Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 54 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1592
  1. #1


    Nouveau jeu bientôt dispo en early access!

    Lien Steam : http://cpc.cx/nL7

    Verlies 1 jusqu'à ici à peu près : http://cpc.cx/nNu
    Verlies 2 jusqu'à la page 46
    Burned land ici : http://cpc.cx/nNw
    Dernière modification par Tyler Durden ; 09/08/2021 à 13h43.

  2. #2
    Et bien çà à l'air bien sympa.
    Bon courage !

    La difficulté va se rapprocher d'un Stone soup?

  3. #3

  4. #4
    En gros, c'est un dungeon crawler en vue à la 1ère personne façon Dungeon Hack.
    Ca n'a pas l'air pas mal ça. Le jeu sera-t-il gratuit ou payant ?

  5. #5

  6. #6
    Ok, c'est de l'indie, et relativement ambitieux. Mais bourdel, qu'est-ce que c'est laid !

  7. #7
    Citation Envoyé par leith Voir le message
    La difficulté va se rapprocher d'un Stone soup?
    Je peux pas te répondre, j'ai tout simplement pas joué à Stone Soup...

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le jeu sera-t-il gratuit ou payant ?
    Ouep, à petit prix, dans un premier temps sur le site officiel (encore en travaux) et ensuite sur Steam et Desura si ils acceptent le titre dans leurs catalogue (encore en négociations).

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ok, c'est de l'indie, et relativement ambitieux. Mais bourdel, qu'est-ce que c'est laid !
    J'suis très content du résultat. C'est vraiment le rendu que j'avais en tête et que je voulais donner au titre.

  8. #8
    Pour du JDR indé, c'est honnête graphiquement parlant. cf la première version du dungeon crawler Underworld pour comprendre.

  9. #9
    Pour le style graphique c'est très bien je trouve, évidemment pour ceux qui sont pas habitués et qui voient en screenshoot ça fait laid, mais une fois dedans ça colle bien. C'est un style particulier ctout.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    J'suis très content du résultat. C'est vraiment le rendu que j'avais en tête et que je voulais donner au titre.
    Je précise mon impression, pour pas passer pour un troll face au travail d'un canard dévoué à la tâche^^. J'ai pas de souci avec le rendu du jeu, c'est uniquement l'interface qui me fait saigner des yeux. Mais je n'arrive pas à dire exactement pourquoi : couleur, texture, ... ?

  11. #11
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Je précise mon impression, pour pas passer pour un troll face au travail d'un canard dévoué à la tâche^^. J'ai pas de souci avec le rendu du jeu, c'est uniquement l'interface qui me fait saigner des yeux. Mais je n'arrive pas à dire exactement pourquoi : couleur, texture, ... ?
    Bah clairement j'ai tout misé sur le système de jeu, le coté aléatoire et addictif, c'était le plus important. Le reste est clairement secondaire à mes yeux. Mais si le jeu trouve son public, je compte bien l'enrichir de contenu gratos sur conseils et envies des joueurs, et rendre plusieurs secteurs du jeu moddable facilement (par remplacement de fichier), comme l'interface, la police, ou les graphismes par exemples.

  12. #12
    Ca à l'air TRES sympa,
    et TRES dur
    pour ton information Tyler, Stone Soup, c'est dans ce qu'il se fait de plus impitoyable et cruel dans les roguelike...

  13. #13
    Verlies est dans le top 100 des awards 2011 d'indie DB ! Soutenez un canard ! Votez pour Verlies, faites le gagner et je vous fait parvenir un exemplaire de ma soeur ! (Catégorie "Upcoming games 2011 / role playing")

    Citation Envoyé par Myr0ku Voir le message
    Ca à l'air TRES sympa,
    et TRES dur
    pour ton information Tyler, Stone Soup, c'est dans ce qu'il se fait de plus impitoyable et cruel dans les roguelike...
    Je dirais pas que Verlies est cruel et impitoyable, mais j'ai tout fait pour obtenir une vraie difficulté progressive malgré le nombre de paramètres gérés aléatoirement.

  14. #14
    J'ai voté, ça a vraiment l'air alléchant sur le papier et j'ai hâte d'y jouer.
    Par contre esthétiquement c'est douteux, surtout l'interface, mais si c'est moddable et en tenant compte du fait que c'est indé ça a pas vraiment d'importance. Edit: Pour être un peu plus constructif et moins gratuit sur l'aspect graphique, je trouve le rendu en "mouvement" pas mauvais, ça a son charme. Le problème c'est l'aspect des PNJ et des mains par exemples, aux contours très noirs qui donnent l'impression d'avoir un Cell-Shading un peu bizarre. Et l'interface est en soi lisible et correctement agencée, là c'est l'unique couleur en guise de texture qui me gêne, ça pique un peu les yeux.

  15. #15
    A voté.

    Mais j'avoue avoir presque été tenté de voter pour Malevolence: The Sword of Ahkranox (à priori bien plus Ikarad-friendly ) juste au-dessus qui n'a pas l'air mal si on fait abstraction du côté un peu trop sombre de la vidéo.

  16. #16
    Graphiquement, je trouve ça un peu douteux en effet, je pense que ça viens en partie du manque de cohérence graphique, je m'explique...
    Les PNJ et persos en général sont graphiquement différents que les environnements, donc ça fait un peu tache (les environnements font un peu Dungeon Master premier du nom).
    Les effets, sont encore moins cohérents car présente un certain effet "3D", ce que je veut dire par là, c'est qu' ils ne sont pas adaptés, autant faire dans le pixel art alors !
    On dirait un peu que beaucoup d’éléments graphiques sont pris directement dans d'autres jeux... (Le jeu n'a pas de patte graphique propre)
    Sinon, d'un point de vue GamePlay, j'achète sans hésiter, ce n'est pas parce que je critique que je n'aime pas...

  17. #17
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Cela a l'air sympathique même si j'aimerais savoir ce que recèle le scénario et l'ambiance du jeu (important car si c'est pour se retrouver avec un dungeon hack (où à part basher du monstre il n'y à rien à faire) je vais vite m'ennuyer mais si c'est pour se retrouver avec un lands of lore ou un stonekeep ça risque de bien le faire). Par contre l'interface est vraiment moche (on dirait digne d'un jeu flash).
    Pour l’instant, il n'y a qu'une quête principale, mais suite à la release, je mettrai très souvent le jeu à jour avec les conseils et idées des joueurs, déjà en chantier :

    - un système de quêtes aléatoires
    - des portes spéciales avec leurs clés respectives
    - nouveaux types de boss
    - des passages secrets
    - de nouveaux PNJ
    - des petites "énigmes aléatoires"

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai voté, ça a vraiment l'air alléchant sur le papier et j'ai hâte d'y jouer.
    Par contre esthétiquement c'est douteux, surtout l'interface, mais si c'est moddable et en tenant compte du fait que c'est indé ça a pas vraiment d'importance. Edit: Pour être un peu plus constructif et moins gratuit sur l'aspect graphique, je trouve le rendu en "mouvement" pas mauvais, ça a son charme. Le problème c'est l'aspect des PNJ et des mains par exemples, aux contours très noirs qui donnent l'impression d'avoir un Cell-Shading un peu bizarre. Et l'interface est en soi lisible et correctement agencée, là c'est l'unique couleur en guise de texture qui me gêne, ça pique un peu les yeux.
    L'interface n'est globalement pas très apprécié apparemment , je vais peut-être essayer de la retravailler pour la release, je vous tiens au jus avec des screens. Au pire elle sera moddable par la suite sans soucis.


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A voté.

    Mais j'avoue avoir presque été tenté de voter pour Malevolence: The Sword of Ahkranox (à priori bien plus Ikarad-friendly ) juste au-dessus qui n'a pas l'air mal si on fait abstraction du côté un peu trop sombre de la vidéo.
    Bah hésites pas à le faire, le mec est super sympa en plus.

    Citation Envoyé par Myr0ku Voir le message
    Graphiquement, je trouve ça un peu douteux en effet, je pense que ça viens en partie du manque de cohérence graphique, je m'explique...
    Les PNJ et persos en général sont graphiquement différents que les environnements, donc ça fait un peu tache (les environnements font un peu Dungeon Master premier du nom).
    Les effets, sont encore moins cohérents car présente un certain effet "3D", ce que je veut dire par là, c'est qu' ils ne sont pas adaptés, autant faire dans le pixel art alors !
    On dirait un peu que beaucoup d’éléments graphiques sont pris directement dans d'autres jeux... (Le jeu n'a pas de patte graphique propre)
    Sinon, d'un point de vue GamePlay, j'achète sans hésiter, ce n'est pas parce que je critique que je n'aime pas...
    Pourtant les environnements et PNJ sont fait avec le même logiciel 3D et retouchés de la même façon, pour les sprites des monstres, j'avais déjà mentionné sur un autre topic que c'était des sprites "d'attente", les finaux sont en chantier et seront dispo pour la release.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 11/12/2011 à 23h44.

  18. #18
    Chouette, juste une autre question: Ça devrait être possible de modifier le jeu relativement aisément ? (Entendre: sans se débattre avec des centaines de fichiers aux extensions exotiques)

  19. #19
    Yep un truc à base de modification d'.ini et de fichier à remplacer. Tout bêtement quoi.

  20. #20
    Truc con : y'aura de la VF quand même, j'espère ?

  21. #21
    Je croise mes petits doigts pour toi !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #22
    Je trouve le résultat superbe. Peu importe ce que disent les mauvaises langues au sujet de l'interface, tu es allé à l'essentiel et c'est comme ça qu'on fait un jeu : en donnant des priorités et en ne cherchant pas à ce que tout soit parfait. Si c'est difficile et équilibré, vu le genre, le reste est accessoire. Thumb up.

  23. #23
    De tout cœur avec toi Tyler, en espérant qu'il se passe plein de bonnes choses pour toi et ton jeu.

  24. #24
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Truc con : y'aura de la VF quand même, j'espère ?
    Pas pour la release mais j'ajouterais ça avec les mises à jour qui suivront.

    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Je trouve le résultat superbe. Peu importe ce que disent les mauvaises langues au sujet de l'interface, tu es allé à l'essentiel et c'est comme ça qu'on fait un jeu : en donnant des priorités et en ne cherchant pas à ce que tout soit parfait. Si c'est difficile et équilibré, vu le genre, le reste est accessoire. Thumb up.
    Merci ! Tu tapes dans le mille, je voulais vraiment bosser sur les mécanismes du jeu et améliorer tout ce qui peut l'être par la suite. Ce que je ferai d'ailleurs.

    D'ailleurs, voici la nouvelle interface :
    (Notez que c'est la compression de cpctof qui fait baver les couleurs, c'est parfaitement net en vrai.)





    Je compte d'ailleurs incorporer directement pour la release quelques petits trucs cosmétiques, comme un zoom lors des déplacements, les monstres qui se rapprochent de nous quant ils frappent etc... C'était pas dans mon cahier des charges d'avant release mais ça dynamisera sympathiquement l'ensemble, le rendant peut-être mon austère pour quelques joueurs.

    @ Poissou et Da-soth (et tous les autres) :
    Merci pour vos messages, ça fait toujours chaud au coeur et ça regonfle son homme.

  25. #25
    Ah ben c'est bien mieux comme ça tant il est vrai que le marron bien lisse tranchait un peu trop avec le reste du jeu.

    Attention cependant aux petits changements cosmétiques car il ne faudrait pas qu'ils ralentissent la nervosité du jeu. Maintenant, si cela ne change rien, faisons-nous plaisir.


    PS : à défaut de VF, y aura-t-il une démo (genre le premier niveau) pour les amateurs qui hésiteraient avant de débourser quelque chose ?

  26. #26
    Je suis ce topic depuis sa création. Sans être un afficionados de ce style de jeu, je vais tester le tien à sa sortie.
    En tout cas je te souhaite de réussir ce que tu t'es mis comme objectif.

  27. #27
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    D'ailleurs, voici la nouvelle interface
    Super, mes yeux revivent^^ (mis à part pour HP/MP/XP en fluo, en haut à gauche là...). Bon courage pour le bouclage du jeu

    edit : arf la vilaine fôte qui trainait...
    Dernière modification par doshu ; 13/12/2011 à 12h56.

  28. #28
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Super, mais yeux revivent
    Les miens par contre viennent de crever.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #29
    bah, l'idéal serait que l'on puisse changer le skin du jeu en choisissant dans une liste, comme ça tout le monde pourra être content.

  30. #30
    voté , et terraria aussi vu qu'il est dans la liste :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •