Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    [Je n'ai pas trouvé de topic dédié, du coup pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier CPC où ce jeu a obtenu 9/10, je copie colle un topic que j'ai régidé pour un autre forum!]

    Bon bin puisque depuis plusieurs années les trucs qui me flashent sont à 90% des machins sortis de la scène indie, j'ouvre un topic histoire de partager deux trois trouvailles.

    En vitesse, pour commencer:

    http://nitronic-rush.com/







    Graphismes complètement psychés? -> Check
    Zik éléctronique qui fait boumboum? -> Check
    Gameplay au poil ? -> Check
    Difficulté démentielle dans les niveaux avancés? -> Check
    Leaderboards? -> Check (ie, putain de potentiel pour faire du time attack à plusieurs sur le fofo pour les motivés!)

    Nitronic Rush is an experimental survival driving game developed by students at DigiPen Institute of Technology. Using the car’s many abilities (including boost, wings, and jump), avoid obstacles that the city throws at you. In many ways the game is a tribute to racing games of the 1990′s, but with fresh graphics, audio, and gameplay.

    En gros, ce n'est pas un jeu de course, l'idée est d'arriver à atteindre la fin du circuit, point-barre (et faire un bon temps, une fois que ça commence à rentrer)

    Y'a du wallrun, du contrôle aérien de *malade*, de la vitesse, de la gravité qui part en sucette et d'autres trucs que j'vous spoile pas pour l'instant.

    Et le truc cool, c'est que c'est gratuit:

    Lien direct: http://nekoteam.net/nitronicRush/Nit...20111111.0.exe

    Le torrent: http://teamdiscotank.com/nitronic_ru...1111.0.torrent

    Donc hésitez pas à tester si ça vous motive, et si vous crochez on pourra s'attaquer à se mettre la misère parmis (le jeu gère les ghosts).

    EDIT: Se joue bien entendu idéalement au pad

    Merci Raphi pour la découverte
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #2
    Note parfaitement méritée !
    J'avais fais quelques vidéos de gameplay si ça peut aider certains à se décider à essayer le bousin :




  3. #3
    Hop, une série de mes tentatives pour passer un niveau particulièrement nawak, avec une zik de qualité dosée pour rendre le tout moins dramatique:



    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  4. #4
    Installé cette aprème & c'est clairement excellent (en plus la vue la plus éloignée me rappelle un peu POD niveau feelling)...

  5. #5
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Merci Raphi pour la découverte
    My pleasure.

    Mais sans déconner, ce jeu à un niveau de conception quasi-professionnel. Et ça n'est qu'un projet étudiant de fin d'études. Les mecs qui sortent du Digipen Institute of Technology pondent des concepts géniaux chaque année (les mecs de Tag Power of Paint ont été embauchés par Valve pour Portal 2) et faut avouer qu'une fois encore ils déchirent avec Nitronic Rush.

  6. #6
    On dirait les missions de piratage dans saint's row the third.

  7. #7
    Je trouvais le design sympa mais je pensais que c'étais payant, et là je retourne sur le topic et par hasard je vois le mot gratuit.


    En cours d'installation

  8. #8
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    My pleasure.

    Mais sans déconner, ce jeu à un niveau de conception quasi-professionnel. Et ça n'est qu'un projet étudiant de fin d'études. Les mecs qui sortent du Digipen Institute of Technology pondent des concepts géniaux chaque année (les mecs de Tag Power of Paint ont été embauchés par Valve pour Portal 2) et faut avouer qu'une fois encore ils déchirent avec Nitronic Rush.
    D'autant plus que le moteur est développé par eux même il me semble.
    Dernière modification par Erkin_ ; 12/12/2011 à 00h03.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  9. #9
    Il y a un moyen de changer la configuration des touches ?

  10. #10
    En fait j'ai l'impression que c'est pas jouable au clavier. Y'a aucun feeling, on a l'impression de conduire une enclume scotchée à la route aux controles hyper sensibles (et inutilement compliqués). A chaque fois que tu essaye l'air control, la bagnole fait 3 loopings, et sur la piste c'est tout mou...

  11. #11
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Il y a un moyen de changer la configuration des touches ?
    J'ai pas trouvé non plus, heureusement alt + shift (pour passer en clavier qwerty) fonctionne, et les touches par défaut sont plutôt fonctionnels.

    Pour ce qui est de jouer au clavier, ça reste quand même fun, même si c'est très probablement pas optimal.

  12. #12
    Optimisé (à mort) pour le Pad Xbox 360.
    Et ouais, ils ont tout développé eux-même de A à Z. Y compris le moteur.

  13. #13
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Mais sans déconner, ce jeu à un niveau de conception quasi-professionnel. Et ça n'est qu'un projet étudiant de fin d'études. Les mecs qui sortent du Digipen Institute of Technology pondent des concepts géniaux chaque année (les mecs de Tag Power of Paint ont été embauchés par Valve pour Portal 2) et faut avouer qu'une fois encore ils déchirent avec Nitronic Rush.
    Et quelques années avant, des étudiants de Digipen ayant pondu Narbacular Drop ont été embauchés par Valve pour Portal . C'est que du piston §

  14. #14
    Wahou, je viens de le test, c'est de la bonne!
    Un feeling incroyable avec une ambiance tronesque réussite et en plus gratos !
    Je joue avec le clavier et pas de souci pour ma part, il faut 10 bonnes minutes à comprendre le Fly (et les touches inversées lors du vol!) et l’utilisation des freins A S D W, mais une fois que l'on a compris le truc c'est parfait.
    Je le recommande vivement!

  15. #15
    Une mise à jour du jeu :

    Despite it being finals week for us at DigiPen, we still wanted to get the newest update to you guys! Today we’re shipping the update to version 2011.12.12.0. It’s a pretty small update with 5 new levels, a few bug fixes, and tweaks to existing content.

    To update you simply need to download the newest version of Nitronic Rush on our download page, uninstall the game, and run the new installer. Your old scores and ghosts should be fine and won’t be deleted. You can read the full changelist below.
    Bugs Fixed

    Graphics rendering issues fixed when anti-aliasing is forced on by NVIDIA or AMD/ATI graphics settings

    Installer Changes

    No longer shipping the Wwise audio cache files reducing our installer size by a couple hundred MBs

    New Features

    Coolpads that cool down your heat meter when driving over them

    Level Tweaks

    Tutorial Level
    Added a fly controls helpful notification after the first fly controls helpful notification and after the checkpoint
    Corrected the boost controls helpful notification when using a game pad to say LB for boost instead of RB for boost
    Deeper Into the Void
    Replaced the intro “Renus” poster with the new “Nife” poster
    Hardcore Blue/Hardcore Red/Hardcore Gold/Hardcore Black/Hardcore Death Machine
    Changed the glass road sections that intersect the normal roads to not throw the car off weirdly when using sides jets over them
    Hardcore Death Machine
    Added a train to give more life to the level and add ambient motion
    Jump For Joy
    Added buildings and posters to improve the visuals
    Added spotlights to the end tunnel
    Rocket Sleigh Ride
    Changed music to the music from the Deeper into the Void story level
    Added saw sounds to the static saws towards the beginning of the slope
    Changed the arrows on the initial blocks to always point in the correct direction of where you should turn
    Added spotlights to the end tunnel
    Olympian Iron Man
    Added saw sounds to the outdoor static saws
    Added spotlights to the end tunnel
    Arena
    Replaced the old start tunnel with the new start tunnel

    Other Tweaks/Additions

    Reordered the Challenge Level Set to be in more of a progression of difficulty
    Updated and added a number of posters to use new and improved art

    Level Additions

    Challenge Levels
    Choochoo Chase
    Empire Climb
    Stunt Mode
    Neon Skateway
    Community Levels
    Ruby (by Pixelmann)
    Calcite (by Pixelmann)

  16. #16
    Je viens enfin de tester avec un pad Xbox, et c'est vraiment le jour et la nuit.

  17. #17
    Norton Internet Security détecte un soucis et le vire aussitôt après le téléchargement !
    Je suis le seul à avoir ce problème ?? o_O

  18. #18
    Citation Envoyé par Razara Voir le message
    Norton Internet Security
    Le seul à utiliser Norton, oui

    désolay !

  19. #19
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je trouvais le design sympa mais je pensais que c'étais payant, et là je retourne sur le topic et par hasard je vois le mot gratuit.


    En cours d'installation
    La même.

    Tombe très bien ce topic, j'ai relancé audiosurf ce week end et j'avais bien envie d'un autre truc bizarre. ^^

  20. #20
    Ce jeu est génialissime. Grand amoureux de la série WipeOut sur PS1, j'avais plus ressenti de telle sensation sur un jeu de course depuis, pfiou, ben WipeOut 2070^^. Bon, ça reste un style un peu différent (pas d'arme, pas d'adversaire), mais bordel, le style et l'ambiance sont juste

    J'ai terminé le mode story et harcore, il me reste les challenge et les tricks. Mais ce fut loin d'être évident. Surtout vu mon agilité d'huitre dans ce genre de jeu. Il m'a bien fallu 50min pour passer l'avant-dernière course en hardcore (et le CPU qui me fait un "1st place" alors que j'ai un temps de 52'...).

    Bref, à tester d'urgence ! Et avec une manette Xbox, car pour avoir essayer le clavier avant, c'est juste le jour et la nuit.

    edit : et en plus, ça tourne comme un charme sur mon PC qui meurt avec Trine, Doom3, HoMM VI... Les développeurs ont assuré pour le coup !

  21. #21
    Découverte énorme!
    Je suis un fan invétéré de Tron et de ces décors complètement dingue et très 80.
    Wouah la belle claque! Vivement que ça sorte sur Steam avec quelques Succès à la clé pour donner un peu plus de Juice.

    Je plussoie fortement!

  22. #22
    Y a déjà des succès dans le jeu et vu qu'il est gratos (et que c'est pas un MMO) je vois pas pourquoi il sortirait sur Steam.

  23. #23
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Bon, ça reste un style un peu différent (pas d'arme, pas d'adversaire)
    A ce propos vous aviez trouvés les tanks

    Spoiler Alert!
    Ils sont dans le premier niveau stunt mode, à la sortie d'un toboggan en colimaçon rouge, près d'un portail.

  24. #24
    Ca reste injouable au clavier, dommage.

  25. #25
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Y a déjà des succès dans le jeu et vu qu'il est gratos (et que c'est pas un MMO) je vois pas pourquoi il sortirait sur Steam.
    Ouais, le mec qui veut absolument qu'un jeu gratuit sorte sur une plateforme-DRM pour avoir des succès, j'avoue que ça me fait un peu peur.

  26. #26
    Ahah c'est Noel les loulous faut se détendre la raie, vous allez faire un infarctus avant d'ouvrir vos cadeaux... Hormis les réponses à mon message désastreuses (Pourquoi les forumeurs trouvent toujours du négatif dans une phrase positive), entre le "Je veux ABSOLUMENT les succès sur Steam" de Melle Sylvine a qui je fait peur, et la réponse constructive de SIr Cyth, je ne vois pas l'interêt. Je ne vois pourtant pas de grand chiffres à côté de vos avatar propre à tout forums pour affirmer que vous êtes des posteurs invétéré du forum... Passons.

    Petite parenthèse, je fais parti des gamers qui aime le système dématérialisé de Steam ainsi que la centralisation du contenu vidéoludique, je plussoie également le fait que les jeux indé (gratuit ou payant) se retrouvent pour beaucoup sur la plateforme, donc où est le problème ? De plus, cela ouvrirait le champ d'expansion de cette petite perle, avec plus de 4.5 M de joueurs actifs sur steam... Je pense que même pour le fun d'un jeux gratuit, si j'étais un dev, j'aimerais que mon jeu soit apprécié et distribué au plus grand nombre. C'était à titre seulement personnel pour les succès, et non une attaque à votre pudeur mes amis... arrétez de craquer tout l'temps!

    Pour en revenir à ce petit bijou effectivement le gameplay au clavier est moyen, je n'ai pas trouvé de modification de touche (Clavier Querty oblige IG).

  27. #27
    Citation Envoyé par NoVaCoRpS Voir le message
    Ahah c'est Noel les loulous faut se détendre la raie, vous allez faire un infarctus avant d'ouvrir vos cadeaux... Hormis les réponses à mon message désastreuses (Pourquoi les forumeurs trouvent toujours du négatif dans une phrase positive), entre le "Je veux ABSOLUMENT les succès sur Steam" de Melle Sylvine a qui je fait peur, et la réponse constructive de SIr Cyth, je ne vois pas l'interêt. Je ne vois pourtant pas de grand chiffres à côté de vos avatar propre à tout forums pour affirmer que vous êtes des posteurs invétéré du forum... Passons.
    Rien compris.

    Sinon je vois vraiment pas l’intérêt de rajouter une couche de lourdeur à ce jeu, tu double clique sur l’exécutable, il se lance, c'est simple.
    Si vraiment tu veux, tu peux rajouter des exécutables non-steam dans steam (mais ça sert pas à grand chose).

    Et pour foutre le jeu sur Steam, ça couterait probablement du fric, Valve va pas foutre ses serveurs à dispositions juste pour les beaux yeux des développeurs. Ça impliquerait donc de rendre le jeu payant pour compenser la dépense, ce qui serait, tu l’admettras, stupide pour un jeu gratuit.

  28. #28
    BOn excuses moi de t'avoir lever de ton lit pour si peu, tu m'as l'air plutôt aigri dans ton discours. Dommage. Tu ne m'as tout bonnement pas compris sur le fait qu'un jeu avec un très bon potentiel comme ce Nitrorush, original qui plus est, assez beau pour ce que c'est (faut aimer bien sûr Tron) peut avoir de beaux jours devant lui sur Steam (qui comme tu le sais est un moyen de diffuser en démat les jeux, pour les indés c'est un bon moyen d'avoir de la visibilité...). Les devs non peu être pas cette ambition mais j'évoque simplement.

    Leur bussness après je m'en tape le coquillard je t'avouerais, je parle en terme de supporter de jeu Indé, à l'intelligence de pas mal de jeux qui mérite une belle exposition comparé à des blockbusters nanard et pompeux. Cela reste mon humble avis. Et le jeux pèse même pas 300mo tu me parles de serveurs ... je vois pas le rapport. Si tu parles de Multi c'est pas ce jeu qui va bouleverse Steam en terme de serveurs...

    Bref bois un bon coup demain au repas de Noël, cela calmera peu être cette manie négative et désabusée que tu as de répondre. Je suis pas là pour bousculer ta petite vie, juste remercier l'auteur de ce post.

  29. #29
    Je crois qu'ils s'en foutent un peu que leur jeu se fassent télécharger par million.
    Évidement, plus il y a de gens qui le chopent, mieux ça vaut, mais c'est le genre de projet qui sert surtout pour démarcher du travail par la suite.

    Encore une fois le mettre sur Steam ça impliquerait de le faire payer. Ça a beau être que 300mo, Steam c'est pas Megaupload, tu fout pas un jeu comme tu pose ta crotte les employés de Valve vont faire subir une batterie de tests et de validations, c'est pas que le charge serveur, et c'est pas gratuit.
    Et si tu fout le jeu sur Steam, c'est possible que Valve te fasse passer des accords comme quoi tu peux plus le filer gratos à coté, pas folle la guêpe.

    De plus faire payer un jeu, même à très petit prix, c'est se couper d'une grosse partie de la cible potentielle. Encore une fois ils ont pas fait ça pour se faire du fric ou pour que le jeu en lui-même devienne célèbre, c'est plus une carte de visite. "Vous connaissez mon jeu? Non? Ba allez là et chopez-le gratuitement."
    Rajouter Steam (et donc Valve) dans l'histoire, c'est compliquer l'affaire pour rien.

  30. #30
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je crois qu'ils s'en foutent un peu que leur jeu se fassent télécharger par million.
    Évidement, plus il y a de gens qui le chopent, mieux ça vaut, mais c'est le genre de projet qui sert surtout pour démarcher du travail par la suite.

    Encore une fois le mettre sur Steam ça impliquerait de le faire payer. Ça a beau être que 300mo, Steam c'est pas Megaupload, tu fout pas un jeu comme tu pose ta crotte les employés de Valve vont faire subir une batterie de tests et de validations, c'est pas que le charge serveur, et c'est pas gratuit.
    Et si tu fout le jeu sur Steam, c'est possible que Valve te fasse passer des accords comme quoi tu peux plus le filer gratos à coté, pas folle la guêpe.

    De plus faire payer un jeu, même à très petit prix, c'est se couper d'une grosse partie de la cible potentielle. Encore une fois ils ont pas fait ça pour se faire du fric ou pour que le jeu en lui-même devienne célèbre, c'est plus une carte de visite. "Vous connaissez mon jeu? Non? Ba allez là et chopez-le gratuitement."
    Rajouter Steam (et donc Valve) dans l'histoire, c'est compliquer l'affaire pour rien.
    Je suis totalement d'accord avec toi . De plus , personnellement quand j’achète un jeu sur steam , je ne me pose pas plus de question que cela , je regarde la description le prix et voilà . Là on en sait déjà plus sur leur site , ce qui rapproche les développeurs des joueurs .

    Bref une petite vidéo test :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •