Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: Les jeux CyberPunk

  1. #1
    J'ai cherché sans trouver un topic parlant de cela (si je suis passé à côté, merci de me l'indiquer )


    Étonnement donc, nulle trace d'un topic recensant les jeux qui ont ce qui se fait de mieux comme univers : le cyberpunk.
    Mon autre grand amour, le space opéra ayant déjà un topic pour lui.

    Etant fan de Blade Runner et de toute cette SF "crasseuse", je ne pouvais qu'apprécier particulièrement les jeux prenant place dans ces paysages urbains sombres, colorisés uniquement par ces néons si typiques du genre...

    Vous voyez le truc

    L'idée est donc de recenser les dits jeux


    J'organiserai l'OP au fur et a mesure...

    Pour se mettre dans l'ambiance :



    Point And Click
    - Blade Runner - Le point and click de feu Westwood. Un must Have

    RPG
    - Deux Ex
    - Deux Ex Human Revolution
    - SHadowrun Returns
    - Shadorun Dragonfall

    RTS
    - Syndicate
    - Syndicate Wars
    - Satellite Reign

  2. #2
    E.Y.E. Divine Cybermancy en FPS?
    Flashback?

    Edit:
    En jeux moyen/mauvais: Hard Reset?
    C.O.P.S. 2170?
    Dernière modification par Strife ; 24/08/2015 à 12h52.

  3. #3
    Y a aussi beneath a steel sky en Point & Click

  4. #4
    En jeu qui n'est pas encore sorti, il y a aussi... Cyberpunk 2077, de CD Projekt. Mais il n'est pas encore sorti.

    En FPS, mais pas en jeu en part entière, il y avait le mod de Half-life 2 "NeoTokyo".
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #5
    Snatcher, Gemini Rue, Beneath a Steel Sky, Metal Gear Solid 2, Hell: A cyberpunk thriller, Shin Megami Tensei 2...

    http://www.hardcoregaming101.net/cat...-cyberpunk.htm

    Et plein d'autres trucs.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    [I]J'ai cherché sans trouver un topic parlant de cela (si je suis passé à côté, merci de me l'indiquer ...
    Il y avait dèjà un sujet, ouais :

    Jeux cyberpunk


    Rhaaa! Juste voir cette image de Blade Runner, ça me rend tout chose. Et puis c'te musique mélancolique et jazzy me revient en tête. Love Theme.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    A ajouter à la mega-liste ;
    AlternativA, un Point & click relativement court et assez frustrant par moments, mais qui a quelques ambiances sympathiques.

  10. #10
    Les Tex Murphy ont des éléments cyberpunks : dystopie, mégapoles, mégacorporations, technologie (implants, hologrammes...) mais en empruntent autant au 'Film Noir' (détective privé à la vie sentimentale foireuse, pègre...) et au post-apo (World War III, irradiations, mutants...).

    Ripper (autre jeu d'aventure FMV, avec entre autres Christopher Walken, Karen Allen, Burgess Meredith...), est une enquête sur un tueur en série dans le New York des années 2040, avec des passages dans le 'Cyber-Espace' très colorés, avec les magnifiques image de synthèse des 90's...



    Sinon y'a ça sur Wikipedia :

    Category:Cyberpunk video games
    Dernière modification par barbarian_bros ; 25/08/2015 à 01h05.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oni placé si haut?

    C'est sympathique au mieux.

  13. #13
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oni placé si haut?

    C'est sympathique au mieux.
    Dans mes souvenirs le jeu avait bénéficié de la hype de Ghost in the Shell... Le jeu a surtout déçu car entre les promesses et le produit final, il y avait un beau trou...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #14
    Je sais je l'avais acheté, en plus d'un doublage proprement scandaleux le jeu n'était pas très profond, pas super bien optimisé, pas hyper bien scénarisé... Au final c'était relativement sympa dans l'ensemble mais très loin de ce qui avait été annoncé. Un bon petit jeu mineur, mais surement pas une référence du cyberpunk.
    Dernière modification par Kimuji ; 03/09/2015 à 15h31.

  15. #15
    Quadrilateral Cowboy on a des nouvelles ? Ca me paraît être une éternité qu'on a vu le trailer...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je sais je l'avais acheté, en plus d'un doublage proprement scandaleux le jeu n'était pas très profond, pas super bien optimisé, par hyper bien scénarisé... Au final c'était relativement sympa dans l'ensemble mais très loin de ce qui avait été annoncé. Un bon petit jeu mineur, mais surement pas une référence du cyberpunk.
    C'est un jeu Bungie, il se peut que les fanboys d'Halo aient boosté sa note.
    Paradoxalement, Bungie faisait des jeux bien plus intéressants dans leur personnalité (Marathon, Oni...) avant de faire du Halo à la chaine puis une copie d'Halo bientôt à la chaine.
    Dernière modification par Koma ; 25/08/2015 à 09h52.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  16. #16
    Dex, que j'ai beaucoup aimé, donc je fais sa pub à chaque occasion (il en a besoin, vu les ventes sur Steamspy).

    La prochaine mise à jour ajoutera des sous-titres français.

  17. #17

  18. #18
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pas spécialement d'accord avec le classement (en particulier les places respectives des Shadowrun SNES et MD).
    Mais pas de Shadowrun MCD, d'Illusion City, de SMT Devil Summoner Soul Hackers, mais surtout de Syndicate Wars?

    barbarian_bros: entièrement d'accord pour Tex Murphy et The Reaper.

    Sinon y avait Bloodnet qui mélangeait Cyberpunk et Vampires.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Gta2 ?
    D'après wiki :
    Grand Theft Auto 2 is set in an unspecified time in a retrofuturistic metropolis referred to only as "Anywhere, USA",[2] but the game's manual and website uses the phrase "three weeks into the future";[3] fictional journal entries on the Grand Theft Auto 2 website suggest the year to be 2013.[2] Radio host Johnny Riccaro mentions in the game that "the millennium's coming," which would set the game in its release year of 1999.
    Faut dire, le coté anachronique saute tout de suite aux yeux quand on voit le design des voitures et les armes.
    Le coté "cyberpunk" reste néanmoins discutable.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  21. #21
    Et Metrocide, qui est toujours dans ma wishlist.



    Je mettrais Gunpoint dans le genre aussi, après tout, il y a des augmentations sur le personnage et il se retrouve malgré lui pris dans une conspiration entre grosses sociétés.

  22. #22
    Metrocide c'est vite chiant quand même...
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #23
    Pas vu ni Arcanum, ni The chaos engine dans vos listes et je m'étonne...

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    C'est plus du steampunk que du cyberpunk à mon avis.
    Exactement.

  26. #26

  27. #27
    Le point&Click récemment sorti Technobabylon (que j'ai mis au chaud en attendant de le faire peut être... un jour), en anglais uniquement mais c'est quasiment une 2e langue maternelle pour tout fan de cyberpunk.
    Le jeu d'action-stratégie (je sais pas trop comment le classer) Transistor en fait partie aussi même si j'y ai joué qu'une heure.

  28. #28
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Dex, que j'ai beaucoup aimé, donc je fais sa pub à chaque occasion (il en a besoin, vu les ventes sur Steamspy).

    La prochaine mise à jour ajoutera des sous-titres français.
    Il donne quoi côté durée de vie?

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Invisible Inc. bien sûr!
    J'me permets de plussoyer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •