Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut à tous,

    Après m'être pris la tete toute la nuit sur google et avoir essayé 1billiard de solution, je me décide à demander votre aide :

    Ma machine tourne sous windows seven 64 SP1, màj, et ma carte wifi est une trendnet TEW-423PI (driver le plus récent trouvé sur leur site installé).

    Etant abonné free, j'essai de me connecter au freewifi que je capte chez mon frere qui n'a pas de connexion (le néandertal !). Ca marche niquel sur mon iphone, sur mon macbook pro, sur un pc portable qui tourne sur vista (et encore, 1 fois sur 2).

    Par contre sur mon pc seven, impossible d'accéder à la page internet ou l'on rentre ses login freewifi. Ca se connecte au reseau mais toujours avec "connectivité limitée" ou "pas de connexion internet".

    J'ai épluché les forums, tenté de changer l'adresse MAC de la carte wifi (sans succès d'ailleurs), de désactiver IpV6, de reinitialiser la carte reseau, de désactiver le service bonjour (vu sur un autre thread), mis à jour les pilotes, vérifié les maj de seven.

    Le probleme ne touche apparemment que le freewifi, vu que si j’essaie de me connecter à une box privé, ca fonctionne et j ai accès au pop up pour rentrer la clé WEP :/

    Bref je suis à court d'idée, a la limite la seule solution avec laquelle je ne suis pas allé au bout, c est le changement d adresse MAC, mais impossible de trouver un soft qui fonctionne.

    Merci d'avance..

    (maj) ha oui evidemment, pas d'antivirus ou de firewall bidon installé (celui de win7 desactivé)

  2. #2
    Et sur une autre connexion freewifi ? Même soucis ?

  3. #3
    Si j utilisé le soft wifi trendnet au lieu de seven, je vois plusieurs freewifi, et le même problème se présente pour tous

  4. #4
    Je demandais ça pour écarter le fait que ça pourrait venir de la connexion, et non du PC. Mais apparemment, ce serait bien ce dernier.

  5. #5
    J'ai encore essayé tout un tas de softs sensés changer l'adresse MAC (parait il que certaines se font bannir des frewifi, j y crois moyen mais bon), malgré de jolis "successful", quand je check dans ipconfig /all, l'adresse ne change jamais...

    Et evidemment, ma machine sous seven est tjs la seule a ne pas se connecter... (enfin si mais "pas de connexion internet, connectivité limitée, pas d ip valide etc etc)

  6. #6
    J'ai eu ce problème à plusieurs reprises, je soupçonnais une surcharge sur le hotspot.
    Genre si je lançais le pc en partant le matin il se connectait et je pouvais l'utiliser le soir vu qu'il était encore connecté, sinon si je le lançait à 19h, c'était foutu pour espérer quoique ce soit.

  7. #7
    C est ce que je pensais au départ, mais en voyant qu au même moment ça marche pas sous seven mais ça marche sur le MacBook et l iPhone, me suis mis à chercher ailleurs...

  8. #8
    Un petit " up " car j'ai le même problème... (Sous XP comme sous Seven)

    Tu as trouvé une solution ?

  9. #9

  10. #10
    Pour le changement d'adresse mac il y a ce truc-là qui est gratos :
    http://www.technitium.com/tmac/index.html

    Une théorie conspirationniste nous apprend également ceci. Une autre plus terre-à-terre nous dit que si le signal WiFi est un peu faiblard, FreeWifi, ça chie.
    Personnellement j'ai le même problème sous Windows XP (avec deux périphériques WiFi différents) et changer l'adresse mac n'améliore absolument rien... Si je me mets en IP fixe, l'ordi se connecte sans problème apparent mais pas moyen de charger la moindre page web.
    Dernière modification par Dark Fread ; 23/02/2012 à 21h21.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #11
    Bon ben a priori c'est bien parce que le signal WiFi capté est trop faible que ça déconne. Comme je l'ai dit juste au-dessus, bidouiller les adresses mac ne changeait rien du tout donc je doute un peu de la théorie du blacklisting.
    Là je viens de recevoir une nouvelle clef WiFi qui a l'air de se traîner une excellente réputation (une AWU S036h), je l'ai foutue à pleine puissance avec une antenne-panneau 7dbi (il y a une antenne 5dbi normale incluse), aucun problème de connexion au spot Free. Je l'ai touchée pour 25€ fdpi sur Amazon mais le pack que j'ai pris n'a plus l'air d'y être (je pense à une petite erreur de prix vu que le même adaptateur sans l'antenne-panneau coûtait plus cher chez le même revendeur ). Quoi qu'il en soit, ça tourne autour des 30€, compatible Windws XP/Vista/7 32-64 bits, Mac aussi mais pas pour les récents Mac OS par contre (il faut prendre un autre modèle), également pleinement compatible avec Linux et supporte même l'injection, le wardriving, aireplay, etc pour s'amuser à faire des choses sales avec Backtrack...

    Edit : je me tape encore de temps en temps des "connectivité limitée" mais ça ne m'empêche pas de me reconnecter au FreeWiFi dans les minutes qui suivent. A mon avis le blacklisting d'adresses mac, c'est du flan.

    Edit 2 : apparemment Windows 7 se comporterait de façon bizarre lors des tentatives de changements d'adresse mac.
    Dernière modification par Dark Fread ; 02/03/2012 à 23h06.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #12
    Tiens, je profite de ce topic qui correspond pas trop mais qui m'évite d'en créer un pour dire que quand même, FreeWiFi c'est vraiment de la merde. Je débarque avant-hier dans un nouvel appart en captant un FreeWiFi plein pot. Avec mon vieux laptop sous XP, je me connecte, entre mes identifiants (les miens hein, pas des trucs qui traînent sur le net), ça marche.
    Le lendemain, après avoir éteint l'ordi, ça marche plus :connectivité limitée. Mouais. Entre temps j'avais bidouillé avec FreeWiFi Manager donc peut-être qu'il a envoyé trop de requêtes et que j'ai été blacklisté. Je change mon adresse Mac (avec ma carte c'est fastoche, c'est une bête proprieté dans les paramètres de la carte, sous XP).
    Bingo, ça remarche. Bon, pourquoi pas.

    Le surlendemain, ça marche à nouveau plus. Pas démonté, je rechange la mac pour une nouvelle (pas celle par défaut). Marche pas. J'essaye une bonne douzaine de mac (qui au lieu de l'habituelle connectivité limitée, affichent une connexion fonctionnelle mais la page FreeWiFi ne peut pas être atteinte). Pouf, tout d'un coup ça fonctionne. Ca a fonctionné quand j'ai essayé de lancer IE au lieu d'Opera. IE a réussi à m'afficher la page de login Free, Opera n'y arrivait pas. La fois d'avant, ça ne posait pas de souci avec Opera pourtant.

    Faudrait m'expliquer la logique derrière le fonctionnement de cette connerie. Demain, je ne pourrai probablement plus me connecter du tout quelque soit la mac et le browser...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #13
    Ben t'as free t'as rien compris c'est logique !

  14. #14
    Apparament le pool d'adresses IP attribué au freewifi etait limité (pas par box mais niveau reseau Free). Du coup si trop de monde connecte via freewifi, plus d'IP dispo et donc le pc passe sur une adresse zeroconf.
    Bon c'est des infos qui ont quelques mois/presque un an donc a prendre avec des pincettes/gants et tenue antivirale complete.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  15. #15
    Mouais. C'est dommage, c'est un bon trip communautaire mais les problèmes techniques sont pénibles et très obscurs (je sais toujours pas si le soi-disant blacklisting est avéré ou non).

    En revanche, il me semble qu'il y a quelques temps (un an à peu près), on était régulièrement déconnecté du Free WiFi, avec obligations de ressaisir à nouveau ces identifiants. Maintenant, ce n'est plus le cas, une fois authentifié on peut apparemment rester connecté des jours d'affilées.

    En fait, plus qu'un trip communautaire, ça reste vraiment de la connexion de secours.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #16
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Mouais. C'est dommage, c'est un bon trip communautaire mais les problèmes techniques sont pénibles et très obscurs (je sais toujours pas si le soi-disant blacklisting est avéré ou non).

    En revanche, il me semble qu'il y a quelques temps (un an à peu près), on était régulièrement déconnecté du Free WiFi, avec obligations de ressaisir à nouveau ces identifiants. Maintenant, ce n'est plus le cas, une fois authentifié on peut apparemment rester connecté des jours d'affilées.

    En fait, plus qu'un trip communautaire, ça reste vraiment de la connexion de secours.
    En effet. Faut savoir aussi qu'il y a une connexion de secours via 56k accessible uniquement a partir du numero de l'abonnement.

    Concernant le wifi, avec les V5, ca faisait beaucoup de reseaux emis: Freewifi, flux TV, wifi abonne et flux telephone. le tout gere par un chip de carte reseau en plus des autres services (avec souvent des firmwares en beta) ...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  17. #17
    Ok donc là je viens d'accrocher un autre FreeWiFi, impossible de m'y connecter depuis mon PC : je me connecte bien au réseau, la page de login Free s'affiche bien (Win7 me notifie qu'il faut que j'ouvre mon navigateur pour entrer des infos) et m'annonce ensuite que je suis connecté au réseau FreeWiFi... Sauf que non, pas d'accès web. Je reste bloqué avec une ip et un masque sous-réseau foireux.

    Mon smartphone se connecte sans problème par contre (sur le FreeWiFi d'avant, c'était le contraire, le pc se connectait plutôt bien mais le téléphone faisait pareil - tout se déroule normalement mais pas de connexion). Le signal est tout pourri mais je peux faire passer le pc derrière en partage de connexion.

    Je comprends vraiment pas
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #18
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok donc là je viens d'accrocher un autre FreeWiFi, impossible de m'y connecter depuis mon PC : je me connecte bien au réseau, la page de login Free s'affiche bien (Win7 me notifie qu'il faut que j'ouvre mon navigateur pour entrer des infos) et m'annonce ensuite que je suis connecté au réseau FreeWiFi... Sauf que non, pas d'accès web. Je reste bloqué avec une ip et un masque sous-réseau foireux.

    Mon smartphone se connecte sans problème par contre (sur le FreeWiFi d'avant, c'était le contraire, le pc se connectait plutôt bien mais le téléphone faisait pareil - tout se déroule normalement mais pas de connexion). Le signal est tout pourri mais je peux faire passer le pc derrière en partage de connexion.

    Je comprends vraiment pas
    La box n'accorde qu'une toute petite partie de la bande passante et est tout en bas des priorités.
    Faudrait que je me remette a jour la dessus histoire de voir si ca a change.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  19. #19
    Bah depuis hier soir ça marche sans problème avec Win7. Impossible d'avoir la page de connexion sous Ubuntu par contre. La bande passante limitée, je veux bien, mais je crois pas que ça explique ce comportement erratique (et puis elle est même suffisante pour jouer en ligne). Après du moment que ça marche, je m'en fous un peu mais bon
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •