Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84
  1. #61
    En passant sur JV, je suis tombé sur ceci, j'ai d'abord cru a un plagiat, mais ca me semble au final plutot complementaire, je n'ai fait que survoler. Probable que ça en soit inspiré.

    Un joueur de JV explique l'historique Elder Scrolls entre Oblivion et Skyrim


  2. #62
    Gros spoil Ulfric Sombrage
    Spoiler Alert!
    J'ai lus sur CPC qu'Ulfric était un Agent Thalmor, j'était tout d'abord dégouté de m'être fait spoilé Mais finalement, en terminant les quêtes des Sombrages, il n'y a aucune allusion à cela, et Ulfric et son second disent eux-mêmes qu'ils faut maintenant se consacrer à la guerre contre les Thalmors...

    Je penchais donc pour une incompréhension d'un Canard, mais finalement il s'avère que je viens de relire ça sur jv.com !

    Donc je me demande, à quel moment de l'aventure apprend t'on cela ?!?

  3. #63
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Gros spoil Ulfric Sombrage
    Spoiler Alert!
    J'ai lus sur CPC qu'Ulfric était un Agent Thalmor, j'était tout d'abord dégouté de m'être fait spoilé Mais finalement, en terminant les quêtes des Sombrages, il n'y a aucune allusion à cela, et Ulfric et son second disent eux-mêmes qu'ils faut maintenant se consacrer à la guerre contre les Thalmors...

    Je penchais donc pour une incompréhension d'un Canard, mais finalement il s'avère que je viens de relire ça sur jv.com !

    Donc je me demande, à quel moment de l'aventure apprend t'on cela ?!?
    Quête Principale
    Spoiler Alert!
    quand tu infiltres l'ambassade Thalmor. Faut lire les documents que l'on trouve dans le bureau.

  4. #64
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Quête Principale
    Spoiler Alert!
    quand tu infiltres l'ambassade Thalmor. Faut lire les documents que l'on trouve dans le bureau.
    Ah ok, merci, j'ai effectivement laissé la main quest de côté et je ne pensais pas qu'elle s'intéresserait à tout ça.

  5. #65
    C'est pas tellement en rapport avec les évènements narrés dans les premiers post, mais il n'existe pas de topic dédié à l'histoire, donc on va demander ici

    Qu'est t'il arrivé au Nérévarine après les évènements de Morrowind+Extension ? J'ai lu à plusieurs endroit (dont un poste d'Elodry) qu'il serait partit en Akavir, mais je n'ai jamais trouvé de justification...

    et bien sûr...

    Qu'est t'il arrivé au chevalier-dragon machin truc de l'empire après Oblivion+Extension ? J'ai été étonné de rencontrer Shéogorath ingame étant donné qu'on est sensé l'avoir "sauvé" et lui avoir permis de garder sa forme de Jygallag à tout jamais. Du coup, moi qui pensais que le personnage était devenu le nouveau prince de la folie...

  6. #66
    Le principe c'est d'être vague sur ce sujet puisque l'expérience des joueurs est forcement différente.
    Donc en gros, en dehors d'avoir "sauvé l'univers", rien n'est dit sur le personnage jouable en dehors de sa mission principale.
    Je doute que prendre le parti des sombrages ou de l'empire ai une conséquence sur le futur.

  7. #67
    Du coup, moi qui pensais que le personnage était devenu le nouveau prince de la folie...
    C'est exactement ça. Théoriquement, le Sheogorath qu'on rencontre dans Skyrim est en fait la nouvelle incarnation du héros d'Oblivion...

  8. #68
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Le principe c'est d'être vague sur ce sujet puisque l'expérience des joueurs est forcement différente.
    Donc en gros, en dehors d'avoir "sauvé l'univers", rien n'est dit sur le personnage jouable en dehors de sa mission principale.
    Je doute que prendre le parti des sombrages ou de l'empire ai une conséquence sur le futur.
    C'est évident. De plus, je ne pensais qu'à Morrowind et Oblivion, puisqu'on peut difficilement imaginer l'impact de nos actions dans Skyrim sur le prochain TES qui n'existe pas...

    Il ne s'agit pas - par exemple - de ressortir un lien qui décrit la vie du Nérévarine après TES 3, mais de retrouver les allusions (directes ou indirectes) qui sont faites à nos anciens personnages (et donc à nos actions) dans les opus qui ont suivis.

    Par exemple, comme Elodry l'a dit juste au dessus, on peut penser que le héros du 4 est le nouveau Shéogorath (merci de confirmer au passage ^^).
    Enfin, comme je l'avais dis en partie au départ, j'ai lu à plusieurs endroit que le Nérévarine était parti en Akavir ou bien que la mine du Rocher du Corbeau (Bloodmoon) avait fait faillite.

    Ces informations viennent bien de quelque part ?

  9. #69
    Je crois qu'il s'agit de dialogues que sortent les passants dans TES4.

  10. #70
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je crois qu'il s'agit de dialogues que sortent les passants dans TES4.
    Merci, j'ai trouvé ça : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php..._:_Easter_Eggs . Ca semble résumer un peu tout

  11. #71
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Enfin, comme je l'avais dis en partie au départ, j'ai lu à plusieurs endroit que le Nérévarine était parti en Akavir ou bien que la mine du Rocher du Corbeau (Bloodmoon) avait fait faillite.

    Ces informations viennent bien de quelque part ?
    Si je dis pas de conneries, un bouquin dans Skyrim parle du Nérévarine en mentionnant qu'il est parti dans une expédition en akavir et n'est pas revenu.

  12. #72
    Merci pour ceci. Pratique, informatif et bien fait !

  13. #73
    Merci à l'OP, c'est intéressant et pas trop long.

  14. #74
    Ouep, merci pour ce résumé ! J'y vois plus clair.
    D'ailleurs, un codex ingame à la Mass Effect dans les TES aurait eu son utilité !
    Yeah ! Kick him in the quad !

  15. #75
    Citation Envoyé par Mockingbird Voir le message
    Ouep, merci pour ce résumé ! J'y vois plus clair.
    D'ailleurs, un codex ingame à la Mass Effect dans les TES aurait eu son utilité !
    Il y en a. Les livres.

  16. #76
    Waouh, très intéressant, très complet, merci.

  17. #77
    Je viens juste de découvrir ce thread et c'était interessant.
    Par contre je me demande pourquoi la confrérie noire a souffert de la période d'instabilité, j'aurais au contraire imaginé qu'une guilde d'assassin aurait bénéficié de cette instabilité(pleins de juteux contrats).

  18. #78
    Je crois qu'un livre dans Skyrim évoque des scissions en son sein suite (pendant ?) les événements d'Oblivion.

  19. #79
    Un grand , un très grand , un énorme merci pour ton travail
    parce-que j avoue que je commençais a être perdu aussi, surtout que j'ai décrété que mon personnage est le même depuis morrowind (c'est possible il as toujours été un vampire lol qui as sauver le monde 3 fois en+ mieux que bruce willis) mais le probleme c'est que j arrivais pas a trouver dans les jeux la date de la destruction de Vvardenfell et de l'exile des dunmers qui s'en suivi (mon vampire est un elfe noir)... donc encore merci

  20. #80
    Merci pour ce beau boulot.

    Je me refait Morro en ce moment, et c'est pas mal d'avoir un peu plus de "lore" dans la besace.
    D'autant que me le faisant en anglais, j'ai un peu de mal avec les livres parfois;

  21. #81
    Super Boulot sur le résumé des évènements. Malgré le fait de trainer pas mal sur la GBT ces derniers temps, je suis bien content d'avoir lu ce compte-rendu fichtrement bien foutu.

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Le souci, c'est qu'ils auraient besoin de trouver un nom au joueur, de déterminer si c'est un homme ou une femme, un Nord ou un Breton ou un Argonien voire un Elfe... jusqu'ici, dans les TES, les développeurs ont toujours pris soin de ne pas décider, même a posteriori, qui étaient les héros de leurs jeux. Bethesda prend d'ailleurs un malin plaisir à s'en débarasser : on ne sait pas quelle fin a choisi le héros de Daggerfall (parmi les six possibles, toutes ont mystérieusement eu lieu), celui de Morrowind est parti en Akavir pour ne plus jamais revenir, tandis que celui d'Oblivion se serait transformé en Prince Daedra, perdant son identité mortelle au passage...
    Etant donné que je ne pense pas me faire un jour les deux premiers TES (ou alors vite fait pour voir, mais certainement pas les terminer), est-ce que tu as des sources sur ce que tu dit, qui permettraient d'en savoir un peu plus sur la fin des TES et des joueurs ? Les articles que j'ai trouvé dans la GBT ne répondent pas forcément à toutes mes questions là dessus.
    Ouais, mais, non en fait.

  22. #82
    C'est mentionné dans des livres et des discussions de chaque épisode suivant : pour les multiples fins de Daggerfall, tu retrouves ça dans des livres dans Morrowind ; pour le héros de Morrowind, il est cité dans Oblivion, et pour celui d'Oblivion, ça doit être cité aussi dans Skyrim (et la fin de Shivering Isles est assez précise sur ce point : on "remplace" Shéogorath il me semble, donc le Shéogorath qu'on voit dans Skyrim serait le joueur d'Oblivion).
    Hi, I'm Elfo !

  23. #83
    La Grande Bibliothèque marche plus?

  24. #84
    Ca ne m'étonne pas.
    Ppas mal de trucs sur Wiwiland concernant Morrowind / Oblivion renvoient sur une erreur 404 (pour télécharger le PNOG par exemple) ou sur une page blanche.
    Concernant Skyrim, tout semble marcher, mais je n’ai pas creusé.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •