Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 334 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10010
  1. #4921

  2. #4922
    Orbiter est surtout pas un sandbox, même si des mecs créent leurs propres vaisseaux directement en modèles 3D d'après ce que j'ai compris
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  3. #4923
    "- Launch the Space Shuttle from Kennedy Space Center and rendezvous with the International Space Station.

    - Recreate historic flights with addon spacecraft packages: Mercury, Gemini, Apollo, Vostok and more.

    - Plan interplanetary slingshots and tour the solar system with futuristic space craft.

    - Design your own rockets, or download addons created by other users.

    - Learn about the concepts of space flight and orbital mechanics by playing and experimenting."





    m'a l'air méchamment pas mal tout ça, je sens que je vais le tester ce Orbiter
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  4. #4924
    Orbiter c'est bien, mais c'est avant tout un simulateur de vol, pas un sandbox basé sur l'aspect construction. C'est un peu comme comparer Flight Simulator à Airbus Tycoon quoi.

  5. #4925
    Clair que Orbiter est une simulation très poussée. A part voler, te poser redécoller ect... Bref au bout d'un moment personnellement je m'y suis ennuyé.

  6. #4926
    Bonjour, question bête sans doute mais je me lance

    J'ai parcouru ce topic, et je n'y ai vu mention que de voyage/atterrissage vers la mun, kerbin, jol, laythe, duna et minmus, alors que d'après ce schéma

    http://www.skyrender.net/lp/ksp/system_map.png


    Y'a d'autres planète apparemment, genre Bop, Pol, Moho, Gilly etc...

    Une explication svp?

  7. #4927
    Citation Envoyé par Bouboulover23 Voir le message
    Bonjour, question bête sans doute mais je me lance

    J'ai parcouru ce topic, et je n'y ai vu mention que de voyage/atterrissage vers la mun, kerbin, jol, laythe, duna et minmus, alors que d'après ce schéma

    http://www.skyrender.net/lp/ksp/system_map.png


    Y'a d'autres planète apparemment, genre Bop, Pol, Moho, Gilly etc...

    Une explication svp?
    Sur le schéma, les lunes sont rattachées aux planètes qui sont rattachées au soleil.
    Moho est la planète la plus proche du soleil, Bop et Pol (ainsi que Laythe, Val et Thylo) sont des lunes de Jool, Gilly est une lune de Eve etc...

  8. #4928
    Oui, non mais certes, mais ce que je voulais dire, c'est pourquoi, par exemple, y'a jamais de post du genre, : " mon atterrissage sur Moho", "mon crash sur Bop", "mon satellite en orbite autour de Gilly" etc...???

    Y'en a que pour la Mun, Minmus, Duna, Eve et Jool et Layhte

  9. #4929
    Citation Envoyé par Bouboulover23 Voir le message
    Oui, non mais certes, mais ce que je voulais dire, c'est pourquoi, par exemple, y'a jamais de post du genre, : " mon atterrissage sur Moho", "mon crash sur Bop", "mon satellite en orbite autour de Gilly" etc...???

    Y'en a que pour la Mun, Minmus, Duna, Eve et Jool et Layhte
    Ah ok ^^
    Mun et Minmus, c'est la porte à côté, et Duna, Eve et Laythe (qui nécessite de passer par l'orbite Joulienne) ont des atmosphèress, ça les rend plus accessibles et plus intéressantes pour la consommation en carburant (aérofreinage pour s'orbiter, et parachutes pour atterrir)

    ---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

    Sinon, on trouve toujours des courageux pour aller sur les autres cailloux de Jool


  10. #4930
    Et pour ceux qui veulent du défi, avec ce mod, d'autres planètes, lointaines, orbites elliptiques sur des plans différents etc... certaines sont super hard à atteindre. En plus, il y en a une avec des anneaux
    Par contre, le créateur du mod n'a pas encore fourni le code source avec le plug in, ce qui fait que le thread est locké, mais il y a un lien pour le DL sur reddit, en cherchant un peu... autre point négatif, le module demande pas mal de mémoire et si on en a beaucoup d'autres installés, ça fait planter KSP (Pour ma part, avec KW rocketry, B9, ScanSat, Universe Replacer, ça ne passait pas. Maintenant j'ai Universe Replacer, KW et KSP Interstellar, là planet factory passe.). Le fait de posséder 8 ou 16Go de mémoire n'influant pas beaucoup plus, Kerbal étant codé en 32 bits, il ne peut gérer guère plus de 3Go et des poussières....
    Dernière modification par dglacet ; 09/11/2013 à 16h51.

  11. #4931
    Scott Manley en a fait une review:

    https://www.youtube.com/watch?v=2-noihj30vo

    Perso, non seulement j'ai encore pas mal de boulot avant d'avoir tout visité et colonisé, mais surtout j'ai un peu de mal avec des planètes de la taille de Gilly mais la gravité de Eve ou qui tournent tellement vite qu'il est impossible de se poser sur l'équateur sans atteindre la vitesse de libération...

  12. #4932
    http://www.youtube.com/watch?v=aO2nlYIi2mo

    J'ai enfin réussi... C'est beau comme une crèche.





    Vous aurez remarqué que j'ai choisi le dock le plus simple, et que j'ai clairement dégagé l'espace pour faire mon premier dockage... Du coup, les lampes ne peuvent pas s'allumer. Tant pis. Techniquement, ils ne devraient pas pouvoir s'accrocher à cause des réserves de monopro sur les côtés qui bloquent les portes du sas mais ça a fonctionné en poussant un peu. Encore un vaisseau parfaitement pensé ! Merci à tous les canards m'ayant conseillé sur l'arrimage, notamment Tom Robin et Maxwell.

    Edit : ah si, en tournant un peu il a été possible d'allumer les lampes. Ainsi, ils peuvent mutuellement s'empêcher de dormir !



    Les photos de premier arrimage, c'est comme les bébés. Il n'y a que les parents pour les trouver jolis.
    Dernière modification par Snoopy'soul ; 09/11/2013 à 20h39.

  13. #4933
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    (...)
    (Pour ma part, avec KW rocketry, B9, ScanSat, Universe Replacer, ça ne passait pas. Maintenant j'ai Universe Replacer, KW et KSP Interstellar, là planet factory passe.).
    C'est un remplaçant pour le défunt ISA mapsat ?

  14. #4934
    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    C'est un remplaçant pour le défunt ISA mapsat ?
    Oui et un très très bon.

  15. #4935
    Voici le petit lien qui va bien pour ceux que ScanSat intéresse : http://forum.kerbalspaceprogram.com/...errain-mapping
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #4936
    Ah oui, Scan Sat, tu peux faire fonctionner plusieurs satellites en même temps, et zoomer (avec clic droit) sur une carte, très utile pour voir les coordonnées précises des anomalies.

  17. #4937
    Du coup, je me suis relancé une partie en carrière avec le mod qui ajoute les nouvelles planètes, en plus de KW et Interstellar qui sont tout deux intégrés aux arbres technologiques. Je trouve que planet factory et interstellar s'accordent justement assez bien ensemble.

  18. #4938
    Citation Envoyé par Bouboulover23 Voir le message
    Oui, non mais certes, mais ce que je voulais dire, c'est pourquoi, par exemple, y'a jamais de post du genre, : " mon atterrissage sur Moho", "mon crash sur Bop", "mon satellite en orbite autour de Gilly" etc...???

    Y'en a que pour la Mun, Minmus, Duna, Eve et Jool et Layhte
    Patiente un petit peu et tu verras bientôt les images de mon atterrissage sur Moho justement, s'il réussit. Ca faisait quelques semaines que ma partie de KSP était en pause mais je viens de m'y remettre et d'envoyer vers Moho une sonde qui n'attendait plus que l'ouverture de sa fenêtre de transfert depuis son orbite d'attente autour de Kerbin.

    Concernant ce voyage, j'ai pu obtenir un périapse à environ 5500 km de la planète, mais comme ma sonde a encore une bonne quantité de carburant en réserve je pourrai opérer des corrections de trajectoire en cours de route afin d'affiner cette distance.

    Edit : voici un petit screen de la sonde



    A ce stade du trajet elle n'a encore dépassé que l'orbite de Mun et oui, elle est assez grande, mais c'est parce que je voulais qu'elle dispose d'assez de carburant pour corriger sa trajectoire en cours de route et aussi une fois arrivée dans la sphère d'influence de sa cible. Mon premier vol vers Eve fut un échec car je n'avais pas prévu le carburant nécessaire à ces corrections de trajectoire, mais c'est une erreur que je n'ai pas reproduite depuis, d'abord pour l'envoi d'une sonde sur Duna puis avec celle-ci qui vise Moho. Mais une fois que cette sonde aura amorcé sa descente vers la surface de Moho je larguerai l'étage de transfert et il restera les deux étages de descente dont le plus bas devra obligatoirement être largué lui aussi avant de toucher le sol.

    Edit2 : au moment où j'écris ces nouvelles lignes je viens d'atteindre la sphère d'influence de Moho et je suis heureux de vous annoncer que j'ai assez de carburant pour me faire capturer par la planète et espérer me poser à sa surface ! Mais la poussée de freinage va quand même durer la bagatelle d'une quatorzaine de minutes

    Voici ma sonde en train de freiner à mort, avec Moho à plus de 8000 km en arrière-plan :



    Poursuite du freinage avec le premier étage de descente :



    Et la capture est un succès ! Me voici en orbite elliptique autour de Moho. En revanche je n'ai plus assez de delta-v pour circulariser l'orbite. Je vais devoir attendre d'atteindre le nouvel apoapse pour freiner à nouveau de manière à me poser sur la planète, et croiser les doigts pour qu'il me reste assez pour me poser sans me crasher, bien que ça soit peu probable.



    Et vérification faite, non, je ne peux pas me poser sans crash ! Il va falloir me résigner à la laisser sur son orbite, dont je vais quand même baisser l'apoapse avec le peu qu'il me reste.



    Note pour la prochaine tentative : MOOAAR FUEL !
    Dernière modification par Volcano ; 11/11/2013 à 14h42.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #4939
    Salut à vous kerbonautes en herbes, juste une petite question afin de savoir si je suis aussi crétin que les kerbaliens.Après avoir essayé la version gratoche je me suis décidé à l'acheter au vue des améliorations de la version 0.22 ( mode carrière, miam).
    Comme je suis une vraie quiche, j'ai mater les tutos vidéos de Stericraft ( merci à lui ) et tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie les calculs de trajectoire, où je me ramasse systématiquement la ganache.
    Quand je lance un calcul de trajectoire , le temps de burn est estimé , donc, bien calé sur mon point, je lance mon burn à la moitié du temps me séparant du noeud de raccordement ,( exemple je lance à moins 15 secondes pour un temps de burn estimé à 30 secondes) quand soudain, tout bascule. Mon temps de burn change dés que je met les gaz et fatalement ma manœuvre est foiré.
    Est ce que les calculs sont fait en fonction du degré de débilité des mon kerbonaute ou il y a quelque chose qui m'échappe? Pour la précision ceci est en mode carrière avec les éléments de base, je n'ai pas encore lancé le mode sandbox.
    Que la Farce soit avec vous!

  20. #4940
    Je crois savoir ce que c'est. Pour avoir une bonne estimation de durée de burn, je fait bruler un chouilla le moteur dont je vais me servir, histoire que l'estimation se calibre dessus.

  21. #4941
    Citation Envoyé par DwarfVador Voir le message
    Salut à vous kerbonautes en herbes, juste une petite question afin de savoir si je suis aussi crétin que les kerbaliens.Après avoir essayé la version gratoche je me suis décidé à l'acheter au vue des améliorations de la version 0.22 ( mode carrière, miam).
    Comme je suis une vraie quiche, j'ai mater les tutos vidéos de Stericraft ( merci à lui ) et tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie les calculs de trajectoire, où je me ramasse systématiquement la ganache.
    Quand je lance un calcul de trajectoire , le temps de burn est estimé , donc, bien calé sur mon point, je lance mon burn à la moitié du temps me séparant du noeud de raccordement ,( exemple je lance à moins 15 secondes pour un temps de burn estimé à 30 secondes) quand soudain, tout bascule. Mon temps de burn change dés que je met les gaz et fatalement ma manœuvre est foiré.
    Est ce que les calculs sont fait en fonction du degré de débilité des mon kerbonaute ou il y a quelque chose qui m'échappe? Pour la précision ceci est en mode carrière avec les éléments de base, je n'ai pas encore lancé le mode sandbox.
    Tu vises bien le curseur bleu de la Navball? Tes moteurs sont bien dans le même sens que ton module de commande?

  22. #4942
    C'est un problème que j'ai aussi. Je fais comme Tom du coup.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #4943
    Bonjour a tous

    Une petite question concernant le mod "Interstellar" ... j'arrive a fabriquer un engin pour le WARP mais .... concernant les moteurs atomiques et ioniques mes engins ont une poussée derisoire (genre 4.5kn .. 10 fois moins que le moteur nucleaire de base) ... LE moteur nucleaire de ce mod doit apparemment etre connecté a un reacteur, un genarateur et un reservoir de fuel (3 connections pour un seul moteur ?????) .... enfin je m'explique mal et/ou assez vaguement

    Si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'utilisation de ce mod, je lui en serais tres reconnaissant ...

    PS : Je joue a KSP depuis longtemps deja ... j'utilise parfois certain mods ou parfois aucun ...

    http://kerbalspaceport.com/0-22-l-te...-science-only/
    http://kerbalspaceport.com/0-22-kdex...st-experiment/
    http://kerbalspaceport.com/station-science/

    Uniquement des mods orientés SCIENCES ^^
    Dernière modification par Bullvayne ; 11/11/2013 à 18h12.

  24. #4944
    Tu vises bien le curseur bleu de la Navball? Tes moteurs sont bien dans le même sens que ton module de commande?
    Oui , le problème ne vient pas de là .

    Je crois savoir ce que c'est. Pour avoir une bonne estimation de durée de burn, je fait bruler un chouilla le moteur dont je vais me servir, histoire que l'estimation se calibre dessus.
    Tu met un filet de gaz pendant que tu fais ton calcul de trajectoire ou une fois que celui ci est défini? j'ai essayé de mettre des petits coups de gaz une fois le calcul fini, le temps change à chaque fois, il passe de 4 seconde a plus d'une minute.
    Que la Farce soit avec vous!

  25. #4945
    Citation Envoyé par DwarfVador Voir le message
    Salut à vous kerbonautes en herbes, juste une petite question afin de savoir si je suis aussi crétin que les kerbaliens.Après avoir essayé la version gratoche je me suis décidé à l'acheter au vue des améliorations de la version 0.22 ( mode carrière, miam).
    Comme je suis une vraie quiche, j'ai mater les tutos vidéos de Stericraft ( merci à lui ) et tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie les calculs de trajectoire, où je me ramasse systématiquement la ganache.
    Quand je lance un calcul de trajectoire , le temps de burn est estimé , donc, bien calé sur mon point, je lance mon burn à la moitié du temps me séparant du noeud de raccordement ,( exemple je lance à moins 15 secondes pour un temps de burn estimé à 30 secondes) quand soudain, tout bascule. Mon temps de burn change dés que je met les gaz et fatalement ma manœuvre est foiré.
    Est ce que les calculs sont fait en fonction du degré de débilité des mon kerbonaute ou il y a quelque chose qui m'échappe? Pour la précision ceci est en mode carrière avec les éléments de base, je n'ai pas encore lancé le mode sandbox.
    Salut ... tu n'as pas de "decouplage" pendant ton Burst ? ... (si tu découples le temps de burst change) .. verifie que ton SAS et ok aussi (si par hasard tu desorientes ton module ... paf ça change le temps de burts
    Essaie aussi de faire ta manoeuvre un peu avant ou apres ... parfois en fin de Burst le temps de manoeuvre change brutalement[COLOR="Silver"]

  26. #4946
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ça me fait pareil, l'estimation du temps de burn ne s'affiche pas ou change quand je mets les gaz.
    Du coup je le fais un peu au pif, suivant la différence de delta-V à atteindre.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #4947
    Pour avoir le bon temps prévisionnel d'un nœud de manœuvre (lorsque celui ci est suspect):

    - Clic droit sur le moteur, shutdown
    - Monter les gaz à fond (il se passe rien évidemment)
    - Clic droit sur le moteur, placer le curseur de la souris sur Activate, l'index gauche au dessus de la touche X, les deux index prêts à dégainer
    - Allumer le moteur avec la souris, immédiatement couper les gaz avec X.

    La durée de "burn" doit être aussi courte que possible pour ne pas déformer l'orbite actuelle, et ça suffira au moteur physique pour connaitre la poussée maximale, et donc (re)calculer le temps nécessaire au nœud. Évidemment, si y'a plusieurs moteurs il faut passer par un groupe d'action pour tous les activer simultanément.
    Également, ce temps n'est calculé que pour l'étage en cours. Si y'a une séparation au milieu, le temps sera recalculé à ce moment la et peut changer radicalement. Pas de solution ici.
    Aussi, ce qui a été dit au dessus est inexact: pour un noeud donné, il y a une certaine quantité de delta-V à appliquer au vaisseau, peu importe l'orientation de celui ci. Il faut pousser en direction du réticule bleu, mais pousser à l'ouest ne change pas le temps d'exécution.

    Après... Il faut pas trop se prendre la tête avec tout ça. Bien exécuter un noeud en repartissant équitablement la poussée avant et après est la bonne façon de faire, mais se gourer un peu ou le balancer à l'arrache ne change pas grand chose. Hier j'ai passé 2 minutes à placer le nœud impeccable pour un transfert vers Duna, 2m55 d'exécution, positionnement du vaisseau, un coup de time warp eeeeeet... Je l'ai passé, j'ai commencé le burn à t+40s ou un truc comme ça. Evidemment une fois exécuté j'avais plus d'intersection avec Duna, j'ai attendu la sortie du SOI de Kerbin pour faire un burn de correction, ça m'a même pas couté 20m/s. Et je vous parle pas des injections sur orbite Munaire que je fais complètement à l'arrache, sans même utiliser un nœud... Je suis pas (souvent) à 15m/s prés.

  28. #4948
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Satellite en 2 parties (une partie "Sun" avec des panneaux solaires et une partie "Com" avec tout le bordel scientifique et une parabole) assemblé autour de la Mun, je suis content ^^ ça sert à rien mais c'était fun !
    Mais je me demande, j'ai envoyé 2 fusées là-bas et fait l'assemblage sur place, mais est-ce plus économique d'assembler le satellite en orbite de Kerbal, et emmener le tout autour de la Mun ? encore une fois ça ne sert à rien, mais c'est pour savoir !

    Celui-ci est en orbite autour de Kerbal, mais son jumeau est autour de la Mun, prochain objectif le même autour de Minmus, mais assemblage autour de Kerbin ou sur place, là est la question !

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #4949
    Voici ma deuxième tentative pour poser une sonde sur Moho, freinage en cours ! En plus cette vue montre bien les réservoirs supplémentaires de l'étage de transfert interplanétaire.



    La trajectoire en fin de capture :



    Et l'orbite après circularisation :



    Puis, après une petite modification du plan orbital, on planifie la trajectoire de descente :



    Largage de l'étage de transfert et début du freinage :

    ]

    Et pour finir, une descente en douceur :



    Et un atterrissage parfait !



    Prochaine mission : retour sur Eve !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  30. #4950
    Bonjour Goji ...

    Pour ta question de savoir ou "assembler" ton module, je dirais que cela revient au même ... Imaginons que ton vaisseau final fasse 100 tonnes en 2 morceaux de 50 tonnes ... envoyer sur Mun 2 fois 50 tonnes ou 1 fois 100 tonnes ça doit être a peu de choses près pareil question carburant ... néanmoins l'envoyer en 2 fois est plus sage ... en cas d'accident tu perds que la moitié du total ^^

Page 165 sur 334 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •