Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 334 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 10010
  1. #2461
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    "Le pifomètre, c'est la science des Kerbals." Jebediah Kerman


    Merci morloeil, tu me rassures.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #2462
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'a un mod que je conseille c'est Kerbal Engineer, qui permet d'avoir plein d'infos sur le poid, la puissance, la poussée etc. de la fusée pendant la construction. C'est super pratique pour éviter de devoir faire de maths ou de construire sa fusée au pifomètre.
    C'est quoi l'inérêt si on fait pas au pifomètre ? Ma dernière invention, le rover Buggy, il vole déjà sur Kerbal, sur Minmus il doit partir en orbite. D'ailleurs, truc à tester, le Rover avion .

  3. #2463
    Bon, j'ai fait mon premier avion digne de ce nom. Supersonique, et il a failli se foutre en orbite tout seul en allant trop vite... Par contre c'est nul il est tout petit, tout simple : un cockpit, un réservoir, deux ailes, deux ailettes, cinq turbo jets et plein de air intakes. Mais dès que j'essaie de faire des gros calibres qui pourraient porter une fusée, c'est même pas la peine.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #2464
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est quoi l'inérêt si on fait pas au pifomètre ? Ma dernière invention, le rover Buggy, il vole déjà sur Kerbal, sur Minmus il doit partir en orbite. D'ailleurs, truc à tester, le Rover avion .
    Bah quand tu commence a bien piger le truc (moi j'y joue depuis la 0.16), y'a un moment t'as envie d'aller un peu plus loin et commencer a faire des fusée un peu optimisée.

    Je déconseille de toute façon TOUT mods a quelqu'un qui découvre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #2465
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah quand tu commence a bien piger le truc (moi j'y joue depuis la 0.16), y'a un moment t'as envie d'aller un peu plus loin et commencer a faire des fusée un peu optimisée.

    Je déconseille de toute façon TOUT mods a quelqu'un qui découvre.
    Ah oui, je comprends mieux. Moi je pense que je vais utiliser le Mechjeb pour aller sur la Mun, je sais déjà faire. En fait je vais utiliser le Mechjeb pour ce que je saurais faire. J'optimise mes fusée après, même si pour moi ce mot signifie rajouter plus de puissance .

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Bon, j'ai fait mon premier avion digne de ce nom. Supersonique, et il a failli se foutre en orbite tout seul en allant trop vite... Par contre c'est nul il est tout petit, tout simple : un cockpit, un réservoir, deux ailes, deux ailettes, cinq turbo jets et plein de air intakes. Mais dès que j'essaie de faire des gros calibres qui pourraient porter une fusée, c'est même pas la peine.
    Oui, les gros avions c'est super chiants niveau stabilité je trouve.

  6. #2466
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'a un mod que je conseille c'est Kerbal Engineer, qui permet d'avoir plein d'infos sur le poid, la puissance, la poussée etc. de la fusée pendant la construction. C'est super pratique pour éviter de devoir faire de maths ou de construire sa fusée au pifomètre.
    J'ai l'impression que le Kerbal Engineer ne compte pas les boosters à poudre depuis la dernière version. Ou peut-être depuis toujours. Il faudra que je regarde quand je ferais le ménage et une installation depuis zéro un de ces jours.

  7. #2467
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ah oui, je comprends mieux. Moi je pense que je vais utiliser le Mechjeb pour aller sur la Mun, je sais déjà faire. En fait je vais utiliser le Mechjeb pour ce que je saurais faire. J'optimise mes fusée après, même si pour moi ce mot signifie rajouter plus de puissance .
    Je m'en sers aussi quand j'ai un doute sur mes compétences de pilote. Si Mechjeb fait décoller la fusée alors que j'ai merdé le décollage 3 fois de suite c'est que je pilote comme une moule (je commence à me demander si j'aime bien ce mod en fait)
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  8. #2468
    Comme est-ce qu'il fait pour avoir les icones du SAS à gauche dans sa vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=n_PeOkDLZWQ ? Et aussi comment fait-il pour continuer à contrôler la direction avec le SAS activé ? Perso je n'ai quasiment plus de contrôle quand le SAS est actif.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #2469
    Regarde surtout la date de mise en ligne de la vidéo C'est une version de KSP vieille d'un an et depuis les choses ont beaucoup changé

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'a un mod que je conseille c'est Kerbal Engineer, qui permet d'avoir plein d'infos sur le poid, la puissance, la poussée etc. de la fusée pendant la construction. C'est super pratique pour éviter de devoir faire de maths ou de construire sa fusée au pifomètre.
    Note que ces infos sont aussi disponibles avec le mod MechJeb si on place le module de contrôle MechJeb sur l'engin pendant la construction
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #2470
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Comme est-ce qu'il fait pour avoir les icones du SAS à gauche dans sa vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=n_PeOkDLZWQ ? Et aussi comment fait-il pour continuer à contrôler la direction avec le SAS activé ? Perso je n'ai quasiment plus de contrôle quand le SAS est actif.
    Il a peut être mis un SAS simple et non le advanced SAS.

    Pour le reste c'est une ancienne versionn ou on voyait tout les composants sur le coté mais ça servait a rien donc ça été viré ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ah oui, je comprends mieux. Moi je pense que je vais utiliser le Mechjeb pour aller sur la Mun, je sais déjà faire. En fait je vais utiliser le Mechjeb pour ce que je saurais faire. J'optimise mes fusée après, même si pour moi ce mot signifie rajouter plus de puissance .



    Oui, les gros avions c'est super chiants niveau stabilité je trouve.
    Pour la stabilité des avions, il faut faire gaffe a ce que le center of lift soit derrière celui de masse !

  12. #2472
    Je me demande comment ils ont fait leur modèle d'adhérence les mecs. On a l'impression que les pneus ont un coef d'adhérence de 1 peu importe la surface. Sur Mun par exemple, mon rover a tendance à gigotter et finir en travers, partant alors dans de jolis pirouettes aériennes avant de retomber. Heureusement que j'ai mis des RCS dessus.

    Et sinon, après 35km pour rejoindre ma base (mon lanceur de rover est un peu court en carburant, je finis toujours à zéro et je peux pas trop choisir mon lieu d'atterrissage) munaire j'ai eu la joie de constater que mon rover a disparu de Mun hier soir. Après 45min de trajet casse-gueule. Pourtant je suis certain de pas avoir "terminé le vol"...

    Sinon je suis le seul à avoir des bugs bizarres sur le assembly_loader et le Isa MapSat (les deux versions de dév trouvées sur les forums et compatibles 0.20) avec des icônes qui buggent dans l'interface? (l'icône d'ISA est invisible, celle du Assembly_loader est juste un "?" rouge).

  13. #2473
    Moi perso mon Rover a explosé un jour quand j'ai repris le vol.
    Mets toi en mode docking quand tu conduis ton Rover, sinon quand tu voudras tourner, tu tournera sur deux axes (horizontal et vertical) ce qui explique la facilité de se retourner. après plus ton Rover est bas plus il est stable.
    Mes lanceurs sont un peu overkill, mais j'ai largement assez de carbu quand j'atteris (ie, il me reste presque la moitié du carburant).
    Après j'ai mis Mechjeb mais j'ai du rater un truc, du moins je sais pas comment l'activer.

  14. #2474
    Il y a effectivement un bug qui fait que parfois, pouf, nos vaisseaux disparaissent.... J'ai eu le coup avec ma fusée interplanétaire pour Duna. Ca fait bizarre oui

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #2475
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon je suis le seul à avoir des bugs bizarres sur le assembly_loader et le Isa MapSat (les deux versions de dév trouvées sur les forums et compatibles 0.20) avec des icônes qui buggent dans l'interface? (l'icône d'ISA est invisible, celle du Assembly_loader est juste un "?" rouge).
    En général quand t'as ce bug avec ISA MapSat c'est qu'il est mal installé. Est-ce que tu l'as bien installé dans le nouveau dossier (KSP/GameData/) ? Est-ce que tu as bien viré tous les fichiers des versions précédentes du mod ?

  16. #2476
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je me demande comment ils ont fait leur modèle d'adhérence les mecs. On a l'impression que les pneus ont un coef d'adhérence de 1 peu importe la surface. Sur Mun par exemple, mon rover a tendance à gigotter et finir en travers, partant alors dans de jolis pirouettes aériennes avant de retomber. Heureusement que j'ai mis des RCS dessus.

    Et sinon, après 35km pour rejoindre ma base (mon lanceur de rover est un peu court en carburant, je finis toujours à zéro et je peux pas trop choisir mon lieu d'atterrissage) munaire j'ai eu la joie de constater que mon rover a disparu de Mun hier soir. Après 45min de trajet casse-gueule. Pourtant je suis certain de pas avoir "terminé le vol"...

    Sinon je suis le seul à avoir des bugs bizarres sur le assembly_loader et le Isa MapSat (les deux versions de dév trouvées sur les forums et compatibles 0.20) avec des icônes qui buggent dans l'interface? (l'icône d'ISA est invisible, celle du Assembly_loader est juste un "?" rouge).
    T'aurais un lien pour les 2 mods, je trouve pas
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  17. #2477
    ISA MapSat 4.0 sur le blog du moddeur.
    Pour assembly_loader je sais pas.

  18. #2478
    Dites question : dans MechJeb2 (celui avec les nouvelles fenêtres) y'a toutes les fonctions du manuel (de l'ancienne version) ? Vu que je n'ai pas trouvé de tuto pour la version récente et que j'ai encore pas passé mon Bac ESA ou NASA ; en tout cas je m'améliore lorsque j'ai un engin contrôlable, j'ai fait deux touchdown Munaires, mais sur le côté (j'ai encore du mal à tuer ma vitesse horizontale...).

    PS Mechjeb2 : pour l'activer, deux soluces selon l'install' : install' mini, tu as juste un module dans "Control" à poser sur un élément de ton engin. Et y'a aussi une version qui permet d'intégrer (en modifiant les fichiers de Squad) Mechjeb2 directement aux modules "postes de contrôle" de base.

    Ah et les versions de mods MàJ pour KSP 0.20 sont parfois juste encore bricolées, le coup des explosions avec Assembliy loader est connu par des devs du forum, j'ai aussi vu un post assez long là-dessus dans les papotes Steam...
    L'éthique est mon esthétique

  19. #2479
    Certaines fenêtres on été modifiée mais sont généralement auto-explicatives et assez intuitives.

  20. #2480
    y'a toujours un auto-pilote entre autres choses ?? J'ai peu de fenêtres...


    Eh Dites : Ah bin ok C moi, un peu teubé d'avoir essayé d'éditer les fenêtres et supprimé plein de trucs
    L'éthique est mon esthétique

  21. #2481
    Tu peux mettre un screen ? Car normalement y a plus de fenêtres qu'avec l'ancienne version.

  22. #2482
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    ISA MapSat 4.0 sur le blog du moddeur.
    Pour assembly_loader je sais pas.
    Bisous partout <3
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  23. #2483
    Merci Seymour76, je viens de comprendre un truc important : ne pas faire joujou avec la vie d'un Kerbal (ou d'un satellite encore plus cher ) sans lire le manuel
    L'éthique est mon esthétique

  24. #2484
    Je suis sur Duna !! Youpi !

    Bon, ça ne s'est pas fait sans casse mais j'ai réussi. Pas de la meilleure façon je pense, mais ma sonde au sol est posée, et le sat de carto est en orbite.

    Le sat de carto qui tourne gentillement en orbite polaire.


    Le module de transport avec la sonde restante qui tournent en attendant le node de manoeuvre


    J'ai tenté l'airbraking, mais je pense que je m'y suis mal pris. Donc à 20 km, j'ai commencé à freiner avec les moteurs. J'ai commencé tranquillement pour réduire progressivement la vitesse mais avoir une approche "soft". Et pis l'impatience a fait que j'ai commencé à freiner sec sur le prograde



    J'ai attendu 5 km d'altitude (et de toute façon, plus de fuel) pour larguer les moteurs et sortir les parachutes. Grosse frayeur car les parachutes se sont complètement déployé à 500m ou 1km (je sais plus). Heureusement que j'avais du RCS pour aider au freinage mais dans le stress, j'ai fini sur le toit.... J'ai tout de même réussi en jouant sur les RCS à retourner la sonde pour la mettre sur ses pieds, mais j'ai perdu un panneau solaire dans l'histoire.



    Et voilà le travail ! La sonde déployée, après avoir éjecté le mini-étage avec les RCS et les parachutes. Et c'est là que je me suis rendu compte avoir oublié d'activer la sonde Télémachus. Tant piche.



    On voit dans l'arrière-plan quelques débris du crash des moteurs

    M'enfin c'est fait ! J'y suis ! Content

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #2485

  26. #2486
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    T'aurais un lien pour les 2 mods, je trouve pas
    Subassembly loader, trouvé sur le fofo officiel.

    Sinon j'utilise KSP Mod Manager, et il a été mis à jour pour s'adapter à la nouvelle archi du 0.20. Donc normalement les mods sont au bon endroit.

  27. #2487
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    C'est pas un peu extraordinairement compliqué ce bousin pour un atterrissage munaire ?

    Non parce que bon, y'a juste besoin d'un parachute, une capsule, un découpleur, un réservoir, un moteur, des pieds et une échelle et bon voila quoi
    Bah l'idée c'est d'avoir un atterrisseur qui puisse me servir pour les autres planètes et qui soit capable de s'arrimer à une station. D'ailleurs, je ne suis pas encore satisfait du design, mes kerbonautes doivent utiliser leur jetpack pour remonter à bord, ça passe sur la mune mais peut-être pas ailleurs.

    Sinon, j'ai réussi hier mon premier aller retour sur la mune!

  28. #2488
    Mais pourquoi retourner bandes de fous ? Déjà ça implique d'atterrir en douceur. Mais en plus ça implique d'avoir envie de retourner sur l'ennuyeuse Kerbin.

  29. #2489
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Bah l'idée c'est d'avoir un atterrisseur qui puisse me servir pour les autres planètes et qui soit capable de s'arrimer à une station. D'ailleurs, je ne suis pas encore satisfait du design, mes kerbonautes doivent utiliser leur jetpack pour remonter à bord, ça passe sur la mune mais peut-être pas ailleurs.

    Sinon, j'ai réussi hier mon premier aller retour sur la mune!
    Oui enfin bon mettre des moteurs atomiques sur un lander c'est un peu se mettre des batons dans les roues

  30. #2490
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais pourquoi retourner bandes de fous ? Déjà ça implique d'atterrir en douceur. Mais en plus ça implique d'avoir envie de retourner sur l'ennuyeuse Kerbin.
    Ouais, à quand la possibilité de fabriquer son pad de lancement sur d'autres corps célestes ?!? Un système de recyclage des restes de fusées ? (à moitié sérieux )
    L'éthique est mon esthétique

Page 83 sur 334 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •