Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10010
  1. #5131
    Suite de la mission "i believe i can fly".

    Mes avions se sont amarés à la station : l' invasion des X-wing !



    Cette fois, si je me foire, y' en a deux !

    Avec ça, je vais tenter un atterrissage sur Duna, puis un re-décollage de Duna avec retour sur Kerbin.

  2. #5132
    Bonnes nouvelles de ma mission dunienne ! L'équilibrage des RCS fut réussi car la manœuvre d'arrimage a été un franc succès !





    C'est aussi la première manœuvre de ce genre que je réussis sans MechJeb, un grand merci à l'excellent tuto de Stericraft !

    Edit : cerise sur le gâteau, l'interception avec Duna est encore possible même si la position la plus favorable est depuis longtemps dépassée. Mais Jebediah me dit qu'il n'a pas peur de passer 116 jours dans son pod, donc on y va !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  3. #5133
    J'ai battu mon record de fail !

    J'ai réussi à arriver jusqu'à Eve, mode carrière et tout la classe BG au bord du Carpenter Enterprise. La fierté de la nation kerbalinoise quoi.

    Peut être que les plus perspicaces peuvent commencer à voir la raison du fail. A ce niveau là j'avais pas encore réalisé.


    Oh bah tiens je tombe sur le continent direct. Coup de bol.
    Mais faudrait que je commence à redresser le bidule c'est pas équilibré ça va pas dans le bon sens.
    Ah bah plus de batterie, j'avais oublié d'en mettre visiblement, je peux plus tourner le truc dans le bon sens.
    Vite tentons d'ouvrir les panneaux à 3m/s, à bah ça casse quand même

    ok.
    On a survécu. Mais plus de batteries et la dernière Quicksave remonte encore à la mise en orbite sur Kerbin.
    Plusieurs de conception-vols pour finir sur erreur aussi conne.

    Note à moi même : pour le Carpenter Alabama, mettre des batteries. Ca sert.

  4. #5134
    Si ça peut te consoler, de toute façon t'aurais même pas quitté le sol avec ça, ne parlons même pas de mise en orbite...

    Après il m'est arrivé la même chose que toi, mais sur Mun, j'ai pu controler mon lander avec le thrust vectoring: suffit d'allumer les gaz et tu peux *un peu* contrôler ton attitude. J'ai pu me poser et repartir, mais heureusement que j'avais prévu masse de carburant pour visiter plusieurs biomes avant de réaliser que ces moteurs ne produisent pas de jus...

    D'ailleurs un truc tout bête que j'ai réalisé y'a pas longtemps: un pod ne peut stocker qu'un seul crew report, un goo machin qu'une seule observation, un thermomètre qu'un seul log de température, etc... par contre on peut stocker autant de EVA report et d'échantillon de sol qu'un veut, tant qu'ils sont effectués dans des biomes différent (et pour les EVA Report, à des altitudes différentes).

  5. #5135
    C'était surtout pour grignoter des points de sciences depuis Eve. Je n'avais placé aucun espoir sur le retour en fait. Le réservoir de carburant c'était le plus petit disponible, juste là pour éventuellement faire une manœuvre/ralentir au dernier moment.
    Là avec les panneaux qui sont cassé dans l’atmosphère/atterrissage il n'y avait plus grand chose à tirer.
    'Fin de ce que j'ai pu voir de ce que ça rapporte j'aurais plus gagné faire un report sur l'orbite d'Eve et de son satellite puis retourner sur Kerbin j'aurais surement gagné plus.


    Puis mince j'ai qu'une envie c'est de recommencer ce vol. Ce jeu est vraiment trop addictif.

  6. #5136
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'était surtout pour grignoter des points de sciences depuis Eve. Je n'avais placé aucun espoir sur le retour en fait. Le réservoir de carburant c'était le plus petit disponible, juste là pour éventuellement faire une manœuvre/ralentir au dernier moment.
    Dans ce cas tu aurais pu te contenter d'une sonde inhabitée et tu avais quand même la possibilité de gagner pas mal de points.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #5137
    Ce que tu pourrais faire c'est faire un module habité restant en orbite et lui adjoindre 2 ou 4 sondes téléguidées autonomes pour ramasser les données au sol.

  8. #5138
    Je galerais trop sur le lanceur et trop impatient d'essayer ses différentes versions pour m'abaisser à réfléchir sur des sujets aussi commun
    Il est trop tard pour me relancer dans une cession de KSP, mais j'ai déjà deux trois idées pour grandement améliorer le concept.

  9. #5139
    Bon, la soirée n'a pas été très fructueuse ce soir. J'ai eu le module sur les matériaux et je me suis dis que ce serait bien de l'emmener en orbite autour de Mun. Mais rien qu'en ajoutant ce module avec 2 batteries, le Goo et une antenne, ma fusée était déséquilibrée ! J'ai passé la soirée à essayer d'équilibrer au mieux pour rester droit au décollage. J'ai enfin réussi. Mais le surplus de poids m'a fait consommer plus de carburant donc pas de transfert vers Mun. Bon, au moins, j'ai récupéré des points de recherche.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #5140
    Atterrissage sur Duna réussi !



    Les parachutes ont parfaitement rempli leur office, les gros ont ralenti le lander comme prévu et il ne s'est pas disloqué lors du déploiement des huit radiaux. Le lander est posé légèrement de travers sur une pente douce mais il est en un seul morceau et il reste plus qu'assez de delta-v pour redécoller ensuite ! En revanche il se passera un petit moment avant l'ouverture de la fenêtre de transfert vers Kerbin, mais Jebediah a une superbe planète rouge à examiner et il n'est pas près de s'ennuyer en attendant le départ
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #5141
    Ô joie! Ô félicité!!
    J'ai réussis mes premiers dockings. J'ai amarré un truc avec un autre machin, je ne sais pas à quoi ça sert , mais ça a de la gueule
    Et comme j’étais chaud comme un beignet, je suis aller rechercher la réserve de carburant qui m'avait amener jusque là et je l'ai désorbitée ( non, non, il n'y a pas de connotation sexuel dans ce mot...)

    Prochaine étape, les transferts vers d'autre planètes, à ce propos Jamy, comment connait on les fenêtres de transfert? J'ai le mode redux engineering mais je capte pas tout.
    Que la Farce soit avec vous!

  12. #5142
    Bonjour à tous!

    Je me suis inscrit spécialement sur Canard PC pour vous dire à quel point je vous maudits tous par votre faute j'ai passé ma nuit à crasher des fusées... et je n'ai même pas réussit à amunir ... d'un autre côté comme je n'ai que la démo ce n'est peut-être pas possible de le faire sans la version complète... en tout cas vous aviez foutrement raison ce jeu est une drogue, pour l'instant j'ai l'impression d'être le responsable du programme spatial de l'Angola mais avec de la persévérance et des tutos je ne doute pas d'arriver un jour à peupler l'univers de stupides kerbaliens (enfin une fois que j'aurais choper la version complète, c'est bête à quelques jours prêt j'aurais pu profiter de la promo steam )

    Enfin... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à perdre des heures sur KSP à en juger par l'heure du dernier post

  13. #5143
    Citation Envoyé par Warwulf Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je me suis inscrit spécialement sur Canard PC pour vous dire à quel point je vous maudits tous par votre faute j'ai passé ma nuit à crasher des fusées... et je n'ai même pas réussit à amunir ... d'un autre côté comme je n'ai que la démo ce n'est peut-être pas possible de le faire sans la version complète... en tout cas vous aviez foutrement raison ce jeu est une drogue, pour l'instant j'ai l'impression d'être le responsable du programme spatial de l'Angola mais avec de la persévérance et des tutos je ne doute pas d'arriver un jour à peupler l'univers de stupides kerbaliens (enfin une fois que j'aurais choper la version complète, c'est bête à quelques jours prêt j'aurais pu profiter de la promo steam )

    Enfin... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à perdre des heures sur KSP à en juger par l'heure du dernier post
    Si je peut te rassurer, ca fait 2j que je tente de faire une navette spatiale qui decolle horizontallement et qui peut aller dans l'espace, alors que je n'ai encore jamais été sur la Mune ( mon objectif est de le faire en mod carriere et j'utilise le mod standbox pour mes délire de ce type) et pourtant je n'ai le jeux que depuis 4j !!!!

    Ps:grand merci à Markwell pour sa liste de mod.

    ---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h04 ----------

    Désolé du double post, mais impossible d'enregistrer mon édition du post précédant, donc un grand merci à Maxwell pour son registre de mod.

  14. #5144
    Citation Envoyé par DwarfVador Voir le message
    Prochaine étape, les transferts vers d'autre planètes, à ce propos Jamy, comment connait on les fenêtres de transfert? J'ai le mode redux engineering mais je capte pas tout.
    Premièrement tu mets ton vaisseau en orbite pas trop basse (100 km d'altitude font très bien l'affaire), ensuite dans la fenêtre de Kerbal Engineer tu cliques sur Rendez-vous et tu choisis ta cible (par exemple Duna) et la fenêtre t'affichera alors toute une chiée d'infos. Ensuite tu vas sur cet excellent site, tu choisis ton point de départ, ta destination (attention, ça ne marche pas pour aller d'une planète vers sa lune et inversement, seulement d'une planète vers une autre planète), tu entres l'altitude moyenne de ton orbite (il vaut mieux qu'elle soit aussi circulaire que possible) et tu cliques sur le petit bouton bleu "Do the maths". Le calculateur intégré au site te donnera alors les résultats nécessaires : l'angle de phase (début de la fenêtre de transfert), l'angle d'éjection (par rapport au vecteur prograde ou rétrograde de la planète de départ) ainsi que la vitesse d'éjection et le delta-v.

    Ces deux derniers nombres peuvent varier un peu dans le jeu quand tu fais la poussée pour de vrai, mais les deux angles sont très importants. L'angle de phase notamment est indiqué dans la fenêtre de rendez-vous de Kerbal Engineer et, comme je l'ai dit, permet de connaître le début de la fenêtre de transfert. Pour faire des prévisions un peu plus fines il y a cet autre site qui te donne le moment où tu peux faire le voyage en dépensant le moins possible de delta-v mais les résultats sont affichés sous une forme un poil plus complexe.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  15. #5145
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai battu mon record de fail !

    J'ai réussi à arriver jusqu'à Eve, mode carrière et tout la classe BG au bord du Carpenter Enterprise. La fierté de la nation kerbalinoise quoi.
    http://uppix.net/VsF6yel.jpg
    Peut être que les plus perspicaces peuvent commencer à voir la raison du fail. A ce niveau là j'avais pas encore réalisé.

    http://uppix.net/0V8eqDl.jpghttp://uppix.net/mmkRJYl.jpg
    Oh bah tiens je tombe sur le continent direct. Coup de bol.
    Mais faudrait que je commence à redresser le bidule c'est pas équilibré ça va pas dans le bon sens.
    Ah bah plus de batterie, j'avais oublié d'en mettre visiblement, je peux plus tourner le truc dans le bon sens.
    Vite tentons d'ouvrir les panneaux à 3m/s, à bah ça casse quand même
    http://uppix.net/PvV1PBl.jpghttp://uppix.net/NLl1Hxl.jpg
    ok.
    On a survécu. Mais plus de batteries et la dernière Quicksave remonte encore à la mise en orbite sur Kerbin.
    Plusieurs de conception-vols pour finir sur erreur aussi conne.

    Note à moi même : pour le Carpenter Alabama, mettre des batteries. Ca sert.
    Ca frole le Kerbal d'or!

  16. #5146
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Premièrement tu mets ton vaisseau en orbite pas trop basse (100 km d'altitude font très bien l'affaire), ensuite dans la fenêtre de Kerbal Engineer tu cliques sur Rendez-vous et tu choisis ta cible (par exemple Duna) et la fenêtre t'affichera alors toute une chiée d'infos. Ensuite tu vas sur cet excellent site, tu choisis ton point de départ, ta destination (attention, ça ne marche pas pour aller d'une planète vers sa lune et inversement, seulement d'une planète vers une autre planète), tu entres l'altitude moyenne de ton orbite (il vaut mieux qu'elle soit aussi circulaire que possible) et tu cliques sur le petit bouton bleu "Do the maths". Le calculateur intégré au site te donnera alors les résultats nécessaires : l'angle de phase (début de la fenêtre de transfert), l'angle d'éjection (par rapport au vecteur prograde ou rétrograde de la planète de départ) ainsi que la vitesse d'éjection et le delta-v.

    Ces deux derniers nombres peuvent varier un peu dans le jeu quand tu fais la poussée pour de vrai, mais les deux angles sont très importants. L'angle de phase notamment est indiqué dans la fenêtre de rendez-vous de Kerbal Engineer et, comme je l'ai dit, permet de connaître le début de la fenêtre de transfert. Pour faire des prévisions un peu plus fines il y a cet autre site qui te donne le moment où tu peux faire le voyage en dépensant le moins possible de delta-v mais les résultats sont affichés sous une forme un poil plus complexe.
    Tu peux aussi le faire à l'oeil... Bon c'est évidemment pas aussi précis et efficace en carburant qu'avec des calculs, mais c'est important de savoir que même à la Kerbal©, c'est tout à fait possible. Si ça intéresse je ferai un p'tit tuto avec quelques screens, parce que dans ce cas quelques image m'éviteront 3 pages d'explications.

  17. #5147
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Si ça intéresse je ferai un p'tit tuto avec quelques screens, parce que dans ce cas quelques image m'éviteront 3 pages d'explications.
    Je veux bien.
    Même si pour l'instant, j'ai déjà du mal à aller voir Mun.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #5148
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mais rien qu'en ajoutant ce module avec 2 batteries, le Goo et une antenne, ma fusée était déséquilibrée ! J'ai passé la soirée à essayer d'équilibrer au mieux pour rester droit au décollage.
    Protip: tu peux faire rotater le goo pour le fixer avec sa partie tubulaire à l'intérieur de la pièce à la quelle tu le fixe. C'est moche mais ça recentre pas mal le centre de gravité.

  19. #5149
    Un truc pour éviter de se crasher comme un con à cause d'un problème d'alimentation solaire (je l'ai fait, c'est chiant. Très chiant même), il ne faut surtout pas hésiter à mettre 2 ou 3 panneaux solaires "basiques" (ceux qui ne se déploient pas et sont collés sur la fusée), ils sont assez légers et permettent de garantir une alimentation minimale à partir du moment ou il y a un rayon de soleil

  20. #5150
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Si je peut te rassurer, ca fait 2j que je tente de faire une navette spatiale qui decolle horizontallement et qui peut aller dans l'espace, alors que je n'ai encore jamais été sur la Mune ( mon objectif est de le faire en mod carriere et j'utilise le mod standbox pour mes délire de ce type) et pourtant je n'ai le jeux que depuis 4j !!!!
    Si ça peut t'aider, voici deux sujets sur le fofo officiel donnant des tutos pour réaliser les avions spatiaux Et aussi bien sûr, comment se mettre sur orbite avec un avion spatial.

    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...our-first-SSTO
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...ed-SSTO-Design

    Note : SSTO = Single Stage To Orbit ou, en français, lanceur orbital monoétage

    D'autres images de Duna. Oui, le ciel est noir même avec le soleil levé, mais c'est parce que je me suis posé à haute altitude



    Quant à Jebediah, il est fier comme un pou !



    En attendant son retour, la KSA (Kerbal Space Agency) prépare une mission habitée vers Moho avec Bill Kerman aux commandes.
    Dernière modification par Volcano ; 21/11/2013 à 13h25.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #5151
    Je viens de perdre 5 pauvres kerbonautes. J'ai totalement merdouillé dans la quantité de carburants nécessaire à atterir. Bref, ma base munaire a amuni à 170 m/s. C'est con, c'est à peine quelques m/s au dessus de la tolérance max

  22. #5152
    Bon...

    J'ai été faible je voulais tenir... mais j'ai trop envie de continuer le massacre avec toutes les options donc je viens de l'acheter et pendant que ça télécharge je vais check la liste de mod!

    EDIT: Quelqu'un pourrait me rappeler le nom du mod qui compresse les textures pour que les chargements aillent plus vite ? siouplaît ?

  23. #5153
    EDIT: Quelqu'un pourrait me rappeler le nom du mod qui compresse les textures pour que les chargements aillent plus vite ? siouplaît ?



    http://kerbalspaceport.com/shrinkalater-0-21-1a-stock/
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  24. #5154
    Merci beaucoup

    au passage j'en profite pour poser une question, je viens de commencer donc j'ai juste les deux-trois éléments du tout début et je me pose une question existentielle... pourquoi mon parachute s'ouvre t-il tout le temps au décollage ? Je fait pourtant une fusée très simple moteur/réservoir/module/parachute.

  25. #5155
    Parce que ton parachute est paramétré sur le même étage que tes réacteurs. Il faut que tu lui crées un étage rien qu'à lui. Dans la barre de droite tu appuies sur "+" pour créer un nouvel étage, tu vérifies qu'il se situe bien au dessus de l'étage ou se trouve ton réacteur (sinon tu vas ouvrir ton parachute AVANT de décoller), et tu fais un glisser/déposer de l'icône parachute dans cet étage. Et voilou, normalement il ne s'ouvrira que lorsque tu passeras au prochain étage ("espace" par défaut)!

  26. #5156
    Dans le batiment de construction à droite t'as les options pour l'ordre de délenchement des étages.
    Sans découpleur toute t'as fusée sera concentrée en un seul étage. Utilise les boutons + et - pour en ajouter/retirer pour mettre le parachute sur le dernier étage à utiliser.

  27. #5157
    Comme ça




    (regarde en bas à droite. Plus un étage est haut, plus il arrivera tard)

  28. #5158
    Ho! Merci beaucoup... je connaissais le principe des étages mais je n'ai pas fait attention car dans la démo les étages se découplaient tout seul quand je posais quelque chose.

    En tout cas merci je retourne tester ça, mes kerbaliens vous remercie également, jusque là ils étaient condamnés à mourir à chaque lancement...

    EDIT: je viens de comprendre que dans la démo ça le faisait parce que j'avais des découpleur... je ne suis pas toujours très vif

  29. #5159
    Lors de la conception des fusées, les étages sont fait automatiquement en fonction des pièces et des découpleurs. Par défaut, un découpleur ajoute un étage et les pièces s'ajoute à l'étage auquel elle sont attachées. Mais parfois, c'est un peu n'importe quoi donc vérifie toujours l'agencement des étages.
    A noter qu'on peut aussi les modifier sur le pas de tir et en vol.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #5160
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je veux bien.
    Même si pour l'instant, j'ai déjà du mal à aller voir Mun.
    +1, ça m'intéresse également.

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Si ça peut t'aider, voici deux sujets sur le fofo officiel donnant des tutos pour réaliser les avions spatiaux Et aussi bien sûr, comment se mettre sur orbite avec un avion spatial.

    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...our-first-SSTO
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...ed-SSTO-Design

    Note : SSTO = Single Stage To Orbit ou, en français, lanceur orbital monoétage
    [...]
    MOAR TUTOOOOOS !
    Beaux screens en tout cas, je suis jalousie !

Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •