Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 334 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 10010
  1. #5761
    Messieurs, j'ai l'excellente nouvelle de vous annoncer que la 0.23 arrive ce Mardi 17 Décembre !

    Source : Facebook de KSP

    " When it rains, it pours! As if today's KerbalKon schedule announcement wasn't enough, we can now tell you that KSP update 0.23 is launching this Tuesday, December 17!

    Who's ready for it?

    http://www.pcgamer.com/2013/12/11/ke...y-december-16/ "




    Dernière modification par Kakahuete ; 12/12/2013 à 08h58.

  2. #5762
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Question mise en orbite et circularisation de celui ci.
    Je pense respecter plus ou moins la méthode, mais :
    Quand mon periapsis commence à arriver à la même altitude que mon apo, ce dernier (l'apo) commence lui aussi à monter et au final, le péri ne le rattrape jamais.
    Qu'est ce que je fais mal ?
    C'est parfois assez dur lors de la première circularisation parce que la durée de poussée est assez longue (50 sec ou + selon la poussée développé), une longue durée de poussée implique de d'ajuster régulièrement l'angle de ta fusée pour que celle ci soit toujours optimale par rapport au petit curseur bleu. Perso lors de la circularisation après lancement, je fait ca sans me prendre la tête sur les détails, et je peaufine mon orbite à l'apogée suivante.

    Sinon, pour la maj :
    New features coming to .23 will include a major revamp to the science research system that will make long-term research installations more rewarding. Under the current system, sending a single mission to each planet and planting a flag allowed players to gather all of the data they needed by repeating experiments over and over. The new system will prevent endless repetition of experiments and encourage the building of long-term science stations.
    Ca c'est cool, j'avoue que c'est un truc qui me chagrinait : on envoyait une mission à l'autre bout du système, on balançait du clique droit=> observe => transmit à la chaîne, et puis après on abandonnait sa sonde (si celle ci était non habité). J'aime beaucoup l'idée qu'il y ai des recherches longues durées à faire, où il faut revenir régulièrement vers sa sonde pour j'imagine récupérer les résultat des analyses qu'elle à faite pendant qu'on préparait/lançait d'autres missions. Bon on à pas encore trop de détails, mais je suis confiant.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #5763
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Dans le même ordre d'idée tu pourrais mettre des panneaux solaires plus petits sur tes petites sondes, ça leur fera gagner beaucoup de poids et donc pas mal de delta-v
    Effectivement. Bon, là je fait mumuse en mode sandbox et j'envoie pas grand chose en orbite (tout juste une tonne à chaque fois), mais je retiens l'idée pour plus tard.

  4. #5764
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Question mise en orbite et circularisation de celui ci.
    Je pense respecter plus ou moins la méthode, mais :
    Quand mon periapsis commence à arriver à la même altitude que mon apo, ce dernier (l'apo) commence lui aussi à monter et au final, le péri ne le rattrape jamais.
    Qu'est ce que je fais mal ?
    C'est normal, ou plutôt, ça n'est pas grave du tout. Si ça arrive et que tu ne peux pas obtenir une orbite à peu près circulaire du premier coup, et bien assure-toi d'abord que le periapse soit au moins hors de l'atmosphère de Kerbin ou le plus proche possible de l'altitude que tu souhaites. Ensuite tu places un nœud de manœuvre à l'apoapse pour ajuster l'altitude du périapse, puis un autre nœud au périapse pour abaisser l'apoapse
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #5765
    Citation Envoyé par LaunchDetected Voir le message
    A tous les kerbonautes vivants dans le Sud-Ouest, demain c'est à dire le 12/12/13, à 18:57:41 précise, on pourra observer la Station Spatiale Internationale à l’œil nu pendant 4min, avec une bonne visibilité! Il faudra regarder en direction du Sud / Sud-Est.

    http://iss.astroviewer.net/observati...&name=Bordeaux

    C'est pas du tout un événement rare (d'ailleurs le 15 on la verra mieux et plus longtemps) mais j'y ai jamais fais attention, et c'est toujours sympa de se dire qu'il y a des astronautes à l'intérieur ce point lumineux.

    Vu!
    Et c'était putain de beau.
    Je ne m'attendais pas à une telle luminosité.

  6. #5766

  7. #5767
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Fuck, j'ai loupé ça

    (les comètes, les stations spatial, tous des p'tits enfoirés)

    Dimanche à 19:08:03 on la reverra et deux fois plus longtemps, tu pourras te préparer.

    Quand je l'ai vu passer j'ai imaginé les 6 astronautes à l'intérieur en train de nous faire coucou par la fenêtre.

  8. #5768

  9. #5769
    Peut-être que certains d'entre vous rencontrent un soucis audio lorsqu'ils jouent à Kerbal.
    La musique saute fréquemment et des bruits parasites se font entendre ce qui (pour ma part) nuit à l'immersion dans ce jeu génial...

    Si la partie audio est la plus apparente, l'animation du jeu se fige également lors de micro coupures qui correspondent à ces nuisances sonores.

    Ce soucis n'a rien à voir avec la puissance de votre pc; il est lié à un bug sur Unity, le moteur du jeu, il impacte uniquement Windows 7, de ce que j'en sais du moins..

    Enfin bref, c'est sans doute de l'histoire ancienne désormais: une personne vient de poster une solution temporaire pour la partie audio uniquement sur le forum officiel.
    Avec ce "fix" les micro coupures sont encore présentes mais n'impactent plus du tout la musique, je l'ai testé et je n'ai plus eu le moindre soucis.

    Solution temporaire, à vos risques et périls*:

    1)Faites un backup du dossier du jeu, on ne sait jamais.. (puis la 0.23 arrive avec ses problèmes potentiels)

    2)Rendez-vous dans le dossier du jeu puis dans le sous-dossier KSP_Data

    3)Supprimez-y le dossier Mono

    4)Remontez dans le dossier du jeu puis allez dans le sous-dossier Launcher_Data, copiez le dossier Mono vers le dossier KSP_Data

    En résumé, il faut donc supprimer le dossier (répertoire du jeu)/KSP_Data/Mono/ puis y copier ceci (répertoire du jeu)/Launcher_Data/Mono/.

    Apparemment la version de Mono utilisée par le Launcher est plus récente que celle utilisée par Unity, ce qui explique pourquoi copier un répertoire améliore la situation.

    Après une heure de jeu j'ai plus eu le moindre artefact audio, aucun saut sur la musique, j'avais ce soucis depuis la version 0.18...

    voilà j'espère être clair, que cela vous sera utile et que ça ne vous apportera pas d'autres problèmes
    *Si vous jouez a Kerbal, vous devez apprécier les risques..


  10. #5770
    J'ai vu l'ISS et Jebediah qui faisait coucou par la fenêtre.

  11. #5771
    Citation Envoyé par LaunchDetected Voir le message
    Dimanche à 19:08:03 on la reverra et deux fois plus longtemps, tu pourras te préparer.
    Meteo France, dimanche soir, Paris: brouillard


    je hais ce climat à la con

  12. #5772
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Meteo France, dimanche soir, Paris: brouillard
    http://media.tumblr.com/tumblr_lq2kl9x6hO1qht847.gif

    je hais ce climat à la con

    Si t'habites à Paris t'as plus de chance que moi puisqu'on la voit plus facilement depuis Paris que depuis Bordeaux (position du soleil, trajectoire etc...)
    Regarde sur ce site pour voir les passages: http://iss.astroviewer.net/observati...614&name=Paris

  13. #5773
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Kerbal en promo sur Steam
    -40 %

    Si vous ne l'avez pas, craquez !

    Woot woot woot ! La promo dure jusqu'à quand ?

    La promo dure encore 16h, suffisamment longtemps pour me le prendre ce soir ! joie
    I need toupie.


  14. #5774
    Citation Envoyé par PsykoShima Voir le message
    Woot woot woot ! La promo dure jusqu'à quand ?
    A l'heure ou je post, l'offre se termine dans 16h
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #5775
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    A l'heure ou je post, l'offre se termine dans 16h
    Oui, merci.
    J'ai vérifié aussi en même temps, c'est l'euphorie qui m'a fait écrire sans regarder avant.
    Pas besoin d'attendre les promos de noël pour faire des jolis screens qui donnent envie comme les votre.
    I need toupie.


  16. #5776
    Citation Envoyé par iniOr Voir le message
    blabla bug audio
    Ah merci pour l'astuce, je testerais en rentrant chez moi car j'ai effectivement ce genre d'artefacts.

  17. #5777
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Meteo France, dimanche soir, Paris: brouillard
    je hais ce climat à la con
    Aha, A Strasbourg, ça fait 5 jours qu'on est entièrement dans le brouillard (on voit pas a 10m) et ça va continuer jusqu’à lundi.

  18. #5778
    Kerbalkon 2013 (en ce moment en direct sur KSPTV) -> ici

    Le programme (GTM) -> ici

    Des streaming sur la nouvelle .23.
    Et normalement un stream de Scott Manley (si il n'est pas trop malade...) incessamment sous peu !

    Aller ! je retourne baver !

  19. #5779
    La différence entre les étoiles et l'ISS était elle évidente ? Pour ma part j'ai regardé quelque minutes et je n'ai rien vu.

  20. #5780
    Citation Envoyé par Snoopy'soul Voir le message
    La différence entre les étoiles et l'ISS était elle évidente ? Pour ma part j'ai regardé quelque minutes et je n'ai rien vu.
    En fait tu vois un GROS satellite qui bouge VITE dans le ciel !

  21. #5781
    Citation Envoyé par Snoopy'soul Voir le message
    La différence entre les étoiles et l'ISS était elle évidente ? Pour ma part j'ai regardé quelque minutes et je n'ai rien vu.
    Il faut regarder du côté de ce que l'on appelle la magnitude apparente. En gros c'est la luminosité, donc la visibilité du machin. C'est basé sur l'échelle que voici:



    Le 0 est basé sur l'étoile Véga. Et l'étoile la plus brillante du ciel a une magnitude de -1.5. (Et le soleil -27, pour donner une idée)
    La magnitude apparente optimale de la station (quand on la voit le mieux donc) est d'environ -3.

    Donc on la voit mieux que n'importe quelle étoile. Et puis elle bouge, donc c'est encore plus flagrant. Tu n'as pas du regarder dans la bonne direction.

  22. #5782
    Des news sur le contenu de la 0.23 ?

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #5783
    Pour le moment tout ce que l'on sait est là : http://forum.kerbalspaceprogram.com/...23-Update-News
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #5784
    D'après le forum KSP :

    So these are our main goals for 0.23:

    * All-Around Optimizations
    We’re going through each line of game code and making sure things are getting done as efficiently as possible. We’re also optimizing the asset loaders to reduce loading times, and upgrading to the latest version of Unity, to take advantage of all its new tweaks and fixes.

    * The Science Archives
    Collecting scientific data isn’t just about advancing the tech tree. The Science Archives will be a new section on the R&D Facility, which lets you review all the data you’ve accumulated to date. This is your library to view all the knowledge you’ve gathered for Kerbalkind. Also, this overview should help plan future missions.

    * Tweakables
    This long-awaited feature is finally coming with this update. Tweakables will allow you to open a context menu for each part during construction. This allows for unprecedented freedom in design and setup of a spacecraft. Want your wingtip control surfaces to act only as ailerons? Or your landing gear to start deployed or retracted, or to make some of them steerable? Tweakables will allow for all that, plus many other adjustments.

    * Science Revisited
    We too have been playing the newly-implemented Career Mode, and taking in all the feedback from the community. We are changing a few things to make Science much more interesting:
    * The Transmission logic is being redone, so no matter how many batteries you’ve got, you won’t be able to max out a subject by just using antennas.
    * We’re also changing the way experiments allow being reset, so don’t get too attached to those endlessly-repeatable experiments.

    * Science Lab Module
    If getting the data back to the labs is not an option, you’ll now be able to get the lab itself to the data instead. With antennas not able to max out a subject anymore, the Lab Module will allow you to increase the max amount of science you get from transmitting, by giving your crews a way to run tests and analyze the experiment results ‘in the field’, before beaming it back home. Don’t expect this to be a compact piece of equipment though. In fact, not many parts are larger than the Lab at the moment.

    * EVA Data Transport
    With new ways to process experiment data, we’re also going to need new ways to move it around. EVAs will now be able to collect and store not only their own experiments, but also collect data from other modules and data containers, including other Kerbals on EVA.

    * Quite a lot of other stuff
    Overhauled UIs, 3D Mouse Support, Monopropellant-powered EVAs, Steerable landing gear, Secondary propellants for engines, more Biomes, and of course, hunting down some of the most critical long-standing bugs… The list goes on.

    So these are our highlights. As always, these topics are our goals for the next release, and do not imply a commitment on our part to deliver them. If something doesn’t make it in time, we’ll push it back, and conversely, we could even end up adding stuff that’s not on this list, so the bottom line is, we aren’t writing this in stone.

    Stay tuned for more news as we develop them.

    Happy Launchings!

    Cheers

  25. #5785
    "On était jeunes on était fous.
    Maintenant rien a changé.. Ah, si! On a vieilli"

    Bill Kerman

    Tout a commencé un beau jour ou Bill et moi jouions avec des barils de poudre, une chaise et un briquet...

    Ce matin là, on a eu la grande idée d'aller se balader dans l'espace. Heureusement Bill était volontaire pour nous passer un coup de bigot depuis les étoiles.
    Encore fallait-il les atteindre.

    E-Check 01

    "Jte dis que c'est droit ! Vas-y balance !"



    "euh ..."



    E-check 02



    E-check 03

    Jebediah reprend les choses en main.



    E-check 05



    Dans un élan de lucidité, Jebediah décide de retourner à l'école.

    -------------------------------------------------------------

    Bon après ce petit essai brut de pomme où je me suis éclaté comme un petit fou, je pense que je vais aller faire un tour sur le didacticiel.
    I need toupie.


  26. #5786
    Citation Envoyé par PsykoShima Voir le message
    On notera que Bill ne panique pas du tout face à la situation pourtant assez désespérée.

    J'ai regardé un peu le stream et ils jouaient avec le mod multijoueur, ça a l'air marrant.
    Ça consiste en quoi exactement?
    Un joueur avec une vue cockpit qui contrôle et l'autre avec la map qui donne les instructions?

  27. #5787
    Le parachute qui s'ouvre en premier stage.

  28. #5788
    Citation Envoyé par PsykoShima Voir le message
    Bon après ce petit essai brut de pomme où je me suis éclaté comme un petit fou, je pense que je vais aller faire un tour sur le didacticiel.
    Ouaip, parce que la t'as tout faux, et c'est magnifique

    T'as 2 grandes catégories de roquettes: celles à carburant à poudre (SRB ) et celles à carburant liquide.

    Les SRB sont livrées "tout en un" et fonctionnent comme une fusée d'artifice: une fois allumées, elles vont se consumer à fond jusqu'à être vides, sans possibilité de les arrêter, de les diriger ou de les ralentir. Ce sont celles avec l'anneau jaune, elles ne servent qu'à fournir une poussée initiale.

    Celles à carburant liquide sont modulables, t'as les moteurs d'un coté, les réservoirs de l'autre, il faut les assembler. Tu peux les allumer, les éteindre, les doser à volonté. La plupart fournissent du thrust vectoring, qui permet de diriger le flux de poussée. Elles servent à tout.

    Dans ton premier modèle de fusée, t'as tout mélangé, et foutu des moteur à carburant liquide sous des SRB (totalement inutile, vu que les SRB ont leur propre moteur intégré), et des réservoirs de carburant sur un SRB (encore une fois totalement inutile).

    En bref, les SRB sont autonomes et utiles uniquement dans les toutes premières phases d'une mise en orbite, et les moteur "normaux" à carburant liquide doivent être assemblés sous des réservoirs de carburant (liquide) pour faire tout le reste.

  29. #5789

  30. #5790
    Bon alors un petit résumé de ce qui c'est dit hier soir lors de la fermeture de la KerbalKon.
    C'est du grosso-merdo. Il ne s'est pas dit grand chose de nouveau (et en plus mon anglais est approximatif) et la vidéo était entrecoupée de déconnections intempestives.

    Enfin pas grand chose... Si quand même, ça risque d'en intéresser certain :
    La confirmation du multi dans KSP !!!
    Après la mise en place du mode carrière, ils se concentreront principalement sur cette feature. Donc il y aura du multi.
    Comment ? Ils n'ont pas trop développé, si ce n'est :
    - Coop dans le mode carrière,
    - Partage des tâches dans un vaisseau (capitaine, pilote, scientifique???).
    - Mais aussi du multi en sandbox.
    "there will be multiplayer in KSP !" ... "coop on career mode" ... "share vessel... one captain and he can let other do some stuff if he has enought confidence" ... "It's not gonna be an extention !"
    Bon...

    Une histoire de "scope" au début de la vidéo. En fait ils en parlaient déjà depuis une bonne dizaine de minutes, donc personne n'a trop compris cette partie.

    L'évolution du mode carrière, avec l'implémentation de boursouf, et de renommée. La création de "contract" à réaliser pour gagner toujours plus de monay et de renomay.
    La science évolue déjà dans la .23 qui sort mardi 17.

    Aux questions sur la collecte de ressources :
    Ils disent y avoir pensé, même essayé, mais n'avoir pas trouvé cela fun. Du coup ils ont préféré se concentrer sur R&D et la science et ils sont plutôt content du résultat et heureux de ne pas avoir passé trop de temps de développement dans cette voie. Ils préfèrent se concentrer sur le mode carrière et sur des features genre problèmes à la Appolo 13 !!

    Aux questions sur les nouvelles planètes, les nouveaux systèmes solaires... :
    Pour eux KSP est un jeu fun mais un poil réaliste (ils en parlaient déjà dans le début de la vidéo évoquant même aspect "educational" du jeu).
    Il y a un peu de science fiction mais rien qui ne déjoue les lois actuellement connues de la physique. Ils n'avaient pas l'air vraiment enthousiasmés à l'idée de proposer des modes de propulsions totalement S.F. pour l'exploration d'autres systèmes..
    Pour ce qui était de la génération aléatoire de systèmes solaires lors de la création d'une nouvelle partie, ils expliquent que KSP est actuellement un jeu solo, mais où tout le monde se retrouve sur les forums (ou avec ses amis) avec son anecdote ou son screen de vaisseau lors de son voyage vers Duna. Ils aiment bien cette état d’esprit et ne souhaitent pas changer ça.

    Aux questions sur l'espacement des releases (3 mois pour .0x) Ils disent préférer la qualité d'un travail sans rush et sans réelles deadlines plutôt que de faire des erreurs à la con qui de toutes façon demanderont quelques semaines de rattrapages.
    "Fast évolution, dumbest mistake ... we take our time, we want to do thing proprely ... we want maintain this kind of quality..."

    Bon c'est de la traduction au lance pierre en mousse mais...
    J'ai surement laissé passer quelques infos car mon anglais est un peu juste mais les idées sont là.
    D'autres canards l'ont suivi ? Histoire de compléter/corriger !

    Edit : Et puis pour ceux qui ont raté Scott Manley faire décoller un "avion boite", depuis le dedans (de la boite), sans vision vers l’extérieur... et qui la fait atterrir (!!!), j’espère qu'il y aura une rediffusion sur TF1...
    Dernière modification par Hubes ; 14/12/2013 à 02h16.

Page 193 sur 334 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •