Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 334 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10010
  1. #5641
    Bon bin, suite à mon problème avec Remote Tech 2, je l'ai viré, réinstallé, et là à priori ça fonctionne.

    Quelqu'un aurait par contre une explication de l'action de chaque bouton sur la map ? Le 1er et le tout dernier, j'ai compris, mais les autres ?

    Merci

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #5642
    Citation Envoyé par DwarfVador Voir le message
    Une petite question pour le docteur Maxwell, lors d'une poussé prograde à la periapse de Kerbin, j'ai intercepté la sphère d'influence de la Mun qui m'a catapulté de nouveau sur l orbite de kerbin, qui m'a recatapulté sur l'orbite solaire en dehors de la sphère d'influence de Kerbin. ( je ne sais pas si je suis bien clair )
    j'ai donc réussis à me mettre en orbite solaire avec à peine 900M de DV Y a t-il un moyen simple pour trouver ce genre de "transfert??" et comment ça s’appelle déjà ? ^^
    Je reviens la dessus après être tombé (presque) par hasard sur cette vidéo:



    En bref, non seulement l'assistance gravitationnelle est utilisée pour tous les voyages interplanétaires, mais surtout, on a pas le choix. Aucune fusée ne serait assez puissante pour envoyer quelque chose atteindre Jupiter en direct, et même si c'était possible, ça prendrait un demi-siècle.
    Grâce à Minovitch, qui a découvert la formule permettant de calculer ces trajectoires à seulement 24 ans, la Nasa s'est aperçu qu'en 1977, Jupiter, Saturne et Neptune serait parfaitement positionnée pour un effet catapulte assez massif pour éjecter un satellite hors du système solaire: le programme Voyager était né. Et si ils avaient loupé cette fenêtre de tir, il aurait fallu attendre pas moins de 176 ans avant d'obtenir une nouvelle opportunité.

    Je suis fasciné.

  3. #5643
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Et quand on pense que cette sonde émet toujours vu son ancienneté et la distance, c'est extraordinaire. Je me demande quelle est la puissance reçue par les paraboles de la NASA et comment ils font pour distinguer les signaux du bruit de fond.

  4. #5644
    ah ah ah. J'ai voulu me mettre en orbite géostationnaire à 2.668 M, j'avais pas vu qu'à 2.5 M on perd le contact avec Remote Tech.... ah ah ah %-)

    Pas évident de mettre un objet pile comme on veut en orbite géo sinon J'avais jamais essayé avant.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #5645
    Tiens, en cherchant un moyen de faire un voyage habité vers Moho le plus économique possible, je suis tombé là-dessus : http://forum.kerbalspaceprogram.com/...Moho-Encounter

    Et surtout sur cette galerie Imgur linkée dans le sujet qui montre un voyage aller-retour vers Moho faisant usage de l'assistance gravitationnelle d'Eve à l'aller et au retour : https://imgur.com/a/hCitr#0

    C'est vraiment impressionnant, et l'auteur de la galerie dit qu'il a survolé Eve deux fois avant de se diriger vers Moho. Par contre une telle méthode de voyage requiert énormément de précision, et je me vois mal en réussir un sans le secours du fameux mod PreciseNode
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #5646
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    En bref, non seulement l'assistance gravitationnelle est utilisée pour tous les voyages interplanétaires, mais surtout, on a pas le choix. Aucune fusée ne serait assez puissante pour envoyer quelque chose atteindre Jupiter en direct, et même si c'était possible, ça prendrait un demi-siècle.
    Grâce à Minovitch, qui a découvert la formule permettant de calculer ces trajectoires à seulement 24 ans, la Nasa s'est aperçu qu'en 1977, Jupiter, Saturne et Neptune serait parfaitement positionnée pour un effet catapulte assez massif pour éjecter un satellite hors du système solaire: le programme Voyager était né. Et si ils avaient loupé cette fenêtre de tir, il aurait fallu attendre pas moins de 176 ans avant d'obtenir une nouvelle opportunité.

    Je suis fasciné.

    Effectivement...

  7. #5647
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je reviens la dessus après être tombé (presque) par hasard sur cette vidéo:



    En bref, non seulement l'assistance gravitationnelle est utilisée pour tous les voyages interplanétaires, mais surtout, on a pas le choix. Aucune fusée ne serait assez puissante pour envoyer quelque chose atteindre Jupiter en direct, et même si c'était possible, ça prendrait un demi-siècle.
    Grâce à Minovitch, qui a découvert la formule permettant de calculer ces trajectoires à seulement 24 ans, la Nasa s'est aperçu qu'en 1977, Jupiter, Saturne et Neptune serait parfaitement positionnée pour un effet catapulte assez massif pour éjecter un satellite hors du système solaire: le programme Voyager était né. Et si ils avaient loupé cette fenêtre de tir, il aurait fallu attendre pas moins de 176 ans avant d'obtenir une nouvelle opportunité.

    Je suis fasciné.
    Tu n'es pas le seul. Très impressionnant.

  8. #5648
    Petite question : En mode carrière les sauvegardes sont désactivés ? Je ne trouve pas l'option. Je commence à rager pas mal quand lors d'une longue mission (genre allunissage) je fais une fausse manip et me crashe ou rate un rendez vous important...... Le nombre de fois par exemple ou la compression temporelle me joue des tours.....

  9. #5649
    Avec la touche F5 tu fais une sauvegarde rapide et ensuite laisser appuyer sur F9 pour recharger.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #5650
    Et il y a aussi escape qui affiche des menus permettant de revenir au pad de lancement ou au hangar (x minutes plus tot) si tu veux pas enregistrer une mission FUN!

  11. #5651
    Sauf que le retour launchpad ça n'est disponible que du moment que tu quitte pas la mission.
    Si tu reprend une navette déjà en orbite, tu peux te gratter pour retourner sur le launchpad via échap.

  12. #5652
    Oh, mais je ne laisse jamais mes petits Kerbonautes en orbite. :wait: sauf, un, issu de mes errances du début, qui orbite depuis des années. En parlant de ça, en vanilla, et sur les navettes/avions il y a de quoi aller récupérer un module (une capsule) en orbite autour de Kerbin ? Il y a des bras ou quelque chose ? Ou il faut des mods ?

  13. #5653
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Oh, mais je ne laisse jamais mes petits Kerbonautes en orbite. :wait: sauf, un, issu de mes errances du début, qui orbite depuis des années. En parlant de ça, en vanilla, et sur les navettes/avions il y a de quoi aller récupérer un module (une capsule) en orbite autour de Kerbin ? Il y a des bras ou quelque chose ? Ou il faut des mods ?
    En vanilla je ne vois qu'un docking port pour récupérer un module en orbite à condition que le vaisseau à secourir en soit équipé, sinon il y a quelques mods qui peuvent effectivement aider à ce genre de chose, dont le Kerbal Attachment System qui propose entre autres choses un grappin magnétique, quant aux bras il faut voir du côté d'Infernal Robotics.

    Edit : pour ceux que les maths n'effraient pas j'ai trouvé un site qui donne les formules permettant de calculer soi-même une assistance gravitationnelle

    http://jcboulay.free.fr/astro/sommai...assistgrav.htm

    ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

    Finalement pour mon voyage habité vers Moho j'ai décidé de tenter l'emploi de l'assistance gravitationnelle. Par conséquent j'ai un peu modifié mon module de transfert pour ne lui laisser que 3 moteurs nucléaires sur le réservoir central, reliés à ce dernier par un tri-adaptateur. Le delta-v devrait suffire plus que largement et j'allège l'engin d'une bonne quinzaine de tonnes, facilitant grandement sa mise en orbite. Je peux même envisager de retirer une paire de réservoirs latéraux pour gagner encore une dizaine de tonnes en ne perdant que 1000 m/s de delta-v à vide.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #5654
    1er docking réussi...
    J'ai bien galérer avant d'en arriver là.:Pfff:



    Objectif suivant envoyer un Kerbaunote inspecter tout ça.
    Jebediah, vous êtes désigné volontaire.
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  15. #5655
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    En vanilla je ne vois qu'un docking port pour récupérer un module en orbite à condition que le vaisseau à secourir en soit équipé, sinon il y a quelques mods qui peuvent effectivement aider à ce genre de chose, dont le Kerbal Attachment System qui propose entre autres choses un grappin magnétique, quant aux bras il faut voir du côté d'Infernal Robotics.
    Merci, vous êtes bien urbain, je book Marc, tout ça, car le vaisseau orbitant est un modèle du début de l'arbre des sciences, donc pas équipé, mais bientôt je construirais une navette spatiale avec ce qu'il faut.

  16. #5656
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Oh, mais je ne laisse jamais mes petits Kerbonautes en orbite. :wait: sauf, un, issu de mes errances du début, qui orbite depuis des années. En parlant de ça, en vanilla, et sur les navettes/avions il y a de quoi aller récupérer un module (une capsule) en orbite autour de Kerbin ? Il y a des bras ou quelque chose ? Ou il faut des mods ?
    Ca a justement été l'objet de ma mission d'hier soir : récupérer Jedebiah qui s'est retrouvé coincé en orbite. Je joue non seulement en vanilla, mais je suis aussi seulement au début du mode carrière, ce qui signifie que j'ai eu extrêmement peu d'outils à disposition. Ca a été relativement simple : j'ai utilisé le lanceur que j'utilise habituellement pour me placer en orbite (après avoir ajouté un pod vide) puis je suis allé récupérer Jeb en orbite. Évidemment, cela a été plus facile à dire qu'à faire car sans RCS et sans dock, ce fut assez sportif. La solution est de s'approcher assez pour laisser le kerbal en perdition rejoindre le pod de secours par ses propres moyens (Jeb a parcouru seul une trentaine de kilomètres pour rejoindre le pod de secours sans problème et très rapidement).

    Il y a une autre solution : freiner le module en perdition pour le désorbiter. Cela soit grâce au kerbal qui se trouve à l'intérieur (si il y en a un) qui peut freiner le module (c'est lent et assez difficile), soit en utilisant un lanceur qui agrippera le module (par exemple avec des pieds d’atterrissage inversés qui se referment sur le module) pour le désorbiter.
    Dernière modification par Snoopy'soul ; 09/12/2013 à 00h02.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Snoopy'soul Voir le message
    soit en utilisant un lanceur qui agrippera le module (par exemple avec des pieds d’atterrissage inversés qui se referment sur le module) pour le désorbiter.
    Plus kerbalien, tu meurs.

  18. #5658
    Bon, Noël approchant je me demandais si vous ne connaîtriez pas une bonne référence de bouquin sur la mécanique céleste / spatiale, l'astrodynamique quoi...
    Dedans il pourrait y avoir plein de maths, beaucoup de schémas, des explications simples mais poussées, des démonstrations...
    En gros une bible de l'apprentissage du parfait petit ingénieur kerbalien en papier avec une belle reliure !!
    Pouvez-vous mettre ça dans mes souliers ? Merci !

  19. #5659
    Citation Envoyé par Hubes Voir le message
    Bon, Noël approchant je me demandais si vous ne connaîtriez pas une bonne référence de bouquin sur la mécanique céleste / spatiale, l'astrodynamique quoi...
    Dedans il pourrait y avoir plein de maths, beaucoup de schémas, des explications simples mais poussées, des démonstrations...
    En gros une bible de l'apprentissage du parfait petit ingénieur kerbalien en papier avec une belle reliure !!
    Pouvez-vous mettre ça dans mes souliers ? Merci !
    Tu es conscient, bien sûr, que ça n'est pas indispensable pour s'éclater dans KSP ? Il suffit juste de connaître quelques principes de base et les maths velues sont purement optionnelles Mais puisque les maths velues ne semblent pas t'effrayer, tu peux peut-être commencer par aller voir sur ce joli petit site dont j'ai donné l'adresse un peu plus haut et dont voici la page d'accueil : http://jcboulay.free.fr/index.htm

    J'ai pu y voir quelques formules de maths à faire pâlir de jalousie le Yéti lui-même
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #5660
    Oui c'est le vice de KSP, tu joues, tu t’intéresses, tu te renseignes, tu regardes des vidéos, qui t’envoient vers d'autres vidéos, qui te font ouvrir des onglets wikipédia qui te font te poser encore plus de questions...
    Puis tu retourne sur KSP.....
    Voilà du coup ça me donne envie d'en savoir plus, qu'on m'explique ces lois, ces formules, cette mécanique...

    Et comme j'aime bien les livres, et comme c'est bientôt noël...

  21. #5661
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    [...]Mais puisque les maths velues ne semblent pas t'effrayer, tu peux peut-être commencer par aller voir sur ce joli petit site dont j'ai donné l'adresse un peu plus haut et dont voici la page d'accueil : http://jcboulay.free.fr/index.htm
    J'ai pu y voir quelques formules de maths à faire pâlir de jalousie le Yéti lui-même
    C'est plutôt ça qui est effrayant :
    Navigateur minimum:

    Internet Explorer 4 - Neoplanet - Netcaptor 5.5
    - Netscape communicator 4.7 - Opera 3.62 -
    h34r:


    Blague à part, ça y est, j'ai enfin enchaîné suffisamment de "missions" pour me débloquer les rovers. A moi les rally de l'espace

    Jeb, heureux d'être vivant et d'avoir assez de fuel pour rentrer. Bon, les "photos" face au soleil...


    Une sonde Kerbalienne sur minmus. Pas de pieds ? Pas de problèmes !

  22. #5662
    Citation Envoyé par Snoopy'soul Voir le message
    soit en utilisant un lanceur qui agrippera le module (par exemple avec des pieds d’atterrissage inversés qui se referment sur le module) pour le désorbiter.
    J'ai fait ça pour ramener un module scientifique auquel il restait trop peu de carburant pour s'extraire de l'orbite Munaire




    Comme son nom l'indique, il était sensé aller sur Minmus, puis finalement je l'ai envoyé sur la Mun... qui nécessite beaucoup plus de delta-v pour un aller retour au sol.

    Le gros problème avec cette technique, c'est le time warp. Dès qu'il est activé, la physique n'est plus calculée et les deux vaisseau se traversent l'un l'autre. Il faut donc refaire un rendez-vous à chaque fois qu'on attend un nœud de manœuvre ou un peripasis... Et surtout pas le réactiver pendant qu'ils se traversent, sinon tout explose.

    C'était fun. Et ça valait le coup.




    Kerbal !

  23. #5663
    377 points. Effectivement, ça valait le coup de le récupérer !

    Pour ma part, malgré le nombre d'heures passées sur ce jeu, je ne suis toujours pas allé sur la Mün. Je préfère peaufiner mon réseau de communication Remote Tech 2 avec le peu de technologies que j'ai à disposition plutôt que d'y envoyer un Kerbal sans possibilité de communication radio avec le KSC.

    En attendant, je repère les terrains avec des satellites d'observation et j'entraîne mes kerbonautes à atterrir avec un lander dans des régions arides de Kerbal (d'ailleurs, Kerbal dispose de tous les environnements imaginables et certains coins rappellent fortement la Mün, ce qui en font des espaces d'entraînements privilégiés)

    Il est aussi à noter que malgré le fait que j'ai débloqué quelques moteurs, des réservoirs, ou encore des instruments scientifiques je ne dispose toujours pas de cette incroyable technologie de pointe qui s'appelle "l'échelle", et qui m'aiderait bien pour atterrir sur la Mün.

  24. #5664
    Hello, ca fait quelques temps que je m'essaie à KSP, et je crois que je m'y prends comme un étron, malgré les tutos
    Ce matin même, j'essayais de me planter sur la Mun; pour ce faire, je me bricole une orbite quasi circulaire autour de Kerbin, à la même distance de la planète que ladite Mun. Le souci, c'est que lorsque j'arrive à ce point, bien entendu, ma vitesse est la même que la Mun, je suis donc pas près de la rattraper (ou l'inverse, n'importe), et si je mets les gazs, bien sur, mon apogée augmente et je prends une orbite trop haute.
    Je sais que j'ai fait ca comme un manchot, mais j'aimerais savoir pourquoi?

    Au passage, merci les gars pour le premier post bien rangé et bourré d'infos !

  25. #5665
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    Hello, ca fait quelques temps que je m'essaie à KSP, et je crois que je m'y prends comme un étron, malgré les tutos
    Ce matin même, j'essayais de me planter sur la Mun; pour ce faire, je me bricole une orbite quasi circulaire autour de Kerbin, à la même distance de la planète que ladite Mun. Le souci, c'est que lorsque j'arrive à ce point, bien entendu, ma vitesse est la même que la Mun, je suis donc pas près de la rattraper (ou l'inverse, n'importe), et si je mets les gazs, bien sur, mon apogée augmente et je prends une orbite trop haute.
    Je sais que j'ai fait ca comme un manchot, mais j'aimerais savoir pourquoi?

    Au passage, merci les gars pour le premier post bien rangé et bourré d'infos !
    Une fois que ton orbite a capté la gravité de la Mün, coupe tes moteurs. Pendant que tu te laisse porter jusqu'à atteindre ton objectif, tu n'attends évidemment pas : tu augmentes le temps avec ";" et "," pour le faire baisser.

  26. #5666
    Ben le souci, c'st que mon orbite est quasi identique à celle de la Mun, mais comme mon module est trop loin pour être attiré par celle-ci et qu'on a la même vitesse...

  27. #5667
    Met toi d'abord en orbite de Kerbin en dessous de l'orbite de Mun (genre à 200 km d'altitude de kerbin), puis à l'aide d'un noeud (que tu peux faire glisser le long de ton orbite actuelle), trouve une trajectoire qui t'enverras vers le champs gravitationnel de Mun.

  28. #5668
    C'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai loupé la Mun et je me retrouve à 1/4 de révolution d'elle, sur la même orbite, à la même vitesse. Il y a un moyen d'éviter ca? (ou d'y arriver autrement qu'au pif?)

    Edit : ou alors j'ai pas compris et tu me propose une orbite non circulaire, mais dans ce acs c'est pareil, on fait des révolutions en attendant de passer en même temps que la Mun à l'apogée par hasard?

  29. #5669
    Utilise le système de noeud de navigation. Ca devrait t'aider à planifier tes trajectoires. Le noeud peut se déplacer à la souris.

  30. #5670
    Quand tu places un nœud de manœuvre sur ta trajectoire tu peux le bouger avec la souris. Commence d'abord par poser ton nœud, puis préparer ta manœuvre de manière à ce que ta trajectoire atteigne l'orbite de Mun, puis clique sur ton noeud de manoeuvre et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, tu peux le faire glisser sur l'orbite de ton vaisseau jusqu'à ce que la trajectoire prévue se transforme pour indiquer une rencontre avec Mun, comme tu peux le voir sur le 5ème screenshot du tuto de Maxwell, ici : http://forum.canardpc.com/threads/63...=1#post7289880
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Page 189 sur 334 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •