Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 47 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1382
  1. #1261
    J'ai un petit soucis, un bug textures ou les assiettes, ou les bols se cognent les uns les autres sur une table soit quand je me retourne dans une zone fermée ( breezhome, taverne, etc...) je vous raconte pas le tintamarre, soit quand j'ouvre un coffre ou une armoire les bols dessus font un bond comique et ridicule...

    ça s'est atténué après avoir remis les filtres anisotropiques et antialiasiques du jeu et non pas du panneau de configuration nvidia, mais ça reste encore de temps en temps.
    C'est assez pénible avec AOS 2 qui je trouve est très sensible, là dessus.
    Bref je cherche une solution ?

    les textures incriminées en question sont SMIM, Tobes, etc...

  2. #1262
    Citation Envoyé par zanzibar007 Voir le message
    J'ai un petit soucis, un bug textures ou les assiettes, ou les bols se cognent les uns les autres sur une table soit quand je me retourne dans une zone fermée ( breezhome, taverne, etc...) je vous raconte pas le tintamarre, soit quand j'ouvre un coffre ou une armoire les bols dessus font un bond comique et ridicule...

    ça s'est atténué après avoir remis les filtres anisotropiques et antialiasiques du jeu et non pas du panneau de configuration nvidia, mais ça reste encore de temps en temps.
    C'est assez pénible avec AOS 2 qui je trouve est très sensible, là dessus.
    Bref je cherche une solution ?

    les textures incriminées en question sont SMIM, Tobes, etc...
    C'est pas un problème de texture, mais plutôt avec le moteur physique Havok, vue ce que tu décris. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance. Vérifie juste de bien être avec la v-sync activée; elle l'est par défaut, donc si tu ne l'as pas modifié dans le ini c'est bon; et de ne pas avoir un moniteur de plus de 60hz. Si c'est le cas, modifie l'affichage de l'écran dans le panneau nvidia.

    Et pour l'AA du jeu, rester à x4, la différence avec x8 est vraiment minime par rapport à ce que ça te bouffe en perf, et surtout, l'AA du jeu bug en x8 et te fait des liserés noir autour des sources de flamme, sort, brasero, etc.

  3. #1263
    Ca vous est déjà arrivé d'avoir un compagnon qui se retrouve enfermé dans un hub vert/violet avec d'autres PNJ souvent mort ?
    Je suis passé de UFO à AFT pour la gestion des compagnons et ça m'est arrivé après en avoir renvoyé un pour le rengager ensuite. Ne le trouvant pas je me suis téléporté à côté et surprise.
    Bon j'ai fais la manip inverse pour le téléporter à l'extérieur mais bon c'est pour ma culture personnelle.

  4. #1264
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ca vous est déjà arrivé d'avoir un compagnon qui se retrouve enfermé dans un hub vert/violet avec d'autres PNJ souvent mort ?
    Je suis passé de UFO à AFT pour la gestion des compagnons et ça m'est arrivé après en avoir renvoyé un pour le rengager ensuite. Ne le trouvant pas je me suis téléporté à côté et surprise.
    Bon j'ai fais la manip inverse pour le téléporter à l'extérieur mais bon c'est pour ma culture personnelle.
    Oué c'est l'endroit où le jeu garde les pnj "important" mort, enfin, au moins ceux qui ont un nom. C'est une sorte de sécu pour qu'ils puissent être ressuscité. Par contre que ton compagnon se retrouve là-dedans, aucune idée, peut-être dû aux changement entre UFO et AFT.

  5. #1265
    Ah je pensais que c'était pour les PNJ en voyage aussi , pauvre Lydia.
    Je me suis rendu compte que NMM n'avait pas bien désactivé UFO à un moment donné , peut-être ça ou des reste de UFO.
    Bon en tout cas maintenant que AFT fonctionne ça claque vraiment, super pratique la gestion des tenues (combat/ville/maison) , des ordres de groupe et toutes les options.

  6. #1266
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ah je pensais que c'était pour les PNJ en voyage aussi , pauvre Lydia.
    Je me suis rendu compte que NMM n'avait pas bien désactivé UFO à un moment donné , peut-être ça ou des reste de UFO.
    Bon en tout cas maintenant que AFT fonctionne ça claque vraiment, super pratique la gestion des tenues (combat/ville/maison) , des ordres de groupe et toutes les options.
    Peut-être que c'est également pour les pnj en voyage, bonne remarque. Je vais regarder ça sur le wiki tiens.

    Pour AFT, oué il est vraiment super pratique. Après il est possible que tu avais encore des restes de UFO effectivement, c'est le genre de soucis avec les mods blindés de script, certains gère bien l'activation/désactivation, et d'autres un peu moins.

    Edit : D'ailleurs, pour les pnj autres que les compagnons, je te conseille deux petits mods que sont Run for your lives et When vampires attack si tu ne les a pas déjà. Ca évite d'avoir Igor le paysan qui attaque le dragon/vampire avec sa fourche.
    Dernière modification par Deblazkez ; 30/11/2014 à 19h51.

  7. #1267
    Je crois que mis à part Delphine qui rentre à cheval, les autres ils rentrent tous à pied les PNJ désengagés.
    Donc Lydia s'est peut etre fait attaquer en rentrant et est morte, tout simplement.

    Le fait de passer d'un mod à l'autre n'est pas forcément en cause. Changer d'un mode comme UFO vers EFF ou AFT peuvent bloquer un perso dans une zone mais pas le tuer.

  8. #1268
    J'imagine la gueule des joueurs console qui peuvent pas taper dans la console.

  9. #1269
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    J'imagine la gueule des joueurs console qui peuvent pas taper dans la console.
    Et encore t'es gentil, si il y avait que ça

  10. #1270
    Après plus de 100h de jeu et 225 mods installés, j'annonce mon premier CTD systématique.

    J'ai un CTD à chaque fois que j'approche Vendeaume (Windhelm).

    Procédure classique, je désinstalle tous les mods pour voir si c'est un problème de conflit de mods ou d'une texture qui se charge mal ou absente.

    Bonne nouvelle, ça plante plus quand je désactive tous les mods. Les mesches et les textures sont saines.

    Je rallume un a un tous mes mods jusqu'à tomber sur celui qui fait planter.

    Au bout de 100 à 150 chargements/crashs, je trouve enfin l'intrus!

    Il s'agit de Better Dynamic Snow. Un mod qui est sensé modifier l'aspect de la texture de la neige au sol et de la rendre plus "dynamique". Comme si elle s'accumulait à force de tomber en quelque sorte.

    J'ai essayé de placer ce mod en premier de ma liste, en dernier, en version 2.0, en version 2.4, etc...y'a rien à faire. A l'approche de Vendeaume, c'est un CTD assuré.

    Je retire le mod et plus de CTD.

    Je vous demande même pas de l'aide, je pense que c'est impossible d'y comprendre quoi que ce soit. Je vais devoir me contraindre à oublier ce mod et à espérer que cela ne se reproduise pas ailleurs avec un autre mod ou un autre lieu.

  11. #1271
    Tiens je l'ai celui là , j'essayerais ce soir si j'arrive à m'approcher de Vendeaume.

  12. #1272
    Tu dois avoir une imcompatibilite avec un autre mod. BDS fonctionne très bien chez moi. Tu as peut être un mod qui modifie la ville de vendaume et du coup BDS pete les plombs, enfin fait un ctd

  13. #1273
    Je m'étais dit la même chose que toi.

    J'ai activé que Better Dynamic Snow en coupant complètement tous le reste et j'ai quand même un CTD.

    Selon moi, j'ai vraiment l'impression que le jeu "attend" une texture qui n'apparait pas et fait un CTD. Si j'approche pas de Vendeaume, tout va bien. Si je franchis le pas de l'Autel de renfort de Cris juste avant la vue complète de la ville : CTD!

    Un de mes nombreux mods a du ajouter quelques textures que Better Dynamic CTD Snow n'arrive pas à comprendre et c'est peut-être l'explication à ce crash...je ne sais pas.

  14. #1274
    J'ai vu un sujet assez ancien avec des personnes qui avaient ce soucis. Certains ont réussi à le régler en passant à une version de BDS plus récente, d'autres non. Ils parlaient de fresh install pour le mod mais encore une fois ça date. J'ai pas le lien sous la main cause depuis téléphone.

  15. #1275
    Oh oui, on doit être clairement dans un truc du genre.

    De toute façon ce mod c'est quoi grossièrement? C'est un mod qui pose d'autres textures de neige à certains endroits spécifiques de la map. Si ces textures de pose de neige ne sont pas d'origines, il y a fort à parier que ce mod pète un câble et propose un beau CTD.

  16. #1276
    Bonjour
    J'ai recherché des soluces sur ce topic et le net, mais aucune ne m'a sortie de l'impasse.

    Lorsque je lance skyrim j'ai les deux pointeurs (window+jeu), si je vais sur les bords de l'écran le pointeur window disparait en jeu, mais alors je peux voir le pointeur apparaitre sur les bords quand je vais completement en haut ou à gauche (comme si le pointeur souris était actif en arrière plan).
    Et bien sur, mon window croit que quand je vais en haut ou gauche et que je clic pour défourailler un gros méchant je veux revenir sur le bureau...et donc il m'y envoie...et c'est injouable.

    J'ai désinstallé; réinstallé; sans mods; avec mods; sans skse; avec skse...
    J'ai essayé "Double Cursor Fix". (pas sur que je l'installe bien, l'adresse fichier du tuto ne correspond pas avec la mienne)
    J'ai essayé toutes les combinaisons ALT/TAB possibles.
    En fenestré j'ai une ttes petite fenêtre qui s'affiche, je sais pas pourquoi et je ne peux jouer.

    Donc voila, mm l'install propre du jeu bugue...je ne sais plus que faire et me tourne vers vous plein d'espoir ^^

    merci
    jp

  17. #1277
    Ouhla, vraiment bizarre comme problème.

    J'ai vraiment l'impression que le jeu n'y ai pour rien.

    Ca te fait pareil sur d'autres jeux? Tu n'as trouvé personne ayant le même problème que toi sur Google?

    Double cursor fix est la solution à privilégier selon moi.

    http://www.rpgfrance.com/taverne-top...u-lance-resolu

    Sinon, tu as une autre alternative à tester :

    Si vous utilisez Windows XP ou Windows 7, ce problème peut être dû à un conflit avec DirectX. Veuillez suivre les instructions suivantes :
    1.Ouvrez le panneau de configuration.
    2.Accédez à "Propriétés de la souris" depuis la section "Matériel".
    3.Sélectionnez l'onglet "Pointeurs".
    4.Décochez la case "Autoriser les thèmes à modifier les pointeurs de la souris".
    5.Cliquez sur Appliquer.

    Si vous n'utilisez pas Windows 7, ou si le problème persiste, veillez à bien désactiver tous les logiciels modifiant les paramètres graphiques, comme Raptr ou Display Fusion.

  18. #1278
    merci pour ta réponse

    je ne joue qu'à skyrim.
    j'ai retrouvé des pb équivalents sur le net, mais pas exactement les mm.
    Les soluce alt/tab; Double cursor fix; configuration souris...etc ne résolvent pas le mien
    j'ai mm essayé de changer de souris, mais non!
    Après réinstall et jeu propre, le 1er lancement c'est ok, mais au deuxième ça bugue.
    Au cas z'ou, Il y a tjrs une deuxième fenetre noire en arriére plan avec alt/tab?

    j'sais plus que faire...
    Et quand je veux essayer en fenêtré, la fenetre est tte petite!?!

    pas glop!

    ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

    pour la fenetre j'ai trouvé ^^

  19. #1279
    Bon pour info la seule soluce trouvée: je joue en fenêtré, avec "Double cursor fix" et "Simple Borderless Window". Les deux curseurs y sont, un alt/tab et ils n'y sont plus.
    Voilou...

  20. #1280
    Intel i5 3570 K @ 4600 Mhz / 16 Go ram 666.7 MHZ ( timming 9/9/9/24/T2)
    Ati 7950 3 GO Vram (Gpu Clock 950/1.04 mV)(Memory Clock 5400/1.62 mV)

  21. #1281
    Bonjour je me présente, je m'appelle Dédé et sa fait u bail que j'ai pas joue avec TESV, le seul problème est que j'installe NMM et mes petits mods tranquillement et puis quand j'ai tout bien validé et ordonné, les mods ne s'affichent pas dans " Fichiers de Données", la ou les mods sont censées être répertoriées, donc vu que sa fait 3h que je scrute les fofos en quête de solutions et que tout ce que j'ai tenté jusque la n'as pas fonctionné, j'aimerai avoir votre avis !
    PBM TESV.jpg
    Voici une photo du luncher accompagné du NMM et du Skyrimpref
    et pour info je tourne avec la compo suivante:
    Processeur Intel Core i5 4440
    NVIDIA GeForce GTX 770
    8Go de Ram (DDR3)

    donc merci d'avance, et je prie pour que quelqu'un m'aide

  22. #1282
    On t'aiderai bien, mais ton image est vraiment trop petite pour y voir quelque chose... sinon, le"fichier de données", c'est juste indicatif pour moder, c'est pas avec ça que tu vas vérifier que tes mods sont bien installés, mais plutot avec NMM et ton data du jeu.

    A ce propos, a tu vérifié tout les chemins d'accès de tes diffèrentes aplications, pour que NMM et tout les mods, les installent là, ou il faut.
    C'est à dire: Exemple du chemin (par défaut) Disque local C: programme(x86), Steam, SteamApps, common et ton dossier Skyrim avec son fichier data dedans.

    C'est con, mais, cela pourrait expliquer pourquoi cela n'apparait pas dans le fameux "fichier de donnée", à défaut, d'en savoir plus sur ton problème.
    J'suis trop content, j'ai ma propre page Google+ à moi en plus de Steam... maintenant, j'suis un vrai gamer

  23. #1283
    Ben si, il devrait retrouvé ses mods dans fichiers de données dans le launcher sinon tu as raison, nmm ne doit simplement pas pointer vers le répertoire data de skyrim, voir les paramètres (la roue en haut, dans nmm)

  24. #1284
    Je sais, c'est juste moi qui en a un mauvais souvenir, lors de ma première installation de Skyrim, j'avais eu la mauvaise idée de trainé sur le Workshop de Steam et d'y prendre quelques mods pour voir et testé ses mises à jours automatiques...

    Sinon, je crois que l'ami DedeMaster ne joue pas à Skyrim via Steam, ce qui expliquerait son problème de chemin d'accès de ses mods et... son silence.

    M'enfin, je n'accuse pas, je ne fais que supputer
    J'suis trop content, j'ai ma propre page Google+ à moi en plus de Steam... maintenant, j'suis un vrai gamer

  25. #1285

  26. #1286
    Re les Canards,

    Je vais faire court, j'ai un petit souci.

    C'est pas un conflit de mod, c'est plutôt un mod qui provoque un fait de jeu fort gênant lorsqu'on débute la partie.

    Je ne sais pas si vous connaissez Malacath?

    Dans Skyrim, sans trop spoiler, je crois que Malacath est
    Spoiler Alert!
    une statue se trouvant quelque part dans Bordeciel (j'ai jamais eu à la trouver pour l'instant)
    .

    Malheureusement pour moi, c'est également un PNJ fort redoutable. Il a une masse qui projette de quelques mètres dans les airs tous opposants à sa puissance et il est quasiment indestructible. Enfin si, il est mortel mais faut avoir un très high level pour rivaliser avec lui car il a un regen de dingue.

    Etant seulement level 21 pour l'instant, l'action la plus sage est la fuite mais le problème c'est que ce PNJ est respawné parfois en plein centre ville de Rivebois et il est si puissant qu'il décime systématiquement TOUTE la population du petit village dès que j'arrive dans ce dernier.

    Vous pouvez être à 25 sur lui, rien y fera. La mort sera la seule finalité si vous n'avez pas le niveau et les armes qui conviennent. Etant seulement level 21, je suis tué en un seul coup (contre 3 pour les gardes ce qui n'est guère mieux).

    Pour précision ce respawn n'est pas un hasard. Il provient d'un vieux mod de 2012: "Wars in Skyrim IV". Ce mod merveilleux rend les virées dans Bordeciel rarement paisibles, tristes et sans actions. En gros, cela va du simple loup à des vampires redoutables en passant par ce fameux Malacath. 200 à 400 PNJ sont ajoutés un peu partout. Je n'ai donc aucunement envie de le désinstaller.

    J'en viens à ma question, auriez vous une solution rapide et efficace pour le faire disparaitre ou le tuer instantanément? Même en trichant si nécessaire.

    J'ai pas essayé grand chose pour l'instant. J'ai tapé "kill" dans la console au moment où son nom apparaissait, mais cela n'a pas fonctionné. Je crois que sans son ID cela ne peut pas fonctionner. Je suis nul pour maitriser la console aussi.

    Si je laisse passer quelques jours, il ne respawn pas toujours dans le village. C'est la seule méthode que je possède actuellement. Ainsi que le fait d'éviter Rivebois. Mais la stratégie de l'évitement, cela va bien 5mins.

    Quelques liens si jamais je n'ai pas été clair:
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19...a-rivebois.htm
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19...c-malacath.htm

    Ainsi que son profil:
    http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Malacath

    Merci par avance pour vos réponses, je pense qu'une méthode toute bête doit exister en attendant que je lui mette la pâté quand j'aurai le niveau.

    PS: je vais essayer la commande "Disable". Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.

    ---------------------------------------------------

    Edit:

    Bon, je progresse, mais toujours aucune solution trouvée:

    En faisant click gauche sur Malacath, j'ai finalement trouvé son ID.

    Son ID est 5200a6bb.

    En tapant "kill 5200a6bb", Malacath met un pied à terre, reprend son souffle puis combat à nouveau. Il est clairement increvable l'animal.

    En tapant "disable 5200a6bb", j'ai un message d'erreur console.

    Retour au point mort...
    Dernière modification par oll ; 09/03/2015 à 11h58.

  27. #1287
    S'il mets seulement un pied à terre quand tu tapes kill, c'est qu'il est taggé comme essentiel. Et si tu as un message d'erreur quand tu cherches à la le "disable", c'est peut être qu'il est lié à un script.
    Tu devrais te renseigner sur le mod et le contexte lié à ce PNJ, il faut peut être faire une action spéciale pour le combattre. Désolé, j'en connais pas plus sur ce mod.
    Tu pourrais essayer aussi la commande "markfordelete" (Note : tu n'as pas besoin de taper son id pour certaines commandes, tu peux juste lui cliquer dessus après avoir saisi ta commande puis tu valides)

  28. #1288
    Ok merci, je vais tester la prochaine fois qu'il apparaitra.

  29. #1289
    Salut les canards,

    J'ai un soucis d'ombres au niveau du toit en chaume des farmhouses. Je sais que le problème vient de l'ENB (en l'occurence, Realvision) puisque mon souci disparaît lorsque je désactive les effets in-game (UseEffect=false).
    En revanche, j'ai essayé de désactiver chaque effet indépendamment mais j'ai toujours ce bug disgracieux.

    Une idée du réglage qui peut entraîner ça?

    Un screenshot pour illustrer le problème (cliquez sur l'image pour mieux voir) :



    EDIT : problème réglé! C'était juste un souci de meshes qui avaient été écrasés par un autre mod de texture.
    Dernière modification par Eupho ; 11/03/2015 à 16h49.

  30. #1290
    Hello amis Skyrimistes!

    Juste pour vous dire que j'ai atteint la barre symbolique des 250 mods annoncés sur le NMM.



    J'ai cru lire quelque part qu'a partir de 255, valeur hexadécimale oblige, le jeu explosait si on dépassait cette barre fatidique.

    Mon jeu se comporte comme un charme. J'ai quelques CTD, mais c'est le prix à payer.

    Tant que ces CTD ont une moyenne d'un CTD toutes les 8h de jeu, je ne m'affole pas.

    Pour le reste, le jeu est EPIC, UNIQUE, MAGIQUE, BEAU, PARFAIT, GRANDIOSE, LE PIED!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •