Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Bon, j'ai bien conscience de débarquer un mois après tout le monde sur les enchantements, mais en même temps j'ai pas vu de topic dédié, alors c'est parti

    Si je poste ce topic, c'est qu'on est en 1.0, donc j'imagine que les enchantements ne seront pas rework énormément. Et je me pose des questions. De sérieuses questions, mêmes !
    (Déjà, on admire un truc que j'ai toujours admiré dans Minecraft, l'absence de tutos ou de livres de recettes ou quoi que ce soit intégrés au jeu. En bêta, passe encore, mais qu'avec un jeu acheté en version boîte, jouable en offline, c'est honteux que je sois obligé d'aller sur le wiki officiel pour savoir comment faire une torche, et je ne parle pas de l'autel d'enchantement...)

    Alors si j'ai bien compris, l'enchantement est la seule utilité aux levels. Pour l'instant, peut-être. Quoi qu'il en soit, leveller ça prend du temps, et ce n'est pas dit qu'enchanter un objet en vaille la chandelle, puisqu'on aura mis plus de temps à leveller qu'à utiliser notre objet avant qu'il ne casse (a moins de n'avoir que des outils en diamants ou de ne faire que des enchantements pourraves).

    Qu'importe ! Me suis-je dit, naïf. Notch a été intelligent et a implanté en même temps la réparation d'objets ! Tous ces changements sont donc cohérents, puisqu'un objet enchanté pourra être réparé et ne pas être perdu après la durée d'utilisation standard. Eh bien nooon ! Après essai, on ne peut en fait que réparer des objets non-enchantés. Alors là je comprends pas trop l'utilité de la réparation du coup, mais passons.
    Donc en fait non, un objet enchanté, on le perd aussi vite qu'un autre, sauf si on a eu le bol de choper l'enchantement de durabilité (mais on ne peut pas le savoir, car les formules sont marquées en klingon ou autre langage fictif, quel trait d'esprit de la part de Notch, génial n'est-ce pas ?).
    Mais ce n'est pas grave ! Prompt à l'optimisme, je me dit que comme on peut combiner divers enchantements sur un même objet, cela ne pose pas trop de problèmes puisqu'il suffit d'enchanter un objet en durabilité ET avec un autre enchantement pour qu'il soit plus utile. Cette fois encore, c'est la désillusion... Car je n'ai toujours pas réussi à enchanter deux fois un même objet. J'ai cependant vu des gens le faire, donc je vous pose la question : c'est possible ou pas ?

    Quoi qu'il en soit, je suis très déçu par les enchantements, je trouve ça mal foutu, a la limite du baclé. Ne parlons même pas des salles d'enchantements où il faut placer des pistons pour espérer pouvoir enchanter des items avec deux niveaux ou trente niveaux, non, c'est soit l'un soit l'autre (Sinon, on peut aussi détruire ses bibliothèques quand on en a besoin). Bof bof bof.

    Vos avis ?


  2. #2
    On est pas non plus obligé d'utiliser des pistons. Pour ma part, j'en utilise un mais avec ou sans c'est presque le même rendu.
    Ensuite, pour être aller voir le fonctionnement du truc, j'ai compris un truc: un enchantement niveau 1 vaut presque la même chose (à peu près) qu'un niveau 10. Sauf que monter niveau 1 est très simple -> Tout mes items possède donc un enchantement de niveau 1 (= un peu plus efficace/durable... petits bonus pour petis objets que l'on change "vite"). Il est vrai par contre que les enchantements supérieurs ne sont pas/peu utilisé. Je réserve les sorts de niveau 15-30 pour une épée en diamant (histoire d'avoir un sort II ou III). L'enderdragon permet tout de même de profiter des meilleurs enchantements, mais c'est toujours hasardeux. Je tente donc deux pioches en or (Silk Touch ou fortune needed).
    On ajoute à ça un casque respiration/aqua affinity et on a peu près le tour complet des enchantements.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    Moi je fais deux tables.

    Et non, je crois qu'on a pas le droit de réenchanter ses items, sauf mod. A vérifier.
    Quoique, en base 13...
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  4. #4
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    mais qu'avec un jeu acheté en version boîte, jouable en offline
    Heu, wat ? J'ai loupé quelque chose là, depuis quand il existe en version boîte ?

  5. #5
    En fait non, j'ai été induit ne erreur par des tweets de pro du JV qui disaient que les clients leur avaient demandé si ils avait "déjà reçu Minecraft en magasin". Quoi qu'il en soit, le sujet n'est pas là.


  6. #6
    C'est quoi cette histoire de piston pour les enchantements? Il ne suffit pas de mettre des bibliothèques autour ?

  7. #7
    C'est pour retirer des bibliothèques afin de baisser le niveau des enchantements.

  8. #8
    Ha oui, merci. Je ne suis pas encore confronté à ce problème.

  9. #9
    Pour moi, c'est pour atteindre le niveau d'enchantement maximal théorique sans faire d'entrée sur le dessus/dessous (la porte de ma salle, c'est une biblio rétractable quoi). Mais quand on ne peux pas faire deux tables, on peut retirer un pan entier de bibli facilement permettant de régler le niveau souhaité (sachant qu'avec le maxi, on obtient de tout).
    Sur ce point, je préfère utiliser une table seule (enchantements niveau 1) et une table "maximale" (où deux pistons suffisent sauf si on se fait une entrée sur le dessous/dessus).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Ensuite, pour être aller voir le fonctionnement du truc, j'ai compris un truc: un enchantement niveau 1 vaut presque la même chose (à peu près) qu'un niveau 10. Sauf que monter niveau 1 est très simple -> Tout mes items possède donc un enchantement de niveau 1 (= un peu plus efficace/durable... petits bonus pour petis objets que l'on change "vite").
    Pas bête, et bien vu. Merci. Et deux enchantements par objet alors, pas possible ?


  11. #11
    D'après le wiki oui, tu peux avoir plusieurs enchantements sur un même objet :




    Il y a aussi une astuce pour remplacer ce que tu appelles "klingon" (qui est en fait le Standard Galactic Alphabet) :
    However, if you want to decode the names more quickly you can replace alternate.png in .minecraft\bin\minecraft.jar\font (or in ~/Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar/font for OSX, ~/.minecraft/bin/minecraft.jar/font for linux) with the default.png NOTE: this does not work if you're using a texture pack.



    tout est là : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enchant

  12. #12
    J'ai lu cet article, et en effet, j'y ai vu des images d'items enchantés plusieurs fois. Mais je n'arrive pas à reproduire ça en solo.

    Quant au klingon, j'ai essayé l'astuce avant de poster le topic et elle n'a pas marché pour moi ; même si ça avait été le cas, ça reste pitoyable d'être obligé de triturer le .jar pour savoir ce qu'on va enchanter. Ou d'apprendre par cœur le klingon.


  13. #13
    On peut avoir des enchantements combinés à assez haut niveaux.

    Déjà, il faut calculer le niveau du sort qui sera lancé qui dépend de son niveau (expérience) et du type d'objet. Un objet en or ou en bois sera enchanté plus "puissamment" qu'un objet en pierre ou en diamant (eh oui).
    Pour calculer le niveau du sort (modified level sur le wiki), on applique la formule suivante:

    expérience + Nombre aléatoire compris entre (0 et enchantabilité) +1
    Expérience: votre niveau; Enchantabilité: dépend du matériau de l'objet.

    Ensuite, le niveau du sort est soit augmenté de 25%, soit diminué de 25%
    => Ce niveau détermine les enchantements possible (voir la liste et les niveaux associés)

    Dernière étape, pour un nouvel enchantement, tu divises le niveau déterminant les enchantements possible par 2 (arrondi inférieur) puis tu ajoutes 1 cela te donne ton nombre de chance sur 50 d'avoir un nouvel enchantement possible. Le niveau du sort reste le même pour savoir où piocher ton enchantement, il faut juste retirer les enchantements incompatibles.


    Si on fait un exemple rapide, je suis niveau 10, je veux enchanter une épée en bois.
    On a 11=<Niveau de l'enchantement=<26
    On augmente ou on diminue de 25%
    On a alors 8,25=<Niveau d'enchantement=<32,5
    On regarde le tableau des sorts et on obtient, une idée de ce qu'il est possible d'obtenir.

    Avec 8,25, j'ai:
    [(4+1)/50] =10% de chance d'avoir un deuxième enchantement.
    [(2+1)/50] = 6% de chance d'avoir un troisième enchantement. Edit: 6% après 10%, soit 0,6% réel d'avoir trois enchantements
    [(1+1)/50] = 4% d'avoir un quatrième enchantement. Idem: 0,24% réel
    Avec 32,5, j'ai:
    [(16+1)/50] = 34% de chance d'avoir deux enchantements.
    [(8+1)/50] = 18% de chance d'avoir un troisième enchantement; 6,12% d'avoir trois enchantements.
    etc...
    Pour chaque nouvel enchantement, on pioche dans la liste établie avec le premier calcul du niveau du sort, on a donc des enchantements de même niveau (ou presque).

    Je ne vais pas plus loin pour l'exemple, on voit déjà qu'on obtient un choix très large pour un même niveau.
    C'est pas simple et on remarque tout de même plusieurs variable aléatoire.

    L'avantage de n'utiliser qu'un niveau, c'est qu'on obtient un résultat presque sûr et que cela ne coute presque rien.

    Edit: Décrypter les messages de la table ne sert strictement à rien. Les messages aussi sont aléatoires !
    Dernière modification par Mlakuss ; 08/12/2011 à 16h37.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  14. #14
    Je suis bien d'accord avec le fait que c'est assez bordélique et qu'il faut avancer au pif ou fouiller le wiki.
    Mais bon ça fait parti du jeu aussi...

  15. #15
    Par contre il faut être non ambigu sur un point : Si un objet peu posséder deux effets différents, l'objet les as forcément obtenus d'un seul coup.
    Un même objet passera jamais 2x sur la table d'enchantement.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  16. #16
    'tain j'avis pris la résolution de ne pas passer en V1.0 avant la map 6 ... du coup je ne capte rien de ce que vous racontez!
    A la limite si c'était du Klingon ça aurait plus de sens

    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  17. #17
    La pour le coup jte conseilles quand meme de te préparer un peu. Joues au moins dans ton navigateur quelques heures pour voir de quoi il en retourne.
    Ya quelques nouveautés notables.
    Pis honnêtement, c'est pas sur tatsu que tu ira hacher du dragon si j'ai tout compris.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  18. #18
    Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi on parle, on va faire un ptit récap (j'ai du temps):
    Depuis la mise à jour BETA 1.8, il est possible d'obtenir des orbes d'expériences sur les monstres.
    Depuis la mise à jour 1.0, votre expérience accumulé se transforme en niveaux qui s'affichent en vert entre votre barre de vie et votre barre de faim.
    Il est également possible de créer un nouvel objet, la table d'enchantement.
    Lorsque vous faites un clic droit sur cette table, vous obtenez une interface avec à gauche, une case (pour mettre un objet) et trois bandes à droite. Lorsque vous placez un objet qui peut être enchanté à gauche, des textes aléatoires en Standart Galactic Alphabet apparaissent ainsi que des nombres. Ces nombres représentent le coût du sort. Si vous cliquez dessus, vous perdrez autant de niveau que le sort en coûte (logique) et votre objet sera enchanté (-> voir mon précédent message).
    Cependant, il faut savoir que, seule, une table d'enchantement ne sera pas capable de lancer des sorts de niveau 6 ou plus. Pour lui permettre de lancer ces sorts plus puissants, il vous faudra placer des bibliothèques autours de cette table (il faut les placer sur un carré de 5*5 dont la table est le centre et sur deux niveaux y; celui de la table et celui au dessus de la table voir la disposition). Grâce à ces bibliothèques, vous pourrez lancer des sorts coûtant jusqu'à 50 niveaux.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  19. #19
    Okay, donc si je comprends bien pour avoir plusieurs enchantements sur un même objet (du premier coup, donc) il faut juste que je sois d'un level assez élevé ?


  20. #20
    Oui. Et un peu chanceux.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  21. #21
    Yop les canards !
    Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des enchantements.
    Pratico pratique: comment je fais pour avoir un enchantement fortune d'un niveau interessant sur ma pioche en diamant svp ?

    Vu que j'ai compris que ca coutait des levels (et n'étant que 22 dans mon cas) et que j’exècre le grind je voudrais pas foutre le peu d'xp que j'ai en l'air.
    Je sais qu'il faut une table d'enchant' avec bibliothèque autour (mais combien et placées comment ?).

    Merci
    Dernière modification par Dar ; 24/08/2012 à 15h04.

  22. #22
    Tout est expliqué en détails ici : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enchantment_Mechanics

    Au niveau 22, tu as quelques chances de grapiller un Fortune I ou II. Si tu n'aimes pas grinder, tu peux te fabriquer un Mob-O-Matic avec un spawneur de monstres trouvé dans un donjon.

  23. #23
    En fait pas besoin de grinder, en une ou deux heures d'expédition et de minage tu atteins le level 30 sans difficulté.

    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Le farm d'XP des mobs va être modifié par Dinnerbone.

    Je pense que ça rendra certains mobo inutiles, et franchement, après avoir vu les ravages de la Fortune III (filon de 8 diamants, tu en récupères 24...), tant mieux non ?
    En fait je m'autoquote mais je ne suis pas d'accord avec mon moi passé.
    Ce qui est cheaté, c'est Fortune III, qui dévalue le diamant (entre autres).

    Mais le fait que les enchantements puissent être rendus facile d'accès à tous via un mobo fait que cette dévaluation n'est pas réservée qu'à quelques riches, mais que chacun y a accès.

    Bref c'est Fortune III qu'il faut nerfer, pas les mobos.


  24. #24


    Voici un graphique résumant les probabilitées d'enchantement,
    trouvé sur le wiki
    Dernière modification par Askulmin ; 25/08/2012 à 00h13. Motif: CowBoy tu as été plus vite que moi :)


  25. #25
    Source ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  26. #26
    Super merci.
    Et si je décide de d'enchanter ma pioche en diamant et que je choppe pas le bon enchant, est ce que je peux essayer de réenchanter cette pioche pour avoir fortune dessus ou est-ce que c'est mort et je dois me faire une autre pioche ?

  27. #27
    Tu devras te faire une autre pioche.
    Si tu as déjà une autre pioche, tu peux aussi combiner les deux pour en récupérer une sans enchantement.

  28. #28
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Tu devras te faire une autre pioche.
    Si tu as déjà une autre pioche, tu peux aussi combiner les deux pour en récupérer une sans enchantement.
    Ouais mais bon :

    J'ai deux pioches en diamant avec des enchantements pourris, j'ai donc 6 diams de gâchés. Si je les transforme en une seule, je perds 3 diams. Si je décide de m'en faire une nouvelle, je perds aussi trois diams.


  29. #29
    Utilise les pioches de manière à ce que la réparation soit rentable.

  30. #30
    Ué c'est ça le truc : faut arrêter d'utiliser les pioches aux 2/3 pour obtenir un outil quasi neuf une fois réparé ... mais c'est pas rentable puisqu'on perd en définitive 1/3 de pioche dans l'opération, soit 1 diam, et on n'est pas sur du tout d'obtenir un enchantement meilleur dessus.
    Sur Tatsu6, j'avais tenté le métier de forgeron en marge de celui d'enchanteur : ben c'est pas top ! Sur des pelles ça va, sur des épées ça commence à revenir cher en diams, sur des pioches c'est carrément pas rentable.
    Après, en solo les outils durent souvent plus longtemps puisqu'on décide rarement de raser des montagnes : dans ce cas ça vaut peut-être le coup pour capter l'outil ultime.

    Pour moi, ce qui déconne dans les enchantements, c'est la mauvaise utilisation de l'alphabet galactique utilisé par Notch pour coder les enchants : lorsqu'on s'amuse à traduire, ça ne veut rien dire (ou alors c'est des fake).
    Si au contraire la traduction nous donnait des indications, même incomplètes, sur le résultat de l'enchantement, alors là oui c'est RP, ça fait druidique (ou elfique, ou runique, ou ce qu'on veut) et l'enchanteur a besoin de développer une compétence linguistique pour devenir performant.
    En l'état c'est naze.

    Concernant le graphique d’occurrence, j'ai quelques remarques :
    - comment peut-on obtenir plus de trois enchants sur un seul item alors que le graphique semble ne pas le prévoir ?
    - à partir du LVL 15, les occurrences des enchants très recherchés augmentent très peu : pour Silk Touch, ça passe de 11% au LVL15 à 16% au LVL30 ... pour Fortune de 21% à 29%
    - une fois que l'algo a accordé Fortune il faut encore qu'il décide quel niveau (Fortune II mini LVL 16, Fortune III mini LVL24) et là j'ai du mal à comprendre : pour un LVL 30, on aura donc 15% Fortune II et 20% Fortune III (je suppose que les 65% manquants sont attribués au Fortune I, ce qui ne correspond pas du tout au graphique).
    - LVL 1 ou 5 : très peu de différence.

    Le LVL 15 est atteint assez rapidement. Après il faut vraiment farmer du mob pour monter à 30.
    Pour ma part, j'enchante toujours mes outils de base en fer à 1 : ça coûte pas cher (1 ou deux mobs à tuer) et c'est utile.
    Quant aux outils en diams, j'ai pris l'habitude d'enchanter entre 15 et 20 : on peut faire plus d'essais qu'à LVL30 et on ne perd pas grand chose en proba.

    pour info, j'ai trouvé le tableau des épées en fer (mais qu'en V1.0):


    et celui des arcs (en V1.1) :


    source ici

    Si quelqu'un en trouve d'autres, je suis preneur !
    Dernière modification par Gwynyam ; 27/08/2012 à 19h10.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •