Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 54 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1592
  1. #61


    ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

    Bon bah Verlies c'est bien, mangeaizan.

    Ya besoin de quelques ajustements bien sur, mais pour passer le temps sur des sessions assez courtes (ou pas, c'est le genre de truc qui est capable de scotcher un moment) c'est impec.


    En urgence, il manque donc ce qui a été dit plus haut, et un affichage des palliers d'XP aussi.

    Et un mode fenétré, parce que le jeu se met a ramer fort a force de alt-tab.

  2. #62
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    C'est le genre de jeu que j'aimerai voir aussi sur tablette IOS ou Android.
    Je plussoie fortement ! Surtout sur Android en fait. Ben oui, j'ai pas d'Ipad moi

    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Il y a pas mal de fautes d'anglais. Ça ne gêne pas la compréhension pour un francophone qui traduira mot à mot, par contre je ne suis pas certain qu'un anglophone comprenne ce que "Throw Item" signifie, par exemple.
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Ouep j'ai commencé a avoir l'aide d'un canard à ce sujet (Doshu) mais je m'y suis pris trop tard, ça va s'améliorer avec le temps.
    C'est malin, tous les "vrais" anglophones vont venir me taper dessus pour mon anglais approximatif maintenant . Donc en bref, j'ai pour l'instant juste filer un petit coup de main vite fait pour la description du jeu sur le site et des trucs dans le genre. Rien in game encore. Et comme suggéré ci-dessus, mon anglais est certes moins approximatif que celui de Tyler, mais loin d'être parfait/du niveau d'un natif^^. Donc n'hésitez pas à faire des remarques .
    J'ai pas encore essayé le jeu, mais le "Throw Item" signifie sans doute "Discard Item" ici, non ? Genre se débarrasser d'un objet de son inventaire ?
    Dernière modification par doshu ; 12/01/2012 à 01h31.

  3. #63
    C'est Drop qui est employé généralement.
    Je crois.


    Sinon un petit canard motivé pour nous faire une petite vidéo en attendant la demo ?
    Je sais, je fais mon chieur pour 5 boules, mais je me tâte encore un poil.
    Dernière modification par Super_maçon ; 12/01/2012 à 02h10.

  4. #64
    Citation Envoyé par PumpkinHead Voir le message
    Petite question en passant, est ce que le jeu à été fait avec construct au fait , ou c'est une autre techno ?
    Ouep c'est bien ca.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En urgence, il manque donc ce qui a été dit plus haut, et un affichage des palliers d'XP aussi.
    Et un mode fenétré, parce que le jeu se met a ramer fort a force de alt-tab.
    Pour le pallier c'est pas forcement important puisqu'on monte de level tout les 1000 points.
    Un menu options avec plusieurs réglages dont le mode fenêtré sera dispo dans le patch qui arrive.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Sinon un petit canard motivé pour nous faire une petite vidéo en attendant la demo ?
    Je sais, je fais mon chieur pour 5 boules, mais je me tâte encore un poil.
    La démo devrait arriver très vite.

  5. #65
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est Drop qui est employé généralement.
    Je crois.
    Effectivement. Mais j'ai déjà vu discard aussi il me semble.

  6. #66
    J'attends la promo steam

    nan je pense sans doute le prendre d'ici février pour tester et supporter un camarade canard !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #67
    Testé vite fait, 10min environ (et mort 2x ).

    Impressions à chaud :
    - j'ai eu beaucoup de mal avec le système de déplacement qui recentre ton angle de vision automatiquement. Un système à la M&M me semble plus naturel (à savoir, la flèche gauche fait pivoter le regard du perso à gauche, mais ne le déplace pas d'une case vers la gauche ; seul les flèches avant/arrière déplacent réellement le perso). En l'état, il est absolument impossible de s'orienter en comptant sur sa mémoire, sans la carte (cela est de plus amplifié par le fait que le choix de tourner à gauche/droite est proposé alors qu'un mur est clairement visible sur le côté concerné ; j'ai mis un moment à comprendre que le mec "avançait" automatiquement avant de tourner :boulet. En point positif par contre, le grisage automatique des flèches inutilisables selon la position occupée.
    - recharger sa partie modifie aussi le donjon en cours d'exploration ? Ça fait bizarre au début, mais pourquoi pas
    - avoir la possibilité de marquer sa carte serait un gros plus ; ou du moins, qu'un indicateur nous montre qu'une salle visitée contient un coffre non ouvert (pas de clef au moment de la visite)

    Voilà pour l'instant. Quant à l'anglais du jeu, j'ai retenu deux éléments là : Throw Item --> Drop Item, et, pour les parchemins de sort, Puissance --> Power.

    edit : je rajoute que j'aime beaucoup le coup du gros forgeron à oilp C'est à la fois kitch au possible, et dérangeant...^^
    Dernière modification par doshu ; 12/01/2012 à 07h59.

  8. #68
    Une option de mort permanente (suppression de la sauvegarde) pimenterait aussi pas mal le jeu.

  9. #69
    Throw, c'est pour balancer un objets à la face d'un monstre par exemple.
    Drop, c'est pour le poser par terre mais en pouvant encore le ramasser.
    Discard, c'est plutôt utilisé pour signifier une destruction pure de l'objet.

    Sinon, j'attends aussi la démo, notamment parce que le déplacement sans les touches clavier si j'ai bien lu, je reste assez sceptique sur ce sujet, donc je demande à voir avant, même si le reste a l'air assez alléchant.
    Dernière modification par Maalak ; 12/01/2012 à 08h38.

  10. #70
    Y a un moyen de faire une vidéo de moins de 500 Mo pour 2 minutes avec cette merde de Fraps ?

    Gros bug à l'instant : Après avoir été empoisonné les coups des tiques géantes me redonnaient de la vie.
    Dernière modification par hitodama ; 12/01/2012 à 11h23.

  11. #71
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Une option de mort permanente (suppression de la sauvegarde) pimenterait aussi pas mal le jeu.
    Dans le dernier mode de difficulté il n'y a pas de save auto déjà, mais je note.

    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Gros bug à l'instant : Après avoir été empoisonné les coups des tiques géantes me redonnaient de la vie.
    C'est pas un bug en fait, si t'as résistance aux éléments dépasse la puissance élémentale de l'ennemi, il te régénère.

  12. #72
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    C'est pas un bug en fait, si t'as résistance aux éléments dépasse la puissance élémentale de l'ennemi, il te régénère.
    Ah ok, je me suis demandé un moment (effectivement j'ai 15 de résistance au poison).
    Sinon la dextérité influence quoi exactement ?
    Dernière modification par hitodama ; 12/01/2012 à 12h30.

  13. #73
    Sur le % de dégats des coups critiques, et plus elle tombe en dessous de la force, plus tu as de chance de louper tes coups.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 12/01/2012 à 12h31.

  14. #74

    C'est pour ça que j'arrête pas de faire des "Miss" !

    Merci.
    Dernière modification par hitodama ; 12/01/2012 à 12h33.

  15. #75

    C'est là qu'entre tout l’intérêt de parfois choisir des équipements moins forts mais qui correspondent mieux à notre build du moment.

  16. #76
    C'est ce que je fais mais la dextérité restait mystérieuse, je me demandais si j'allais trouver des armes de jet !

  17. #77
    Il y a un tutoriel, des bulles explicatives ou au moins une notice qui explique tout ça ?

  18. #78
    Nada mais c'est relativement logique.

  19. #79
    Certes (remarque du type qui suit le fil du coin de l'oeil, qui testera sans doute un de ces 4), mais dans un dungeon crawler où l'on doit choisir le meilleur équipement en fonction des situations, pouvoir mesurer précisément les conséquences des variations à l'aide d'une documentation précise est un atout.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #80
    Tout à fait. Même si j'arrive à jouer sans je suis également partisan d'un manuel, ou mieux des explications ingame.

  21. #81
    Pour ceux qui hésitent une démo devraient arriver dans la soirée.

  22. #82
    Au fait, rien à voir, mais ça vient d'où le titre du jeu ?

  23. #83
    Verlies et l'au-delà !, bien sûr !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  24. #84

  25. #85
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Au fait, rien à voir, mais ça vient d'où le titre du jeu ?
    Je spécule, mais il est possible que ça vienne du verbe verlieren en néerlandais (hollandais), qui veut dire "perdre"... Ça correspondrait assez bien à l'optique hardcore du jeu en tout cas^^.

    Pour le reste, je plussoie grandement le besoin d'une doc, ne serait-ce que minimaliste.

  26. #86
    Ou de l'allemand, et ça veut dire "cachot" ?
    May the Glandouille be with you !

  27. #87
    Testé la démo 10 minutes

    Un point qui me choque mais c'est pour une critique constructive hein :
    Le fov du personnage n'est pas correcte vis à vis de sa position sur la map. Je m'explique, par exemple au bout d'un couloir où il y a un carrefour avec passage à droite et à gauche, le perso ne devrait voir que le mur en face et pas les bouts de mur à droite et à gauche, plus l'embranchement au loin.
    Je ne sais pas si je suis clair mais dans Dungeon master par exemple quand le perso arrive au bout d'un tunnel il est vraiment face au mur .

    edit : j'ai rajouté un screen. D'ailleurs on voit bien sur la carte le fov du perso avec le cône jaune à partir du point rouge.
    Dernière modification par Madvince ; 13/01/2012 à 11h36.

  28. #88
    J'ai pas eut le temps de jouer bien longtemps non plus mais ce qui m'a perturbé le plus ce sont les déplacements.

    Les flèches pour la gauche et la droite te font bouger de suite, je m'attendais a pouvoir tourner sur place. Du coup pareil en reculant le perso se retourne automatiquement. J'ai mis un petit moment a capté l'air de rien, c'est pas naturel du tout pour ma pomme.

    Ça fait qu'au final je ne regarde presque pas l'affichage qui me perturbe, seulement la map.
    Un déplacement au clavier, avec le pavé numérique ( 8/4/5/6 et 7/9 pour tourner par exemple ) serait plus intuitif et immersif, là si je voulais être méchant je parlerais presque d'une impression de diriger une micromachine sur la map ( avec le fait de tourner a gauche pour aller sur la droite du perso quand il descends ).

  29. #89
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Citation Envoyé par hitodama
    Une option de mort permanente (suppression de la sauvegarde) pimenterait aussi pas mal le jeu.
    Dans le dernier mode de difficulté il n'y a pas de save auto déjà, mais je note.
    Oui, une option différenciée de la difficulté, ça serait bien.
    On peut aimer le permadeath pour les frissons sans être masochiste. Je dis ça sans avoir pu tester le dernier mode de difficulté de Verlies mais, en général, monter la difficulté ça revient à looter des épées en mousse et affronter des outres à PV (en exagérant à peine).
    Je veux pouvoir payer cash mes erreurs sans pour autant suer sang et eau. Et comme il semble que la difficulté ait été au centre des préoccupations pour ce jeu, le mode normal pourrait bien déjà être largement suffisant pour moi.

    Et merci pour la démo!
    <WIP>

  30. #90
    J'ai testé rapidement 20 minutes hier, et je rejoins ce qui est dit au-dessus sur les déplacements, c'est extrêmement perturbant pour les habitudes. Après, j'imagine que l'on doit s'y faire, mais cela peut être source d'une mauvaise impression pour quelqu'un ui tedte la démo sans plus de motivation que ça.
    Maintenant, ça fait partie de la mecanique du jeu, il serait je pense impossible de revenir sur un système à la Eye of the Beholder sans devoir réécrire une bonne partie du jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •