Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10010
  1. #5311
    Bonsoir, après plusieurs entrainements ou je ne parviens toujours pas à avoir une orbite parfaitement circulaire, je m'essaye à un petit voyage vers Mun avec un retour direct. J'ai posé mon nœud de manœuvre, j'ai poussé au bon moment les moteurs et je file pile là ou je voulais. Un truc m'échappe, c'est quoi cette courbe violette qui est apparue ? en plus elle est désaxée par rapport à mon trajet.

    courbe violette.jpg

  2. #5312
    Ça , c'est la forme que prendra l'orbite après le passage vers la Mun (effets gravitationnels et tout). Si elle est désaxée, c'est parce que tu n'arrives pas au niveau de l'équateur.

  3. #5313
    Dites y'a quoi comme planète avec atmosphere ? Je me suis refait une petite carrière, et vu que je n'ai pas encore tout débloqué je suis un peu limité. (Pas de gros parachute orange par exemple). J'ai réussi a poser une sonde sur EVE assez facilement vu qu'on peux utiliser un parachute normal mais je pense pas pouvoir faire la même sur d'autre planète pour l'instant. (Me plante peut-être mais le freinage me semble délicat, surtout que je peux pas envoyer des monstres non plus, pas de docking et pas de réacteur nucléaire)

    Je fait une campagne en m'interdisant le "spam" d'envoi de donné via les sondes. (Je ne balance les donnée qu'une seule fois par sonde et au mieux je rentre sur kerbin, enfin pas avec les sondes qui atterrissent pour l'instant par contre).

    C'est déjà beaucoups plus sympas, c'est abusé la quantité de science qu'on récupère sinon. On peux dépasser les 1000 juste pour une planète avec une pauvre sonde. (orbite/atmosphère/sol)

    Si il n'y en as pas d'autre je vais me concentrer sur les lunes, je devrais pouvoir tenter l'aller retour.

  4. #5314
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Dites y'a quoi comme planète avec atmosphere ?
    Duna, qui a une atmosphère très ténue. Même sans parachute orange, ça doit être possible a condition d'avoir un angle de rentrée assez plat et de viser une zone à basse altitude.
    Laythe, une lune de Jool, l'atmosphère y est plus conséquente que sur Duna.
    Sinon il y a Jool mais comme elle est gazeuse...

  5. #5315
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    Bonsoir, après plusieurs entrainements ou je ne parviens toujours pas à avoir une orbite parfaitement circulaire, je m'essaye à un petit voyage vers Mun avec un retour direct. J'ai posé mon nœud de manœuvre, j'ai poussé au bon moment les moteurs et je file pile là ou je voulais. Un truc m'échappe, c'est quoi cette courbe violette qui est apparue ? en plus elle est désaxée par rapport à mon trajet.

    courbe violette.jpg
    En bleu, la trajectoire que tu suis actuellement jusqu'à la sphère d'influence de Mun. Tu es sous l'effet de la gravité de Kerbin.
    En orange, trajectoire dans la sphère d'influence de Mun. Tu es alors sous l'effet de la gravité de Mun (plus aucune gravité de Kerbin).
    En violet, trajectoire après le passage ds la sphère de Mun, retour ds la sphère d'influence de Kerbin. Tu seras en orbite autour de Kerbin (orbite désaxé apparemment).

    Cela signifie que tu vas trop vite pour rester en orbite autour de Mun. Attends d'être près de Mun, au periapsis (endroit le plus bas) et ralentit jusqu'à obtenir une orbite.
    C'est une belle approche, bravo.

    Remarque: Par principe, une fois que tu as la trajectoire qui t'intéresse, inutile de continuer à mettre des gazs. Car si tu veux t'arrêter plus tard, il faudra que tu pousses ds l'autre sens/ralentisses avec de l'aerofrein.

    ---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

    Citation Envoyé par Jubeigne Voir le message
    Ça , c'est la forme que prendra l'orbite après le passage vers la Mun (effets gravitationnels et tout). Si elle est désaxée, c'est parce que tu n'arrives pas au niveau de l'équateur.
    Si l'orbite n'est pas sur l'équateur, attendre de passer à la verticale de l'équateur, et donner un coup de gaz vers nord/sud pour obtenir l'orbite souhaité (Pour être précis, perpendiculaire à la trajectoire et parallèle au sol^^ Si ton orbite est polaire, pousser vers le nord/sud ne changera pas le plan de ton orbite). Le mieux:mettre un node à l'équateur et titiller les flèches. Il s'agit de qqes secondes de poussée seulement. Surveiller la forme de votre orbite. On a vite fait de tout mettre de travers^^

    ---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Dites y'a quoi comme planète avec atmosphere ?
    http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Main_Page
    T'as tout ici. Evidemment, SPOILERS!!
    Tu cliques sur le nom de la planète, et ds la colonne de droite, tu verras les infos concernant son atmosphère.
    C'est parfois délicat de faire de l aerofrein. Par exemple sur Duna, où l'atmosphère ne monte pas très haut. Ds ce cas, une solution est de ralentir suffisamment pour que le periapsis passe ds l'atmosphère. Et on laisse ensuite notre vaisseau orbiter. A chaque passage ds l'atmosphère, il perd de la vitesse, on voit l'apoapsis baisser.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  6. #5316
    Citation Envoyé par Brienne
    Si l'orbite n'est pas sur l'équateur, attendre de passer à la verticale de l'équateur, et donner un coup de gaz vers nord/sud pour obtenir l'orbite souhaité
    Dans son cas, c'est beaucoup (beaucoup) moins couteux de manoeuvrer pendant le transfert sur le "Ascending Node" pour corriger le plan orbital, du coup il peut arriver directement sur une orbite équatoriale autour de la lune, et n'a plus de correction à faire.
    Ta manip reste valable mais plutot en dernier recours (i.e. t'as warpé comme un porc sans faire gaffe).

  7. #5317
    Ou sinon, il s'en touche la nouille.

    Si il touche rien, il fait un survol de Mun, une petite correction à l'Apo de son orbite kerbienne pour avoir une réentrée et voila, retour à la maison.

    Si il veut, il peut se mettre en orbite autour de Mun: qu'il soit sur le plan équatorial ou pas ne changera strictement rien au coût en carburant.

    Si il reste assez de carburant, il peut se poser. Théoriquement, il est moins couteux de se poser depuis une orbite équatoriale prograde (dans le même sens que la rotation de Mun). En pratique, Mun tourne tellement lentement et a une gravité si faible que cette économie est négligeable. Ceci dit, ça ne coute rien d'essayer quand même se poser sur l'équateur pour grappiller quelques mm/s de delta-v au redécollage.

    Bref, je sors pas la calculatrice mais je suis sûr qu'il n'y a aucun intérêt à aligner son plan avec le plan équatorial.

  8. #5318
    Merci à tous pour ces précisions. J'en étais arrivé à cette conclusion en regardant les trajets, je ne voyais que ça comme explication. Du coup j'ai expérimenté pour voir si ça se vérifiait, mais façon petit bras avec un coup de F5 avant. Je ne voulais pas perdre Jeb dans d'atroces souffrances à cause d'une erreur de calcul. L'attraction de Mun m'a bien fait revenir sur Kerbin en courbant ma trajectoire, c'était beau comme tout ! J'ai tenté de placer une manœuvre pour en profiter et me caler sur une orbite munienne mais en vain, je suis encore une vraie quiche dans la manipulation des taquets des nœuds de manœuvre. Quand j'ai vaguement ce que je veux, Jeb a, en général, déjà franchi le nœud. En plus j'avais largement de quoi faire niveau carburant.

  9. #5319
    Déjà merci pour les réponses, je vais me concentrer sur les lunes pour l'instant je pense, je passerais directement aux missions habitées pour les autres planètes plus tard.

    Sinon j'ai essayer de créer un nouveau design de lanceur lourd + etage de mise en orbite et je suis plutôt content du résultat.

    A savoir que vu que je suis en mode campagne les moteurs les plus puissants que j'ai sont ceux avec 650 de poussé, et je n'utilise pas de mod pour connaitre le delta-v ou la masse donc vous attendez pas à un truc de précision.

    Je vous présente biggy (Par contre la charge qu'il transporte c'est du grand n'importe quoi, je voulais juste faire un truc lourd):


    ses moteurs :


    Notez le raffinement tout kerbalien dans la disposition des boosters :


    Et une petite vidéo de l'engin en action, faites pas attention au pilotage j'y vais comme un bourrin, mise en orbite à 900km, enfin "orbite" faut le dire vite


  10. #5320


    Tu as enfanté un monstre.

    Et je peux pas m'empêcher de faire la remarque: tu gaspille une quantité hallucinante de carburant en montant quasiment à la verticale. Plus tu passes de temps à bruler du carburant en direction d'une planète, plus tu payes une "taxe gravitationnelle". Donc inclinaison à 45° dès que t'arrive à 10km d'altitude (voire plus haut, vu que tu perds une quantité considérable de vitesse lorsque tu largues tes boosters), et ton vaisseau doit être à l'horizontale au plus tard quand ton apoapsis a atteint 70km. Même si tu vises une orbite de 900km.

  11. #5321
    Hier soir à 2 heure du matin, après une soirée à concevoir une fusée, j'ai mis mon 1er kerbanaute en orbite munienne. Et sans tuto.

    J'ai pas bcp dormi mais je suis bonheur. Ce soir faut que je le récupère pour avoir plein de point de science.

  12. #5322
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Déjà merci pour les réponses, je vais me concentrer sur les lunes pour l'instant je pense, je passerais directement aux missions habitées pour les autres planètes plus tard.

    Sinon j'ai essayer de créer un nouveau design de lanceur lourd + etage de mise en orbite et je suis plutôt content du résultat.

    A savoir que vu que je suis en mode campagne les moteurs les plus puissants que j'ai sont ceux avec 650 de poussé, et je n'utilise pas de mod pour connaitre le delta-v ou la masse donc vous attendez pas à un truc de précision.

    Je vous présente biggy (Par contre la charge qu'il transporte c'est du grand n'importe quoi, je voulais juste faire un truc lourd):
    http://tof.canardpc.com/preview/6ccd...46bcf0711e.jpg

    ses moteurs :
    http://tof.canardpc.com/preview/9cae...78726f7301.jpg

    Notez le raffinement tout kerbalien dans la disposition des boosters :
    http://tof.canardpc.com/preview/e45f...5d93ceb9c9.jpg

    Et une petite vidéo de l'engin en action, faites pas attention au pilotage j'y vais comme un bourrin, mise en orbite à 900km, enfin "orbite" faut le dire vite

    Vivement Laythe !

  13. #5323
    Yep maxwel, va faloir que j'optimise un peu le plan de vol Par contre va faloir que je rajoute des rcs, y'en juste 4 tout en haut de la fusée en fait

  14. #5324
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message


    Tu as enfanté un monstre.

    Et je peux pas m'empêcher de faire la remarque: tu gaspille une quantité hallucinante de carburant en montant quasiment à la verticale. Plus tu passes de temps à bruler du carburant en direction d'une planète, plus tu payes une "taxe gravitationnelle". Donc inclinaison à 45° dès que t'arrive à 10km d'altitude (voire plus haut, vu que tu perds une quantité considérable de vitesse lorsque tu largues tes boosters), et ton vaisseau doit être à l'horizontale au plus tard quand ton apoapsis a atteint 70km. Même si tu vises une orbite de 900km.
    Je plussoie, et pour le monstre, et pour la méthode de mise en orbite.

    D'ailleurs, depuis que j'applique la méthode, j'utilise beaucoup moins de carburant pour me mettre en orbite.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #5325
    Bon hier soir j'ai tenté pour la première fois l'amunissage.

    Mais je pense que j'ai pas fait la bonne technique car j'ai enchainé les crash à grande vitesse ^^
    J'avais une belle orbite munienne à peu près circulaire, à l'apoapsis j'ai fait baisser mon perigée en allant en sens inverse du prograde jusqu'a ce que le périgée soit en surface de la mun
    mais du coup j'arrive avec une vitesse de dingue horizontale, alors arrivé proche du périgée j'ai fait de l'aérofrein en sens inverse.

    Sauf que du coup ça consomme tellement que j'ai rapidement tout vider sans beaucoup baisser ma vitesse.
    crash et recrash

    c'est la bonne technique sauf qu'il faut plus de carburant ou alors j'ai fait n'imp? ^^

  16. #5326
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Déjà merci pour les réponses, je vais me concentrer sur les lunes pour l'instant je pense, je passerais directement aux missions habitées pour les autres planètes plus tard.

    Sinon j'ai essayer de créer un nouveau design de lanceur lourd + etage de mise en orbite et je suis plutôt content du résultat.

    A savoir que vu que je suis en mode campagne les moteurs les plus puissants que j'ai sont ceux avec 650 de poussé, et je n'utilise pas de mod pour connaitre le delta-v ou la masse donc vous attendez pas à un truc de précision.

    Je vous présente biggy (Par contre la charge qu'il transporte c'est du grand n'importe quoi, je voulais juste faire un truc lourd):
    http://tof.canardpc.com/preview/6ccd...46bcf0711e.jpg

    ses moteurs :
    http://tof.canardpc.com/preview/9cae...78726f7301.jpg

    Notez le raffinement tout kerbalien dans la disposition des boosters :
    http://tof.canardpc.com/preview/e45f...5d93ceb9c9.jpg

    Et une petite vidéo de l'engin en action, faites pas attention au pilotage j'y vais comme un bourrin, mise en orbite à 900km, enfin "orbite" faut le dire vite

    Tes images sont toutes petites, c'est possible de les mettre en plus grand ? Et comment tu fais pour mettre un moteur tout seul, un tuyau pour le carburant suffit ?
    Joli en tous cas !

  17. #5327
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Tes images sont toutes petites, c'est possible de les mettre en plus grand ?
    Regarde dans son message original et clique sur les images pour les afficher en plus grand
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #5328
    Bon moi je suis un noob, je l'avais pris en solde steam récemment et je galère sur 2/3 trucs.
    J'ai commencer direct en carrière alors que je n'y avais jamais jouer
    J'ai fait orbite; orbite et retour de mun; crash sur mun; orbite sans retour sur minmus et sonde presque jusqu'à Eve qui erre désormais dans l'espace.
    En faite là où je "chie" c'est sur l’efficacité de mes manœuvres et l’efficience de mes fusées. J'ai pris le mod pour avoir le delta-v ( et des mods tout joli ) comme vous dites mais je ne l'ai pas encore débloqué (je suis full tier 5 et 2 truc tier 6).
    Donc le truc c'est que je ne comprend pas bien c'est le petit onglet pour faire des manœuvres, j'essaie de faire un truc, je galère.... et quand je dois commencer à envoyer en général rien ne se passe comme prévus.....
    M'enfin c'est le métier qui rentre !
    battletag : Gransdar#2436 !Overwatch!; steam : Deus ex MD, Warhammer total war ; Origin : Gransdar ; Albion Online & Elite Dangerous : Gransdar ; Star Citizen : Gransdar02 (Aegis Dynamics Avenger ); Uplay : CPC_Gransdar

  19. #5329
    Et comment tu fais pour mettre un moteur tout seul, un tuyau pour le carburant suffit ?
    Me semble que y'a même pas besoin de mettre de tuyaux, je crois que les poutrelles sont "Crossfeed capable". Les tuyaux servent surtout à décider de l'ordre dans lequel les réservoirs se vident, ce qui est super pratique pour les éjecter dès qu'ils ne servent plus à rien. (Par contre faut éviter de se balader proche du pas de tir quand je fait un lancement moi )

    Tiens d'ailleurs en parlant de pièces "Crossfeed capable", c'est nouveau que les petits découpleurs (les anneaux) ne le sont plus ? J'ai perdu un équipage sur le trajet de retour Ikke>Kerbin à cause de ça, éjectage des réservoirs latéraux et pouf le moteur nucléaire qui se coupe

  20. #5330
    Citation Envoyé par gransdar Voir le message
    Bon moi je suis un noob, je l'avais pris en solde steam récemment et je galère sur 2/3 trucs.
    J'ai commencer direct en carrière alors que je n'y avais jamais jouer
    J'ai fait orbite; orbite et retour de mun; crash sur mun; orbite sans retour sur minmus et sonde presque jusqu'à Eve qui erre désormais dans l'espace.
    En faite là où je "chie" c'est sur l’efficacité de mes manœuvres et l’efficience de mes fusées. J'ai pris le mod pour avoir le delta-v ( et des mods tout joli ) comme vous dites mais je ne l'ai pas encore débloqué (je suis full tier 5 et 2 truc tier 6).
    Donc le truc c'est que je ne comprend pas bien c'est le petit onglet pour faire des manœuvres, j'essaie de faire un truc, je galère.... et quand je dois commencer à envoyer en général rien ne se passe comme prévus.....
    M'enfin c'est le métier qui rentre !
    Si par "mod pour avoir le delta-v" tu entends Kerbal Engineer sache qu'il se débloque dès le tout début de l'arbre tech
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #5331
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Regarde dans son message original et clique sur les images pour les afficher en plus grand
    Je le savais, hein

    Merci

  22. #5332
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Si par "mod pour avoir le delta-v" tu entends Kerbal Engineer sache qu'il se débloque dès le tout début de l'arbre tech
    Oui c'est celui-ci, les pièces nécessaire apparaissent mais je ne peux pas les sélectionnées....
    battletag : Gransdar#2436 !Overwatch!; steam : Deus ex MD, Warhammer total war ; Origin : Gransdar ; Albion Online & Elite Dangerous : Gransdar ; Star Citizen : Gransdar02 (Aegis Dynamics Avenger ); Uplay : CPC_Gransdar

  23. #5333
    Va sur l'arbre tech et clique sur les pièces du mod, ça les débloquera.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #5334
    Bonsoir, quelqu'un aurait un bon tuto pour "amunir" ????

    J'arrive à me placer en orbite autour de la mun, je clique sur le périgée pour ajouter une manoeuvre, je tire la tirette du retrograde pour racourcir mon orbite et "viser" avec les pointillés un point sur la mun, j'opère ma manoeuvre bien comme il faut et c'est après que ça foire, soit je n'ai plus assez de carburant pour ralentir, et je m'écrase comme une merde, soit j'atteris, enfin, je rebondis, à l'horizontale et je reprends de l'altitude et là, plus de carburant pour retenter un amunissage.

  25. #5335
    Citation Envoyé par Bouboulover23 Voir le message
    Bonsoir, quelqu'un aurait un bon tuto pour "amunir" ????

    J'arrive à me placer en orbite autour de la mun, je clique sur le périgée pour ajouter une manoeuvre, je tire la tirette du retrograde pour racourcir mon orbite et "viser" avec les pointillés un point sur la mun, j'opère ma manoeuvre bien comme il faut et c'est après que ça foire, soit je n'ai plus assez de carburant pour ralentir, et je m'écrase comme une merde, soit j'atteris, enfin, je rebondis, à l'horizontale et je reprends de l'altitude et là, plus de carburant pour retenter un amunissage.
    ah ben la même que moi alors ^^

  26. #5336
    Voici quelques bons conseils : déjà évitez d'établir une orbite circulaire trop élevée autour de Mun, ça évitera de bouffer trop de carburant pour descendre, entre 30 et 20 km d'altitude c'est très bien. Ensuite la descente doit se faire tout en douceur, orientez votre vaisseau vers l'axe rétrograde de la trajectoire, cliquez sur l'indicateur de vitesse de la navball pour basculer de "orbite" à "surface" et maintenez une poussée aussi faible que possible mais arrangez-vous quand même pour ralentir de façon à ce que quand il ne vous reste plus que 10km à descendre votre vitesse soit inférieure à 100m/s, puis continuez à décélérer en douceur tout en continuant de maintenir le vaisseau orienté vers le point rétrograde.

    En arrivant à moins de 1000 mètres au-dessus du sol (et non au-dessus du niveau de référence indiqué par l'altimètre), altitude que Kerbal Engineer peut vous fournir si vous avez son ordinateur de vol sur votre vaisseau, il faudra commencer à éliminer votre vitesse horizontale restante en vous orientant à l'opposé du point rétrograde par rapport au sommet de l'hémisphère bleu de la navball (c'est à dire pas vers le point prograde si vous avez bien suivi ) ; maintenez cette orientation jusqu'à ce que le point rétrograde coïncide avec le sommet de l'hémisphère bleu de la navball puis réorientez-vous sur le rétrograde et continuez à descendre en pensant à déployer vos patins d'atterrissage.

    Si vous avez tout bien suivi vous devriez descendre bien à la verticale mais faites quand même gaffe à ce que le point rétrograde ne quitte pas le sommet de l'hémisphère bleu de votre navball et en arrivant près du sol posez-vous à une vitesse inférieure à 12m/s sinon vos patins vont casser
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  27. #5337
    il faudra commencer à éliminer votre vitesse horizontale restante en vous orientant à l'opposé du point rétrograde par rapport au sommet de l'hémisphère bleu de la navball (c'est à dire pas vers le point prograde si vous avez bien suivi ) ; maintenez cette orientation jusqu'à ce que le point rétrograde coïncide avec le sommet de l'hémisphère bleu de la navball puis réorientez-vous sur le rétrograde


    J'ai pas tout suivi là, tu parles de l'opposé du point rétrograde, pour moi, c'est donc le prograde, mais pourquoi le "pas vers le point prograde" alors ????

  28. #5338
    Bon ba avec ces bons conseils (hormis la phrase ci dessus que moi non plus j'ai pas compris ) j'ai enfin fait mon premier amunissage!
    Et c'était un grand moment

    Bon j'ai fait des dizaines et des dizaines de rebond, pour finalement un peu écraser la fusée...mais j'ai pu sortir et marcher quelques pas!

    amunissage 1.jpg

    amunissage 2.jpg

  29. #5339
    Pourtant mon explication était simple. Mais je dois reconnaître que j'y ai commis une légère erreur. Bon, voici la marche à suivre un peu plus détaillée pour cette étape qui semble vous poser problème :

    Sur cette image vous pouvez voir l'hémisphère bleu de la navball, sur lequel votre "viseur" (en orange vers le centre de l'image) doit se trouver lorsque les réacteurs de votre fusée sont orientés vers le sol d'un corps céleste sur lequel vous désirez vous poser. Normalement le point rétrograde doit aussi se trouver sur cet hémisphère si vous être en train de descendre vers le sol (ça peut être inversé si le pod de commande de votre engin est monté à l'envers).

    Pour ne plus avoir de vitesse horizontale il faut que le point rétrograde se trouve sur le pôle de l'hémisphère bleu de la navball et pour ce faire il ne faut pas, comme je l'indiquais dans mon précédent message, mettre le viseur à l'opposé du point rétrograde par rapport au pôle de la navball sur le même hémisphère, mais faire en sorte que le point rétrograde se trouve entre le viseur et le pôle de la navball de manière, en quelque sorte, à "pousser" le point rétrograde vers le pôle de la navball. Une fois qu'il y est, vous procédez comme je l'ai déjà indiqué en continuant à ralentir.

    C'est clair cette fois ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  30. #5340
    Pour résumer : "pousse dans l'aut sens. "

Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •