Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1




    Avec l'arrivée massive de Windows 10 dans nos chaumières, sur nos disques durs et nos smartphones (non je déconne), on va sans doute encore se retrouver avec tout un tas de jeux qui marche plus ou moins bien voire pas du tout sur ce nouvel OS.

    Ce topic vise donc à recenser les jeux qui tournent bien, ceux qui tournent mal ou pas du tout, et à donner les workarounds style "installe le patch non-officiel 1.05.2875, passe le jeu en compat Win XP SP3, sacrifie une vierge, et sors de la salle avant la fin de la clepsydre).

    Si possible mentionnez la plateforme/version de votre jeu pour construire la liste.

    Jeux compatibles
    Steam
    League of Legends
    Counter Strike: Global Offensive
    Rust
    Life is Strange
    Desperados: Wanted Dead or Alive >> A mettre en compatibilité Windows 7.
    Crusader Kings II
    Europa Universalis IV

    Autres plateformes
    Diablo 3
    Big Pharma

    Jeux partiellement compatibles
    Steam
    Final Fantasy XIV: crash random en jeu

    Jeux incompatibles
    Steam
    Fallout 3: crash au lancement (la version GOTY du jeu n'a pas de souci en revanche)

    Bonus : problème de compatibilité matérielle
    La manette Xbox One pose problème dans certains cas
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 01/08/2015 à 15h36.

  2. #2
    Si tu commences à recenser les jeux qui tournent bien, t'as pas fini.
    Autant limiter à ceux qui ne fonctionnent pas ou mal ou qui fonctionne que sous conditions (genre le fameux patch non officiel 1.05.2875 à mettre sous une compatibilité WinXP en admin).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  3. #3
    Effectivement la liste pourrait être longue, mais au pire je colle tout ça dans un google doc. De toute façon, je pense que la majorité des canards joue à une grosse centaine de jeu en simultané, donc la liste de compatibilité ne grossira pas si vite, à moins qu'on se mette tous à checker notre log complet de 2000 jeux sur steam/gog/uplay/origin/CD.

  4. #4

  5. #5
    L'idée est bonne, mais chaud de tout recenser !

    De ce que j'ai essayé depuis le passage avant-hier, j'ai eu qu'un soucis avec Fallout 3.

    League of Legends -> Compatible
    Counter-Strike : Global Offensive -> Compatible
    Final Fantasy XIV -> A peu près compatible (le jeu crash violemment parfois, j'ai été touché une fois de mon côté en changeant de zone, mais à priori, chez certains, c'est plus violent)
    Rust -> Compatible
    Fallout 3 -> Ne se lance pas. A savoir que je rencontrais déjà le problème sous W8.1 (et j'avoue pas avoir cherché à trafiquer le truc, à part tenter la compatibilité en tant que W7)
    Life is Strange -> Compatible
    Diablo 3 -> Compatible
    Big Pharma -> Compatible (jouez y en passant, ça tue !)

  6. #6
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si tu commences à recenser les jeux qui tournent bien, t'as pas fini.
    Autant limiter à ceux qui ne fonctionnent pas ou mal ou qui fonctionne que sous conditions
    Le souci c'est que tu ne sauras pas si ton jeu a été testé s'il n'est pas dans la liste des jeux qui ne fonctionnent pas.

  7. #7
    Citation Envoyé par Kyotenshi Voir le message

    Fallout 3 -> Ne se lance pas. A savoir que je rencontrais déjà le problème sous W8.1 (et j'avoue pas avoir cherché à trafiquer le truc, à part tenter la compatibilité en tant que W7)
    C'est louche, la version steam Fallout 3 GOTY fonctionne sans problème sous w8.1 et w10 sans trifouiller quoique ce soit.
    C'est bizarre tout ça, très bizarre......

  8. #8

  9. #9
    Pour Fallout 3, ça doit surement à voir avec cette cochonneries de GFWL, tu peux en être sûr !
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #10
    Problème assez random ( selon les utilisateurs )
    Mais la combinaison est la suivante W10 + Manette XBOX One + Unity.
    En jeu certains boutons / directions sont détectés comme tout le temps activés.

    Broforce, Limbo, le remake d'Oddworld... entre autres.

    Brancher la manette après avoir lancé le jeu semble permettre de contourner le problème.

  11. #11
    Je n'ai pas essayé personnellement, mais Crusader Kings 2 et Europa Universalis 4 fonctionne sans problème d'après les retours.

  12. #12
    Desperados: Wanted Dead or Alive fonctionne mais par contre le curseur quand tu le déplaces t'as l'impression qu'il est cranté. La souris ram horriblement et ce problème est là depuis windows 8. Le jeu fonctionne très bien sur windows 7.

    Edit: Il suffit de le mettre en compatibilité windows 7 et c'est bon.

  13. #13
    Pour ceux qui n'ont pas du tout suivi : Il sert à quoi W10 ?

  14. #14
    J'ai eu un petit souci avec certains jeux steam (XCOM et Civ BE notamment) qui m'ont obligé à refaire une vérification de l'intégrité du cache des données (clic droit sur le jeu dans la bibliothèque steam -> propriétés -> fichiers locaux).
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  15. #15
    Moi j'ai L4D 2 qui crashe/retour bureau dès que la partie commence (après l'écran de chargement de la map).

    Je re-testerai après une réinstallation du jeu.

    Edit : Après réinstallation, ça marche parfaitement. Fausse alerte.
    Dernière modification par Professeur Flan Jaune ; 04/08/2015 à 20h31.

  16. #16
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas du tout suivi : Il sert à quoi W10 ?
    C'est pour se faire pucer comme un clébard.
    En cadeau il y a même un collier et une laisse, que l'on doit se mettre soi-même.


  17. #17
    Lorsqu'on "migre" vers Windows 10, il sait récupérer les softs déjà installés ? Ou alors faut réinstaller toute sa bibliothèque de jeux ( Steam GOG).
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  18. #18
    pas besoin de tout reinstaller tout reste en place. En tous cas pour moi

  19. #19
    League of Legends n'est plus vraiment sur Steam, depuis au moins... sa sortie.

    Sinon aucun problème pour : ARK, Rocket League, Killing Floor 2 et The Witcher 3. Le tout sur Steam.

    Pas de souci non plus pour Heroes of The Storm sous Battle.net.

  20. #20
    Aucun souci avec Evolve (pour les 3 du fond que ça intéresse encore).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #21
    Citation Envoyé par thorkol Voir le message
    J'ai eu un petit souci avec certains jeux steam (XCOM et Civ BE notamment) qui m'ont obligé à refaire une vérification de l'intégrité du cache des données (clic droit sur le jeu dans la bibliothèque steam -> propriétés -> fichiers locaux).
    Je confirme qu'XCOM (moddé avec Long War) ne se lance plus tel quel. Je n'ai pas réinstallé le jeu pour vérifier si ça marchait.

  22. #22
    FTL et Invisible Inc cafouillent.
    Butt-kicking for Goodness !

  23. #23
    Citation Envoyé par Angua Voir le message
    FTL cafouille.
    Ah, où ça? Peut-être choisie mieux tes options?

  24. #24
    NBA 2K15 a été patché hier et serait (je ne v/peux tester) dès lors compatible.

  25. #25
    Jeux testés hier après avoir installé Windows 10 :

    Company of Heroes, Transistor, Van Hellsing et Dawn of War II : Retribution tournent nickel.

    Je confirme qu'il faut une vérification du cache pour X-Com et ça roule.


    Edit : Shovel Knight, Resident Evil HD, Far Cry 3 et Forest of Doom tournent comme un charme.
    Dernière modification par machiavel24 ; 14/08/2015 à 17h45.

  26. #26
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah, où ça? Peut-être choisie mieux tes options?
    ...Au temps pour moi : après mise à jour du driver graphique, les deux fonctionnent beaucoup mieux :D
    Butt-kicking for Goodness !

  27. #27
    Un tableur ouvert sur Google Drive serait peut etre plus pratique à mettre à jour.

  28. #28
    Syndicate (version 2012) marche mal. Il crashe aléatoirement au bout de quelques secondes voir minutes de jeu.

    Sinon, testé avec succès :
    • Freespace 2 SCP
    • Battlefield Hardline
    • Project CARS
    • Naruto Shippunden: Ultimate Ninja Storm 3
    • Formula Fusion
    • Magicka

  29. #29
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si tu commences à recenser les jeux qui tournent bien, t'as pas fini.
    Autant limiter à ceux qui ne fonctionnent pas ou mal ou qui fonctionne que sous conditions (genre le fameux patch non officiel 1.05.2875 à mettre sous une compatibilité WinXP en admin).
    Alors en effet, étant donné que Windows 10 aurait pu s'appeler Windows 8.2, ça n'est peut-être pas utile d'essayer de lister tout ce qui passe sans problèmes sur Windows 10. Par contre, certains vieux DRM, eux, ne passent plus : SecuROM et Safedisc. Microsoft, dans sa grande sagacité, a décidé de bloquer leur fonctionnement étant donné qu'ils pouvaient parfois être à l'origine de faille de sécurité. En conséquence, un paquet de jeux sur support physique du milieu des années 2000 risquent d'avoir un mal fou à fonctionner, à moins qu'entrer une clé CD dans un Steam ou un Origin ne permette d'atténuer le problème.

  30. #30
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    en effet, étant donné que Windows 10 aurait pu s'appeler Windows 8.2,
    Clair, super coup de pub. Après Nvidia et AMD.
    Un patch gratuit pour Windows 8, mais c'est génial!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •