Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Allez hop, un topic dédié faisant suite à cette news, pour recueillir vos avis et critiques sur la version iPad de "Canard PC Hardware n°9", qui -je vous le rappelle- est une appli gratuite de l'AppStore destinée à vous faire découvrir ce que nous préparons en secret depuis pfiou... des mois.
    Merci de réserver ce topic à ceux qui ont effectivement essayé l'application.
    Pour toutes les autres questions, reportez-vous à la news précédente:
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Ach, ça y est vous êtes passé du coté obscur.

  3. #3
    Si vous m'offrez un ipad, je veux bien tester. Mais a cette condition seulement.
    Et sinon pour les gens normaux le pdf c'est pour quand ?
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  4. #4
    Merci de réserver ce topic à ceux qui ont effectivement essayé l'application.
    Je quote Ivan hein, histoire que fassiez pas genre on est pas au courant...

  5. #5
    Alors, un petit retour sur la bête :
    + ça ne pèse "que" 120Mo, ce qui est dans la moyenne basse, point positif quand on aura 10 N° sur notre précieux.
    + La mise en page est revu pour tirer profit de l'ipad, ya plein de bonne idée, c'est pas un pov pdf.
    + J'ai bien apprécié le système d'info bulle, comme pour le SATA3 & USB3.
    + La gestuelle est simple et le petit tuto du debut bienvenu.
    + C'est fluide, on passe d'une page a l'autre sans soucis, on charge une photo, on revient en arrière, sans lag aucun, c'est très important pour le confort de lecture.
    + Taille de la police d’écriture pile poile
    + le tri pour rendre les tableaux de valeur interactifs, encore un petit plus sympa

    - manque un système de marque page pour reprendre sa lecture une fois l'appli fermé (je parle pas du multitâche qui est pris en compte)
    -Sur les pages que l'on fait défiler de gauche à droite , comme les config de canards,j'ai une impression de perte de netter sur le texte ? un léger effet tranche de jambon ?
    -manque le nombre de page ou un autre type de repère/marqueur quand on navigue dans les vignettes pour savoir si on est vers le milieu, fin de magazine
    -a quoi sert le bouton "accueil" ? pour es autres N° ?

  6. #6
    On note tout, merci.
    Citation Envoyé par Zvenzvat Voir le message
    -a quoi sert le bouton "accueil" ? pour es autres N° ?
    Oui, c'est un aperçu de ce que sera la future appli : "Accueil" permettra classiquement de revenir à l'écran de choix du numéro
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  7. #7
    Bon j'ai fait un rapide tour pour voir si l'ergonomie est bonne et tout. Je suis pas très lecture sur iPad, je préfère le papier de manière générale. Mais question ergonomie je trouve ça vraiment chouette et bien pensée. C'est pas surchargé. Les zones coulissantes au sein même d'une page est une très bonne idée. Les petites flèches noire qui indiquent justement qu'on peut changer d'écran ou des zones coulissantes sont peut-être un petit peu trop discrets et sans doute trop petits (peut-être carré plutôt que rond ?) mais sinon vous avez ma bénédiction.
    Je serai peut-être séduit par prendre le prochain Hardware en version iPad tiens. Pour voir. L'idéal serait d'avoir une formule qui nous donne le droit au deux. Mais avec Apple dans les fesses ça doit être compliqué.

    Ah oui ! Et surtout le texte est très lisible. Le fait de ne pas avoir à zoomer est une très bonne chose je trouve.

    Edit : Sinon le sommaire (la bande horizontale qu'on peut déployer (même en plein écran, très bonne idée ça pour avoir une vue d'ensemble)) manque de titres. Pas très facile ni rapide d'essayer de lire sur les vignettes.

  8. #8
    J'aime beaucoup ce format Ipad, c'est pour moi un grand plus par rapport à la version papier. Si on pouvais avoir plus de screenshoots, de videos, bref de multimédia, je suis près à m'abonner à cela. Mais attention, je ne m'abonnerais qu'à une version duo papier et digitale. Moi, le canard papier, c'est aux cabinets que je le préfère

    Par contre, un format tablette, ok. Un format smartphone, je ne serais pas fan, c'est trop petit, et pourtant j'ai un Galaxy SII mais y'a pas à faire, le confort n'y serait pas.

  9. #9
    Testé et approuvé. J'aime beaucoup, c'est agréable à lire. J'aurais aussi apprécié une "plus-value numérique", un enrichissement multimédia, ne serait-ce que des liens vers le web quand ça vaut le coup (les configs de canard !). Par contre j'ai vu que vous aviez sous-traité pour ça, ça va pas forcément être évident si c'est pas une conversion papier->tablette effectuée en interne, j'imagine.
    Et je suis très intéressé par un abonnement duo papier-ipad, même si je pense que l'App Store d'Apple ne permet pas facilement ce genre de choses...

    Rajoutez l'accès au forum dans l'appli et ma vie est fichue.

  10. #10
    A quand la même chose sur Android ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #11
    Ca restera réservé à l'Ipad uniquement?
    Je n'envisage pas l'achat de cette tablette, mais je sais que tôt ou tard une de ses concurrentes va finir dans mon panier (un modèle asus n&b dédié à la prise de notes ou bien une daube bradée et soldée).

    Comme d'autres, je préfère systématiquement la version papier, sauf peut-être pour les n° hardware ou j'aimerais bien une version électronique en plus du papier.

  12. #12
    Perso je salue l'initiative car ça fait un moment que cherchais si ça n'existait pas.
    Si canard pc normal était dispo au format électronique je penserais à m'abonner (contrairement à d'autres je ne préfère pas la version papier car ça finit toujours par trainer et on ne sait plus quoi en faire au bout d'un moment).

  13. #13
    Fabulousse ! aïe ave a coincoin in my tablette ! Évidemment, je l'ai téléchargé instantanément, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai jeté un bon coup d'œil.
    J'aime beaucoup la maquette, la navigation est bien fluide, c'est très lisible. J'aime bien les graphiques déroulants. le "tuto" pour expliquer la navigation est clairement bienvenu, de même que les petites flèches quand l'article continue sur la page suivante.

    Seul petit hic : les fins d'articles casées dans des paragraphes déroulants, un système un peu déroutant à mon avis. SInon rien à dire, c'est propre, lisible, tout bien comme il faut.

    Malheureusement, il est un élément pour lequel la tablette ne remplacera jamais le mag : les mots croisés ! Je ne pense pas un jour écrire avec mon stylo sur l'écran de l'iPad
    Dernière modification par UltimPingouin ; 11/12/2011 à 12h16.

  14. #14
    Hello

    Je viens de tester l'appli et je dois dire que même si j'ai toujours préféré la version papier des magazines, je vais peut être changer d'avis.
    Je trouve que le tout est très bien présenté, c'est suffisamment intuitif pour comprendre dans quel sens on doit dérouler un article ou un bloc. Le changement d'orientation portrait/paysage est vraiment réussi, et c'est très agréable de pouvoir naviguer d'une rubrique à l'autre directement en pointant un titre depuis la page d'accueil
    Enfin, et là c'est pour moi déterminant, j'apprécie énormément l' ABSENCE d'éléments animés dans les pages ; je trouve ce genre de truc particulièrement pénible lorsqu'on est en train de lire un article (que ce soit une pub, ou n'importe quoi d'autre).

    Un gros bravo pour cette appli qui me fera, peut être, abandonner la version papier. Reste à voir quel système d'abonnement sera proposé, et si il y aura possibilité d'archiver les magazines pour les consulter plus tard ou sur une autre machine. En effet, surtout pour CPC Hardware, je les gardes précieusement et les consultes souvent lorsque j'ai besoin d'info sur un sujet précis.

    Une question tant que j'y suis. Aurons nous la possibilité d'importer nos versions papiers précédemment achetées dans l'appli ?

    Merci CPC

  15. #15
    Pour les abonnés par exemple. Sinon rapidement testé, bonne qualité et tout, j'aime beaucoup les mni menus contextuels pour faire defiler les tableaux et les pop up. Aucun soucis notable non plus. Vous pensez garder le 1 app par numéro ou ce ce sera une app avec tous les numéros?

  16. #16
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Edit : Sinon le sommaire (la bande horizontale qu'on peut déployer (même en plein écran, très bonne idée ça pour avoir une vue d'ensemble)) manque de titres. Pas très facile ni rapide d'essayer de lire sur les vignettes.
    Dans l'appli finale, on va afficher le titre des articles en bas, pour faciliter le repérage.

    ---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Et je suis très intéressé par un abonnement duo papier-ipad, même si je pense que l'App Store d'Apple ne permet pas facilement ce genre de choses...
    En effet ce n'est pas simple, et c'est une équation économique compliquée : la réduc de l'abonnement + le % d'Apple + les coûts supplémentaires de la version iPad, ça peut faire beaucoup.
    Mais si notre petite expérience actuelle remporte un succès, on se penchera sur la question, bien sûr.

    ---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

    Citation Envoyé par bluxxt Voir le message
    Perso je salue l'initiative car ça fait un moment que cherchais si ça n'existait pas.
    Si canard pc normal était dispo au format électronique je penserais à m'abonner (contrairement à d'autres je ne préfère pas la version papier car ça finit toujours par trainer et on ne sait plus quoi en faire au bout d'un moment).
    Pour l'instant, seul Canard PC Hardware est concerné : c'est un trimestriel, ça laisse le temps d'adapter la maquette sur iPad.

    ---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

    Citation Envoyé par Torna Voir le message
    Un gros bravo pour cette appli qui me fera, peut être, abandonner la version papier. Reste à voir quel système d'abonnement sera proposé, et si il y aura possibilité d'archiver les magazines pour les consulter plus tard ou sur une autre machine. En effet, surtout pour CPC Hardware, je les gardes précieusement et les consultes souvent lorsque j'ai besoin d'info sur un sujet précis.

    Une question tant que j'y suis. Aurons nous la possibilité d'importer nos versions papiers précédemment achetées dans l'appli ?

    Merci CPC
    Dans l'appli finale, vous pourrez conserver vos numéros achetés dans l'appli, évidemment (sous réserve de remplir la mémoire du bouzin). Mais non, nous n'allons pas numériser les anciens numéros.

    ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Pour les abonnés par exemple. Sinon rapidement testé, bonne qualité et tout, j'aime beaucoup les mni menus contextuels pour faire defiler les tableaux et les pop up. Aucun soucis notable non plus. Vous pensez garder le 1 app par numéro ou ce ce sera une app avec tous les numéros?
    L'App finale servira de réceptacle à tous les numéros, qui y seront dispo au fur et à mesure de leur parution, et qui seront conservés une fois achetés.

    ---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

    Merci de vos comptes-rendus, ils nous sont précieux et nous prenons des notes.
    Pour plus de simplicité, je vous rappelle que nous réservons ce topic à vos avis et commentaires sur l'appli.
    Je réponds aux questions plus génériques dans la discussion qui suit la news, située par ici.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  17. #17
    Perso, ça ne me dérange pas de payer le même prix que la version papier. D'une part parce que même si vous économisez le papier vous devrez payer une part à Apple, et d'autre par parce que c'est plus le contenu que j'achète, et non pas le support

    Cela n'engage que moi, bien évidemment :P

  18. #18
    Bonsoir,

    L'appli gratuite est-elle toujours disponible ?

    Aucune entrée à "Canard PC", je trouve juste un "Presse non stop SAS" dans les propositions de recherche mais aucune appli liée.

    Snif

    Edit : je suis un gros couillon, encore un coup de La Fontaine, mon iPhone s'est pris pour un iPad... Bon ben je testerais sur Androïd alors

    Edit 2 : Le lien d'assistance sur la page iTunes est une bien bonne idée mais pourquoi ne pas faire une rubrique dédiée à cela dans le forum ou une boite mail ? Une personne extérieure à la culture CPC et un peu fainéasse qui se retrouverait sur la page d'accueil de CPC.com risquerait de s'arrêter là. Bon c'est qu'elle ne mérite pas Canard PC dans ce cas, mais ça fait des clients, certes assistés, mais potentiellement en moins. Faire deux liens, un pour la page de garde du site, histoire de faire de la pub, et un lien d'assistance ?
    Dernière modification par Pimûsu ; 11/12/2011 à 19h29.
    "Les jeux vidéos, c'est notre passion"

  19. #19
    Bonsoir, merci pour cette application intelligemment conçue.
    Il y a pour moi un seul défaut qui est pour moi très subjectif. Quand on revient à l'article précédent (de droite à gauche), on arrive au début de l'article et non pas à la page à laquelle on s'était arrêté dans ce dernier (de haut en bas). Du coup si on fait une mauvaise manipulation, on est obligé de se retaper toutes les pages de l'article.

  20. #20
    Bravo pour ce premier pas vers les supports mobiles. Après un test rapide de la chose, j'en retiens, côté positif, l'excellente lisibilité sans zoom, la qualité de la numérisation et l'ergonomie générale. ça donne même envie de lire Canard PC Hardware! ;-)
    En revanche, parce qu'il faut bien pinailler un peu, je demande à voir sur la durée pour le concept de "je lis un dossier en vertical (défilement de haut en bas) et je passe au dossier suivant en horizontal". Perso, je pense que je préférerais pouvoir feuilleter l'intégralité des articles du journal en ne changeant pas de geste, à la Flipboard, du moment qu'on passe d'un article à l'autre de manière très fluide (ce qui est le cas sur un iPad 2). Comme signalé plus haut également, le défilement du dernier paragraphe sur certains articles est effectivement un peu déroutant.
    Mais bon, encore une fois, il s'agit de détails et, pour un coup d'essai, c'est très, très prometteur.

  21. #21
    J'ai testé l'application hier, vraiment sympa! J'ai pris beaucoup de plaisir à tester cette app. Autant vous le dire tout de suite, habitant en Suisse et Canard PC n'étant pas dispo ici ce serait pour moi l'idéal que de pouvoir vous lire sur mon iPad, accès rapide et facile, archivage clair des anciens numéro sans avoir besoin d'investir dans une bibliothèque suédoise, le pied! Avec le temps on pourrait même imaginer un lexique global qui recense tous les articles classés par genre d'article/de matos et en 1 petit clic ça nous renvoie au numéro dans lequel il a paru. Classe. Et aucunement besoin de papier pour moi, la version numérique me convient parfaitement.

    Et j'espère un jour pouvoir lire Canard PC normal sur mon iPad. Si un jour c'est possible, vous aurez un abonnée de plus.

  22. #22
    Je viens de tester, j'aime beaucoup.
    Je reviens pas sur l'ergonomie et la qualité de la mise en page, ça a déjà été déclaré.

    Perso, j'ai eu le réflexe de descendre le haut de la page pour faire apparaître le menu, ce qui ne fonctionnait pas. Ça pourrait être un ajout sympa (bien que pas vraiment compatible avec la 2e page et suivantes des articles en colonne).

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Dans l'appli finale, vous pourrez conserver vos numéros achetés dans l'appli, évidemment (sous réserve de remplir la mémoire du bouzin). Mais non, nous n'allons pas numériser les anciens numéros.
    Faut-il comprendre que les numéros sont limités à un téléchargement ? un nombre fixé ?
    Ou bien est-il envisageable d'avoir sa bibliothèque sur vos serveurs, et de les consulter (télécharger) à la demande ?

    En tout cas grande idée, belle mise en oeuvre ! Pour le coup, je suis un peu vert d'être sur Android ... Est-ce envisagé dans une hypothétique étape 2 si la version ipad cartonne
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #23
    Ipad 1 64 Go
    Alors mes impressions: presque parfait, plus proche du magazine numérique que du simple scan vendu au même prix que la version papier. Donc un très bon point. Des options nombreuses pour naviguer dans les menus et textes. TB

    Par contre peu de textes à zoomer, alors que l'ipad permet de zoomer à volonté sur tout texte en principe, rendant tout texte très facile à lire même sur une petite surface.
    Par ailleurs je n'ai pas vu l'intérêt du bouton "accueil", j'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe.

    Mais presque parfait. Bravo. D'une rare qualité. Fluide, rapide, bon.

    J'attendrai avec impatience Canard PC sur Ipad.

  24. #24
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    En tout cas grande idée, belle mise en oeuvre ! Pour le coup, je suis un peu vert d'être sur Android ... Est-ce envisagé dans une hypothétique étape 2 si la version ipad cartonne
    Il a été répondu oui environ 50 fois depuis le début du topic, que c'est dans les tuyaux.

  25. #25
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Faut-il comprendre que les numéros sont limités à un téléchargement ? un nombre fixé ?
    Ou bien est-il envisageable d'avoir sa bibliothèque sur vos serveurs, et de les consulter (télécharger) à la demande ?
    Oui vos achats seront conservés sur le serveur : donc vous pourrez télécharger/acheter sur l'iPad autant de numéros que vous voulez/pouvez, les supprimer pour faire de la place et les retélécharger sans frais par la suite.

    ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

    Citation Envoyé par Hachlath Voir le message
    Par contre peu de textes à zoomer, alors que l'ipad permet de zoomer à volonté sur tout texte en principe, rendant tout texte très facile à lire même sur une petite surface.
    Par ailleurs je n'ai pas vu l'intérêt du bouton "accueil", j'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe.
    En réalité, on ne peut zoomer que sur des "images" donc c'est une fonction que ne proposent que les applis "liseuses de pdf" (la page est une image pdf). Pour les autres, comme nous (et comme par exemple M le Monde), ce n'est en général pas possible.
    Le bouton "Accueil" servira dans l'appli finale à revenir à l'écran de choix du numéro de Canard PC Hardware que vous voulez consulter/acheter.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #26
    Parfait merci
    Bah c'est un faux test, c'est de la promo-marketing votre test, l'appli est impeccable
    Oui c'est vrai l'appli Le Monde ne permet pas de zoomer d'ailleurs j'utilise safari pour lire les articles sur le site web (sur le principe je ne suis pas fan des applis, qui nous coupent de tout, et nous cantonnent à un rôle de consommateur un rien débile.)

    J'aime bien surfer sur le web, occasion de multiples découvertes
    Mais votre appli est techniquement parfaite, rien à voir avec des applis d'autres sites qui plantent depuis des années.

    Mon seul vrai regret est d'apprendre que le journal LE Canard pc ne sera pas dispo sur tablette avant des lustres. Dommage.

    J'oubliais: test fait sur IOS 5.0.1

  27. #27
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Il a été répondu oui environ 50 fois depuis le début du topic, que c'est dans les tuyaux.
    Autant pour moi, je l'ai donc raté environ 2,5 fois par post sur les 20 réponses précédant la mienne.

    Merci Ivan pour la réponse.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #28
    Excellent ! L'appli est très sexy et je confirme que j'achete le prochain numero sous cette forme !
    Par contre j'ai lu plus haut un commentaire remerciant de ne pas avoir mis de zoom possible ... Moi c'est le contraire ...
    J'ai bien pouvoir agrandir les textes facilement et je ne vois pas trop en quoi c'est génant de laisser cette fonctionnalité
    Exemple sur la page des écrans ou on a du mal a lire les specs du LG ( je sens les vannes arriver du genre achete toi des lunettes ou un chien )

    Sinon rien à redire, bravo

  29. #29
    Je ne comprends pas votre frilosite sur le format numerique standard. Il doit bien y exister des DRM utilisables.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  30. #30
    C'est l'appli que j'attendais (bon, pour canard pc plutôt...)
    Elle est vraiment bien née et je soulignerais juste le manque de zoom (comme mes prédécesseurs). J'ai remarqué notamment pour les photos de video-surveillance où on ne voit rien (on rate le clin d'oeil avec un cambrioleur pris en flag)
    Sinon un peu de multimédia serait pas mal, façon http://itunes.apple.com/fr/app/the-r...473959059?mt=8 que j'avais déjà cité dans le topic "mon canard en pdf"
    Mais la encore, ce serait peut-être plus adapté à canard pc.
    En tout cas, moi j'achète tel quel, et je pense que ça va amener pas mal de monde chez canard, la tablette étant annoncée comme l'achat phare de cette année.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •