Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10010
  1. #301
    Les fichiers se trouvent où ? J'ai fouillé le dossier ksp sans succès (c'est pour me faire des réservoirs avec 2000 en capacité ).
    Hi, I'm Elfo !

  2. #302
    YES !!!
    Voyages aller-retour, vers la Mun enfin réaliser !

    Le vaisseau de l'exploit:


    Eeeeet, un petit pas pour le Kerbonaute, ect... ^^ :


    Redécollage, et burn d'éjection d'orbite Munaire pour le retour:


    Et le glorieux retour de nos héros, qui a n'en pas douter serons portés en triomphe :


    Et voila, ce ne fut pas une mince affaire, de nombreux try furent nécessaires pour arriver a me poser sans qu'un morceau du module ne parte en sucette, mais enfin c'est fait :D
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  3. #303
    Toi au moins t'as pas oublié le découpleur de la capsule... Par contre j'aurais été toi j'aurais fait un système pour larguer les réservoirs latéraux au redécollage de la mune.

    Bon allez, direction Minmus.

  4. #304
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les fichiers se trouvent où ? J'ai fouillé le dossier ksp sans succès (c'est pour me faire des réservoirs avec 2000 en capacité ).
    C'est tout con, dans le dossier du jeu -> dossier "Parts" -> tu choisis l'élément que tu souhaites modifier (ici, dossier "fuelTank" par exemple) et dans ce même dossier tu ouvres le fichier part.cfg avec le bloc-note.

    Ensuite, tu modifies les paramètres comme tu veux, c'est très clair comme c'est fait. Dans ton cas, tu trouves la ligne "fuel = 500.0" sous "// --- fuel tank parameters ---", tu changes pour 2000 et vogue la galère.

    C'est aussi très rigolo de faire des moteurs qui ont une poussée de plus de 3'000, le nombre de G que les petits kerbonautes se prennent au décollage est fantastique. < 3
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  5. #305
    Tain c'est pas pour dire mais c'est pas la joie comme paysage Minmus.

    ---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

    Ouais mais c'est de la triche. Réussir un amunissage et retour en vanilla est autrement plus gratifiant.

    Bon sinon, voici Minmus, qui s'avère être un putain d'asteroide moche.



    Et devinez quoi? J'y suis allé avec mon simple gigatotron munaire. Sauf qu'au lieu d'essayer de faire une orbite de transfert, j'ai tout simplement poussé tout droit (enfin pas tout à fait, 3° sud au décollage pour être exact) jusqu'à interception approximative de l'orbite de minmus, puis j'ai circularisé en apoapsis jusqu'à ce que mon orbite passe extrêmement proche de celle de minmus. ET le plus beau dans tout ca c'est que je me rend compte que pour la mun effectivement il y avait du gachis, parce que j'ai plus de carburant restant dans le LEM la, proche de minmus que j'en avais lors de ma tentative munaire.

    Ah, et c'est la qu'on se rend compte que minmus est quand même super léger comme asteroide. A 100km de périgée, ma vitesse est de.... 180 m/s. Quand je passe au périgée d'une orbite kerbalienne, je suis à 3000m/s.

    Du coup ca devrait être plus simple de se poser. Mais plus compliqué de se stabiliser sur ce gros bordel accidenté.

    ---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

    Bon sinon, SUCCESS.

    En approche sur Minmus.



    Posé sur le rocher :



    Malheureusement, la position de mon vaisseau ne me permettait pas de faire les screenshots que je voulais, du coup j'ai redécollé et me suis relocalisé parce que bon, hein...

    Un lever de Soleil sur Minmus



    Et figurez vous que ce con d'asteroide fait exactement une rotation sur lui même en exactement le même temps qu'il met pour faire une rotation autour de Kerbal. Vous voyez le lol? Dans le ciel minmusien, Kerbal est fixe, et si vous êtes du mauvais côté, point de screenshot classe. Mais bon, comme je me suis relocalisé :



    Adieu petit asteroide.



    Et une fois au bercail, à attendre d'être repêchés.


  6. #306
    Bon, après des centaines de fusées mal conçues.
    Des explosions dès le pas de tir.
    Des crashs dignes d'une caméra cachée.

    Voici ma mission réussie vers la lune.

    Tout d'abord, la fusée utilisée (ici en orbite prête pour un départ vers Mun) :


    Une position orbitale sur Mun :


    On peut voir de nombreux échecs à la surface de celle-ci, ainsi que des débris un peu partout. Le nombre de décès s'élève à quelques dizaines . Mais il y a désormais quelques habitants dans des stations spécialement conçues.




    Un munissage tout en douceur. Parfaitement au centre du cratère.





    Suite des aventures dans un prochain post. Pour le moment, calcul du retour en cours.

    Edit :

    Trajectoire de retour calculée :
    Dernière modification par Tatsu-Kan ; 14/06/2012 à 13h36.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  7. #307
    Moins héroïque que chenoir mais grand moment : ma première orbite qui dure (pas de jeux de mots )



    Bon comme j'ai plus de carburant ni rien ils sont coincé là-haut pour l'éternité, portons tous dans nos coeurs ces 3 kerbaliens (et les 3000 sacrifiés lors des conceptions) qui ont dévoué leur vie à une orbite

  8. #308
    Enfin réussi mon aller-retour Kerbal - Mune §

    Et sans modifications des fichiers de base, parce qu'effectivement c'est de la triche (en tout cas tant qu'on n'a pas réussi l'exploit au moins une fois) !


    La Munar 1, fleuron de l'industrie aérospatiale kerbalienne. Tangue un peu au décollage, mais la structure de la fusée encaisse sans broncher. Au moins 60% du temps.



    - Au revoir Maman !
    - Bill, tu peux me rappeler pourquoi on a demandé à Jebediah de venir, déjà ?



    - Hey les mecs, je peux voir ma maison depuis ici !
    - Jebediah, tu es censé PILOTER cette bouse volante, concentration bordel §



    On se rapproche gentillement de la Mun. Oui, le trajet a duré huit jours, le raccrochement à l'orbite munaire était un peu bancal. <3



    - Putain, comment c'est trop beau, on voit notre planète Kerbal par le hublot.
    - JEBEDIAH ON EST EN PHASE D'APPROCHE PUTAIN §§§§ REDREEEEEEEEEEESSE §§§





    - Ah bah vous voyez bien qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Bill, tu veux bien sortir pour que je prenne une photo de toi à côté du module ?
    - ...je vais le buter
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #309



    Allez, c'est reparti !



    Jebediah ayant une fois de plus laissé libre cours à ses véléités photographiques, la trajectoire qui était censé tomber plus ou moins sur la base de départ dérive complètement pour finir au beau millieu de l'océan.




    - Nan mais on s'en fout les mecs, regardez comme c'est joli. En plus il fait super beau. < 3
    - JEBEDIAH OUVRE CE PUTAIN DE PARACHUTE §§§


    *plüf*



    - Et bah voilà les mecs, sains et saufs. Bob, fout toi à côté du hublot, y'a un poisson juste à côté, ça fera une photo trop zlöl.
    - Jebediah ?
    - Oui ?
    - Ta gueule.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  10. #310
    Ca fait longtemps que je l'ai plus eu mon Jebediah.

    Bref, prochain défi, kerbal mun en réduisant au maximum le carburant.

    Et sinon, félicitations à vous tous, on devrait se faire un badge brodé et se l'accrocher quelque part. Du genre "Kerbal space program : Munar mission"

    Si ca vous intéresse, je veux bien essayer d'en dessiner un et d'en commander quelques uns .

  11. #311
    Boarf Tiax, no balls. Même pas capable de se poser prêt du Kerbal Space Center sans utiliser de parachutes

    Voilà, retour sur terre, sains et saufs. (enfin peut-être pas mentalement parlant)

    Et tout ça, sans utiliser de parachute. (Bon, c'était vraiment juste niveau carburant, il me reste 68Kg...)

    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #312
    Ah bah en voila un défi intéressant :

    Vanilla, le plus léger possible, et revenir se poser près du spaceport.

    Par contre j'ai l'impression que c'est plus simple maintenant qu'avant la MàJ non? Sans doute parce que les repères sur la boussole sont plus lisibles voire même jute présents....

  13. #313
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ah bah en voila un défi intéressant :

    Vanilla, le plus léger possible, et revenir se poser près du spaceport.
    C'est vrai que là, j'ai pas utilisé que des modules vanilla, mais c'est que du visuel, et des panneaux solaires qui servent à rien mais sont bien classe

    ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

    Mon futur objectif :

    Partir de Kerbal, atteindre Mun en orbite, et faire un bond vers Minmus, s'y poser, et revenir soit en passant par Mun, soit en direct.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  14. #314
    Mon prochain défi, c'est de tenter un A/R jusqu'à la Mune, mais avec une fusée qui décollerait depuis la piste, ie à l'horizontale.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  15. #315
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca fait longtemps que je l'ai plus eu mon Jebediah.

    Bref, prochain défi, kerbal mun en réduisant au maximum le carburant.

    Et sinon, félicitations à vous tous, on devrait se faire un badge brodé et se l'accrocher quelque part. Du genre "Kerbal space program : Munar mission"

    Si ca vous intéresse, je veux bien essayer d'en dessiner un et d'en commander quelques uns .
    Mais oui!
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  16. #316
    Bon, j'ai réussi à me poser sur la mune avec un vaisseau réduit au minimum. Problème, j'avais pas assez de carbu pour revenir... Enfin, je me suis démunisé, mais pas assez de carburant pour désorbiter de mon orbite kerbalienne. Dommage...

  17. #317
    Ha bah je vois que ca vole pendant que je suis au taff, bravo pour la solidarité

    Bon, sinon pour moi, prochain objectif: concevoir une fusée stable qui parte pas trop en couille lors de la mise en orbite, par ce que la paye ton gachis de carburant a chaque fois quand même.
    Je pense que je vais faire plus léger, j'essairais ca en rentrant ce soir (suis sur mon mobile, la).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  18. #318
    Eh ben je suis à la ramasse moi, même pas d'orbite autour de la Mune encore
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  19. #319
    Devinez ou je suis



    Du premier coup (pour le minmussage), en vanilla

    Edit : Le retour va être très dur, avec seulement 200Kg de carburant dans le réservoir...
    Dernière modification par Tatsu-Kan ; 14/06/2012 à 16h45.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  20. #320
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Devinez ou je suis

    http://i.imgur.com/o2Ztn.png

    Du premier coup (pour le minmussage), en vanilla

    Edit : Le retour va être très dur, avec seulement 200Kg de carburant dans le réservoir...
    C'est ca le gros problème du minmussage, le carbu pour reviendre.

  21. #321
    Ouais, faut enmener du lourd, vous voyez trop petit
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #322
    Bon, mauvaise nouvelle, l'équipage n'a pas survécu au retour.
    Une simple erreur de conception.

    Normalement, ils auraient du avoir assez de carburant pour se poser sur Kerbin.
    Les parachutes sont bien présents sur le module Minmussaire, mais aucun découpleur ne permet de séparer la capsule du reste du module.
    Ce qui induit un surpoids trop importants pour les parachutes.

    L'équipage est mort, mais les échantillons de cette lune éloignée sont récupérables

    ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ouais, faut enmener du lourd, vous voyez trop petit
    Ca n'empêche que je suis allé sur Minmun avec exactement la même quantité de carburant que j'avais emporté pour Mun.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  23. #323
    Ahah, le coup du découpleur oublié, j'ai fait la même

    Question conne, au moment ou tes parachutes se sont ouverts (pas déployés, ouverts), il te restait quelques grammes de carbu?

    Non parce qu'en t'en servant, tu aurais pu freiner assez ton vaisseau pour permettre l'ouverture du parachute. Voire même ensuite te poser comme une fleur.

  24. #324
    Pas un gramme dans les réservoirs...

    Il a fallut que je consomme tout ce qu'il restait pour obtenir une trajectoire de rentrer.

    ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

    Bonne nouvelle, la seconde équipe de clone (sauvegarde rapide) a réussi à se poser avec succès en utilisant exactement la même construction que la précédente.

    J'ai restesté en consommant le moins possible de carburant pour la correction de trajectoire, et j'ai réussi à me poser.
    Par contre, j'ai encore perdu le parachute peu avant le contact avec le sol.

    39 jours de mission quand même...

    ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les fichiers se trouvent où ? J'ai fouillé le dossier ksp sans succès (c'est pour me faire des réservoirs avec 2000 en capacité ).
    Sans trop chercher, je pense que ça doit être :
    Dossier : KSP_win\Parts\fuelTank
    Fichier : part.cfg
    Ligne 45 : fuel = 500.0

    Tu met ça : fuel = 2000.0

    Je sais pas si ça alourdi la charge... Vu que y'a une autre ligne noté : mass = 2.5

    J'imagine qu'on doit pouvoir faire des réservoirs de 1Kg contenant 100Tonnes de combustible... Faudrait check.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  25. #325
    Po rigolo en cheatant, faut y aller en full vanilla !
    Une fois compris quelques bases c'est tres faisable.
    Moi mes prob principaux c'est ma fusé qui part souvent en live au moment de la penché pour la mise en orbite et la descente sur la Mun qui s'avere un brin chaude le temps de prendre le coup, surtout due a la maniabilitée parfois chiante et au manque d'ergols pour les R.C.S.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  26. #326
    De toutes façons c'est simple, pour aller vers un des satellites de la planète, la meilleure solution c'est de se passer d'orbite de transfert. Pousser vertical ou presque jusqu'à interception l'orbite de la lune visée, et une fois à l'apogée, juste pousser assez pour que le périgée soit hors de l'atmosphère terrestre. Voire même pas si vous partez pile poil quand il faut pour interception la lune lors de votre première "montée"

    ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

    Bon et pour le badge alors, des intéressés? Ca serait pas classe sur votre sac à dos?

  27. #327
    Moi j'ai dis plus haut que oui, je voulais .
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  28. #328
    Ouais mais à deux on va pas aller loin...

  29. #329
    C'est un grand jour la glorieuse nation des terres de Fangh

    La première mission orbite/retour est un succès, les astronautes en sont même revenus vivant !

    La fusée totalement overkill pour une si petite mission


    On attend le point haut pour placer le point bas correctement...


    Félicitations monsieur, c'est une orbite


    Premier point d'atterrissage... froid dirons-nous


    Coup de boost pour rentrer plus tôt et on se débarrasse de tout ce qui sert plus avec encore plein de carburant dedans (pas de crise de pétrole chez nous )




    Et c'est le retour glorieux à la maison


    Par contre les astronautes seront abattus pour éviter qu'ils ébruitent la mission

  30. #330
    Mon dernier modele:

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •