplanétaire - RemoteTech/Période Orbitale - Spaceplanes ! Part. 1
On à marché sur la Mun!!!
Bon je vais me coucher, il parait que demain je me lève
[edit] bon vu l'heure je suis plus à ça près d'un point de vue manque de sommeil. Malheureusement, absorbé par ce que j'avais entrepris je n'ai pas pris de screen, mais ce fut quand même sérieusement laborieux, principalement parce qu'à 6 reprise mon module sensé se poser sur ses pattes à fini couché, ce qui impliquait l'impossibilité de redécoller par la suite (merci le quick save). J'ai fini par réussir un aMunissage sans encombre et mon petit jebediah à pu aller poser ses grosses pattes sur l'astre, prélever quelques échantillons et rédiger son rapport EVA avant de remonter et de repartir. Le retour à été plus que tendu et par miracle après une orbite avec passage en haute atmosphère qui m'a considérablement ralentis, mon deuxième passage à proximité de Kerban fut le bon.
Une fois posée j'ai pu récuperer quelques 300 point de science, rapidement investit pour débloquer les pipe à fuel (et d'autres trucs) qui m'ont permis de tester rapidement le système "asperge". Demain je retour sur Mun, histoire de grapiller quelques point de science en plus et de débloquer.
D'ailleurs à ce sujet, c'est quoi vos protips à propos de l'ordre dans lequel il faut débloquer l'arbre technologique? Perso je mise pas mal sur les truc liés à la science pour justement avoir des moyens de récupérer des points de science et de débloquer d'autres trucs. C'est une bonne méthode ou c'est à éviter?
Autre question sur la science: C'est plus intéressant de faire peu de voyages avec retour au sol pour collecter 100% des points, ou il faut faire peu de voyage et transmettre plein de résultats? D'ailleurs y'a moyen de rendre la transmission plus efficace?
Dernière modification par Mr Slurp ; 04/12/2013 à 02h52.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Dis moi Maxwell, tu pointes une parabole directement sur KSC ou tu vises Kerbin en général ? Si je pointe Kerbin, j'ai pas de signal. J'ai pas le cône que tu as sur le 5ème screen.
« Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »
Je viens de comprendre un truc très important et je pense que ca pourrait même être mis dans la FAQ de la première page :
C'est pourquoi ma fusée ne vole pas droit ? La cause est bien entendu un déséquilibre des masses qui est souvent inévitable par rapport à la poussée, cependant je viens de me rendre compte qu'il y a plein d'objet qui ont une capacité innée à rectifier la trajectoire d'une fusée.
Il y a bien sûr les ailerons mobiles dans l'atmosphère. Les RCS dans l'espace, la poussée vectorielle des réacteurs qui en possèdent, mais tu as aussi un minimum d'autocorrection dans les capsules et modules de commandes.
Ainsi le command pod MK1 qui est le tout premier en mode campagne à une capacité innée à auto-corriger la trajectoire (par déplacement de masse à l'intérieur j'imagine) suivante :
Pitch torque 2.4 kN·m
Yaw torque 2.4 kN·m
Roll torque 2.4 kN·m
Par contre, le Stayputnik Mk. 1 qui est le module de commande automatique non habité, n'a plus qu'une correction de :
Pitch torque 0.15 kN·m
Yaw torque 0.15 kN·m
Roll torque 0.15 kN·m
C'est pour cela que j'avais d'énorme soucis de stabilité avec, alors que ça marchait avec le command pod.
Pour corriger cela on peut rajouter un inline reaction wheel qui rajoute 20kn sûr tous les axes.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Salutations
J'ai acheté le jeu avant-hier, et je décroche pas.
Pour l'instant mon plus grand "achievement" est d'avoir fait une orbite autour de la Lune puis être revenu sur Terre.
Là j'essaye de faire poser une sonde sur la Lune.
Après quelques essais infructueux, je me rends compte que j'ai un énorme problème de carburant.
Je n'arrive pas à trouver le bon ratio poussée/poids.
Là par exemple j'ai essayé un gros mastodonte : six propulseurs à carburant solide + six fusées à carburant liquide pour le décollage, trois fusées supplémentaires pour la mise sur orbite et les changements de trajectoire dans l'espace, et une dernière pour l'alunissage et éventuellement le retour sur Terre. Ça c'était le plan, parce qu'en réalité j'étais déjà en train d'utiliser la dernière alors que j'étais même pas encore en orbite autour de la Terre.
Est-ce qu'il y aurait des tutos/conseils là dessus ?
Tant que j'y suis j'ai beaucoup de mal avec les parachutes aussi. J'ai l'impression qu'ils lâchent systématiquement au bout d'un certain temps, même en mettant 36 parachutes, c'est normal ?
Du coup je m'étais fixé "à 800m j'ouvre le parachute", sauf que quand j'arrive sur une montagne, c'est souvent le drame.
Rust fanboy