Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Je pense que vous faites fausse route. Le mec voulait juste savoir si le pad Xbox était compatible avec les jeux actuels sur pc. Ce à quoi nous lui avons répondu un grand oui. Par la suite, si il veut jouer avec un pad à des FPS ou RPG ( OMG ! WHAT ? WHY ? :faint: Y U no play with keyboard ? ), c'est son problème. Le débat n'a pas lieu d'être.

    Par ailleurs, le pad c'est bien pratique avec les gâchettes pour des jeux comme Mafia II ou GTA, ça permet de conduire les véhicules sans être limité à on/off, tout en utilisant la souris et le clavier pour les gunfights.
    Gad dammit, crippity crap.

  2. #32
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pour jouer en ultra sur un 55', faut vraiment un matos de brute, non?
    Peu importe, si il prends un PC de joueur, même d'entrée de gamme, ça sera nettement plus beau que sur console.

  3. #33
    Certains jeux sont vachement mieux au Pad. Par exemple le dernier Batman, Darksiders, Super Meat Boy, les Assassin Creed, etc.

    Sinon tu verra que d'une manière générale les jeux PC sont plus beaux et mieux foutus que leurs équivalents console. Et surtout, tu peux les modder, patcher, customiser... mais ce n'est pas obligatoire aujourd'hui, on est plus a l'ère de Windows 98 ou le jeu PC était synonyme de bidouille.

    Ah, et c'est moins cher aussi (une fois que tu a la machine)
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  4. #34
    Merci mes gens pour le débat

    Bon sur vos conseils, je m'efforcerai à jouer avec souris/clavier... sauf pour les jeux du style Batman & GTA

    Pour mon TV, je suis conscient que sa résolution est limitée au 1080 et sa fréquence à 60htz.
    Comme la plupart des jeux console sont < ou = à du 720 et - de 60htz, j'aurais toujours un meilleur rendu.
    Sans compter le clipping...

    Vous me confirmez que la manette sans fil fonctionne aussi bien?
    Je serai sous windows7 64bits.
    Il faut donc brancher l'daptateur sans fil Windows en usb.
    Mais je suppose qu'il faut installer des pilotes manuellement et installer un logiciel compatible à cet OS pour émuler?

  5. #35
    La filaire possède 3 mettre de câble, est moins chère que la sans fil, et est 100% compatible avec les jeux qui reconnaissent le pad (ce qui n'est pas le cas du sans-fil, y'a pas mal de témoignages dans les fora). Pourquoi t'embêter ?
    - Tu es dans le canapé à 2m ? -> 3m de fil.
    - Pas de batterie à recharger.
    - Le pad te gêne quand tu ne joues pas ? Tu débranche épicétou.

    Mais ce n'est que mon avis. Perso ma logitech wireless se fait vieille. Ce sera une 360 direct, et avec fil.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #36
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Je joue à 2.20m sur un LCD
    Tu veux dire 55 cm ?

    Parce que du 1080p sur un 55 pouces, ça doit être bien cracra. Sans compter que théoriquement, la position idéale par rapport à cette diagonale se situe à plus de 6 mètres !

  7. #37
    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Tu veux dire 55 cm ?

    Parce que du 1080p sur un 55 pouces, ça doit être bien cracra. Sans compter que théoriquement, la position idéale par rapport à cette diagonale se situe à plus de 6 mètres !
    Là t'es gentil, il me semble que douze mètres est un minimum, et encore je parle là pour un 50", pour un 55 faut en rajouter un peu...
    Save Ferris !!!

  8. #38
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Les manettes c'est bien pour les jeux de plateformes (orienté 2D), certains jeux de courses et les jeux de combats... c'est tout !

    :schtroumpf-grognon:
    T'en connais beaucoup des jeux de courses récents qui sont mieux au clavier qu'à la manette toi (hors trackmania et encore) ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1

    La sans fil déconne chez moi.
    A la sortie je crois qu'il y avait fallu mettre un patch, mais c'est bien allé. J'y ai peu joué mais du coup ça marchait bien quand même.
    Va sur le topic du jeu, c'était récapitulé (enfin j'espère)


    Pour le pad sans fil je l'utilise avec l'adaptateur qui va avec sous seven 64, même pas de pilote à installer, tu branches et tu joues.
    Il parait que les vibrations sont mieux retranscrites avec le pad filaire que le sans fil (lu ça sur le topic de forza 4).

    ps: c'est un peu gâcher son argent que de jouer sur pc au pad à des jeux sortis sur console, enfin je crois.


    pps: 2m20 de recul pour ta télé 55 pouces? Moi j'ai 2m30... de diagonale: le vidéoprojecteur, tu peux pas test

  10. #40
    Je joue au pad 360 sans fil et je n'ai eu aucun problème. Quant à savoir si les jeux reconnaient bien le pad, on va dire que 99% des jeux multi-plateformes reconnaissent d'office le pad 360. Mais dans les autres jeux purement PC, à voir. ET puis tu as JoyToKey sinon.

  11. #41
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Grand écran n'est pas forcément égal a résolution de malade surtout dans les télé.
    Ah, ok... Je pensais que chaque taille d'écran avait une résolution native ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #42
    Ouai, c'est ça johnclaude, pour le TV de 52 pouces (rectificatif) j'ai 2.20 m de recul.
    C'est ce qu'il faut pour pouvoir lire clairement du texte dans cette résolution.

    MetalDestroyer, pas sûr que JoyToKey soit compatible win7 64...

    Teto a ptet raison sur ce coup là (je pense revendre une de mes 2 wireless contre une filaire).

  13. #43
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Ouai, c'est ça johnclaude, pour le TV de 52 pouces (rectificatif) j'ai 2.20 m de recul.
    C'est ce qu'il faut pour pouvoir lire clairement du texte dans cette résolution.

    MetalDestroyer, pas sûr que JoyToKey soit compatible win7 64...

    Teto a ptet raison sur ce coup là (je pense revendre une de mes 2 wireless contre une filaire).
    Si, si, c'est compatible. J'ai joué avec mon pad X360 wireless sous Vista 32 bit, et maintenant Windows 7 64 bit et ça marche nickel.

  14. #44
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    MetalDestroyer, pas sûr que JoyToKey soit compatible win7 64...
    Un logiciel qui tourne sur XP à priori il tourne sur Seven, le fait qu'il soit 32 ou 64 bits ne change rien.

  15. #45
    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Tu veux dire 55 cm ?

    Parce que du 1080p sur un 55 pouces, ça doit être bien cracra. Sans compter que théoriquement, la position idéale par rapport à cette diagonale se situe à plus de 6 mètres !

    52 pouces

    Un TV avec une résolution supérieure à 1080p n'existe pas (ou pas encore).
    Ma carte graphique sera donc bridée par ma résolution.
    Je sais, ce n'est pas le top du top... mais le rendu sera largement meilleur qu'avec une console de jeux, non?

  16. #46
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    52 pouces

    Un TV avec une résolution supérieure à 1080p n'existe pas (ou pas encore).
    Ma carte graphique sera donc bridée par ma résolution.
    Je sais, ce n'est pas le top du top... mais le rendu sera largement meilleur qu'avec une console de jeux, non?
    Si, si, des TV dépassant le 1080p existe, mais sont hors de prix, il s'agit principalement des TV 4k.

  17. #47
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si, si, des TV dépassant le 1080p existe, mais sont hors de prix, il s'agit principalement des TV 4k.
    J'ai vu... mais j'ai déjà une 1080p à 2500€
    J'imagine le tarif d'une 4K

    Voilà donc, je veux du mieux par rapport à mes consoles de jeux sur mon écran!

  18. #48
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Boaf, j'ai déjà vu un mec jouer au pad à Black Ops sur PC, et ne pas être totalement ridicule face aux joueurs d'un serveur au pif, alors moi plus rien ne m'étonne.
    Ouais mais t'as pas vu un mec jouer au pad à AvP. Oui oui, le jeu où faut courir partout super vite en multi. C'était rigolo, le gars comprenait pas pourquoi il tuait personne.

  19. #49
    s Assassin Creed, etc.
    C'est bizarre, moi c'est à cause de ce jeu que j'ai définitivement laissé la manette. Avec Ezio qui sautait n'importe comment, ça me rendait dingue. Au clavier/souris, c'est nettement plus manipulable. Et je joue très bien à Batman au clavier/souris.

    Mais sinon, pour avoir des amis qui l'ont, la manette x box est compatible avec la plupart des jeux.

    Même sans clavier/souris, oui le PC c'est bien mieux. Il y a de l'anti alialiasing, et surtout on ne plafonne pas à 30 fps.


  20. #50
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    T'en connais beaucoup des jeux de courses récents qui sont mieux au clavier qu'à la manette toi (hors trackmania et encore) ?
    Non pas beaucoup. Mais à la place de la manette, il y a beaucoup mieux : les volants. C'est pour cela que je précise "certains jeux de course", car il existe dans ce genre de jeux des contrôleurs bien mieux adaptés.
    Je dis souvent de la merde...

  21. #51
    Ouais, pour les bons jeux de caisses, genre simu, c'est le volant - point barre. Pour les jeux de bastons, c'est pareil le pad. Pour le reste, clavier/souris.

    Jouer à un fps au pad c'est juste une hérésie, une régression vidéo-ludique n'ayons pas peur des mots.

    Après pour le choix du pad, c'est subjectif, mais perso je comprends pas comment on peut préférer le pad 360 au pad PS3... la croix du pad 360 est une telle daube, elle me rappelle les pads sega des années 16bits, c'est dire le fond de cuve.

    > ma config canapé : clavier/souris sans fil, ou pad PS3+émulateur360 (DS3 Tool, du velour marche nickel) pr les jeux de baston ou de caisse/arcade

  22. #52
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Après pour le choix du pad, c'est subjectif, mais perso je comprends pas comment on peut préférer le pad 360 au pad PS3... la croix du pad 360 est une telle daube, elle me rappelle les pads sega des années 16bits, c'est dire le fond de cuve.
    C'est sûr qu'on s'en sert souvent de la croix directionnelle.

  23. #53
    Je n'ai pas utilisé la croix depuis décembre 2002.
    Gad dammit, crippity crap.

  24. #54
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ouais, pour les bons jeux de caisses, genre simu, c'est le volant - point barre. Pour les jeux de bastons, c'est pareil le pad. Pour le reste, clavier/souris.

    Jouer à un fps au pad c'est juste une hérésie, une régression vidéo-ludique n'ayons pas peur des mots.

    Après pour le choix du pad, c'est subjectif, mais perso je comprends pas comment on peut préférer le pad 360 au pad PS3... la croix du pad 360 est une telle daube, elle me rappelle les pads sega des années 16bits, c'est dire le fond de cuve.

    > ma config canapé : clavier/souris sans fil, ou pad PS3+émulateur360 (DS3 Tool, du velour marche nickel) pr les jeux de baston ou de caisse/arcade
    C'est bô l'ouverture d'esprit

  25. #55
    Mouais.

    Je veux bien qu'on parle d'ouverture d'esprit qd y a débat, mais là franchement j'ai du mal à voir.

    Prouvez-moi que je fais fausse route et je ferai un effort d'ouverture au besoin.

  26. #56
    On l'a déjà expliqué. Il y a plein de situations pour lesquelles un pad peut s'avérer très utile. Tous les gens qui jouent aux jeux de sport ( FIFA, NBA 2k etc ) sont bien contents de l'avoir. Les jeux qui associent conduite et TPS comme MAFIA ou GTA appellent également l'utilisation d'une manette, sans compter que diriger son personnage à la troisième personne est très agréable avec un stick analogique ( à mon sens en tout cas ). Quant aux jeux de conduite pure, tout le monde n'a pas forcément les moyens d'investir dans un G27 à 300 euros. Et puis pour des jeux comme SBK ( de moto donc ) le volant ne sert à rien, et là encore t'es bien content d'avoir les gâchettes analogiques.
    Cela étant dit, si tu parles uniquement des jeux typiquement PC genre FPS étoussa, alors oui l'utilisation d'une manette n'a pas grand sens. Et moi c'est le contraire, j'ai du mal à croire qu'on puisse préférer la manette PS3 au pad 360, en revanche moi je le comprends.
    Gad dammit, crippity crap.

  27. #57
    Réponse : Non.

    Preuve : Quake Live au pad (GEN1US) :




  28. #58
    Réponse : Non.



    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  29. #59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •