Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 54 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1592
  1. #181
    Et me revoilà pour les premières impressions !



    J'ai exploré entièrement mon premier niveau. La carte contient des cases de couleur différente pour repérer les salles qui contiennent quelque chose de spécial, un vendeur, un pnj. L'exploration s'est faite sans trop d'anicroches, on récupère assez régulièrement des potions qui permettent de survivre à certaines rencontres un peu corsées.



    Puisqu'on démarre en slip, on peut dire qu'on termine son premier niveau à peu près équipé. Bottes, gants, tunique, amulette, bouclier, épée. Ah bah non, en fait, je n'ai pas trouvé de froc alors je suis toujours en slip à la fin du premier niveau XD. Le matos trouvé dans le premier niveau n'est pas très envahissant, le loot n'est pas omniprésent, on n'est pas dans un diablo non plus, hein. Mais bon, je suppose que le matos doit considérablement s'enrichir au fur et à mesure qu'on descend. Suggestion : ça parait débile, mais j'aimerais beaucoup le fameux système de couleurs pour signaler la rareté d'un objet, comme cela se fait depuis un moment dans tous les jeux où le loot représente un aspect important du gameplay.



    Les compétences : que dalle. L'exploration complète du donjon ne m'aura pas fait prendre le moindre niveau !

    Bilan:

    - Le négatif :
    * le déplacement est un truc de malade mental, sans rire, le genre de truc qui pourrait faire fuir un joueur dès les premières minutes ! Ayant vadrouillé dans mon premier niveau, ça commence vraiment à aller mieux, on s'y fait, mais je pense quand même qu'il y avait moyen de faire biiiiiiiiiiiien plus simple et intuitif. Le déplacement nécessite une gymnastique cérébrale éprouvante.

    * le donjon est visuellement assez monotone, aucun petit élément décoratif ne vient orner un mur, histoire de distraire quelque peu le regard.

    * le combat ne me convient pas vraiment mais je ne sais pas trop pourquoi. Manque de variété dans les attaques physiques ? une animation de combat ? Je ne sais pas trop, en fait. Je crois que l'amoureux du tour par tour que je suis n'y trouve pas son compte sur le plan tactique/stratégique, tout en ayant conscience que le choix du temps réel est le bon. Comprenne qui pourra...

    * putain, j'ai assez peu de reproches à faire, en fait^^'

    - Le positif :
    * dungeon crawling pur et dur, qui ne peut que faire plaisir aux anciens. On tient ici une sorte d'épure, un jeu qui s'assume pour ce qu'il est, sans chercher à se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Du coup, il s'en dégage une identité assez forte, de façon assez bizarre et paradoxale.

    * le "tout hasard" me plait beaucoup. C'est même un truc que j'adore : monstres, attaques, loot, etc., le jeu repose entièrement sur une génération aléatoire, et ça motive au moment où ouvre un coffre !

    * les personnages du jeu sont juste hallucinants. J'ai beau avoir lu le test dans canard PC, le forgeron obèse à poil m'a quand même halluciné une fois devant moi. On est en plein délire décalé, et la permanence de ce décalage finit par créer un style qui renforce encore un peu plus l'identité de ce jeu. C'est presque audacieux, comme si le créateur se foutait parfaitement de ce que les autres en penseront, ce qui, pour moi, est généralement bon signe et permet d'affirmer le caractère d'un jeu.

    * je suis d'accord avec mes camarades, il faut jouer à ce jeu en permadeath, cela permet de jouer à une sorte de rogue like en vue subjective, et cela amène une tension bien palpable à chaque pas qu'on peut faire. Miam.

    Pour conclure, je dirais que se plonger dans un dungeon crawler aussi bourré de caractère et de second degré, avec des mécanismes de jeu aussi purs et jusqu'au-boutistes, cela constitue sans aucun doute un des moyens les plus intelligents et pertinents que j'ai trouvé de dépenser 5 euros depuis le début de l'année.
    Dernière modification par etrigane ; 25/01/2012 à 21h50.

  2. #182
    Pour les déplacements, tu vas vite t'y faire et dès demain déjà, tu n'auras plus de soucis jusqu'à trouver ça naturel par la suite.
    Mais en gros, comme je l'ai déjà dit plus haut, déplace-toi vis-à-vis de la carte en surimpression et prend le reste juste comme un supplément visuel. Tu vas voir, ça va très vite venir.
    Reste que c'est effectivement dommage que cela puisse casser le premier contact d'un joueur avec le jeu, ce qui pourrait le faire avant qu'il ait eu le temps de s'habituer au système.

    Sinon, je suis un peu dégoûté puisque j'avais trouvé une super arme, étais bien équipé de partout, et encore une fois, je suis mort bêtement parce que j'ai oublié de cliquer sur la potion de mana, ce qui a fait que j'étais oom au moment de lancer un sort de soin.
    La bon point quand même, c'est que je maîtrise mieux les mécanismes du jeu contre les grosses bébêtes maintenant à refaire plusieurs fois les mêmes niveaux.

    Pour finir, une autre question Tyler, toujours sur le thème des dégâts : que reflètent les chiffres de vitesse d'arme ? 3 = 3 x 1 ? Et en ce cas, quid du 0 ?

  3. #183
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Les compétences : que dalle. L'exploration complète du donjon ne m'aura pas fait prendre le moindre niveau !
    À 53 points d'XP près, t'avais ton niveau^^.

    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    - Le négatif :
    * le déplacement est un truc de malade mental, sans rire, le genre de truc qui pourrait faire fuir un joueur dès les premières minutes ! Ayant vadrouillé dans mon premier niveau, ça commence vraiment à aller mieux, on s'y fait, mais je pense quand même qu'il y avait moyen de faire biiiiiiiiiiiien plus simple et intuitif. Le déplacement nécessite une gymnastique cérébrale éprouvante.
    Je vais insister là-dessus, mais tout de même, si autant de personnes font ce même commentaire, peut-être cela vaudrait-il la peine de réfléchir à une modification du système de déplacement, non ? Ou tout du moins, de proposer une alternative...?

  4. #184
    Ben, ce qu''il y a, c'est que son système de déplacement n'est pas mauvais en fait, mais c'est juste qu'il est différent de ce à quoi on est habitué.
    Après, le jeu a été pensé avec ce système de déplacements, je ne sais pas si cela serait possible de le modifier sans devoir grandement modifier le moteur du jeu. Et si ça l'est, alors il faudrait laisser la possibilité de choisir le mode de déplacement souhaité dans les options.

  5. #185
    Certes, on s'y habitue à l'usage. Mais reste qu'on doit toujours regarder la carte et non pas la vue FPS, ce qui est un peu dommage je trouve. Enfin, je me suis déjà exprimé là-dessus plus haut...

  6. #186
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Certes, on s'y habitue à l'usage. Mais reste qu'on doit toujours regarder la carte et non pas la vue FPS, ce qui est un peu dommage je trouve. Enfin, je me suis déjà exprimé là-dessus plus haut...
    Exact. J'ai poursuivi et en effet on s'habitue, mais doshu a raison, le seul petit problème, c'est que je ne regarde plus que la map, particulièrement l'icone jaune, afin de pouvoir m'orienter, du coup, je ne regarde pratiquement pas l'écran de jeu. Il m'arrive même de me faire surprendre par la présence d'un ennemi tellement je ne fixe plus que la carte XD. C'est quand même un problème, on est plutôt censé regarder l'écran de jeu et consulter de temps en temps la map pour être sûr de la direction que l'on suit.

  7. #187
    Bof, c'est RP de se faire surprendre par des monstres.

  8. #188
    Y'a pas de résultat pour le tirage d'hier soir ? Parce que bon j'attends pour me l'acheter sinon

  9. #189
    Mais vous trouvez facillement du matériel ? Pour moi il arrive souvent qu'au niveau -8 je sois encore équipé de l'arme de base, d'une armure qui m'apporte une très faible protection pour des malus un peu partout.
    Même constat pour la monté de niveau, je monte très difficillement.
    Et pourtant je fouille chaque niveau de fond en comble.

    Au fait il serrait sympa que le marchand puisse vendre des équipement, avec un stock aléatoire pour chaque marchand rencontré, mais que l'on puisse voire ce que l'on achète, contrairement au "voleur" qui propose pour 10 PO un objet au hazard.

  10. #190
    Le tirage au sort a eu lieu est se trouve sur la page Facebook de Get Indie Games.
    Toufmag was here !!!

  11. #191
    Bon, c'est le bordel j'y comprends rien. Mais de toute façon avec ma chance c'est rapé. Tant mieux pour Tyler

  12. #192
    Extrait de FB :

    "‎Christophe Fourniez, Paul Chauveau, Julien Ivars, Théo Maiques et Dorian 'Fastolph' Schaëgis Envoyez moi un mail avec votre nom facebook à getindiegames@gmail.com
    Il y a 9 heures · J’aime · 1
    Get Indie Games ‎Marius Watripont envois moi un mail aussi !
    Il y a 9 heures · J’aime"
    Toufmag was here !!!

  13. #193
    Ben ouais mais il y avait dix exemplaires en jeu je crois. Peu importe, download en cours !

    ---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

    Bon, je commence à peine mais c'est du tout bon. Je rejoins les autres sur le système de déplacement : on s'y fait très vite mais on est obligé d'utiliser la map de bout en bout, dommage.

  14. #194
    Je reçois un mail il y a deux minutes pour me dire que j'ai gagné le jeu
    Bah c'est pas grave, je ne regrette pas du tout mes 5 euros.

  15. #195
    Pareil ça fait plaisir merci beaucoup !

  16. #196
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Test
    Bah c'est plutôt positif du coup Merci pour le test !

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour finir, une autre question Tyler, toujours sur le thème des dégâts : que reflètent les chiffres de vitesse d'arme ? 3 = 3 x 1 ? Et en ce cas, quid du 0 ?
    0 Tu peux frapper toutes les 2 sec
    1 Toutes les 1.5 sec
    2 Toutes les 1 sec
    3 Toutes les 0.5 sec

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Je vais insister là-dessus, mais tout de même, si autant de personnes font ce même commentaire, peut-être cela vaudrait-il la peine de réfléchir à une modification du système de déplacement, non ? Ou tout du moins, de proposer une alternative...?
    Non car c'est un système de déplacement qui a été mis au point avec les plus grands scientifiques mondiaux, il est ultra naturel pour le cerveau. Les joueurs doivent s'y habituer sinon ils ne méritent tout simplement pas de vivre.

    ()

    Et bravo aux gagnants de Verlies : Paul, Théo, Dorian, Marius, Nicolas, Haddad, David, Julien, Christophe et Kigyar. Vous avez un petit message sur facebook ou twitter, j’ai besoin de vos mails ! Extrait de Get Indie Games

    Pour le concours j'attend juste que le mec de Get Indie Games m'envoi la liste de mails.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 26/01/2012 à 16h29.

  17. #197
    Je l'ai gagné aussi mais via FB et il faut attendre que le dernier file son mail pour qu'il les envoie à Tyler.

    PS : le mail est envoyé d'après FB
    Dernière modification par toufmag ; 26/01/2012 à 18h40.
    Toufmag was here !!!

  18. #198

  19. #199
    merci je vais tester ça et surtout ses légendaires déplacements :D
    Toufmag was here !!!

  20. #200
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    Je l'ai gagné aussi mais via FB et il faut attendre que le dernier file son mail pour qu'il les envoie à Tyler.

    PS : le mail est envoyé d'après FB
    Bravo et bon amusement !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  21. #201
    Bon, première partie faite et je trouve ça excellent. Faudrait juste une petite notice comme dit précédemment (ça sauvegarde quand ?) mais c'est bien sympa et immédiatement amusant et prenant donc du tout bon pour moi. Je suppose qu'il n'y a pas d'options graphiques et autres ?
    Toufmag was here !!!

  22. #202
    Bonsoir tout le monde,

    Voilà c'est mon premier message sur les forums de canard pc, mais ça fait déjà quelques jours que je suis ce topic sur Verlies et avant hier j'ai gagné l'un des dix exemplaires mis en jeu sur get indie games. J'installe donc le tout avec le patch, je fais quelques parties et trouve ça absolument génial ! Donc j'ai décidé de venir vous donner mon avis.

    Tout d'abord, il faut préciser que c'est mon premier dungeon crawler, bien qu'ayant déjà vu quelques vidéos de dungeon master.

    Lancement du jeu on me demande «Who are you ?» . Je répond donc sans hésiter «I'm a true warrior» (car j'aime être un guerrier) sans trop lire le reste des propositions, en fait je pensais que c'était le menu pour choisir son type de personnage .
    Mais ce n'est que bien après que j'ai su que c'était le niveau de difficulté.

    Enfin passons, première impression et premier gros obstacle avant même d'avoir rencontré un seul monstre: le système déplacement, comme il a déjà été souligné dans le topic. Mais il est vrai qu'au début c'est plus perturbant, on a envie d'avancer encore un peu quand on pense se trouver à quelques mètres d'un croisement alors qu'en réalité il faut tourner avant d'arriver à son niveau. Mais heureusement comme tout les autres joueurs ça s'arrange au fil du temps et les déplacements deviennent même plutôt agréables !

    Sinon niveau équipement, au départ on a juste ce qu'il faut pour tuer les premiers monstres que l'on rencontrent, mais par la suite on trouve tout de même rapidement ce qui nous manque, quoique comme tout est aléatoire il m'est arrivé de faire tout un niveau sans rien trouver d’intéressant. Quant aux pièces d'or il ne faut pas n’espérer en avoir des centaines à ne plus savoir qu'en faire, au contraire il faudra faire des choix judicieux et dépenser le strict nécessaire pour votre survie. En effet car la plupart des items sont assez chers et en particulier les améliorations du forgeron mais cela rajoute une certaine difficulté a Verlies ce qui n'est pas plus mal.

    D'ailleurs tant qu'on y est parlons en de ce fameux forgeron ! J'avais lu qu'on pouvais éventuellement le trouver assez atypique, et ben ça n'a pas loupé. La première fois que j'ai vu apparaître sur mon écran ce gros bonhomme en tenue d'Adam c'était comment dire... une rencontre du troisième type .
    Même maintenant à chaque fois qu'il m'apparaît ça me surprend toujours. Cependant il est absolument indispensable car l'équipement trouvé comporte souvent de nombreux malus sans compter la détérioration à gérer.

    Le bestiaire est varié , certains monstres empoisonnent comme ces énormes serpents plutôt coriaces d'ailleurs, donc il vous faudra courir vers la vendeuse de potions acheter une antidote si le venin d'une de ces bestioles circule dans vos veines. C'est un bon point d'ailleurs qu'on ne puisse pas transporter l'antidote, ça rajoute encore une fois une pointe de challenge au jeu. A un moment j'étais empoisonné dès le début d'un niveau il fallait donc que je fouille le plus rapidement le donjon pour trouver la marchande ! Ça permet de diversifier le gameplay.

    Comme il a déjà été dit le passage aux étages -10 et plus est assez difficile, ça rigole plus. Et c'est la que j'ai vu que j'avais raté mon build, car j'ai investit mes points de niveau un peu n'importe où, particulièrement en marchandage pour essayer d'avoir de l'équipement sans trop de malus.

    Pour la génération des niveaux c'est la plupart du temps suffisamment grand avec de nombreuses salles sauf une fois où je suis tombé sur un niveau complètement vide .



    Après au -12 je me suis fait sauvagement tué par un ennemi qui m'a littéralement foudroyé.
    Sinon c'est vrai ce qu'on dit on ne regarde que la carte. Au début je n'y croyais pas mais c'est la réalité on ne fait aucunement attention au reste pour se repérer et c'est un peu dommage, c'est comme si les couloirs étaient en second plan.

    Si j'ai des propositions pour essayer d'améliorer le jeu je les posterai mais elles ont toutes déjà été dites à savoir:
    -Voir notre nombre de pièces d'or lorsqu’on marchande.
    -L'affichage des PV de l'ennemi ainsi que les dégâts qu'on lui fait.

    Petite question, à quoi sert la compétence voleur ? «+10% disarm traps» pas de souci ici mais c'est le «+10 keys» que je ne comprend pas . On obtient 10 clefs ? +10% de chance de trouver des clefs ?

    Voilà, donc pour résumer j'ai totalement accroché au jeu ! Un bon niveau de la difficulté, des personnages haut en couleurs, des monstres,des armes,du sang et un donjon.
    Bref Verlies c'est que du bon !

    Je comptais l'acheter de toute façon si je ne le gagnais pas.
    Et bravo au développeur qui est a l'écoute des joueurs ça fait vraiment plaisir .
    Dernière modification par Codaxio ; 28/01/2012 à 00h35.

  23. #203
    C'est bien 10 clés gagnées, comme pour les potions pour l'économiste.


    Et bienvenue sur cpc.
    Dernière modification par Maalak ; 28/01/2012 à 00h54.

  24. #204
    Alors, j'ai donc un exemplaire de Verlies à offrir au premier qui me le demandera gentiment par MP. Ne tardez pas, le lien de téléchargement va expirer rapidement.

    Edit : ayé, il est parti.
    Dernière modification par Raddi ; 28/01/2012 à 08h11.

  25. #205
    Citation Envoyé par toufmag Voir le message
    Bon, première partie faite et je trouve ça excellent. Faudrait juste une petite notice comme dit précédemment (ça sauvegarde quand ?) mais c'est bien sympa et immédiatement amusant et prenant donc du tout bon pour moi. Je suppose qu'il n'y a pas d'options graphiques et autres ?
    Pour sauvegarder il faut trouver une salle avec un gros cristal bleu et cliquer sur la disquette en bas à gauche, sinon il y a une sauvegarde auto qui dépends du niveau de difficulté.
    -tous les étages
    -tous les 5 étages
    -tous les 10 étages
    -aucune, juste les cristaux

    Citation Envoyé par Codaxio Voir le message
    Et bravo au développeur qui est a l'écoute des joueurs ça fait vraiment plaisir .
    Tout le plaisir est pour moi, content que ça te plaise et merci pour le test !

    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Alors, j'ai donc un exemplaire de Verlies à offrir au premier qui me le demandera gentiment par MP. Ne tardez pas, le lien de téléchargement va expirer rapidement.
    Au pire tu me feras suivre l'email et j'en enverrai un tout neuf.

  26. #206
    Ok ! Et merci pour l'explication des cristaux, ça fait deux jours que je me demande à quoi ils servent

  27. #207
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et bienvenue sur cpc.
    Merci pour l'acceuil !

    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Tout le plaisir est pour moi, content que ça te plaise et merci pour le test !
    Y a pas de quoi c'est moi qui te remercie aussi. Habituellement je ne poste (quasiment) jamais sur des forums mais là c'est différent il fallait que je le fasse !

    Ah et quelques questions j'ai oublié de poser hier :
    -L'expérience il en faut toujours 1000 quel que soit notre niveau ?
    -Est-ce qu'il y a un nombre limité de monstres par étage ?
    -Un moyen de déplacer les items dans l'inventaire ?
    Car je suis un grand maniaque de l'ordre, j'aimerai par exemple mettre les parchemins ensemble, les armes etc..

  28. #208
    <-- mec qui participe a tous les concours à la con, et qui oublie de venir faire celui de Verlies alors qu'il voulait le faire!


    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    Alors, j'ai donc un exemplaire de Verlies à offrir au premier qui me le demandera gentiment par MP. Ne tardez pas, le lien de téléchargement va expirer rapidement.

    Edit : ayé, il est parti.
    <-- mec qui a oublié de venir faire le concours de Verlies alors qu'il voulait le faire! mais qui, s'étant levé à 8h du mat' pour s'occuper de ses fistons, a pu obtenir généreusement un exemplaire de la part de Raddi.

    Merci a lui
    (plus qu'a attendre le mail de Tyler )...

    Je dois dire que ca fait un moment qu'il m'intrigue ce jeu, j'aurais probablement craqué dans quelques semaines (beaucoup de jeux a finir alors je prends mon temps pour les achats en général...). Je ferais un retour sur mon ressenti évidemment

  29. #209
    J'ai commencé et j'aime bien.
    Il y a de l'ambiance.
    De la peur aussi !
    J'ai eu peur pour les déplacements au début mais on s'y fait vite, surtout avec la mini map.

    Quelque chose qui pourrait être pas mal en mod, c'est un écran ou tu sélectionne un portrait pour ton perso, un peu à la Baldur gate.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  30. #210
    Bon vous me donnez envie Vais lacher un peu Dwarf Fortress et DCSS pour tester tout ça !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •