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  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'avais demandé, il y a un peu de temps déjà ^^, à un modo (Nono pour ne pas le dénoncer) si je pouvais faire un topic réservé aux mods des TW, j'ai un peu de temps donc je me lance dedans. Le but de ce topic est à la fois de "décongestionner" les topics TW où les informations se perdent et d'axer les discussions uniquement autour des mods et pas de ce machin pour jouvenceaux qu'on appelle la vanilla !

    "Parce que ne pas avoir joué à un mod sur TW, particulièrement RTW et M2TW, c'est ne pas connaitre la vie" JVCD. (Il me l'a dit)

    Notice :
    1/ Le sujet n'est pas fini, je le signalerais lorsque ce sera le cas, je fais jeu par jeu.
    2/ Je sélectionne les mods les plus intéressants systématiquement, le but ici est de mettre en avant les mods qui valent le détour. A chaque fois je complète par un lien vers une liste de mods plus ou moins exhaustive.
    3/ J'essaye à chaque fois que c'est possible de mettre un lien vers une version française.
    4/ Si vous avez des suggestions, des critiques etc allez-y si ça peut améliorer cela et vous incitez à télécharger de nouveaux mods (je ne suis pas responsable de vos divorces et autres problèmes sociaux...)

    Et une petite question (1) : un seul topic ça va suffire ?
    Question 2 : on est limité à 8 images par post, comment je fais moi pour vous en mettre plein la vue ? (pleure -même les smileys comptent en images !)

    Medieval II : Total War
    Ajouts de Villes Historiques


    Un mod qui se contente d'améliorer légèrement le jeu de base sans vous modifier le gameplay de trop. En effet vous aurez droit à une carte avec le nombre maximal de régions ainsi que quelques corrections d'incohérences historiques.
    Téléchargement (développé en français) : Version 3.0


    Broken Crescent

    Le théâtre d’action de ce mod est l’Orient médiévale, une grande première dans l’univers du modding de M2TW, ce qui a bâti la réputation de ce très bon mod.
    La carte centrée sur l’Arabie, s’étend de la Grèce à l’Ouest, jusqu'aux rives de l’Hindus à l’Ouest, en passant pas la Terre Sainte et la Perse. Le territoire exotique sur lequel se déroule cette campagne permet de mettre l’accent sur les guerres de religions entre autre mais aussi les rapports tendus entre Chrétiens (orthodoxes ou catholiques) et Musulmans. On notera aussi l’apparition de la religion (et culture) Hindou et la plus grande importance donnée à celle païenne, favorisant un dépaysement totale. On regrettera peut-être que la dernière version du mod disponible actuellement ne soit pas tout à fait compatible avec Kingdoms.
    Sur le plan graphique, plus de 300 unités ont été réalisées entièrement par l’équipe de développement du mod pour un excellent résultat.
    Concernant les principaux changements, l’IA de campagne et de bataille a complètement été révisée. Ainsi, l’aspect diplomatique est plus judicieuse et réaliste, les alliances étant notamment plus stables qu’auparavant. Quant aux batailles, celles-ci sont plus longues et l’IA serait aussi plus compétentes, bénéficiant de l’ajout de six formations supplémentaires rendant la lutte plus âpre.
    Le développement économique est lui aussi plus lent (il faut aimer prendre son temps visiblement), ajoutant ainsi du réalisme à la campagne. De nouveaux bâtiments commerciaux ont d’ailleurs été intégrés, spécifiques ou non à certaines factions.
    Le système de recrutement a été retravaillé, donnant un plus large choix d’unités aux châteaux. Mais vous aurez aussi la possibilité de recruter des unités spécifiques à certaines provinces. Des armées croisées venues d’Europe pourraient bien aussi faire leur apparition en cours de partie, à vous de choisir si vous les contrôlerez ou essayerez plutôt de les exterminer…
    C'est la première transformation totale du jeu qui est sortie. Le seul bémol du mod étant qu'il ne change en rien le gameplay du jeu de base. On a juste l'impression de jouer à un jeu plus dur dont le contexte a été déplacé au Moyen-Orient.
    Télécharger le mod : Version 2.3 (Janvier 2011)
    Traduction française : Oui et compatible avec la version 2.1



    Deus Lo Vult

    Le principal but de ce mod, l’un des plus gros et des plus joué actuellement, au même titre que le Stainless Steel, est d’améliorer le gameplay pour rendre M2TW plus immersif, attractif et réaliste. On notera tout d’abord, comme tous bons mods qui se respectent, l’intégration d’une IA de campagne et de bataille améliorée, pour redonner un peu de challenge au jeu. Les développeurs ont aussi ajouté de nombreuses factions, une petite dizaine au total, ce qui a aussi permis d’agrandir la carte, essentiellement vers l’Est. Voilà pour les basiques, intéressons-nous maintenant et rapidement au contenu du mod.
    A chaque commencement, le joueur peu choisir quelles caractéristiques du jeu il souhaite ou non activer, ce qui est très innovant et surtout très pratique. Mais les développeurs du mod ne se sont pas arrêté là, on constate aussi l’ajout de plusieurs évènements élargissant ainsi les possibilités du jeu. Ainsi, en plus des éléments graphiques incontournables, on remarquera ceux inspiré de MTW premier du nom, comme les guerres civiles, les titres héraldiques…, mais aussi d’autres évènements dits interactifs car laissant la possibilité aux joueurs de prendre des décisions qui pourront avoir un impact réel sur la suite du jeu ou la gestion de votre royaume. Ainsi, le joueur devient vraiment un acteur essentiel du jeu.
    Les développeurs ont conçu pour personnages du jeu comme les généraux, les princesses etc, un nouveau système de traits de caractère et d’auxiliaire, le but étant que le joueur s’attache à ces personnages, grâce au fait qu’ils puissent en quelques sortes les guider tout au long de leur vie, c'est-à-dire par rapport à leur éducation, leur entraînement, leur capacités de gestionnaire, militaires… Enfin, de nouveaux bâtiments économiques (vignoble, scierie…) dépendant des ressources d’une région, ont été créés et ajoutés pour que l’aspect économique soit plus important dans le jeu, plus approfondi. Des évènements économiques positifs ou négatifs, auront donc une plus grande répercussion sur la situation économique de votre royaume, tout comme lorsque vous demanderez des prêts ou imposerez des taxes à votre noblesse et vos sujets.
    Télécharger le mod : Version 6.3 (Janvier 2011)
    Traduction française : Oui et à jour du patch 6.3.



    1648 - Der dreissigjährige Krieg

    Le mod 1648 se déroule durant la période 1618-1648 en Europe centrale, c'est à dire durant la célèbre "guerre de trente ans". Les champs de bataille de ce conflit sont tous localisés dans le Saint Empire Romain, c'est donc pourquoi la carte recouvre principalement cette entitié et ses voisins (Copenhagen-Udine / Reims-Riga). Le niveau de détail est poussé avec 198 provinces et 24 factions. L'aspect central du jeu sera la lutte du Kaiser soutenant la contre-réforme contre les princes protestants.
    Des puissances étrangères entreront dans le jeu en tant que factions émergentes comme Siebenbürgen ou comme envahisseurs comme la Suède ou la France. La Pologne-Lituanie, le Danemark, la confédération Suisse et les Provinces-Unies auront aussi leur part de la carte, bien que leur influence au début du jeu sera très faible. La guerre de 20 ans entre les Pays-Bas et les Habsbourg espagnols aura aussi une place importante dans la partie.
    Ce mod a choisi de suivre un chemin nouveau, pour rendre plus intensive l'expérience du joueur ; nouveaux sons, nouvelles musiques, nouvelles textures, nouvelles animations, nouvelles possibilités de gameplay,...
    - plus de 24 nouvelles factions
    - des batailles revisitées en profondeur
    - une campagne principale très historique, pleine d'events et de rebondissements
    - une campagne provinciale nommée "les deux tours", se déroulant dans les Balkans et l'Asie Mineure, centrée sur les Ottomans en 1648.
    Par exemple, les cités auront des murs dignes des plus belles fortifications en étoile de l'époque, les canons pourront enfin se déployer sur les remparts, etc... en clair, l'équipe de modeurs allemands a décidé de rénover et repousser les limites du modding, sur la carte de campagne et en batailles.

    Téléchargement / Traduction : Le mod n'est pas encore sorti. Forum officiel, topic TWC, topic en français.



    Europa Barbarorum II

    Europa Barbarorum II est un mod de Medieval II total war qui permettra de jouer les nations et les peuples de l'antiquité. Des améliorations graphiques, l'ajoût de factions et de scripts sont bien sûr à l'ordre du jour. Ce mod sortira dans plusieurs mois. Il faut donc encore être patient.
    Ce mod se distingue par son réalisme historique et par la qualité de réalisation des unités, presque une reconstitution.
    Informations sur le mod : il n'est pas encore sorti. Le forum officiel en anglais se trouve ici : TWC.



    Guerre de Secession

    Ce mod aura pour principal but de vous faire revivre la guerre de Secession américaine. Il n'est disponible qu'en batailles (mais les moddeurs ont fait savoir que si ils avaient un peu d'aide la campagne serait inclue) mais permet des batailles en multijoueurs épiques étant donné que tout a été adapté, des modèles aux musiques ! Le comble étant cependant que ce mod soit développé par des français !
    Téléchargement : Version 1.0



    Stainless Steel

    Le but des développeurs de ce mod a toujours été de rendre le jeu plus immersif, plus complexe, plus passionnant donc, mais aussi plus réaliste et historiquement plus proche de l’époque médiévale. Pour y parvenir, la carte a été agrandie au Sud mais surtout à l’Est, jusqu’à la Perse, les 200 villes ou châteaux composant cette carte, ont soigneusement été choisis pour leur importance historique. On notera aussi l’ajout d’une petite dizaine de factions multipliant les possibilités de jeu, tout comme d’ailleurs la mise en place d’une deuxième campagne démarrant en période tardive. En plus d’avoir créé à partir de rien les nouvelles factions de jeu, les développeurs du mod ont pris la peine de refaire entièrement les modèles d’une bonne moitié des factions déjà présentes. Mais les améliorations graphiques ne s’arrêtent pas là ! La carte de campagne est aussi gorgée de détails supplémentaires, plus splendides les uns que les autres.
    Ce mod compte plus de 500 unités différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques. Ainsi vous trouverez un plus large choix d’unités mercenaires tandis que d‘autres unités seront spécifiques à certaines provinces et donc uniquement recrutables dans celles-ci. Les batailles n’en deviendront que plus passionnantes sachant en plus que l’IA, aussi bien celle de la campagne que celle en bataille, a été complètement revue et son agressivité accrue. Elle produira plus d’unités lourdes et d’élites et gèrera mieux les compositions de ses armées, mélangeant tous types d’unités pour un meilleur résultat et une plus grande résistance au cours de la bataille.
    Pour rendre le mod plus réaliste et la gestion plus complexe, de nombreux scripts ont été ajoutés on remarquera la présence d’évènements interactifs (Conciles de Latran, tournois, grandes foires…) qui auront différents impact en fonction du choix que vous ferez (généralement « oui » ou « non »). On notera, dans les nouveautés, que d’importantes cités médiévales ont vu leur puissance accrue comme Constantinople par exemple et que le système de provision, comme le moral d’une armée en campagne prend une grande part tactique dans le mod, tout comme la religion. Enfin, les évènements se produisant au cours de la campagne amèneront peut-être à l’émergence d’une ou deux factions, ou à l’apparition d’un personnage historique.
    Télécharger : Version 6.4
    Version française : Version 6.1 uniquement.



    Third Age Total War

    Depuis sa sortie en 2008, le mod propose de jouer sur la Terre du Milieu, telle qu'elle se trouve quelques années avant le déclenchement de la Guerre de l'Anneau. La priorité est donnée au respect de l'oeuvre initiale, dans les limites permises par le moteur du jeu. Après de nombreuses évolutions, la version 2.0 est finalement sortie en juillet 2010, pleine d'améliorations mais aussi de potentiel pour l'avenir.
    Visitez les merveilles de la Terre du Milieu, telles que les Trois Tours, l'Argonath ou la tour de Durin, et évoluez entre les villes uniques d'Arda, comme Minas Tirith, la Porte Noire ou l'Isengard. Combattez dans la grande forêt de Mirwood, sur les vertes prairies du Rohan, ou sur les sombres plaines du Mordor.
    Jouez et incarnez les plus grandes nations et peuples du Troisième Age, dont le Gondor, le Rohan, les haut-Elfes, les elfes sylvains, les Nains, l'Eriador, Dale, l'Isengard, le Mordor, Rhûn, le Harad et les orques des Monts Brumeux ou de Gundabad.
    Téléchargement : version 2.1
    Version française : à jour de la 2.1.



    Rusichi Total World

    La campagne de ce célèbre mod russe prend place entre les années 1157 et 1350, centré sur la Russie médiévale, la carte incluant aussi le Nord de l’Empire Byzantin et du Sultanat Seldjoukides de Roum, et s’étendant jusqu’au Royaume de Pologne à l’Ouest. Bien qu’il existe une douzaine de factions, seulement les trois factions russes (Novgorod, Kiev et Suzdal) sont jouables. En effet, le but du mod est d’unifier ces trois royaumes sous une même bannière, tout en résistant à l’invasion de la Horde Mongole ou aux guerres civiles pouvant éclater à tout moment.
    Graphiquement, on peut légitimement penser que Rusichi TW est ce qu’il se fait de mieux sur M2TW, le mod atteignant (presque) la perfection sur ce point. Les unités des trois principales factions ont toutes été créées à partir de rien mais celles-ci sont « tout simplement stupéfiantes » comme le constate très justement le leader du mod. On signalera aussi que leurs caractéristiques ont été complètement rééquilibrées, donc ne vous attendez pas aux mêmes batailles qu’avec la version vanilla !
    On notera la création de scripts rendant le jeu beaucoup plus attractif et permettant d’élever la difficulté de la campagne ; lorsque votre chef de faction meurt, votre Royaume peut se scinder en deux (seulement si vous possédez plus de 15 provinces), certaines régions vous restant fidèles tandis que d’autres deviendront hostiles. De même, les rebelles jouent un plus grand rôle dans le mod. On remarquera aussi que chacune des factions russes disposent d’une économie la caractérisant et totalement différente de celle de ses concurrentes.
    Un mod dont très immersif dans l’univers de la Russie médiévale et où vous pourrez découvrir encore plein d’autres innovations.
    Téléchargement : Version 1.0
    Version française : Oui mais impossible de mettre la main dessus. Je mettrai à jour le topic lorsque ce sera le cas.


    Retrouvez sur ce lien(fr) et celui-ci(en) une liste bien plus complète de mods.

  2. #2
    Et voici la suite : (la fin arrive demain je pense, car ETW/NTW/S2TW c'est pas le festival des mods quoi...)

    Rome : Total War
    Chivalry : Total War

    Il est difficile de savoir par où commencer avec un projet aussi ambitieux et conséquent que Chivalry - Total War... Ce projet a été lancé en 2004, juste après la sortie de Rome - Total War, avec pour ambition première de développer un mod batailles personnalisées en " mode médiéval ". Après les différentes sorties entre 2004 et 2006 et l'immense succès que ce mod a connu, il a été décidé de lancer le développement de plusieurs campagnes, en se calquant sur celle de Medieval : Total War (Premier du nom).
    Le résultat aujourd'hui est que Chivalry - Total War est une des conversions totales parmi les plus abouties jamais développées sur les jeux Total War.
    Nouveaux bâtiments, châteaux, forts, villages, nouvelle carte de campagne, nouvelles végétations, une vingtaine de factions, une nouvelle musique, et j'en passe.
    Téléchargement : Version 1.07, mais plusieurs patchs à installer. Tout est là.
    Informations : Le forum officiel du mod sur TWCenter.net et sa présentation en français sur MB.fr.


    Europa Barbarorum I
    Europa Barbarorum a pour objectif de rendre l'expérience de jeu sur RTW meilleure et encore plus proche de la réalité historique, tel que l'indiquent les développeurs : "Nous avons tout d'abord cherché à connaître Rome Total War sous tous ses aspects afin de savoir si l'on pouvait améliorer le jeu d'un point de vue historique, mais aussi dans un souci de rendre le jeu plus réaliste et d'améliorer le gameplay. "
    Au niveau des modifications c'est rapidement tout ceci qui a été réalisé :

    • La carte a été agrandie pour inclure les territoires jusqu'en Inde à l'Est et jusqu'en Éthiopie au Sud. Autant de régions que le jeu le permet ont été ajoutées, notamment en Inde et dans la vallée du Nil.
    • La carte a été faite en considération des données topographiques, les cités sont placées à leur véritable emplacement géographique et nommées telles qu'elles l'étaient.
    • Ajout de nouvelles textures pour rendre la carte plus attrayante visuellement.
    • La tracé des frontières a été revu afin d'être le plus fidèle possible à l'organisation politique de l'époque.
    • Le lien vers la carte interactive: ici (en anglais)
    • Un nombre important de traits de caractères ont été créés et ajoutés, dont la plupart sont spécifiques aux factions.
    • L'attribution de ces traits de caractère est basé sur un système complexe reposant sur l'interaction entre la famille d'où est issu le personnage, ses caractéristiques propres (santé, intelligence..), la génétique et son âge.
    • Un nouveau système complexe de gouvernement a été mis en place : le joueur a le choix entre plusieurs bâtiments pour refléter les différentes manière d'administrer ses provinces. Chaque type de gouvernement a ses avantages et ses inconvénients, affectant l'ordre public, le recrutement, l'insalubrité...
    • 20 factions sont présentes, intégralement retouchées.

    Ceci est un aperçu de ce que ce mod apporte, en plus il faut préciser que visuellement c'est une sacrée claque pour l'époque. Vous en aurez un aperçu plus précis (en français) ici.
    Téléchargement : Version 1.2
    Traduction : Une traduction pour la 1.2 est en cours, vous pouvez suivre son avancement ici.

    Napoleonic II : Total War

    Ce jeu ne nous propose ni plus ni moins que de diriger les grandes armées européennes de cette époque ô combien glorieuse et de mener des batailles mémorables et épiques, soit contre l'IA, soit en multijoueur. Les unités de chaque faction sont historiques et fidèlement reproduites, ce qui rajoute au challenge stratégique la beauté ordonnée des tableaux de Lejeune. Les créateurs qui ont conçu ce jeu (bénis soient leurs noms) sont les Lordz, célèbres moddeurs touche à tout. Voici leur site officiel concernant NTW2.
    Le mod ne propose que des batailles (personnalisées et historiques) uniquement. La campagne, bien entendu réclamée mille fois, a été jugée sans intérêt par les Lordz, qui considèrent l'IA trop nulle pour gérer au mieux des troupes armées de fusils. Il faut savoir que ce mod a été conçu par des joueurs du multijoueur pour des joueurs du multijoueurs. Il a abrité pendant longtemps de nombreux tournoi et reste considéré par certains plus réaliste que Napoléon : Total War sans mod.
    Téléchargement : En suivant ce lien. Comme c'est un peu complexe, voici (sur ce lien) une procédure explicative en français.
    Traduction : Oui et à jour. Sur ce lien.


    Rise of Persia
    Rise of Persia se déroule durant le VIè siècle avant Jésus-Christ. Dans une époque où les grands empires se partagaient les rives méditerranéennes.
    Si ce mod n'a pas révolutionné le modding de RTW il a au moins plusieurs particularités qui justifient sa présence ici. D'abord sa période, assez rare dans le modding, extrêmement bien retranscrites. En effet, les factions ont été reproduites de manière cohérente et les unités sans être sorties d'un livre d'histoire sont réellement bien faites. Ajoutez à cela les particularités d'un mod bien fait : des scripts qui modifient le gameplay, qui améliorent l'économie et le tour est joué !
    Téléchargement : Version 2.2 (Site officiel)


    Roma Surrectum II

    Devenu ces dernières années l'un des plus célèbres et des plus complets mods RTW, Roma Surrectum se propose de modifier et d'améliorer absolument tous les aspects du jeu original. De la campagne, et passant par les factions, les évènements historiques, les scripts, les animations, les unités (HD), le strict respect historique, la musique, les bâtiments, jusqu'aux effets lumineux, aux graphismes et à l'environnement de bataille. Car c'est surtout sur ces derniers aspects que ce mod se démarque vraiment des autres. Ses nouvelles végétations, arbres, textures de champ de batailles, effets de lumières, différences entre les saisons, son nouveau relief et ses graphismes améliorés sont disponibles aujourd’hui comme add-ons pour la plupart des mods. La différence entre vanilla (vanilla=jeu de base) est tout simplement époustouflante. De plus, un nouveau système de traits de caractères et de personnalités pour les personnages, qui a nécessité des années de travail et de perfectionnement permet maintenant de revivre complètement la vie politique et guerrière des civilisations de l'Antiquité. Ces nouveaux traits, liés par un système complexe à différents bâtiments, évènements historiques et autres fonctionnalités, permettent à un personnage de suivre une carrière et d’accéder à de nouvelles fonctions et à de nouveaux grades qui affecteront eux-mêmes sa personnalité et ses capacités. Une nouvelle AOR (Aera of Recruitment, voir le 2. pour plus d'informations), des mercenaires, et surtout 28 différentes Légions Romaines historiques sont également au programme, sans oublier les très nombreux scripts qui vous permettront de jouer une campagne réaliste, historique et féroce. Préparez-vous à vous battre férocement, car la victoire passe par la bataille.
    Téléchargement : Version 2.2 (La page sur TWCenter.net :).


    Rome Total Realism
    Rome Total Realism est en réalité plus qu'un mod.
    C'est une série de mods, dont l'objectif est de créer une refonte de Rome - Total War, qui soit à la foi plus réaliste et plus fidèle à l'Histoire que le jeu original.
    Ainsi, tous les aspects du jeu sont revus et corrigés, afin de permettre au joueur d'avoir la meilleure expérience de jeu possible, tout en apprenant beaucoup sur l'organisation du Monde Antique et de ses différentes civilisations.
    Comme il est devenu difficile pour les nouveaux joueurs (et même pour les anciens) de s'y retrouver entre les différentes version, je crée ce sujet afin de faire une présentation générale de RTR, ainsi que de ses différentes déclinaisons.
    Informations : Etant donné que cela serait extrêmement long à tout développer ici je vous renvoie vers un lien qui a déjà fait le travail pour que vous puissez faire votre marché : ici.



    Senatus Populusque Romanum - SPQR
    SPQR est une modification totale pour Rome TW. Les changements touchent tous les aspects du gameplay, principalement concentrés sur la machine de guerre romaine et le système de recrutement avant/après les réformes marianiques. Une attention toute particulière a été donnée à l'expéricence obtenue sur le champs de bataille, et qui amène à des temps de batailles parmi les plus longs des mods sur RTW, et par conséquent augmente l'aspect tactique du jeu. Un mod qui ne conviendra pas aux généraux tournés vers la guerre éclaire et voulant aller vite, mais à ceux qui aiment prendre leur temps et qui veulent essayer de retrouver de la manière la plus réaliste l'expérience de gestion de l'Empire Romain.
    Téléchargement : Version 8.0


    The Fourth Age : Total War

    The Fourth Age: Total War est un mod original sur l'univers imaginé par Tolkien. Il est original dans le sens où il ne recrée par les Guerres de l'Anneau du 3ème, mais imagine la Terre du Milieu telle qu'elle devrait être après la chute de Sauron. Les développeurs se sont bien sûr inspirés des livres, mais ont aussi laissés libre cours à leur imagination, le tout pour nous pondre un des meilleurs mods RTW existant à ce jour.
    Le mod débute en l'an 238 du 4ème Age. 200 ans sont passés depuis la chute du Seigneur Noir et le Retour du Roi. Le Royaume Réunifié, comprenant les Anciens Royaumes du Gondor et d'Arnor est menacé par la révolte. En effet, sur les anciennes terres du Mordor, les habitants du Royaume Réunifié se sont rebellés et ont créés le Royaume D'Adùnabàr. L'alliance avec le Rohan est fragile, puisque les Rohirrim sont en guerre ouverte avec les hommes de Dunland. A l'est, les hordes d'Orientaux sont de nouveau en mouvement et les Haradrims rassemblent de nouveau leurs forces. Et comme si ça ne suffisait pas, les rumeurs d'un culte de l'Ombre à l’œuvre en Adùnabàr se répandent sur les terres du Gondor... les Orcs sont de retour...
    Téléchargement : Dernière version (en anglais / en français).


    The Lord of the Rings : Total War

    The Lord of the Rings: Total War est un mod sur la Terre du Milieu inspiré par la célèbre trilogie de Peter Jackson. Il est donc plus basé sur les films que sur les livres, tout en évitant les aspects des films qui vont à l'opposition de la vision des livres. Dans ce mod vous pourrez revivre les Guerres de l'Anneau et la chute de Sauron en jouant le Royaume du Gondor, ou bien précipiter le Terre du Milieu dans l'ombre et la terreur en jouant le rôle du Mordor, ou assoir la domination de Saroumane et de ses Uruk-ais, ou jouer l'ancien Royaume du Noldor, et provoquer le Retour des Elfes de Valinor pour sauver la Terre du Milieu, ou encore revire l'odyssée de la Communauté de l'Anneau et les tribulations de Frodon et Sam en jouant les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Vous l'avez compris, LotR: Total War n'est pas un petit mod. Chaque campagne est lourdement scriptée, avec de nombreux évènements se produisants au cours du jeu et offre une expérience et une atmosphère qu'aucun jeu sur la Terre du Milieu n'est capable de vous faire ressentir.
    Téléchargement et informations : En anglais / En français.



    Et les francophones dans tout ça ?
    Etant patriote de profession j'en profite pour vous glisser quelques mods, qui valent un minimum le détours, développés par des francophones.


    Classical Age : Total War

    Classical-Age : Total War (CATW) remonte à un projet de reskinning datant de 2006. Catw bénéficie de nouvelles unités bien plus réalistes et détaillées que par le passé, avec des skins à 512 pixels en standard, soit deux fois plus que la taille habituelle, garant d'une qualité irréprochable. Les factions, 20, bénéficieront d'un panel d'unités record, plus de 2000 en croisant des entrées EDU-DMB et avec un système de modèles alternatifs basés sur l'avancement de la campagne qui se surajoutent aux évolutions normales. CATW bénéficie d'ores et déjà d'une faction Romaine très complète depuis la réforme de Marcus Furius Camilius jusqu'aux légionnaires tardifs des guerres civiles, à la veille de l'empire, soit plus de 300 ans d'évolution.
    Pourquoi vingt ou trente ans avant les autres mods ? Tout simplement parce qu'avant même les guerres Puniques, Rome s'était confrontée à la dernière grande menace sur la péninsule italienne même : une coalition menée par un chef samnite qui avait juré la perte des romains, allié à des gaulois transalpins et des étrusques. En 300 av.jc certaines nations ne sont pas encore indépendantes ou menaçantes. Il en est ainsi par exemple, dans l'empire Séleucide, de la Bactriane comme des Parthes. En Afrique, les royaumes numides sont faibles et divisés. Quant aux Celtes, ils sont très bien servis dans ce mod, avec pas moins de six factions dont trois mixtes : Les Arvernes, et Eduens, deux grandes confédérations ennemies de l'époque, les Belges, un pied solidement installé en Britannie divisée, les Celtibères, mi-celtes mi-ibères en espagne, et au nord de l'italie, les Boiens, étendus en fait entre les Marcomans et les Etrusques faction celto-germanique, et les Illyriens, faction celto-grecque. A l'est, les Diadoques sont encore puissants, les guerres de succession à peine achevées.
    Plus à l'est, un persan fidèle aux diadoques parvient à s'installer sur un trône, celui de Mithridates du Pont. Au Nord, les Scythes sont toujours une puissante menace sur les rives de la mer noire, menace temporisée par l'extraordinaire commerce florissant dont le Royaume du bosphore, mi grec, mi-scythe, tire sa prospérité légendaire. Mais de la mer Caspienne, des hordes de cavaliers qui n'ont que mépris pour les grecs et les scythes de l'ouest ont bien l'intention de piller et détruire ces nomades sédentarisés... Les Sarmates. En Afrique, Carthage est alors plus puissant que jamais. Son seul rival est en Sicile, c'est Syracuse, la plus puissante des cités-états à l'ouest de la méditerrannée, bien servie par des tyrans ambitieux et clairvoyants et à un commerce favorable. L'ibérie est pour Hamilcar, encore jeune, une cible de choix. Les Carthaginois n'ont pas encore fondée la "nouvelle-carthage"... Ce sont tous ces défis que catw vous propose.
    Téléchargement : Cliquer sur le lien.


    Un Empire sans fin
    Ce mod a pour objectifs de donner un caractère plus historique à RTW 1.5. Il comprend 20 factions jouables (le Sénat étant devenu une faction comme les autres), une grande carte et de nombreuses modifications, notamment en ajoutant des scripts uniques ainsi que des bâtiments modifiant le système économique.
    Présentation et téléchargement : par là.


    La Guerre de l'Atlantide
    Ce mod encore en développement, mais avançant à grande vitesse depuis son départ tardif, vous propose de parcourir le monde tel qu'il était, selon Platon, lors de l'âge d'or de l'Atlantide. Il est pour RTW v 1.5 et reprend certaines bases réelles avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres notamment celle contre le monde méditerranéen et plus précisément sur les cités mycéennes, contre les peuples anciens de la Meso-Amérique (Maya & Olmèques) et contre les tribus scandinaves ( La guerre du Nord). La campagne se passe en -1500.
    Téléchargement et informations : par ici.


    Hégémonie : les Cités Indépendantes
    Ce mod a une histoire assez particulière. Lancé par deux moddeurs, un français et un anglophone, il a pris son départ sous l'impulsion principale du francophone. Face à l'inertie de l'équipe internationale recrutée alors le francophone revient dans développer le mod dans la communauté francophone, se brouillant avec l'équipe de départ. Le projet francophone aboutit assez rapidement à une version bêta proche de la version finale, malheureusement non terminée actuellement (la bêta date de 2007/2008). Le projet anglophone de son côté, que tout le monde pensait être enterré, est finalement sorti en 2011. Je vous laisse donc juger des deux versions de votre propre côté.
    Sachez cependant que ce mod dans ses deux versions est un réel aboutissement en ce qui concerne le réalisme des cités grecques, il vous transporte littéralement en pleine guerre politique et il vous faudra mettre vraiment à bout vos talents de stratèges.
    Téléchargement et informations : un article en français qui retrace les deux versions.



    Pour en savoir plus :
    Si ces mods ne vous suffisent plus ou ne vous attire pas n'hésitez pas à consulter ces deux liens :
    - Une liste en français d'autres mods
    - Une autre liste en anglais cette fois-ci.

  3. #3

  4. #4
    Merci pour ces résumés, y'en a une série que je connaissais pas. Maintenant il me manque juste du temps pour m'y mettre..

    Sinon il faudrait juste changer les liens de Third age TW vu qu'ils sont passés récemment à la version 3.1, avec comme changement majeur une modélisation plus ou moins fidèle d'une partie des villes.

  5. #5
    Merci !
    Je fais ça demain pour TATW, et la trad fr pour 3.1 va pas tarder à pointer son nez également.

  6. #6
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un tournoi/campagne organisé sur TATW sur un forum francophone (ceux qui font les trads des mods en fait). Le principe est assez original, puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi avec éliminations mais plus d'un tournoi façon TWS2, avec des batailles à jouer faisant avancer les camps.

    Toutes les infos se trouvent sur ce lien : >ici<
    Et bien sûr l'avantage de ce genre de tournois c'est qu'on peut s'y intégrer en cours de route et qu'il n'y a pas besoin d'être absolument présent tout le temps.


    Concernant le sujet en lui-même, j'ai fait la partie sur NTW, me reste ETW et S2TW et je mettrai à jour les premiers posts. D'ailleurs profitez-en pour vous prendre M2TW et RTW ils sont à quelques neuronnes à peine sur Steam

  7. #7
    Tiens, je vois que les mods pour le seigneur des anneaux sont pour RomeTW, je croyais que c'était pour MedievalTW2 ...

  8. #8
    Les deux existent. The Lord of the Rings Total War pour RTW, et The Third Age Total War pour M2TW.

  9. #9
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, je vois que les mods pour le seigneur des anneaux sont pour RomeTW, je croyais que c'était pour MedievalTW2 ...

    Il en existe pour les deux. LOTR:TW et FATW pour Rome et TATW pour Medieval
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  10. #10
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, je vois que les mods pour le seigneur des anneaux sont pour RomeTW, je croyais que c'était pour MedievalTW2 ...
    Tu étais juste dans la section RTW mais comme les autres l'ont dit si tu montes un peu tu verras le mod pour M2TW

  11. #11
    Ah ok, merci, au temps pour moi, je n'avais pas les yeux en face des trous


    Désolé pour le flood du coup.

    Bon, je vais quand même poser une autre question quitte à être ici : pourquoi proposer le lien vers le 2.1 et non la 3.1 ?



    Non, parce que je viens d'acheter MTW2:K juste pour ce mod, ça m'aurait ennuyé d'autant plus que j'ai déjà RomeTW.
    Dernière modification par Maalak ; 02/01/2012 à 18h16.

  12. #12
    Pour M2TW, on peut également rajouter Deus Lo Vult 6.3. C'est assez proche de Stainless Steel : Toujours une carte historique de l'Europe médiévale, quelques nouvelles factions, un titre pour le gouverneur de chaque région, des unités ajoutées/reskinées, etc. Il y a en plus tout un système d'éducation pour les jeunes (on leur fait passer quelques années dans une école/université si on veut en faire un gouverneur civil, ou dans une caserne pour un général), de retraite pour transformer les vieux généraux en gouverneurs, un paquet de nouveaux traits héréditaires ou acquis, des scripts d'approvisionnement et de fatigue des armées en campagne, des armes légendaires, et plein de nouveautés. C'est globalement plus dur que Stainless Steel ou la campagne vanilla, à déconseiller au tous nouveaux joueurs qui ne veulent pas avoir une guerre civile et la moitié des généraux qui désertent à la première erreur.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  13. #13
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bon, je vais quand même poser une autre question quitte à être ici : pourquoi proposer le lien vers le 2.1 et non la 3.1 ?
    Faut que je mette à jour en fait

  14. #14
    Je te remercie du fond du cœur pour la liste. Par contre, ça va être dur de choisir entre tel ou tel mod... Je me suis déjà frotté à Rome Total Realism et Europa Barbarorum pour RTW, et en leur temps, ils m'avaient pris tout le mien.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  15. #15

  16. #16
    "All wars have two sides, all wars have two stories, in all war there is evil (Germans charging) and in all war there can be good (Brits charging)"

    Mouai ...

    Bon parconte c'est un mod pour Napoleon TW !!
    Dernière modification par dunadan ; 09/01/2012 à 21h21.

  17. #17
    Je me demande si un mod existe pour jouer Rome à l'époque impériale (julio-claudienne, flavienne ou surtout le siècle des Antonins )
    Hi, I'm Elfo !

  18. #18
    Sur M2TW et RTW oui il en existe, cf le début du topic.

    Sur les opus suivants non, le mod que je viens d'indiquer est la première transformation totale pour un opus après M2TW, l'opus en question étant NTW.
    Dernière modification par Thufir Hawat ; 09/01/2012 à 22h19.

  19. #19
    Quelques nouvelles images de The Great War donc :











    Sinon Tsardoms Total War pour M2TW continue sa progression :

  20. #20

  21. #21
    Je viens de lire ton topic, Thufir. Il est super, par ta faute, j'viens de relancer l'installation de RTW sur steam. xD

    Merci pour ces découvertes.

  22. #22
    Merci, faut que je mette à jour avec les infos pour ETW/NTW/S2TW et les mises à jours pour RTW/M2TW mais les partiels ruinent ma vie là :P

  23. #23
    La 3.1 de Third Age Total War c'est vraiment un boulot de malade.

    Cette version remplace les maps de siege issues de Med2 par de nouvelles créations. Croyez moi l'attaque de Minas Thirit ou de la porte noire ont vraiment de la gueule.
    En plus c'est free of bug. Ce qui pour ceux qui ont essayé de jouer à Call of Warhammer est indispensable.

    C'est une grande avancée dans le modding de la série Total War (un tool pour créer ses propres Châteaux/villes) et c'est à mon avis le mod le plus aboutis pour cette raison.
    Dernière modification par Mangetonlion ; 24/01/2012 à 23h27.

  24. #24
    Pour avoir joué avec, le Darth Mod est également excellent (mouvement des armées augmenté, IA de bataille et de campagne retravaillée, vraies charges de cavalerie) et il en existe une version pour chaque TW.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #25
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pour avoir joué avec, le Darth Mod est également excellent (mouvement des armées augmenté, IA de bataille et de campagne retravaillée, vraies charges de cavalerie) et il en existe une version pour chaque TW.
    Ouaip
    Totalement indispensable comme mod. Je l'installe par défaut.

  26. #26
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Hop, la bêta de la trad de CoW 1.5 est sortie
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=515488
    Oh ! Tu as testé un peu ?

  27. #27
    Avant de replonger pour Third Age V3, je me pose une question :
    C'est possible de jouer à ce mod (ou avec cow) + le Darth Mod ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oh ! Tu as testé un peu ?
    8 gigos à télécharger (il n'y a pas d'install à partir de la 1.4.4)
    bref
    je vais attendre le premier patch qui débrouissaillera les bugs

    mais il paraît que c'est énorme, une nouvelle faction, un système de quêtes...

    ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Avant de replonger pour Third Age V3, je me pose une question :
    C'est possible de jouer à ce mod (ou avec cow) + le Darth Mod ?
    Je sais pas, va voir les submods sur http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=556
    Pour CoW, vu l'instabilité du bouzin, je pense pas que ce soit une bonne idée.

    Et, si ça se trouve, les éléments du Darthmod sont sûrement déjà inclus dans ces deux mods.
    Dernière modification par Guest62019 ; 25/01/2012 à 17h52.

  29. #29
    Pour CoW 1.5 je vous conseillerai d'attendre le patch stabilité, sinon vous allez expérimenter la frustration
    Mais l'ancienne version est déjà très bien et possède sa trad (cf le post sur M2TW en haut).

    Edit : en fait j'en ai apparemment pas parlé en haut donc les infos sont là.
    Dernière modification par Thufir Hawat ; 25/01/2012 à 18h08.

  30. #30
    La traduction française de TATW 3.1 est sortie, c'est par là que ça se passe : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...on-Fran%E7aise !

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