Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 334 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 10010
  1. #2731
    Pourtant y'a juste ce qu'il faut pour un aller/retour avec Minmus

  2. #2732
    Tu peux essayer de partager ta fusée ? Celles que je fais crament tout en finissant d'orbiter autour de Kerbin.. (j'utilise MechJeb).
    Hi, I'm Elfo !

  3. #2733
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    On dit pas apogée et périgée en bon françois
    C'est le cas particulier de l'apoapse et du périapse appliqués spécifiquement à la Terre

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apoapside
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #2734
    J'arrive pas à me docker...

    Comme j'en ai marre de faire des rendez-vous en orbite pour constater au tout dernier moment que les ports refusent de s'arrimer, j'ai décidé de m'entraîner en faisant le contraire. J'envoie le machin tout arrimé en orbite, je désarrime, je tente de me ré-arrimer et... rien à faire, les deux vaisseaux rebondissent mais les ports ne s'attachent pas

    J'ai mis des docking port des deux côtés, et je pense les avoir mis à l'endroit... enfin je crois.

    Il y a une orientation à respecter ? Une commande à effectuer ? Si quelqu'un pouvait me faire des images en gros plans des deux ports juste avant l'arrimage (pour que je sache au moins si j'ai mis mes docking port dans le bon sens et avec la bonne orientation) je lui en serait reconnaissant

  5. #2735
    @ Phibrizo :

    Cett vidéo t'aidera surement :




    source : Scott Manley

  6. #2736
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    J'arrive pas à me docker...

    Comme j'en ai marre de faire des rendez-vous en orbite pour constater au tout dernier moment que les ports refusent de s'arrimer, j'ai décidé de m'entraîner en faisant le contraire. J'envoie le machin tout arrimé en orbite, je désarrime, je tente de me ré-arrimer et... rien à faire, les deux vaisseaux rebondissent mais les ports ne s'attachent pas

    J'ai mis des docking port des deux côtés, et je pense les avoir mis à l'endroit... enfin je crois.

    Il y a une orientation à respecter ? Une commande à effectuer ? Si quelqu'un pouvait me faire des images en gros plans des deux ports juste avant l'arrimage (pour que je sache au moins si j'ai mis mes docking port dans le bon sens et avec la bonne orientation) je lui en serait reconnaissant
    Normalement, quand tes deux vaisseaux seront prêts à s'accoupler, il y aura une sorte de "pilote automatique". Mon conseil, c'est de désactiver le SAS à ce moment pour laisser à l'ordi le loisir de docker normalement.

  7. #2737
    T'as bien mis les ports face à face ? Dans la construction je parle, il y a un sens à respecter, donc si tu construis déja docké tu dois faire faire demi tour à un des ports.

    @Nelfe: le craft. EDIT: j'avais oublié un truc, c'est de coller un GPS ISA sous la soucoupe pour avoir la carte mappée par le scanner en orbite autour de Minmus pendant que je cherchais le sommet. J'ai un peu triché pour le faire une fois sur Minmus...

    Y'a un gros lanceur pour sortir de l'atmosphère de Kerbin, un Skipper pour circulariser (et entamer le transfert vers Minmus), un module de transfert/communication/scan du terrain/retour Kerbin, un Lander TRES serré en carburant (à le refaire je rajouterais quelques couches du réservoir toroïdal, voire les remplacer par un tank entier) et la soucoupe pour 3 qui vole que pour un.

    Il te faut les mods Remote Tech et ISA Mapsat Plugin pour l'ouvrir (même pour retirer les pièces). Si tu le lances tel quel, tu auras besoin d'un petit réseau de communication pour contrôler le module de transfert (celui qui porte les paraboles) ou tu vas ramer comme une mule pour t'y redocker au retour de Minmus (très peu de carburant et pas de RCS dans le Lander, c'est au module de transfert d'effectuer la manoeuvre... avec 320ms de ping avec Kerbin et des ports Jr. c'est un des docks les plus stressant que j'ai eu à faire).
    Une fois docké récupère le peu de carburant qui reste dans le Lander et balance sa partie propulseur avec de revenir vers Kerbin.

    Mais je l'ai fait, j'ai conquis le plus haut sommet de Minmus, 5724m...



    ... et ramené tout le monde en un seul morceau.



    C'était un long voyage.

  8. #2738
    Bien joué pour le voyage !
    J'aime bien la pause pipi pour toute l'équipe à l'arrivée

  9. #2739
    Bonjours à toutes et à tous,

    Je suis la pour vous parler d'un petit forum français : http://forum.ksp-fr.fr/index.php sur kerbal space program.
    Si vous avez besoins d'aide pour moddez ou simplement pour faire part de vos exploit passez nous voir !

    A bientôt,
    theludovyc

  10. #2740

  11. #2741
    Oui, j'ai essayé de poster un rappel hier soir mais le forum laggait un peu trop :P

    Pour être plus précis la retransmission du tir commence vers 23h30, heure de Paris, et la fenêtre de tir débute vers 23h52.

    http://www.arianespace.com/news-miss.../2013/1052.asp
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  12. #2742
    Y a possibilité d'enregistrer le lancement de ce soir ? Je sais pas si c'est possible ce genre de choses....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #2743
    Citation Envoyé par Mitra Voir le message

    Ensuite j'ai observé qu'a coté de la navball, un arc jaune apparait et j’atteignais les 500m/s en vitesse, mais ensuite mon module est redescendu progressivement avec un crash dans l'océan assez loin de mon point de départ. Donc sans réacteur (que je coupe, j'essaie d'optimiser ma consommation ce qui est loin d’être encore optimal) j'ai parcouru une bonne distance.
    Je ne sais plus quelle est la vitesse nécessaire pour une mise en orbite autour de Kerbin, mais je pense que 500 m/s est trop bas. Si tu as le plugin Kerbal Engineer, c'est l'idéal : tu peux voir d'un coup d'œil l'altitude du périapse, le temps nécessaire pour l'atteindre... Et si ce temps diminue, ce l'est pas bon signe car ta fusée ne pousse plus assez fort pour monter. Ça peut parfois se rattraper, mais c'est pas évident si trop de carburant a déjà été brûlé.

  14. #2744
    Pour une orbite genre vers 100kms équatoriale, un calcul kerbinien me donne à la louche 2500m/s. Mon point de repère de débutant c'est que si je passe les 900m/s avec les étages inférieurs ça devrait passer, s'il te reste assez bien sûr pour l'orbitation dans tes étages supérieurs...

    Je ne me souviens plus dans quelle vidéo de tuto j'avais vu une astuce sympa pour calculer de tête : pour 3 étages, 1e étage = masse M, les ergols feront au 2e étage = Mx3, 3e étage = 3x(Mx3). Pour baisser le ratio tu peux relier des réservoirs entre eux pour allumer plus de moteurs au début...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #2745
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Y a possibilité d'enregistrer le lancement de ce soir ? Je sais pas si c'est possible ce genre de choses....
    Pas la peine de l'enregistrer, les vidéos des anciens lancements sont toujours visibles sur le site d'Arianespace TV
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #2746
    Et hop, test concluant pour le nouveau vaisseau. Deux fois moins puissant mais avec 30 % de carburant en plus.



    Je vais rajouter 300 L pour etre sur d'un voyage retour. Et la camera de Lazor System c'est le bien.

    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  17. #2747
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Pas la peine de l'enregistrer, les vidéos des anciens lancements sont toujours visibles sur le site d'Arianespace TV
    A l'heure de ce post, H-50 minutes
    http://arianespace.tv/
    J'aime bien la musique d'attente

    ---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

    Mais Shazam peut pas l'identifier

  18. #2748
    Bon ben lancement réussi

    'Tain par contre Ariane elle bourre vachement plus que n'importe quelle fusée kerbalesque... 100km en 2 min et des boulettes !

  19. #2749
    Ha oui, les EAP font tout le boulot au décollage et ça pousse...

  20. #2750
    Si j'ai bien compris le moteur Vulcain s'allume 7 secondes avant le décollage et la fusée bouge pas d'un pet sans les EAP donc oui effectivement.

    Record de charge utile pour ce lancement : 20 tonnes avec l'ATV Jules Verne. J'ai fait mieux pour le dernier module de ma station : 27.5 tonnes

  21. #2751
    Classe ce ptit décollage, par contre ça me fait peur de comprendre les termes "techniques"... je passe trop de temps sur KSP

  22. #2752
    ça serait bien pour le jeu qu'il y ai un mode difficile où les planètes aient une inclinaison et où les lunes ne soient pas dans l'elliptique, un mode plus réaliste, en somme.

  23. #2753
    20 tonnes de carburant chaque seconde.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  24. #2754
    Je je je... j'ai réussi!






    Mon tout premier docking... je suis ému...

  25. #2755
    Felicitations Phibrizo !

    Quant a moi.





    J'avais oublie qu'on pesait presque 2 fois plus sur Eve.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  26. #2756
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je je je... j'ai réussi!

    http://tof.canardpc.com/preview2/ade...b2130cafdb.jpg


    http://tof.canardpc.com/preview2/18e...5334c93410.jpg

    Mon tout premier docking... je suis ému...
    Congrats !

    Un jour moi aussi j'y arriverai.

    En attendant je consolide mon réseau de satellites. Le mod RemoteTech est vraiment génial (merci à Maxwell de m'avoir persuadé ). D'ailleurs tantôt j'ai failli faire une orbite géostationnaire, complètement par hasard. Avec un satellite à 3000km on tourne légèrement moins vite que Kerbin, donc je suppute que l'altitude pour être en géostat est +/- 2750km.

    Faut aussi que j'organise une mission de sauvetage. La dernière mission pour Mun s'est mal déroulée et le kerbonaute est resté coincé là-bas. Ceci-dit, il n'a pas l'air très inquiet.


  27. #2757
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    je suppute que l'altitude pour être en géostat est +/- 2750km.
    Pas loin, 2 868.75 km

    Et sinon le mod Kethane a été mis à jour et rééquilibré \o/

  28. #2758
    Maxwell, je suis reparti de zéro et ai donc re-fabriqué un rover dont le module de commande est pointé vers l'avant. Les premiers tests confirment que cela fonctionne correctement. Je ne serais plus obligé de lire ma direction sur les six heures de la navball, merci pour l'astuce.

    Par contre, y'a-t-il un moyen de fusionner ce rover avec un véhicule déjà existant ? Je m'explique : j'ai plusieurs lanceurs-types, sauvegardés dans le VAB. Est il possible de placer mon rover sur un de ces lanceurs sans avoir à reconstruire entièrement l'un ou l'autre ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  29. #2759
    Non, pas sans mod.

    Je pense que celui-ci fera ton bonheur (je l'ai pas essayé).

  30. #2760
    Dites, il y a une astuce pour créer des station spatiale rotative (ou la partie rotative tourne autour d'une partie fixe?)? J'essai de bricoler ça depuis un moment mais j'arrive pô.

Page 92 sur 334 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •