Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 334 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 10010
  1. #2341
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2342
    Je viens de me rendre compte que les trains d'atterrissage de ma navette se sont accrochés à l'envers, les roues à l'intérieur. On peut se poser sur le ventre? :D


    Technique de l'asperge, c'est bien que un étage à réacteur est supporte à un étage à 2 réacteurs qui est supporté par un étage à 4 réacteurs, etc.?
    non. C'est un système qui met en cascade les réservoirs. Ca permet de maitriser au mieux ton rapport poids/poussée tout le long du vol.

  3. #2343
    Vous avez testez les nouveaux cockpits ? Certains ont des petits messages à l'intérieur, genre la check-list près décollage disant de s'asseoir et de mettre son casque .
    Comment on fait des copier coller pour les bouts de la fusée ?

  4. #2344
    Via un mod mais il est pas encore compatible avec la 0.20

  5. #2345
    La technique de l'asperge, ça consiste à mettre sur un étage de fusée plusieurs réservoirs et moteurs reliés entre eux par des lignes de carburant. Ensuite, il faut "étager" la fusée en mettant en premier les séparateurs des réservoirs les plus lointains du centre selon les lignes de carburant. Ainsi, on obtient une fusée un peu plus économe puisqu'elle n'a à pousser que le poids d'éléments directement utiles à son ascension.

    La possibilité de réparer les roues des rovers existe depuis au moins la version précédente : j'ai réparé des roues avec un de mes kerbinautes pendant la mission de sauvetage dont j'ai montré quelques photos cette semaine.

  6. #2346
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le même principe en version adulte


  7. #2347
    En fait c'est pas que mon Rover était trop lourd mais mon lanceur lui l'était oui. Faut dire qu'en l'état il pèse déjà 400 tonnes au décollage et qu'il fait moins du 8ème du poids du premier lanceur. Donc foutre dans les plus de 1 600 tonnes en orbite c'est pas facile .

  8. #2348
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Tant que j'y suis, c'est un peu le bordel maintenant pour moder non? J'ai l'impression qu'on peut plus unzipper les mods dans le répertoire principal comme des gros sales, et qu'il faut maintenant utiliser les sous-dossiers du répertoire Squad de GameData pour les pièces. Mais les plugins, où vont-ils?
    La réponse a été donnée page précédente, mais pour pas que ça se perde, les mods doivent être mis dans Gamedata tout court, dans leur dossier perso (ou n'importe quel autre).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #2349

  10. #2350

  11. #2351
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    La réponse a été donnée page précédente, mais pour pas que ça se perde, les mods doivent être mis dans Gamedata tout court, dans leur dossier perso (ou n'importe quel autre).
    ISA Map Sat ne marche pas chez moi: les pièces n'apparaissent pas parmi celles disponibles et mon satellite de cartographie est passé à la trappe. J'avais déposé le dossier contenant les dossiers Parts, Plugin et Plugin Data dans ce répertoire:


    C'est bien cette manip que tu indiques pourtant? ça doit surement être un problème de compatibilité du mod.

  12. #2352
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    ISA Map Sat ne marche pas chez moi: les pièces n'apparaissent pas parmi celles disponibles et mon satellite de cartographie est passé à la trappe. J'avais déposé le dossier contenant les dossiers Parts, Plugin et Plugin Data dans ce répertoire:
    http://tof.canardpc.com/preview2/535...dc77a7345c.jpg

    C'est bien cette manip que tu indiques pourtant? ça doit surement être un problème de compatibilité du mod.
    Les pièces ont changé de catégorie, elles apparaissent à présent dans Science, plus du tout dans Aerodynamics, tu as bien regardé là ?

    Et puis est-ce que tu utilises bien la dernière version du mod, compatible avec KSP 0.20 ?

    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...nd-blog-update
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  13. #2353
    Je ne dois pas avoir la bonne version, car j'ai réussi à faire fonctionner la caméra de docking. Je récupère ça, merci!

  14. #2354
    La plupart des gros mods principaux sont déjà à jour alors pensez bien à vérifier sur le spaceport et le forum off.

    Moi finalement je crois que je vais vraiment repartir from scratch finalement Sans mods autre qu'informatif et des ptits trucs utileq (isa mapsat, qtm struts par exemple)

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #2355
    Un jour il faudra que l'on m'explique pourquoi le Kerbal SpacePort est si merdique : j'entre ISA MapSat dans le moteur de recherche, le mod en question est le dernier de la liste... Ils fument quoi ?

  16. #2356
    Oui y a un gros problème avec la recherche depuis qu'ils ont dû changer les hébergements du spaceport et du forum.

  17. #2357
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Un jour il faudra que l'on m'explique pourquoi le Kerbal SpacePort est si merdique : j'entre ISA MapSat dans le moteur de recherche, le mod en question est le dernier de la liste... Ils fument quoi ?
    Oublie le SpacePort pour le moment si tu veux la dernière version d'ISA MapSat, celle compatible avec KSP 0.20 ; va plutôt sur le lien dans mon précédent message
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #2358
    Total HS :


    Je veux le même !

  19. #2359
    Purée j'en peux plus de l'éditeur. Idem pour le moteur physique qui est quand même bien flippant. Mention spéciale pour les fusées qui sont jamais réellement posées sur le sol lorsqu'on charge le launchpad et qui du coup prennent un choc qui fout souvent le bordel. J'ai du mal avec la façon dont s'attachent les pièces aussi : certaines ont l'air attachées avec des élastiques tellement elles tiennent mal une fois en vol.

    J'trouve que le jeu est encore super brouillon côté édition de vaisseau + moteur physique. Vu que c'est la même chose depuis plus d'un an ça m'étonnerait que ça change d'ici la sortie officielle.

  20. #2360
    Nouvelle version de Mapsat installée avec la nouvelle procédure: l'icône du menu n'apparaît pas (bien qu'on puisse ouvrir le menu), et problème de chargement de la carte...


    Edit: cela dit, il s'agit d'une version de développement...

    @Genchou: dans l'onglet Structure, tu trouveras des pinces de maintien qui devraient empêcher la fusée de se plier un moteur avant le tir.

  21. #2361
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Purée j'en peux plus de l'éditeur. Idem pour le moteur physique qui est quand même bien flippant. Mention spéciale pour les fusées qui sont jamais réellement posées sur le sol lorsqu'on charge le launchpad et qui du coup prennent un choc qui fout souvent le bordel. J'ai du mal avec la façon dont s'attachent les pièces aussi : certaines ont l'air attachées avec des élastiques tellement elles tiennent mal une fois en vol.

    J'trouve que le jeu est encore super brouillon côté édition de vaisseau + moteur physique. Vu que c'est la même chose depuis plus d'un an ça m'étonnerait que ça change d'ici la sortie officielle.
    Ceci empêchera ta fusée de se fouler un moteur sur le pas de tir, et cela, rajouté en quantité suffisante, l'empêchera de trop gigoter comme un dessert en gelée.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  22. #2362
    J'utilise les deux trucs. Les struts d'ailleurs j'en mets beaucoup.
    Mais les échaffaudages de lancement comme les renforts ne changent rien : dès qu'on charge un objet, le moteur physique semble se charger "d'un coup" et fait brutalement subir des contraintes aux objets. Que la fusée soit posée à même le sol ou bien tenue, elle bougera. Même chose pour les struts, j'ai beau en mettre dans tous les sens, ça n'aide que très peu. On dirait qu'il y a des ressorts entre chaque pièce d'un fusée.

    Edit : MapSat fonctionne correctement chez moi (la version de dev). Vérifie que t'aies bien viré les fichiers de l'ancienne version du mod si t'en avais une.
    Edit 2 : En fait vu l'interface sur ton screen c'est l'ancienne version que t'as là. T'as bien téléchargé ceci ?

  23. #2363
    C'est que tu ne mets pas tes struts aux bons endroits ou que tu n'en mets pas assez.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #2364
    J'imagine. Du coup est-ce qu'il existe des tutos pour construire "solidement" ses fusées ? Ca pourrait m'être utile.

  25. #2365
    J'avais la bonne version ( et aussi de vieux restes ), mais j'avais pas fait gaffe et décompressé l'archive dans un sous-dossier...
    Bien en fait ce nouveau système de mod!

  26. #2366
    J'ai trouvé un truc, et j'ai une question:
    - en mettant KSP.exe en priorité sur les coeurs 3 et 4, j'ai réduit de 90% les ralentissements que je pouvais avoir. Le jeu étant monothread il aime pas partager son temps CPU avec d'autres programmes, et comme je joue toujours avec la musique en fond, ça suffisait à le ralentir.
    - j'ai posé mon rover sur Mün, mais impossible de faire un F5 ou de quitter vers le Space Center. J'ai toujours un "Cannot save while you're about to crash" alors que je suis immobile. Une astuce?

    Evidemment j'ai eu la bonne fortune de me retourner sans avoir de sauvegarde...

  27. #2367
    J'ai eu aussi plusieurs problèmes, mais moi c'est carrément du plantage (à partir d'une version toute propre et neuve, sans aucun mod), problème de threading justement, j'ai un ordi multi-proc...
    L'éthique est mon esthétique

  28. #2368
    J'ai installé la dernière version d'ISA MapSat mais je ne vois plus le bouton pour l'ouvrir... C'est moi ou il est caché ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  29. #2369
    Non chez moi il est comme avant, en bas à gauche.

  30. #2370
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'imagine. Du coup est-ce qu'il existe des tutos pour construire "solidement" ses fusées ? Ca pourrait m'être utile.
    Il y a quelques astuces qui peuvent t'aider à rendre tes fusées plus stables, par exemple si tu as une fusée qui explose en vol ou bien dont tu perds le contrôle, regarde "flight log" avant de retourner au bâtiment d'assemblage et vérifie si tu n'y trouves pas des lignes du genre "structural linkage failure between X and Y" qui te disent si des éléments ne tiennent pas entre eux. dans ce cas tu dois rajouter des "cubic octagonal strut" sur chacun des éléments concernés et les relier avec des Strut connectors. N'aie pas peur de placer des Strut connectors en travers de tes découpleurs d'étage, ils n'empêcheront pas la séparation des étages sauf s'il s'agit de strut connectors rajoutés par des mods comme KW Rocketry et que leur résistance dépasse la force d'éjection du découpleur.

    Evite aussi les fusées trop longues qui sont naturellement plus instables en raison de leur taille
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Page 79 sur 334 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •