Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 334 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10010
  1. #5611
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Alors, personne connait de bon logiciels de capture vidéo?
    Fraps est basique mais tu va bourrer ton disque dur.
    Bandicam est pas mal, en plus il peut encoder à la volée dans un format compressé genre mp4, par contre la version non activé est plus limitée et met un watermark sur la vidéo.
    Après y'a aussi MSI Afterburner qui sert plutôt pour le monitoring et OC gpu mais intégre une fonction de capture vidéo il me semble (jamais testé).

  2. #5612
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Alors, personne connait de bon logiciels de capture vidéo?
    Si tu as une nvidia, tu as Shadowplay, il y a de bon retour dessus.

  3. #5613

  4. #5614
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Merci tous les deux
    Bandicam a l'air de pas mal fonctionner (no prob pour la version activé )
    J'essaierai shadowplay aussi
    I need toupie.


  5. #5615
    Hello tout le monde,
    Existe t il un moyen de visualiser les recherches déjà effectuées? Je pense par
    exemple aux biomes déjà visités ou pas

    Merci!

  6. #5616
    Citation Envoyé par Ebe32 Voir le message
    Hello tout le monde,
    Existe t il un moyen de visualiser les recherches déjà effectuées? Je pense par
    exemple aux biomes déjà visités ou pas

    Merci!
    Prochain patch normalement.
    Après doit y avoir un ou deux pour voir ça mais je n'ai pas cherché plus loin.

  7. #5617

  8. #5618
    Une petite question pour le docteur Maxwell, lors d'une poussé prograde à la periapse de Kerbin, j'ai intercepté la sphère d'influence de la Mun qui m'a catapulté de nouveau sur l orbite de kerbin, qui m'a recatapulté sur l'orbite solaire en dehors de la sphère d'influence de Kerbin. ( je ne sais pas si je suis bien clair )
    j'ai donc réussis à me mettre en orbite solaire avec à peine 900M de DV Y a t-il un moyen simple pour trouver ce genre de "transfert??" et comment ça s’appelle déjà ? ^^
    Que la Farce soit avec vous!

  9. #5619
    L'assistance (ou fronde) gravitationnelle.

    Vraiment pas intéressant avec la Mun, encore moins avec Minmus, par contre avec Eve ou surtout Jool, tu peux faire des économies colossales en Dv sur les voyages interplanétaires. Ca reste super difficile à mettre en place "à la louche", mais oublie que t'as aucune chance, fonce on sait jamais sur un malentendu ça peut passer.

    En tout cas en vrai, c'est incontournable et un satellite à destination de Mars peut passer plusieurs fois par Mercure, Venus et Jupiter pour aller sur Mars à moindre cout. (désolé je retrouve pas le gif)

    ---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

    Tiens, la y'a une vidéo qui montre comment on a envoyé la sonde Cassiny-Huygens autour de Saturne: en visant Venus.

    http://www.esa.int/Our_Activities/Sp...ity_assist_you

    Puis Venus encore, la Terre, Jupiter et enfin Saturne.

    Sans dépenser un seul m/s de delta-v, elle est arrivée autour de Saturne avec juste ce qu'il faut pour faire un survol de Venus.

  10. #5620
    La sonde a été lancée en 1997 et est arrivée en orbite de Saturne en 2004.

    Faut pas être pressé et faire des calculs très astucieux. Mais si jamais t'y arrives, qu'est-ce que ça doit être gratifiant.

  11. #5621
    Question technique (pour ceux qui passent par le mode carrière et découvrent au fur et à mesure) :

    Pour faire une fusée avec des réservoirs "sur le coté" (excentrés) (3 ou 4) et un au centre avec un moteur central, je pensais que les découpleurs radiaux (comme le TT-38K) pouvaient faire passer du carburant (dans la notice il y a marqué "fuel cross-feed" c'est bien qui permet de passer du carburant, non ?).
    Or non.
    Faut-il débloquer dans l'arbre les découpleurs radiaux plus avancés ? Ou débloquer des lignes faites pour (FTX-2 External Fuel Duct) ?

    Un dessin si ma question est pas claire :

    F = réservoir de fuel
    M = moteur

  12. #5622
    Faut débloquer les tuyaux, ouais.

  13. #5623
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Question technique (pour ceux qui passent par le mode carrière et découvrent au fur et à mesure) :

    Pour faire une fusée avec des réservoirs "sur le coté" (excentrés) (3 ou 4) et un au centre avec un moteur central, je pensais que les découpleurs radiaux (comme le TT-38K) pouvaient faire passer du carburant (dans la notice il y a marqué "fuel cross-feed" c'est bien qui permet de passer du carburant, non ?).
    Or non.
    Faut-il débloquer dans l'arbre les découpleurs radiaux plus avancés ? Ou débloquer des lignes faites pour (FTX-2 External Fuel Duct) ?

    Un dessin si ma question est pas claire :
    http://tof.canardpc.com/preview/0b01...52a44ca49d.jpg
    F = réservoir de fuel
    M = moteur
    Le "fuel cross-feed" permet le transfert manuel de carburant, pas l'alimentation d'un réacteur.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    Faut débloquer les tuyaux, ouais.
    Let's go faire de la science alors

    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Le "fuel cross-feed" permet le transfert manuel de carburant, pas l'alimentation d'un réacteur.
    C'est un concept encore inconnu de notre technologie.
    Clic droit sur la pièce (intermédiaire = TT-38K) ? Transfert manuel entre réservoirs ?

    Merci de vos réponses, j'essaye de trouver comment avoir des réservoirs seuls sur le coté (et non réservoir + moteur ce qui augmente la masse, non ?) - et de pouvoir les dégager une fois vides - mais ça a pas l'air simple/encore possible à ce stade.

  15. #5625
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Let's go faire de la science alors


    C'est un concept encore inconnu de notre technologie.
    Clic droit sur la pièce (intermédiaire = TT-38K) ? Transfert manuel entre réservoirs ?

    Merci de vos réponses, j'essaye de trouver comment avoir des réservoirs seuls sur le coté (et non réservoir + moteur ce qui augmente la masse, non ?) - et de pouvoir les dégager une fois vides - mais ça a pas l'air simple/encore possible à ce stade.
    Tu peux sélectionner deux réservoirs avec shift, ensuite tu as un bouton de transfert à coté des jauges fuel et oxidizer.
    Tu pourras transférer ton carburant en vol vers le réservoir de ton réacteur mais ça risque de déséquilibrer ta fusée.

  16. #5626
    D'accord, je vais essayer de trouver un moyen d'utiliser le transfert de carburant.
    Promis je me fais offrir un bouquin d'aeronautique pour Nowel, mais avant j'ai encore une question :
    quand je suis en orbite, à disons 100 km et plus de Kerbin, ma vitesse (velocity) diminue car je suis sur une ellipse en chemin vers l'apoapsis ?
    Il n'y a pas de gravité, pas d'atmosphère, on s'attendrait intuitivement à ce que la vitesse reste constante (moteurs coupés) mais en fait la hauteur de l'orbite détermine la vitesse ? Dans mon exemple, la hauteur augmente donc ma vitesse diminue ?

  17. #5627
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    D'accord, je vais essayer de trouver un moyen d'utiliser le transfert de carburant.
    Promis je me fais offrir un bouquin d'aeronautique pour Nowel, mais avant j'ai encore une question :
    quand je suis en orbite, à disons 100 km et plus de Kerbin, ma vitesse (velocity) diminue car je suis sur une ellipse en chemin vers l'apoapsis ?
    Il n'y a pas de gravité, pas d'atmosphère, on s'attendrait intuitivement à ce que la vitesse reste constante (moteurs coupés) mais en fait la hauteur de l'orbite détermine la vitesse ? Dans mon exemple, la hauteur augmente donc ma vitesse diminue ?
    Je crois que c'est ta vitesse verticale qui diminue en fait sous l'effet de la gravité. (Tu tombes vers la terre). Par contre ta vitesse horizontale elle doit rester constante et c'est d'elle que tu as besoin pour te mettre en orbite.

  18. #5628
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    D'accord, je vais essayer de trouver un moyen d'utiliser le transfert de carburant.
    Promis je me fais offrir un bouquin d'aeronautique pour Nowel, mais avant j'ai encore une question :
    quand je suis en orbite, à disons 100 km et plus de Kerbin, ma vitesse (velocity) diminue car je suis sur une ellipse en chemin vers l'apoapsis ?
    Il n'y a pas de gravité, pas d'atmosphère, on s'attendrait intuitivement à ce que la vitesse reste constante (moteurs coupés) mais en fait la hauteur de l'orbite détermine la vitesse ? Dans mon exemple, la hauteur augmente donc ma vitesse diminue ?
    Bah si, a 100 Km d'altitude, il y a de la gravité

  19. #5629


    Petite photo de famille.

    Et j'essaie de pouvoir piloter le missile une fois en l'air, j'ai mis un pod de sonde sur le missile pour le faire mais impossible de switcher vers lui. Même en retournant dans le Space Center.

    Alors il va tout droit.

  20. #5630
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    quand je suis en orbite, à disons 100 km et plus de Kerbin, ma vitesse (velocity) diminue car je suis sur une ellipse en chemin vers l'apoapsis ?
    Il n'y a pas de gravité, pas d'atmosphère, on s'attendrait intuitivement à ce que la vitesse reste constante (moteurs coupés) mais en fait la hauteur de l'orbite détermine la vitesse ? Dans mon exemple, la hauteur augmente donc ma vitesse diminue ?
    Bien sûr qu'il y a de la gravité, sinon pourquoi tu tournerais en orbite au lieu d'aller tout droit ?

    Si tu veux que ta vitesse reste constante, tu dois avoir une orbite parfaitement circulaire, pour ne jamais changer d'altitude.

    On va parler de conservation d'énergie: t'as les moteurs coupés donc tu n'en produis pas, et il n'y a rien pour te freiner donc tu n'en perds pas. L'ensemble d'énergie que possède ton vaisseau doit rester constante.
    Par contre, lorsque tu as une orbite elliptique, ton altitude varie. Or l'altitude est directement liée à l'énergie potentielle de ton vaisseau. En montant, tu gagnes de l'énergie potentielle, tout comme un caillou que tu tiens à bout de bras a moins d'énergie que si tu le tiens au dessus de tête: si tu le lâches, ça fera la différence entre une bosse et une fracture sur le front de ton petit frère.
    Donc tu gagnes de l'énergie sans rien faire, il faut la perdre ailleurs pour garder l'équilibre: c'est l'énergie cinétique, ta vitesse, qui se transforme en énergie potentielle.

    Quand t'as atteint l'apoapsis, tu commences à redescendre, tu gagnes de la vitesse, tu perds de l'énergie potentielle, et on recommence au periapsis.

  21. #5631
    Ouais voilà, tu transformes ton énergie potentielle en énergie cinétique et vice versa.

  22. #5632

    Merci! tu es intarissable hein?!

  23. #5633
    Voici encore un mod intéressant à rajouter à la liste. Plus précisément c'est un petit plugin qui vous aidera à poser votre SSTO sur la piste du KSC en rajoutant en bout de piste des lumières qui changent de couleur selon votre angle de descente vers la piste. Si vous êtes trop haut, vous verrez quatre lumières blanches, si vous êtes trop bas vous verrez quatre lumières rouges, et le but est d'avoir deux lumières rouges et deux lumières blanches afin de maintenir un angle de descente de 6°. Il faudra donc bien ralentir mais pas trop

    Le petit nom de ce mod est Runway PAPI array, et non, PAPI ne désigne pas un homme d'âge très avancé C'est l'acronyme anglophone de Precision Approach Path Indicator ou Indicateur de Pente d'Approche en français, un système bien réel employé dans tous les aéroports du monde pour aider les avions à se poser de façon optimale.
    Dernière modification par Volcano ; 07/12/2013 à 18h44.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #5634
    Bon, j'ai voulu tester Remote Tech 2, c'est pas un vrai succès....

    Au bout d'un moment, sans aucune explication, je perd le contrôle de ma fusée. Généralement c'est quand je vais sur la map et que je reviens.

    Pourtant le signal est bon (je vois bien l'icône verte qui indique le statut de la connexion) et il y a un trait vert entre le centre KSP et ma fusée.

    gni comprend rien.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #5635
    Plus de jus ?

    ---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    t c'est un petit plugin qui vous aidera à poser votre SSTO sur sur la piste du KSC
    Y'a des gens qui font ça ?

  26. #5636
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Y'a des gens qui font ça ?
    Ben oui, ceux qui n'ont pas le cockpit tellement enfumé qu'ils y voient suffisamment clair pour se poser Et accessoirement ceux qui savent piloter un SSTO

    Blague à part, la mission habitée vers Moho que je projette de lancer en attendant le retour de la fenêtre de transfert Duna-Kerbin se précise, voici le lander, inspiré de celui de ma mission dunienne, mais allégé de 8 tonnes :



    Et le module de transfert, un monstre de 66 tonnes et 8 moteurs nucléaires, avec en principe une bonne marge de delta-v :

    Dernière modification par Volcano ; 07/12/2013 à 19h00.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  27. #5637
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bon, j'ai voulu tester Remote Tech 2, c'est pas un vrai succès....

    Au bout d'un moment, sans aucune explication, je perd le contrôle de ma fusée. Généralement c'est quand je vais sur la map et que je reviens.

    Pourtant le signal est bon (je vois bien l'icône verte qui indique le statut de la connexion) et il y a un trait vert entre le centre KSP et ma fusée.

    gni comprend rien.
    Voilà un lien qui devrait t'aider.

    http://www.reddit.com/r/KerbalAcadem..._remotetech_2/

  28. #5638
    J'ai déjà vu ce lien, j'avais bien le composant qu'il faut.

    Et j'ai encore du jus. Nan c'est vraiment à chaque fois que je vais dans la map puis que j'en reviens..... Le pire c'est que sur la map, le lien entre le centre et ma fusée et au vert, et on voit bien que la com est ok.

    J'ai tout de même pu couper les gaz avec X (...) mais pas les remettres.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  29. #5639
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Blague à part, la mission habitée vers Moho que je projette de lancer
    Bonsoir, je m'appelle Maxwell, je suis la pour détruire tes rêves.



    Depuis une LKO, il te faut 950+730+2200=3880m/s minimum pour une mise en orbite basse de Moho, soit à la louche 8 000m/s aller-retour.

    Pour l'atterrissage/redécollage il te faut à la louche 3000m/s pour ton Lander, avec un strict minimum de 2800.

    Tout ça ne prend pas en compte les manœuvres orbitales de rendez-vous (mais ça considère que tu partes de LKO tous pleins faits).

    D'après tes screens, ton lander a tout juste ce qu'il faut pour se poser et repartir: 2 900m/s. Ca laisse pas beaucoup de marge.

    Ton module de transfert, lui, fait 13km/s à vide. Une fois que tu lui auras collé les 12 tonnes de ton lander au cul, je suis pas sûr qu'il te reste les 8km/s nécessaire.

    Enfin, je viens d'avorter une mission habitée vers Duna aller-retour à cause d'une configuration similaire: le docking port ne supporte pas la poussée du transfert, et l'ensemble se met à se tordre dans tous les sens quand je pousse. Il faut un port Senior.

    Bref, je mets 10 Kerbal$ sur la table que si t'arrives sur Moho sans te démolir autour de Kerbin, t'en repars pas

    Edit astuce: essaie de rajouter, dans le VAB, un decoupler sur ton port et 12 tonnes de réservoirs de carburants pour simuler le delta-v que t'auras une fois docké à ton Lander. Normalement le decoupler empêche Kerbal Engineer de prendre en compte les resérvoirs mis juste la pour le poids.



    ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'ai déjà vu ce lien, j'avais bien le composant qu'il faut.

    Et j'ai encore du jus. Nan c'est vraiment à chaque fois que je vais dans la map puis que j'en reviens..... Le pire c'est que sur la map, le lien entre le centre et ma fusée et au vert, et on voit bien que la com est ok.

    J'ai tout de même pu couper les gaz avec X (...) mais pas les remettres.
    Screen ?

  30. #5640
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bonsoir, je m'appelle Maxwell, je suis la pour détruire tes rêves.
    Je m'appelle Volcano et j'ai pas eu besoin de ton message pour simuler la charge utile du module de transfert et en rajoutant 11 tonnes de charge par-dessus le docking port ça laisse plus que 8000 m/s de delta-v, je vais te donner le chiffre.

    De plus...

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Une fois que tu lui auras collé les 12 tonnes de ton lander au cul, je suis pas sûr qu'il te reste les 8km/s nécessaire.
    mon lander fait 11 tonnes, pas 12

    Et voici le module de transfert avec la charge utile simulée, homme de peu de foi Avec une charge utile simulée de 11 200 Kg (4 Mk2 Lander can, 2.5 tonnes chacun, 1 cockpit Mk2, 1 tonne, 2 pods de sonde OKTO, 100 Kg chacun) il reste 8 210 m/s :



    Ceci dit je vais quand même rajouter deux boudins de plus, histoire d'avoir davantage de marge et contrairement à toi je n'ai pas eu de problème particulier avec le port de docking de mon module de transfert pendant le transfert de ma mission dunienne, peut-être parce que j'avais pris la précaution de lui rajouter quelques struts. Tu y avais pensé, toi ?

    Et voilà, avec 2 boudins de plus sur les côtés on passe à 8 917 m/s, satisfait ?

    Dernière modification par Volcano ; 07/12/2013 à 20h18.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Page 188 sur 334 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •