Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Un message vite ef pour vous dire de regarder du côté de Storybook Brawl si vous aimez les variantes d'auto-chess et les battlegrounds en particulier (et non pas les design systems et le développement par composant, hem).
    C'est F2P (monétisation = débloquer de nouveau héros via grind ou pognon, cosmétique) et sur Steam par ici en early access.





    Comme ça se voit aux screenshots, vous serez pas du tout perdu si vous avez joué à Hearthstone Battlegrounds, mais pas mal de différences dans les détails et les mécaniques (et des trucs en plus), je vous ferais un topo si vous voulez, mais globalement ça se voit que le jeu a été imaginé pour faire ça dès le début et plutôt bien game désigné pour ça.
    Averrtissement obligatoire: j'ai passé 10h dessus en deux jours, ça a exactement les mêmes qualités addictives que ses cousins auto-chess & co.

  2. #2
    Je test !

    Merci de la découverte même si concurrencer Battleground sera dur !

  3. #3
    Le dernier bon jeu de Blizzard
    Tu me diras !

  4. #4
    Alors après 4h de jeu

    C'est plutôt bon, j'ai pas réussi à faire un top 1 car je passe surtout du temps à roll pour découvrir toutes les cartes, l'idée des mobs ranged et des spells c'est bien mais ça à l'air très déséquilibré actuellement !
    Le jeu manque un peu d'animation et bruitage différent pour comprendre tout ce qu'il ce passe.

    J'ai l'impression que les factions good sont ultra touffu alors que le reste bof, pareil pour le late game, je viens de tomber sur une game où un mec à 6 mobs à 500/500 c'était étrange...

    Quand j'aurai bien appris à faire du bon scaling car pour le moment c'est ce qui me fait perdre.

  5. #5
    Pareil ça a mis un moment à rentrer, les trucs qui comptent sont pas exactement les mêmes que Battlegrounds et tous les thèmes/synergies ne se valent pas. J'ai eu quelques top 1 qui font plaisir après le premier jour quand même

    L'équilibrage est pas encore très fin effectivement (bon c'est pas pire que les quillboars à leur sortie sur Battlegrounds ).
    Y'a eu un premier patch d'équilibrage hier mais pas très ambitieux encore.

    En bas de cet article ça parle un peu des compos qui marchent (surtout en fin de partie): slay, treants et mages/spell.

  6. #6
    Ouai ça à l'air assez high roll et les mécaniques de comeback ont pas l'air très présente !

    J'ai fait un top 2 avec un evil treant justement.
    En tout cas il y a un très bon potentiel

  7. #7
    Pas assez de mécaniques de comeback effectivement, je me fais déjà battre par des CPC en brawl, scandaleux

  8. #8
    Et pas assez de mécanique pour gérer les gros thon en face, un mec m'a sorti une sorte de dryad 450/450 ingérable, le seul mob c'est la méduse mais elle a un body de merde et le mec à juste à garder son mob invincible en dernier ligne et c'est auto win

  9. #9
    T'as aussi un Treant qui réduit les PVs des mobs qui l'attaquent à 1, et tu peux aussi spammer les spells (par ex. avec le mob qui en pop un quand il meurt) dans l'espoir d'en avoir un qui marche bien sur les thons, mais dans l'idée je suis d'accord. Y'a quelques compos qui peuvent monter très haut dans les stats et c'est dur à gérer.

  10. #10
    Ha oui c'est heu.... très inspiré quand même l'interface est quasi la même c'est chaud
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #11
    Les bons artistes copient, les grands artistes volent

    Je trouve que ce genre est loin d'être "résolu" donc ça me paraît pas déconnant d'en être très proche. Surtout que côté Hearthstone ça reste un truc secondaire parmi d'autres modes de jeux. Y'a pas eu beaucoup d'activité après la vague initiale d'auto-chess où beaucoup sont morts.

    Sans parler des mécaniques et de leur utilisation sur les créatures plutôt originales, t'as plus de jouets aussi: des trésors qui donnent des buffs permanent (c'est ça que tu gagnes quand tu triples une créature), des sorts que tu peux acheter dans la taverne également (1 par tour par défaut) qui donne des bonus permanents ou pour le prochain combats.

  12. #12
    Pour le coup les spells et les artefact permanent sont une très bonne idée (pareil équilibrage à revoir).

    Le truc qui me chafouine un peu et que je trouve pertinent dans HSBG c'est les mobs qui buff et que tu revend aussi tôt, là t'as une sorte de mob support qui pour certains sont uniquement voué à reste quelques tours (les buffs +3 heals par exemple)

    Une mécanique pour upgrade ces cartes ou pour buff nos mobs autrement serait bien!

  13. #13
    Je drapal, je m'amuse bien sur le jeu pour l'instant !

  14. #14
    J'ai pas mal joué, surement 30h ou plus et autant dire que j'ai accroché (je doit pas être loin de 2500 de MMR).
    J'ai écumé pas mal d'auto battlers, mais ma préférence va actuellement à Battlegrounds.

    Pour story book :
    + Globalement le jeu est bon et addictif
    + Pour moi le meilleur ajout c'est les 2 lignes qui permettent des placement plus subtils que les taunts.

    - Ca snowball de facon incontrolée en fin de game ou des combinaisons de certains atefacts / cartes rendent le jeu plus très équilibré.
    - L'absence de poison et de bouclier divin fait que c'est un jeu de stats brutes (via buffs ou via repops).
    - Heureusement ya les sorts pour compenser un peu ce manque de diversité dans les stats, mais les sorts ajoutent une couche de random a un jeu qui en a déjà beaucoup.

    La compo qui domine, (ya que les highroll sur des gros artefacts de fin de partie que ca ne peut pas battre), c'est la compo monstres/last breath.
    La carte qui a le last breath des 2 unités derrière elle est fumée en combo avec le bouquin qui lance un sort et le monstre qui fait 4 dégats aux ennemis et eventuellement l'animal qui pop un T6 et le monstre qui done ses atk/def a un autre qd il meurt.
    Malheureusement on retrouve cette compo quasiment toutes les parties dans le top3.

    Le jeu est vraiment fun a prendre en main et à maitriser mais ca tourne plus vite en rond que sur Battlegrounds je trouve.
    Espérons que les dev ajoutent du polish, du Qol et surtout de l'équilibrage, et on pourrait avoir un sérieux concurrent à BG sur du long terme.

    Un mot sur le modèle économique, que je trouve très bon : On a le choix entre 4 héros, les 2 premiers sont dans un pool de héros "gratuits" et les 2 suivants dans un pool de héros "achetables" avec du vrai argent ou de l'argent farmable en jeu. Une fois un héros unlock on peut le prendre n'importe quand quand il est présenté en 3 ou 4eme choix.
    A noter que le choix du héros a moins d'impact que sur battlegrounds, donc ça reste décent et parfaitement jouable en F2P.
    Juste un bémol sur le prix des héros déblocables en farmant le jeu, en 30h j'ai pu débloquer moins de 3 héros sur la trentaine à débloquer ! Donc c'est vraiment TRES long si vous voulez tout débloquer, ce qui je le répète a beaucoup moins d'influence que sur BG.

  15. #15
    Tout d'accord avec ce que tu dis.

    Si tu fais la comparaison frontale je pense que Battleground est plus fignolé, mais comme tu dis si tu regardes le long terme en corrigeant pour l'early access + studio indé + possibilités qu'ils se sont ouvertes avec les mécaniques en plus, y'a beaucoup de potentiel et c'est impressionnant que ce soit déjà si addictif.

    Même constat sur la compo Spells/Last Breathe c'est tout pété et ça commence à se savoir, donc t'en as plein, c'est bien oppressant. Ca me fait pas trop peur, ça doit bien se tuer en un patch. Ca se nerf même en fourbe en rajoutant plus de sorts ciblés histoire que tout ton board devienne pas des 10/10 immédiatement.

  16. #16
    J'ai pas eu le temps d'énormément jouer mais je rejoins pas mal l'analyse.

    Y'a pas mal de choses très intéressantes dans le jeu, les deux lignes, les sorts, les trésors etc. Maintenant il y a la lourde tâche de réussir à équilibrer.

    Pour le modèle éco d'accord aussi. C'est bien fichu.

  17. #17
    Patch d'équilibrage avec notamment la compo dont on parlait qui est nerf: https://store.steampowered.com/news/...17243140749417

  18. #18
    Ah ben Pan faisait partie des 2 héros que j'avais acheté en gold
    (Avec Dracula qui est souvent moyen)

  19. #19
    Chanceux, mes 5€ sont partis dans des héros complètement nazes que je choisis jamais (sauf Mask, clairement équivalent à les débloquer tous en même temps ), c'était avant que je me rende compte qu'il faut quand même hachement grinder pour les débloquer

  20. #20

  21. #21
    +1, exellent jeu j'espère qu'il ne va pas tomber dans l'oubli et garder une base de joueurs actifs, perso je le préfère largement à la version d'Hearsthone, c'est bien moins redondant.

  22. #22
    J'ai été tiré au sort pour participer au tournoi de test pour préparer le vrai tournoi de dans un mois où les meilleurs seront invités, j'ai eu la camera sur moi pour la première partie qui vient de finir, si vous voulez regarder c'est par là au début.
    Pas trop fait n'importe quoi mais j'ai raté un truc qui aurait pu être énorme vers la fin, fallait bien que ça arrive

  23. #23
    Le misplay dont je parle m'a coûté le passage en final de peu finalement, le karma c'est dur

  24. #24
    Ya eu un patch ya moins d'une semaine, ça avance doucement. Rien de bien notable mais bon c'est les vacances aussi
    Le ladder était plus ou moins reset, je suis passé de 4k à 3k MMR, dommage j étais pas loin du top 100. Du coup je joue plus beaucoup, je vais attendre une grosse upgrade qui secoue un peu la méta ou des nouveautés, c'est vraiment ce qu'il manque au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, mais bon je comprends que les dev ont aussi pas mal de petits trucs de QoL à régler avant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •