Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 36 PremièrePremière ... 212324252627282930313233343536 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1053
  1. #901
    Tu peux gagner sans les constructions.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #902
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Oui, évidemment, je suis noob c'est mon premier jeu du genre. Mais dans pas mal d'autres registres je me situe plutôt comme un joueur de niveau avancé par rapport à la masse des joueurs sur serveurs publics.
    Là n'est pas le problème (le réalisme non plus, j'adore les FPS, ce n'est pas pour autant que j'apprécierais Squad ou Arma), c'est la mécanique de jeu qui ne me convient pas, essentiellement son rendu dans les affrontements. Oui biensur que " j'aurais pu/dû", et que ça laisse de la place aux joueurs les plus créatifs. Ce n'est juste pas la façon dont je me vois jouer un BR, et plutôt que de juger le jeu par des vidéos, j'ai directement été testé par moi même. Naïvement, je pensait pas que la construction était une feature directement incluse dans les escarmouches.

    Ma première partie j'ai terminé 4 eme d'ailleurs. C'était bien fun, avec une construction modérée (pas en affrontement donc).

    Pour PUGB sur xbox, certes. On est bien d'accord que je préfèrerais y jouer sur PC, constat valable sur l'immense majorité des jeux.
    Franchement, rien de personnel, mais les mecs comme toi auront beau dire "la construction (ou n'importe quelle autre feature de n'importe quel jeu) c'est pas mon truc", "j'aime pas le concept", "c'est pas mon genre", "ce n'est pas la façon dont je me vois jouer à un BR " (lol), pour moi ce sera toujours une excuse, que ce soit pour descendre le jeu derrière (ce qui n'est heureusement pas ton cas), ou pour se déculpabiliser du fait d'être nul, débutant, ou de n'avoir pas compris/intégré un concept en particulier et trouver des raisons pour ne pas fournir l'effort nécessaire que demande le jeu en question avant de livrer tout son potentiel.

    Je te dis ça parce que ça a longtemps été mon cas aussi, parce que c'est facile de dire qu'un jeu (ou autre) n'est pas pour soi avant de retourner dans sa zone de confort. Au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence, si autant de gens trouvent du plaisir dans un jeu, alors pourquoi pas toi ? Faut arrêter de penser que c'est une fatalité si quelque chose n'est apparemment pas à son goût et qu'on ne pourra rien y trouver. Les goûts c'est dans la tête, si quelque chose est fun et intéressant pour les autres, ça peut l'être aussi pour toi.

    Bref, en ce qui concerne la construction, je vais pas essayer chercher les meilleurs arguments pour essayer de te convaincre que c'est une mécanique amusante et complexe, le mieux c'est de s'en rendre compte par soi-même. Va voir des très bons streamers jouer, ce pas ce qui manque sur Fornite, du genre Shroud ou RealKraftyy (je connais pas trop les autres) et comprends le potentiel de la construction et comment ils s'en servent pour faire du beau jeu. Parce que le beau jeu sur Fortnite c'est vraiment impressionnant, peut être plus que sur PUBG ou d'autres jeux compétitifs.

    Pour te dire, j'avais à peu prés le même avis que toi il y a quelques temps, et c'est en regardant des streams que j'ai compris que je n'avais rien compris au jeu.

    Et franchement dire : "mais ce genre de mécanique ne donnera jamais le moindre plaisir, même si je le maitrisais.", c'est juste très con et ça prouve bien ton immense naïveté.

  3. #903
    C'est peut-être aussi une question de goût et de couleur ...
    C'est pas parce que despacito à 5 milliard de vues que je vais commencer à aimer

  4. #904
    Citation Envoyé par Sopor68 Voir le message
    C'est peut-être aussi une question de goût et de couleur ...
    C'est pas parce que despacito à 5 milliard de vues que je vais commencer à aimer
    On parle définitivement pas de la même chose.

  5. #905
    Citation Envoyé par Sopor68 Voir le message
    C'est peut-être aussi une question de goût et de couleur ...
    C'est pas parce que despacito à 5 milliard de vues que je vais commencer à aimer
    Ouais bien évidemment ça se conteste pas ça, mais Tselan et moi on a eu la même réaction de "essaie un peu de comprendre les tenants et aboutissants de la chose pour lui laisser sa chance avant de désinstaller le jeu" qui venait de la combinaison du "j'aime pas la construction pendant les fights" + "voici mes fights où j'ai pas du tout essayé d'utiliser la construction" un peu louche

    Après si le message c'est j'ai envie d'un truc réaliste par ex, ce qu'il a un peu aussi dit, ça ça changera pas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux gagner sans les constructions.
    En te planquant dans un buisson pendant 99% de la partie aussi, mais bon on se respecte quand même

  6. #906
    Certes, la façon dont je l'ais dit n'était pas la plus appropriée .

    @ Tselan. Tu me juges bien vite. Ce n'est pas parce que je me faisais détruire à Rocket League par des joueurs qui maitrisaient le jeu aérien que je n'ais pas continué jusqu'à moi même maitriser cette mécanique. Je n'ais strictement aucun problème avec les jeux qui demandent un investissement (700h sur TF2, plusieurs milliers sur Wow, 350 sur Warframe, etc etc), que la courbe de progression soit rapide ou non (je préfère le second cas, plus gratifiant).

    Oui je ne conçois pas un BR avec un gars qui peut me construire un mur devant le nez. Mes plus plates excuses:ninja
    Pourquoi pas moi ? incroyable mais vrai : les goûts varient suivant les joueurs. Tout le monde n'aime pas Rocket League, et pourtant, énormement de joueurs s'y amusent, dans le même ordre d'idée. Et je comprendrais qu'on apprécie (pour un tas de raisons), comme c'est mon cas pour Fortnite. Pareil pour la construction : je comprends le potentiel, ya moyen de faire des trucs fous (quelques vidéos m'ont faites bien rire tellement c'est sale ).

    Encore une fois, je le dis et le répète : c'est simplement mon point de vue : le jeu est bon, juste pas pour moi. C'est tout à fait possible que je n'apprécie pas PUBG aussi d'ailleurs, à voir. Mais sur le papier ça semble plus mon style.

  7. #907
    De toute facon, on va vite etre suffisament submergés par des BR pour trouver celui qui nous conviendra personellement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #908
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Tu me juges bien vite.
    Je ne te jugeais pas toi personnellement, je l'ai bien précisé. Mais seulement tout ceux (et ils sont nombreux) qui disent "Moi, dans Fornite, c'est la construction que j'aime pas" parce que, je pense, que dans la majorité des cas c'est qu'ils ne l'ont pas comprise et/ou appris à s'en servir. En plus de faire l'erreur de prendre la construction comme une simple feature du jeu alors que ça fait partie de la base même du game-design. Je trouve ça stupide d'en parler comme un élément du jeu, c'est le jeu.

    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Oui je ne conçois pas un BR avec un gars qui peut me construire un mur devant le nez.
    Pour moi ça revient à dire à propos de Rocket League : "C'est nul ce jeu, les mecs ils volent trop bien avec leur voitures, moi j'arrive à rien". Ça fait partie du jeu.

    Quant à savoir si c'est ton truc ou pas, justement, ce que j'essayais de dire dans mon message c'est que même si, à priori, le jeu ne semble pas faire partie du genre de jeux auxquels tu as l'habitude de jouer, ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas le devenir. Je t'invitais, et tout ceux qui raisonnent comme toi, à faire évoluer vos goûts et par la même occasion votre répertoire de jeux potentiels.

    Je le répète, j'avais le même avis que toi, je trouvais ça crado comme gameplay qu'un mec puisse se construire instantanément une couverture au moindre tir dans sa direction. Mais s'ils le peuvent, alors toi aussi, et c'est à toi de tirer profit de ces outils pour avoir l'avantage sur ton adversaire.

  9. #909
    On peut aussi ne pas avoir envie d'apprendre à faire ça: c'est mon cas, j'ai testé rapidement Fortnite, et c'est aussi la partie "Construction" qui m'a fait le désinstaller. Parce que clairement ça fait partie du jeu, c'est quasi impossible de jouer sans, et c'est pas ce que je cherche dans un jeu, en tout cas pas dans un BR.
    Pourtant j'aime assez le reste du jeu pour le peu que j'ai testé: son côté cartoon, moins réaliste, et la partie shoot que je trouve plus accessible.
    Mais la construction demande déjà un vrai investissement pour apprendre, investissement que je n'ai pas envie de donner, en tout cas en ce moment, sur ce genre de jeu.
    L'autre souci c'est que tu te retrouves dès les premières parties avec des gars qui gèrent déjà très bien cet aspect quand toi t'es encore à savoir quel flingue garder... C'est une des différences avec Rocket League: les premières parties de RL, ça joue au sol, parce que personne ne sait encore voler à ce stade.

    Tout ce qui manque à Fortnite pour définitivement tuer PUBG, à mon avis, c'est un mode FPP et un mode sans construction.

  10. #910
    Je sais pas si je qualifierais l'aspect construction de particulièrement compliqué à aborder ou à apprendre, suffit de comprendre quelques formes de base (genre 4 murs et une rampe dedans) en matant une vidéo youtube de 2m et t'as déjà fait 90% du chemin. Si t'as le temps de poster sur CPC t'as bien le temps de faire ça

    Ca devient aussi compliqué que tu le veux si tu veux vraiment devenir pro et être dans le top 0.1% des joueurs, mais ça c'est vraiment un autre sujet.
    C'est typiquement le coup du easy-to-learn-hard-to-master, la seule différence c'est que vu que c'est spécifique à Fortnite t'en as pas la compréhension "culturelle" immédiate en tant que gamer par rapport aux catégories d'armes ou au système d'inventaire ou ce genre de trucs génériques.

    - - - Mise à jour - - -

    Oh et sur le coup je comprends l'opinion inverse, mais l'absence de MM c'est un point positif d'un jeu pour moi. C'est bien de rencontrer des noobs comme des dieux dans tes parties, ça donne de la variance, ça fait des épisodes épiques et bizarres et des moments mémorables, ça te motive à t'améliorer, etc.

    Le coup du matchmaking qui est designé pour te mettre qu'avec des clones et qui fait en sorte que tout le monde ait autant de chance de gagner peu importe sa compétence ça endort !

  11. #911
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Mais la construction demande déjà un vrai investissement pour apprendre, investissement que je n'ai pas envie de donner, en tout cas en ce moment, sur ce genre de jeu.
    Bah après si tu joues juste pour le fun et que tu n'a pas envie de t'investir c'est une autre histoire, et oui dans ce cas-là il y a un bon paquet de jeux à éviter. Tu peux jouer à Radical Heights par exemple, qui est un BR assez proche de de Fortnite mais sans les constructions, du coup c'est fun, mais tu te fais chier au bout de deux heures car le jeu n'a aucune profondeur de gameplay.

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    L'autre souci c'est que tu te retrouves dès les premières parties avec des gars qui gèrent déjà très bien cet aspect quand toi t'es encore à savoir quel flingue garder... C'est une des différences avec Rocket League: les premières parties de RL, ça joue au sol, parce que personne ne sait encore voler à ce stade.
    Ils étaient censés bosser sur un mode Ranked avec matchmaking, je ne sais pas où ça en est.

  12. #912
    La nouvelle arme est vachement bien pour détruire des constructions

  13. #913
    La vache l'event de Ninja... je crois que c'est le truc le plus américain que j'ai jamais vu sur twitch . Ça m'étonnerai pas qu'un mec déguisé en pape débarque à la fin pour le canoniser.

  14. #914
    Ces streameurs à la mode en ce moment, ça me passe par les yeux
    En + ça invite des rappeurs pour se faire mousser l'audience

  15. #915
    J'ai commencé à m'y mettre.

    A la base je n'aime pas les BR, que j'assimile à du simple deathmath sans respawn et avec du loot. J'ai suivi les amis sur PUBG et j'ai radicalement trouvé le titre à chier (gameplay de base et moteur). Pour Fornite, je m'attendais à un jeu plus fun mais tout aussi simpliste.

    Au final je suis pas mal sur le cul devant la courbe d'apprentissage offerte par le système de construction durant l'action/gunfights + switch des armes, je ne m'attendais pas à trouver ça sur un jeu qui explose les chiffres.
    Il n'y a pas de raison d’enterrer les fast fps pour une histoire de complexité, merde je trouve plus simple de skiier et faire des mid air sur un Tribes que de gérer toutes ces constructions durant les bastons.

  16. #916


    Je trouve ça vachement drôle de te voir toi faire ce retour là sur Fortnite.

    Je pense qu'ils ont clairement trouver un bon truc avec cette affaire de construction live.
    Je crois pas que ce soit très délibéré ou planifié ce que le système de construction donne dans ce contexte de BR et de compétitif alors qu'il a été conçu pour du coop.
    Je pense pas vraiment que ce soit ce qui a fait leur succès non plus, faire un BR F2P bien fini et accessible c'était suffisant pour exploser les chiffres.

    Mais au final ça donne le petit plus qui différencie assez bien le jeu et lui donne la profondeur en terme de skills que certains cherchent.

  17. #917
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Au final je suis pas mal sur le cul devant la courbe d'apprentissage offerte par le système de construction durant l'action/gunfights + switch des armes, je ne m'attendais pas à trouver ça sur un jeu qui explose les chiffres.
    Il n'y a pas de raison d’enterrer les fast fps pour une histoire de complexité, merde je trouve plus simple de skiier et faire des mid air sur un Tribes que de gérer toutes ces constructions durant les bastons.
    Ouaip, de tous les jeux multi actuels je trouve que c'est le plus impressionnant à regarder quand il s'agit de très bons joueurs. Savoir gérer la construction pour se positionner/attaquer/se défendre + le switch d'arme + la précision que requiert certaines armes + tous les objets qui ajoutent au gameplay (bumper, impulse grenade, etc). Quand tu vois des mecs maîtriser tout ça et le faire avec une fluidité exemplaire, c'est beau.

    J'ai vu un bout de l'event Ninja, autant tout ce qu'il y avait autour était à gerbé , autant j'y ai vu du gameplay franchement monstrueux.

  18. #918
    Et bien en fait ça fait toute la différence entre un bon et un mauvais joueur cet aspect construction justement.

    Là où pubg par exemple si t'es mal placé t'es quasi mort sans rien pouvoir faire. Fortnite t'as une solution pour t'en sortir, et les duels qui finissent avec des constructions dans tout les sens et savoir s'adapte quand ton adversaire à l'avantage de la hauteur c'est jouissif.

    Et puis le point important où pour moi il est supérieur à pubg c'est l'ennui.
    Fortnite t'as quasi jamais de temps morts, même le lobby c'est rapide, Pubg tu peux littéralement passer 20minutes à rien faire...si en plus tu te fais tuer après 20 minutes de rando t'as juste envie de casser ton pc :D

  19. #919
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Et puis le point important où pour moi il est supérieur à pubg c'est l'ennui.
    Fortnite t'as quasi jamais de temps morts, même le lobby c'est rapide, Pubg tu peux littéralement passer 20minutes à rien faire...si en plus tu te fais tuer après 20 minutes de rando t'as juste envie de casser ton pc :D
    Tellement. À la base si je me suis mis à Fornite c'est pour évacuer toute la frustration accumulée sur PUBG liée aux phases de loot + RNG + temps morts + les games où tu te fais défoncer en 5 secondes sans savoir eu le temps de repérer d'où venaient les tirs après 15 minutes du jeu sans n'avoir croisé personne...

    Tu peux éviter l'ennui sur PUBG mais pour ça il faut adapter sa façon de jouer : jouer agressif, atterrir sur des endroits bondés, contester tous les drops. Le problème c'est qu'en jouant comme ça on se confronte à la RNG, en plus de ne pas du tout être la meilleure stratégie pour gagner.

    Finalement je pense que je vais lâcher un peu PUBG et me mettre plus sérieusement à Fortnite, le jeu est moins chiant à pleins de niveaux et plus gratifiant dés que tu commences à t'améliorer.

  20. #920
    La météorite, c'est pour demain.

  21. #921
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message


    Je trouve ça vachement drôle de te voir toi faire ce retour là sur Fortnite.
    Pourquoi ? Je ne dis pas que je trouve le jeu génial (ça manque d'options de mouvements pour gagner en vitesse à mon goût) mais je suis agréablement surpris de voir qu'il y a de quoi gratter et des mécaniques assez inédites au final.

    Je crois pas que ce soit très délibéré ou planifié ce que le système de construction donne dans ce contexte de BR et de compétitif alors qu'il a été conçu pour du coop.
    Les trickjumps de Quake sont des bugs, le skiing de Tribes est un bug, les combos de street fighter 2 proviennent d'une "feature non anticipée par les devs".
    Au final les mécaniques qui nous amusent le plus sont fréquemment involontaires

  22. #922
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pourquoi ? Je ne dis pas que je trouve le jeu génial (ça manque d'options de mouvements pour gagner en vitesse à mon goût) mais je suis agréablement surpris de voir qu'il y a de quoi gratter et des mécaniques assez inédites au final.
    Ouais ça m'étonne pas au final, c'est juste que c'est effectivement bien loin de Tribes
    Ca a été cité par Tselan plus haut mais effectivement en mouvement, quoique ce soit pas encore ça en termes d'options, t'as les impulse grenades et les jump pads qui concentrent beaucoup de séquences qui ont la classe.

  23. #923
    J'ai retenté Fortnite BR ce soir, première partie, je finis top 2 avec un kill c'est à dire mieux que toutes mes parties sur PUBG
    J'aurais peut-être pu gagné si j'étais pas mort en tombant de ma tour

  24. #924


    Nouvelles zones sur la map visiblement = ville et cratères avec des fragments de météorites dedans qui donnent des pouvoirs (super sauts et plus ?)
    Dernière modification par Erkin_ ; 01/05/2018 à 12h05.

  25. #925

  26. #926
    Ouais, les mecs de Jv.com avaient vu juste avec la météorite pour finir.

    J'espère que cette histoire de pouvoirs va permettre une meilleur répartition des mecs sur la map. C'est un peu fatiguant de toujours sauté au même endroit pour avoir de l'action.

    - - - Mise à jour - - -

    [QUOTE=Tselan;11655013Tu peux éviter l'ennui sur PUBG mais pour ça il faut adapter sa façon de jouer : jouer agressif, atterrir sur des endroits bondés, contester tous les drops. Le problème c'est qu'en jouant comme ça on se confronte à la RNG, en plus de ne pas du tout être la meilleure stratégie pour gagner.[/QUOTE]

    C'est exactement la même chose sur Fornite. Vu que tout le monde saute soit dans la grande ville soit Park bidule.
    Si tu sautes sur un petit spot, t'es certain de courir après le frag pendant 10min.

  27. #927
    Le problème existe mais il est clairement moins prononcé vu le rythme des parties / la taille de la map et ce genre de paramètres.

    Sympa ce que j'ai vu de la nouvelle update en tout cas.
    Les fragments de météorite c'est un peu accessoire vu la restriction géographique mais c'est chouette niveau feeling. Si c'est une expérimentation pour offrir plus d'options de mouvements ça pourrait bien finir à la Tribes

  28. #928
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Est-ce que Juliet est toujours au fond ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  29. #929
    Juliet? Lapin compris

    Ca y est ça commence les jolies actions à l'anti-grav: https://twitter.com/MrMuselk/status/991378440271028224

  30. #930
    Coin,
    pouvez vous m'aidez j'ai ce message qui reviens dès que je veut lancer une partie ?
    Ma connexion internet fonctionne très bien et je joue en filaire.
    J'ai vu que ce la pouvais venir du pare feu mais quoi modifier dans le pare feu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •