Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 334 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 10010
  1. #5551
    ralentir après largage n est pas gênant genre tu passe de 200m/s a 160, mais tu les regagnera après.

    le 2 ème point par contre: 100km tu dois quasi être en orbite, en gros quand tu es a 50km tu te couche a l horizontale et pousse a mort. si tu attend 100km pour pousser a plat tu perdra trop d altitude et donc de carburant pour remonter ton periasis

  2. #5552
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Petite question débiles sur les lanceurs :
    - Est ce que lorsqu'on largue un étage, le fait de ralentir et de ne pas réussir à conserver la vitesse acquise avec le nouvel étage est mauvais signe ? (et symptomatique de gaspillage de carburant...).
    - Est ce que c'est une bonne idée une fois que l'apogée est vers 80/100 km de couper les moteurs de ta fusée pour attendre d'y être et alors seulement relancer les moteurs pour la translation latérale ou c'est complètement idiot ? (J'aurais tendance à dire que c'est symptomatique qu'on a fait trop de poussée trop tôt dans l'atmosphère et donc en gaspillant plein de carburant à lutter contre la résistance de l'air).
    Pour la première je pense que c'est normal mais j'avoue ne pas encore avoir creusé la question. Ce qu'il faut surveiller lors d'un largage d'étage c'est que ton TWR (thrust to weight ratio, autrement dit le rapport poids/poussée) reste supérieur à 1 sinon ta fusée va retomber.

    Pour la seconde c'est même plus qu'une bonne idée, c'est obligatoire. Si tu grimpes sans jamais arrêter tes moteurs l'apoapse de ta trajectoire va continuer de grimper, grimper, grimper jusqu'à ce que tu n'aies plus de carburant ou que tu arrêtes les moteurs Quant à la "translation latérale" (on parle plutôt de circularisation de l'orbite) il ne faut pas attendre d'être à l'apoapse pour la débuter, mais commencer un peu avant de manière que 50% environ du temps de poussée nécessaire pour circulariser l'orbite se fasse avant l'apoapse. C'est pas dur, tu places ton point de manœuvre sur l'apoapse, tu rajoutes du delta-v jusqu'à avoir une trajectoire à peu près circulaire et dont le périapse (le point le plus "bas" de la trajectoire) soit en dehors de l'atmosphère (69 km et des poussières pour Kerbin, on peut arrondir à 70 km). Si ton périapse reste dans l'atmosphère ta fusée sera freinée par l'atmosphère et son orbite va se dégrader jusqu'à ce l'apoapse rentre lui aussi dans l'atmosphère et alors si tu n'interviens pas tu finiras par retomber.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  3. #5553
    Citation Envoyé par Toto0o0o0o Voir le message
    Je n'ai toujours pas ce cône visuel que tu as sur tes screens Maxwell.
    T'as joué avec les petites icônes en bas à droite ? Notamment la deuxième en partant de la droite ?

    Et pour les liaisons entre les planètes, t'es sûr d'avoir assez de portée dans les deux sens ?

  4. #5554
    Ouais, j'ai des antennes qui portent jusqu'à Duna. Pour le moment tout fonctionne bien mais c'est bizarre. Je trouvais l'ancien système plus logique même si très contraignant en cas de perte de contact.
    Bref, merci pour le coup de main .
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  5. #5555
    Quand tu parles d'antenne, tu veux dire parabole ?

    Et j'insiste pour le 2eme bouton en partant de la droite, c'est celui qui gère l'affichage des réseaux d'antenne, de parabole, ou des deux. C'est certainement ça.

  6. #5556
    Je vais aller fouiller le SpacePort mais quelqu'un aurait un nom de mod qui enregistre les paramètres dès le décollage ? Un plus serait un graphique, avec les differents stages, l'accélération et l'altitude, mais du texte serait suffisant. Merci

  7. #5557
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Quand tu parles d'antenne, tu veux dire parabole ?

    Et j'insiste pour le 2eme bouton en partant de la droite, c'est celui qui gère l'affichage des réseaux d'antenne, de parabole, ou des deux. C'est certainement ça.
    Ouais, je parle de paraboles, avec les distances que j'ai je peux difficilement me contenter des omni. J'en ai mis qu'une je crois et c'est uniquement pour le décollage car je fais tous mes lancements sans kerbonaute à bord. Ca vient peut être de ça mais j'en doute en voyant les sats que tu as construit.
    Si j'ai la motive, j'ajouterai le mod sur le serveur multi et je referai la même mise en place (pour la 5ème fois en fait puisque je refais toujours ça quand je relance une partie), tu verras par toi même
    Et non, avec le 2nd bouton, j'ai pas non plus ces cônes.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je vais aller fouiller le SpacePort mais quelqu'un aurait un nom de mod qui enregistre les paramètres dès le décollage ? Un plus serait un graphique, avec les differents stages, l'accélération et l'altitude, mais du texte serait suffisant. Merci
    Je comprends pas bien la question.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  8. #5558
    Telemachus pour les graphiques à travers un serveur web local (tu peux donc les afficher sur un autre PC ou tablette) ou Flight Recorder pour les données brutes.

    Edit: je suis en train de faire un petit tuto pour que tout le monde puisse aller planter son drapeau sur Mun

  9. #5559
    Tiens vu que j'ai débloqué les "docking machins", j'ai une question : je vois sur le net qu'une station spatiale peut servir à se ravitailler.

    Mais il y a une astuce pour "régénérer du fuel" dans la station, ou bien il faut aussi faire décoller manuellement des vaisseaux qui ont pour seul but de donner de l'essence à la station ?
    Parce que si oui, autant mettre le vaisseau ravitailleur en orbite et se ravitailler directemenent sur lui.
    Rust fanboy

  10. #5560
    C'est bien ça, faut ravitailler le ravitailleur

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #5561
    Comment aller planter son drapeau sur la Mun (et revenir pour le raconter)

    -Partie 1-

    Ça, ça va sur Mun et ça revient, c'est tout stock avec des pièces accessibles rapidement dans le techtree, c'est rapide, maniable, sans asparagus ou autre filouterie. Téléchargez le fichier craft ici, à placer dans le dossier Kerbal Space Program\saves\<votre save>\Ships\VAB



    La mise en orbite

    Elle s'effectue en trois étapes classiques:
    - d'abord, les 3 boosters à poudre seuls vont lancer l'ensemble à travers les couches épaisses de l'atmosphère. Une fois sur le pas de tir, on active le SAS, on tape espace et les regarde se vider. Ensuite, on met les gaz et on sépare les boosters, ce qui va activer les 4 moteurs à carburant liquide: les 3 autour procurent la puissance, celui du milieu le controle à travers le thrust vectoring.
    -Vers 10km d'altitude, on s'incline à 45° vers l'est (cap 90).Une fois que l'apoapsis atteint une centaine de kilomètres, on coupe les gaz et on place un noeud de maneuvre pour circulariser, qu'on exécute.



    Paf, orbite. Si il reste du carburant dans les étages bas, c'est pas grave, on bazarde tout.



    Si vous avez du utiliser du carburant de l'étage suivant pour la circularisation, c'est pas grave non plus, y'a de la marge.

    Transfert vers Mun

    En map view, je mets la Mun derrière Kerbin, je place un noeud à l'extrémité droite de mon orbite:



    (Vu de dessus, Kerbin est au centre, Mun à midi et mon noeud à 3h).

    Je tire prograde jusqu'à avoir une rencontre. Le but est évidemment de tirer le moins possible pour avoir un delta-v le plus bas possible.

    J'exécute le noeud, mais sans vraiment lui faire confiance. Je surveille mon orbite tandis qu'elle s'approche de celle de Mun, je ralenti progressivement. le but est d'éviter l'overshoot, couteux en carburant.

    Dès que j'ai une capture, je coupe les gaz et je supprime le noeud. Maintenant, on va affiner notre capture: le but est d'avoir une approche de Mun le plus bas possible, pour bénéficier de l'effet Oberth. C'est une formule compliquée qui dit que plus une fusée va vite (donc est basse sur son orbite), plus elle est efficace.
    Donc on brule doucement prograde ou retrograde en surveillant le periapsis de Mun, jusqu'à le faire baisser à 20/50km. Attention de ne pas être trop gourmand, y'a beaucoup de montagnes sur Mun...



    Avance rapide jusqu'au changement de Sphère d'influence (SoI).

  12. #5562
    Comment aller planter son drapeau sur la Mun (et revenir pour le raconter)

    -Partie 2-

    Amunissage

    Placer un noeud retrograde sur le periapsis de Mun, l'exécuter pour circulariser. Rien de bien sorcier.



    Choisir un joli coin pour se poser, de préférence au soleil pour les batteries (et les screenshots), et pousser retrograde jusqu'à avoir une orbite qui ressemble à ça:



    Notez sur la Navball comment le vecteur retrograde s'est déplacé vers le centre de l'hémisphère bleu: une fois pile au centre, on est en chute libre à la verticale, et c'est ce qu'on veut pour se poser. Séparer le module de transfert, on a largement de quoi faire avec le Lander.



    On va maintenant se concentrer sur la descente. Il va falloir contrôler 2 choses:

    - La vitesse, évidemment. Visez 1/100ème de l'altitude, à la louche (60m/s à 6 000m d'altitude par exemple)
    - La vitesse horizontale. Celle la, il faut qu'elle soit nulle, et ça se traduit par le vecteur retrograde aligné sur le centre de la Navball. Pour obtenir ça, il suffit de le "pousser" en l'alignant avec notre nez et le centre de la navball:


    Plus on se rapprochera du sol, plus on ralentira, et plus on ralentira, plus la Navball va être sensible et le vecteur retrograde se barrer à droite ou à gauche. Ca signifie qu'il reste de la vitesse horizontale, et il suffit de la corriger en inclinant notre vaisseau dans la direction du vecteur retrograde (on est pas obligé d'aller "derrière" lui pour ça).

    Dans les derniers mètre, on peut s'aider de son ombre pour juger la hauteur restante.



    Touchdown !



    Le retour vers Kerbin

    Le retour est beaucoup plus simple. D'abord, se remettre en orbite autour de Mun, en visant le cap 90 comme sur Kerbin. Ici, pas d'atmosphère donc on peut partir à l'horizontale quasiment tout de suite (attention au terrain..)



    Ensuite, on va chercher une bonne trajectoire d'éjection.

    En orbite autour de Mun, on peut dire qu'en moyenne, je tourne autour de Kerbin à la même vitesse qu'elle. L'idée est donc de s'éjecter de son orbite de façon retrograde, ou en d'autre terme, dans son sillage, afin d'avoir moins de vitesse qu'elle.

    Je place donc un noeud prograde (orbite Munaire) qui m'envoie sur une ejection retrograde (orbite kerbalienne), avec une periapsis suffisament basse pour me permettre d'être capturé par l'atmosphère:



    Un bon indicateur d'une éjection efficace est une apoapsis kerbalienne prévisionnelle (Ap violet) sensiblement au même endroit que ma position actuelle (exactement comme lors d'un transfert interplanétaire ).

    De retour sur Kerbin, au dernier découplage il reste encore la moitié du réservoir:


  13. #5563
    Oublie pas de bien préciser: se poser sur une face caché de la lune c'est hardcore sans lumière, on ne connais pas et on ne peut pas estimer son altitude!

    edit: ha ben tu as été plus rapide que moi vilain!

  14. #5564
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Oublie pas de bien préciser: se poser sur une face caché de la lune c'est hardcore sans lumière, on ne connais pas et on ne peut pas estimer son altitude!
    C'est ce que j'ai fait tout à l'heure.
    Pro-tip : quick save avant l'atterrissage, se laisser crasher, regarder l'altitude, quick load
    Rust fanboy

  15. #5565
    Citation Envoyé par Toto0o0o0o Voir le message
    Je comprends pas bien la question.
    C'est parce que Maxwell a pointé vers le nom (et le mod) que je cherchais (j'aurais du y penser avec la Formule 1) : télémétrie
    Du coup j'ai pas bien expliqué, j'avais pas les mots.

    Edit : merci, et joli tutorial, Maxwell !
    Dernière modification par Argelle ; 04/12/2013 à 18h50.

  16. #5566
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est ce que j'ai fait tout à l'heure.
    Pro-tip : quick save avant l'atterrissage, se laisser crasher, regarder l'altitude, quick load
    Ouai j'avais fait ça aussi un soir, mais atterrissage sur une pente de cratère pour mettre du challenge en plus!

  17. #5567
    Depuis la vue intérieure (touche c par défaut) des pods, il y a un altimètre de surface. Mais se poser en IVA de nuit c'est pour les beaux gosses t'as vu.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Edit : merci, et joli tutorial, Maxwell !
    merci

  18. #5568
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Edit : merci, et joli tutorial, Maxwell !
    Ce que dit le monsieur est vrai, ton tuto est au top (Mr Open Post, une lien serait plus qu'intéressant pour les nouveau arrivants)
    :RespectEtRobustesse:
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #5569
    Et dire que j'habite à 50km de ce beau gosse...j'en transpire la nuit qu'on ait pu se croiser sans le savoir

    Je vais rapidement mettre en pratique et vous ramener des cartes postales de la Mun.
    Et hop!

  20. #5570
    Je viens de retenter un amunissage+retour sur kerbin suite au joli tuto de Maxwell

    Je crois que j'ai oublié un séparateur !!!

    Quelle loose

    ATTACH=CONFIG]7595[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées

  21. #5571
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message


    Je crois qu'effectivement je suis un peu trop lourd.
    Mouhahaha.

  22. #5572
    Citation Envoyé par Jabberwock Voir le message
    Je crois que j'ai oublié un séparateur !!!
    T'aurais pu allumer le moteur du milieu, faire surchauffer le réservoir collé jusqu'à ce qu'il explose, et continuer ta mission à moindre cout

  23. #5573
    J'ai bien tenté, mais rien de rien!

    Je me suis quand même arrivé à me poser sans tout exploser, j'étais content

  24. #5574
    Arriver à se poser sur Mun est toujours une grande étape Par contre, pour ton prochain message avec screenshots il est inutile de mettre tes images en pièce jointe, le service d'hébergement d'images de CPC (tout en haut dans le bandeau gris à droite de "Réseau CPC") est plus approprié
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #5575
    Quel tuto Maxwell ! Je ne l'ai pas encore mis en pratique, il doit me manquer quelques trucs à débloquer dans le techtree pour gérer ma charge électrique plus facilement, mais j'en suis à cette étape. Je vais m'essayer à l'amunissage sinon ce soir au moins demain.
    Un grand merci à toi du noob que je suis (et à tous les autres qui aident grandement) ! Que c'est agréable de pouvoir compter sur l'expérience et le partage des joueurs expérimentés dans cette communauté de qualité.

  26. #5576
    Je me joins à tous ceux qui l'ont déjà dit pour te féliciter sur ton tuto Maxwell
    Je l'ai ajouté à la MAJ et envoyé le tout à Nonok.

  27. #5577
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    Quel tuto Maxwell ! Je ne l'ai pas encore mis en pratique, il doit me manquer quelques trucs à débloquer dans le techtree pour gérer ma charge électrique plus facilement, mais j'en suis à cette étape. Je vais m'essayer à l'amunissage sinon ce soir au moins demain.
    Un grand merci à toi du noob que je suis (et à tous les autres qui aident grandement) ! Que c'est agréable de pouvoir compter sur l'expérience et le partage des joueurs expérimentés dans cette communauté de qualité.
    Si tu n'as pas encore les panneaux solaires, tu peux stocker 5/6 pack de batterie qui feront parfaitement l'affaire, ou en mettre moins si tu pense à désactiver de SAS pendant les longues transitions sans manoeuvres
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  28. #5578
    Dites, après une pause de plusieurs mois je m'y remets, et le système de séparation des différents étages semble avoir changé:
    les "séparateurs" n'apparaissent plus dans la liste et du coup je peux plus les activer à coup de barres d'espace.
    Comment c'est-y qu'on fait?
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  29. #5579
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Dites, après une pause de plusieurs mois je m'y remets, et le système de séparation des différents étages semble avoir changé:
    les "séparateurs" n'apparaissent plus dans la liste et du coup je peux plus les activer à coup de barres d'espace.
    Comment c'est-y qu'on fait?
    Nan c'est toujours pareil, tu dois avoir un bug, tu s bon pour re dl le jeu

  30. #5580
    Je trouve vos créations superbes mais un peu trop... pacifiques.


    Militarisons tout ça.





    Le missile s'envole, telle une étoile filante, répandre la démocratie et la liberté.

Page 186 sur 334 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •