Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 334 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 10010
  1. #2551
    Je viens de recevoir un avis de MàJ en 0.20.1
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2552

  3. #2553
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Hein ? J'ai du mal comprendre, parce que le soleil et le seul corps du système dont tu ne peux pas bénéficier de fronde gravitationnel, vu qu'il est immobile dans le référentiel.
    Il me semble que la fronde gravitationnelle est plus une question de trajectoire que de référentiel : https://en.wikipedia.org/wiki/Escape_orbit
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  4. #2554
    Vous avez déjà tenté un aérofreinage avec le soleil ?

  5. #2555
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je viens de recevoir un avis de MàJ en 0.20.1
    Le changelog officiel. J'ai hâte de tester ce qu'ils disent sur les suspensions des roues de rover moyennes, peut-être que mon rover va enfin arrêter de devenir incontrôlable sur Mun!

    Certains sur les forums officiels rapportent des bugs de textures avec les mods sur la 20.1.

  6. #2556
    normal faut attendre qu'ils mettent à jour les mods

  7. #2557
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Kiffant, hein ?
    Carrément, j'en ai même dansé la polka dans mon assiette ! Ce jeu est une drogue dure !

  8. #2558
    Ouais ça doit pas être facile le docking parce que chez moi mechjeb se cogne dans la station deux fois sur trois, j'imagine même pas si je devais le faire à la mano

  9. #2559
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Il me semble que la fronde gravitationnelle est plus une question de trajectoire que de référentiel : https://en.wikipedia.org/wiki/Escape_orbit
    Non, c'est bien une question de vitesse du corps utilisé. C'est dans cette vitesse qu'on va piocher une accélération.



    Pour le corps en question, t'as pas gagné de vitesse (parce qu'il est au centre de son référentiel). Mais pour le référentiel "supérieur", celui du soleil, t'as bénéficié d'une accélération.

    Ce gars l'explique super bien, en anglais.

  10. #2560
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ca à l'air trop beau pour être vrai.
    Donc je préfère attendre que ce mod soit pleinement opérationnel avant de l'installer.

  11. #2561
    Non, c'est bien une question de vitesse du corps utilisé. C'est dans cette vitesse qu'on va piocher une accélération.
    Non. C'est dans la gravité. La vitesse du corps te permet juste de bricoler un bilan des forces positif ou négatif suivant que tu cherches une accélération ou une deccélération en jouant sur le temps passé dans le gradient de gravité positif puis négatif dans la sphère de Roche.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Assista...avitationnelle

  12. #2562
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    Ouais ça doit pas être facile le docking parce que chez moi mechjeb se cogne dans la station deux fois sur trois, j'imagine même pas si je devais le faire à la mano
    C'est pas évident à piger et c'est spectaculaire, ce qui en fait une des choses les plus gratifiante de KSP. En tout cas ma meilleure expérience jusque la, bien plus que n'importe quel atterissage.

    Petit tuto en trois étapes simples. Parce que des tutos pour le docking, y'en a plein, mais je les trouve tous trop compliqués et plein d'infos sans valeur.

    On va prendre 2 vaisseaux capables de docker (docking port, RCS équilibrés, ASAS, pas trop lourds. J'ai pris une version légèrement modifiée du Kerbal X). Les deux sont en orbite circulaire et équatoriale, 100km pour celui qui est "devant", 80km pour celui qui est "derrière". On va piloter ce dernier, et placer le premier en cible.



    1- Se rapprocher.
    Attendre jusqu'à ce qu'on soit suffisament rapproché de la cible, placer une manoeuvre. Pousser prograde jusqu'à ce que l'orbite coupe celle de la cible et que 2 points d'intersection apparaissent, le moins éloigné possible l'un de l'autre. Déplacer la manoeuvre jusqu'à ce que l'écart d'une des deux intersections, n'importe laquelle, soit le plus faible (1km ou moins).



    Exécuter la manoeuvre.

    2- Se rapprocher, plus.

    Arrivé à cette intersection, la navball a changé en mode target. Se placer retrograde, pousser jusqu'à réduire la vitesse à 0.



    Félicitations, on est maintenant à moins d'1km de la cible, sur une orbite quasiment identique avec une vitesse relative nulle.
    Se placer en direction de la cible (le réticule rose rond) et pousser à quelques dizaines de m/s suivant la distance. Le réticule de la cible et le prograde se confonde: on se dirige dans sa direction.
    Se positionner retrograde, réduire la vitesse relative au fur et à mesure de l'approche. On est plus qu'à un jet de caillou.


    3- Dock
    Deux choses essentielles pour docker:
    -Orienter les 2 vaisseaux pour le docking. Un pointe Nord, l'autre Sud, activer le ASAS. Comme on est équatorial, ça bougera plus.
    - Changer le mode de vue (touche v) pour CHASE. Ca permet de coordonner la position de la caméra avec les mouvements des RCS. Sans ça, même pas la peine d'essayer. Placer la caméra derrière son vaisseau.

    Docker en "straffant" avec IJKL et en avançant/reculant avec H ET N. Lorsque le réticule de la cible est confondu avec le notre, on est pile en face, y'a plus qu'à avancer. Vitesse max 0.2m/s pour le contact.



    Et voila !

    Si vous avez des questions ou si c'est pas clair, n'hésitez pas

    ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Non. C'est dans la gravité. La vitesse du corps te permet juste de bricoler un bilan des forces positif ou négatif suivant que tu cherches une accélération ou une deccélération en jouant sur le temps passé dans le gradient de gravité positif puis négatif dans la sphère de Roche.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Assista...avitationnelle
    Etonnant que tu donnes ce lien qui me donne raison...

    Du point de vue de la planète, l'engin suit une trajectoire hyperbolique, tracée de son point d'entrée dans la sphère de Hill de la planète jusqu'à sa sortie. À ces points, la vitesse de l'engin est la même, mais son orientation est différente. Du point de vue du Soleil, l'orientation et la magnitude de la vitesse de l'engin ont changé.
    Sans parler des deux gifs qui montrent bien qu'il faut un déplacement du corps utilisé...

  13. #2563
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    C'est pas évident à piger et c'est spectaculaire, ce qui en fait une des choses les plus gratifiante de KSP. En tout cas ma meilleure expérience jusque la, bien plus que n'importe quel atterissage.

    Petit tuto en trois étapes simples. Parce que des tutos pour le docking, y'en a plein, mais je les trouve tous trop compliqués et plein d'infos sans valeur.

    On va prendre 2 vaisseaux capables de docker (docking port, RCS équilibrés, ASAS, pas trop lourds. J'ai pris une version légèrement modifiée du Kerbal X). Les deux sont en orbite circulaire et équatoriale, 100km pour celui qui est "devant", 80km pour celui qui est "derrière". On va piloter ce dernier, et placer le premier en cible.

    http://i.imgur.com/OMbjcxxh.png

    1- Se rapprocher.
    Attendre jusqu'à ce qu'on soit suffisament rapproché de la cible, placer une manoeuvre. Pousser prograde jusqu'à ce que l'orbite coupe celle de la cible et que 2 points d'intersection apparaissent, le moins éloigné possible l'un de l'autre. Déplacer la manoeuvre jusqu'à ce que l'écart d'une des deux intersections, n'importe laquelle, soit le plus faible (1km ou moins).

    http://i.imgur.com/PI1dW0ph.png

    Exécuter la manoeuvre.

    2- Se rapprocher, plus.

    Arrivé à cette intersection, la navball a changé en mode target. Se placer retrograde, pousser jusqu'à réduire la vitesse à 0.

    http://i.imgur.com/Du2zBzih.png

    Félicitations, on est maintenant à moins d'1km de la cible, sur une orbite quasiment identique avec une vitesse relative nulle.
    Se placer en direction de la cible (le réticule rose rond) et pousser à quelques dizaines de m/s suivant la distance. Le réticule de la cible et le prograde se confonde: on se dirige dans sa direction.
    Se positionner retrograde, réduire la vitesse relative au fur et à mesure de l'approche. On est plus qu'à un jet de caillou.
    http://i.imgur.com/Ykre4sZh.png

    3- Dock
    Deux choses essentielles pour docker:
    -Orienter les 2 vaisseaux pour le docking. Un pointe Nord, l'autre Sud, activer le ASAS. Comme on est équatorial, ça bougera plus.
    - Changer le mode de vue (touche v) pour CHASE. Ca permet de coordonner la position de la caméra avec les mouvements des RCS. Sans ça, même pas la peine d'essayer. Placer la caméra derrière son vaisseau.

    Docker en "straffant" avec IJKL et en avançant/reculant avec H ET N. Lorsque le réticule de la cible est confondu avec le notre, on est pile en face, y'a plus qu'à avancer. Vitesse max 0.2m/s pour le contact.

    http://i.imgur.com/7Zm9paQh.png

    Et voila !

    Si vous avez des questions ou si c'est pas clair, n'hésitez pas

    ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h16 ----------



    Etonnant que tu donnes ce lien qui me donne raison...



    Sans parler des deux gifs qui montrent bien qu'il faut un déplacement du corps utilisé...
    Simple, court, mais super pratique ce pti tuto

  14. #2564
    Purée rien à faire j'arrive pas à docker.

    Mes orbites sont jamais assez alignées (toujours un p'tit angle suffisant pour tout péter). Et quand j'arrive à avoir un truc plutôt joli les deux vaisseaux sont en opposition et se rattraperont jamais. Personnellement j'en ai un peu marre et je crois que je vais simplement abandonner cette partie du jeu. C'est beaucoup trop puant à faire à la main et je répugne un peu à intaller Mechjeb.

  15. #2565
    Suis les 3 étapes: trouve un intersect pas dégueu (le plus important), quand tu y es tu tues ta vitesse relative, puis tu rejoins ta cible.

    Quand t'as choppé le truc ça te prend 10 minutes (après avoir trouvé l'intersect). Et pour MechJeb, j'ai jamais utilisé son docking autopilot, pas très fiable à ce que j'en lis.

    les deux vaisseaux sont en opposition et se rattraperont jamais
    Je sais pas ce que t'entends par opposition, mais les vaisseaux ne se rattraperont jamais tout seul. C'est à toi de les faire se rejoindre une fois qu'il sont assez proche.

  16. #2566
    Ton tuto est à la fois très compréhensible et me sera bien utile, merci bien
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  17. #2567
    Pas autour du soleil, autout de Vénus, puis de la Terre, puis encore de Vénus, puis de Jupiter
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #2568
    J'ai essayé tes trois étapes (très classe d'ailleurs, merci de l'avoir posté), comme plusieurs autres tuto. Je comprends parfaitement la théorie, c'est rien d'excessivement compliqué. Mais j'arrive pas une fois qu'il faut piloter le machin.
    Dès le départ je sais pas faire une orbite parfaitement équatoriale pour le module de base (en même temps avec les outils fournis ...), du coup quand je dois aller le rejoindre ben j'ai jamais un plan orbital bien aligné et ça rend déjà le rendez-vous ingérable.
    Et ce que je voulais dire par "opposition" (mauvais terme, j'savais pas comment dire), c'est ça :


    C'est la situation dans laquelle je me retrouve le plus souvent dès que j'arrive à avoir une belle orbite similaire au truc que je veux rejoindre. Mais forcément, vitesse sensiblement la même donc c'est mort.
    Je dis pas que c'est impossible, c'est juste que j'y arrive pas et j'en ai un peu marre.

  19. #2569
    Tu peux freiner en prenant un peu d'altitude ou accélérer en en perdant.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  20. #2570
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'ai essayé tes trois étapes (très classe d'ailleurs, merci de l'avoir posté), comme plusieurs autres tuto. Je comprends parfaitement la théorie, c'est rien d'excessivement compliqué. Mais j'arrive pas une fois qu'il faut piloter le machin.
    Dès le départ je sais pas faire une orbite parfaitement équatoriale pour le module de base (en même temps avec les outils fournis ...), du coup quand je dois aller le rejoindre ben j'ai jamais un plan orbital bien aligné et ça rend déjà le rendez-vous ingérable.
    Et ce que je voulais dire par "opposition" (mauvais terme, j'savais pas comment dire), c'est ça :
    http://uppix.net/2/c/6/196c45b264aa3...2e273cd55c.jpg

    C'est la situation dans laquelle je me retrouve le plus souvent dès que j'arrive à avoir une belle orbite similaire au truc que je veux rejoindre. Mais forcément, vitesse sensiblement la même donc c'est mort.
    Je dis pas que c'est impossible, c'est juste que j'y arrive pas et j'en ai un peu marre.
    Quand je suis dans un cas comme ça, avec la cible sélectionnée, je me met en prograde et je fais brulé jusqu'à ce que les marqueurs rouges se rejoignent. Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus économe.
    Dans la réalité, les vaisseaux spatiaux qui vont sur l'ISS se place d'abord sur une orbite circulaire inférieur à celle de la station, et après quelques jours, quand ils en sont assez prêt, ils font le transfert.

    Au cas où , pense que tu peux déplacer le noeud sur ton orbite.

  21. #2571
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est la situation dans laquelle je me retrouve le plus souvent dès que j'arrive à avoir une belle orbite similaire au truc que je veux rejoindre. Mais forcément, vitesse sensiblement la même donc c'est mort.
    Je dis pas que c'est impossible, c'est juste que j'y arrive pas et j'en ai un peu marre.

    La t'as deux orbites identiques. T'en prends une des deux, tu l'agrandis ou la rétrécie, de sortes à en avoir deux différentes. La plus basse tourne plus vite, donc les vaisseaux vont se rapprocher avec le temps. Time warp jusqu'à ce qu'elles soient éloignées à peu prés comme sur la capture. A partir de la, tu pose une manoeuvre prograde (ou retrograde) devant toi qui coupe l'orbite cible. Et tu la déplaces jusqu'à trouver un intersect très rapproché. A partir de la, c'est du beurre.

  22. #2572
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    Ouais ça doit pas être facile le docking parce que chez moi mechjeb se cogne dans la station deux fois sur trois, j'imagine même pas si je devais le faire à la mano
    Mechjeb c'est cheaté^^

    Perso je fais tous mes dockings à la main, je n'ai pas un seul mod, et aucun soucis. Le jeu est suffisamment riche pour ne pas le dénaturer

  23. #2573



    Je m'absente un jour et voila que ce thread est rempli de mathématiques complexes avec des schémas incompréhensibles. Sachez que seul l'instinct Kerbalien compte, demandez à Jeb.

  24. #2574
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    La t'as deux orbites identiques. T'en prends une des deux, tu l'agrandis ou la rétrécie, de sortes à en avoir deux différentes. La plus basse tourne plus vite, donc les vaisseaux vont se rapprocher avec le temps. Time warp jusqu'à ce qu'elles soient éloignées à peu prés comme sur la capture. A partir de la, tu pose une manoeuvre prograde (ou retrograde) devant toi qui coupe l'orbite cible. Et tu la déplaces jusqu'à trouver un intersect très rapproché. A partir de la, c'est du beurre.
    Non rien à faire j'y arrive pas. Je viens encore de réessayer une bonne dizaine de fois, j'en suis incapable.
    Le pire dans tout ça c'est que si jamais un jour j'y arrive, ça m'aura tellement énervé que je serai même pas content.
    De toute façon c'est le genre de situation qui risque de me faire lâcher le jeu. J'ai pas envie de faire autre chose tant que c'est pas réussi mais j'en ai tellement ras le bol d'essayer un rendez-vous que je vais plus lancer le jeu.

    Merci quand même pour les infos !

  25. #2575
    Pourtant, en théorie, c'est pas bien compliqué : tu brûles rétrograde au périgée et à l'apogée pour réduire l'orbite. Si tu dois remettre l'orbite d'équerre par rapport à l'équateur, tu utilise les poignées roses violettes des points de manœuvre pour la ré-orienter et tu prends ensuite les poignées jaunes vertes pour circulariser le tout. Ça bouffe un paquet de delta-v par contre.

    Mais en fait, peut-être devrais-tu déjà t'entrainer à avoir de belles orbites équatoriales dans un premier temps ? En général, ça dépend vachement de la façon dont tu as lancé ta fusée au départ, de sa stabilité et de sa maniabilité. Mes premières fusées étaient des merdes à ce niveau-là et j'avais pas non plus des masses d'expérience, donc j'avais tendance à accélérer tout droit jusqu'à avoir une apogée de 70-100 km et je ne me souciais pas trop du sens dans lequel j'orientais la fusée pour parfaire l'orbite. Résultat, j'ai quatre ou cinq satellites avec des orbites toutes bizarres, dont l'un est en orbite quasi-polaire, un autre est parti tourner autour du soleil...

    Oh, ai-je précisé que j'utilise constamment le Kerbal Engineer pour avoir les données orbitales sous l’œil en permanence ?

  26. #2576
    Je remets ce lien pour vraiment bien piger les bases : http://forum.kerbalspaceprogram.com/...ogram-Tutorial
    La partie The Phoenix Project explique parfaitement comment prendre une orbite equatoriale et merci a Maxwell pour son excellent tuto. Le docking c'est vraiment le moment le plus dur.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  27. #2577
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Mais en fait, peut-être devrais-tu déjà t'entrainer à avoir de belles orbites équatoriales dans un premier temps ?
    Chais pas, c'est à partir de quand qu'une orbite équatoriale est mauvaise ?

    Par exemple, si je suis les étapes de Maxwell :

    En général faire ça c'est cool :

    Target sur une orbite à ~100km et mon vaisseau à ~80km
    Sauf fausse manip' au décollage c'est vite fait. (là j'suis hyper éloigné parce que j'ai laissé tourner la mission un moment, à la base j'étais légèrement derrière la cible)

    L'inclinaison est pas géniale mais corrigeable.


    Mais c'est toujours la suite que je suis incapable de faire. J'attends un moment où je suis proche de ma cible (un peu comme sur les screens de Maxwell) et là je teste avec des nodes : rien qui m'amène à une rencontre suffisamment proche (toujours de l'ordre des 5-8km), en général parce que les orbites sont pas exactement sur le même plan.
    Maintenant, corriger l'inclinaison est une plaie : vu que l'écart est assez minime, la manoeuvre est presque millimètrée et j'overshoot quasi tout le temps. De pas grand chose hein, mais dans le meilleur des cas l'inclinaison est tout aussi foireuse qu'avant, juste dans l'autre sens.

    Et puis les nodes sont une horreur à utiliser. Les vecteurs à tirer pour simuler une manoeuvre c'est rigolo cinq secondes mais après faut du courage pour faire un truc précis.

    Sinon les tutos c'est sympa mais ce sont des choses que je connais déjà. J'ai tellement bouffé de manuels quand j'étais sur Orbiter que niveau théorie c'est cool. C'est véritablement piloter les fusées qui pose problème, j'ai jamais vraiment aimé cette partie du jeu. D'ailleurs faudrait que je teste si le joystick est gérable.

  28. #2578
    Si tu réussi à passer à 8 ou 5 km, c'est déjà pas mal, tu peux réduire à 0 ta vitesse relative à ta cible (sans les noeuds).
    Après, ce que je fait, j'accélère un peu pour amener la réticule prograde sur la réticule de la cible, et je controle sur la vue carte pour voir avec les marqueurs jusqu'à quel point je vais m'en rapprocher (je pilote souvent juste avec la navball sur la vue carte)

    Courage!

  29. #2579
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Non rien à faire j'y arrive pas. Je viens encore de réessayer une bonne dizaine de fois, j'en suis incapable.
    Le pire dans tout ça c'est que si jamais un jour j'y arrive, ça m'aura tellement énervé que je serai même pas content.
    De toute façon c'est le genre de situation qui risque de me faire lâcher le jeu. J'ai pas envie de faire autre chose tant que c'est pas réussi mais j'en ai tellement ras le bol d'essayer un rendez-vous que je vais plus lancer le jeu.

    Merci quand même pour les infos !
    Nan mais déjà si t'arrive pas a faire une orbite circulaire et équatorial, commence par là avec un engin simple

    ---------- Post added at 02h40 ---------- Previous post was at 02h37 ----------

    Pour le pilotage utiliser Caps lock aide grandement pour les manoeuvre de précisions, ça réduit la sensibilité des axes quand t'appuies sur ZQSD, donc mouvements moins brusques.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #2580
    Salut, je passe par chez vous de temps en temps
    Quelques screens en vrac :



    La petite dernière :

Page 86 sur 334 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •