Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Results 1 to 22 of 22
    A quoi y sert ce gros fichier de 4,5Go ?

Pis le "team fortress 2 materials.gcf" de 3,5Go aussi pendant que vous y êtes.

Y sont dans mon dossier X:\...\Steam\steamapps\

Y'en a d'autres, mais ceux-là, c'est vraiment les plus gros, et comme j'ai un Steam de plus de 200Go, j'essaie de faire de la place...
    Laaaïkeu briiiiiiiiiiiid'joooveur meuh meuh meuh meuh

Considère que ce sont de gros fichiers zippés nécessaires à TF2, donc à moins de ne plus vouloir jouer à TF2, garde-les

Tu peux enlever la chié de .mp3 que tu télécharges à chaque fois que tu vas sur un nouveau serveur. Une fois nettoyé, tu bloques (sous TF2 dans les options) le téléchargement des données internes du serveur, genre fichiers sons de merde et skin tout pourris. Rien qu'avec ça, tu devrais gagner quelques centaines de mégas voire quelques gigas.
    C'est toi la signature.

Les .gcf sont un des formats d'archive de Valve qui contiennent les données de la plupart de leurs jeux. A ne pas supprimer.
    "Ah j'ai encore le bug des couleurs !" - Dolido
    Les piti liens de Vader

J'ai testé le "supprimer les fichier locaux" / "réinstaller", ça me l'a confirmé...
    Laaaïkeu briiiiiiiiiiiid'joooveur meuh meuh meuh meuh

Si tu manques de place sur ton disque, où steam est installé, Junction Link est ton ami
    PipeEnBois

Ou steam mover.

Junction Link Magic !

Si t'enlèves la magie ça manque de saveur.

Tu peux aussi faire le ménage dans les démos/screenshots/maps avec les vieilles versions etc...ça prend pas mal de place !
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."

Chose du maître Le Porte-Poisse's Avatar
    Quote Originally Posted by Boitameuh View Post
    Junction Link Magic !

Si t'enlèves la magie ça manque de saveur.
    Quote Originally Posted by Sao, who else?
    Personne n'en parle des HÉMORROÏDES !
    Pourtant ça troue le CUL les HÉMORROÏDES !

A titre personnel je préfère ceci :
    Link Shell Extension

Ca s'intègre dans le menu contextuel, et ca marche très bien (compatible tout OS windows à partir de NT4).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Petit question : c'est normal que mes fichier déplacés avec steam mover magic (sisi steam mover peut être magic si il veut) soient donc à leur nouvel emplacement mais aussi sur mon SSD d'après les propriétés du bidule ?

On voit l’icône de raccourci mais pourquoi il me l'affiche sur mon C: alors qu'il est sur un autre DD

C’est le principe des liens symboliques, même windows se fait avoir

'Fin, je sais plus exactement, mais j'avais bricolé un truc comme ça avec mklink et c'était totalement transparent pour le système.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane .

Ok donc ils existent plus sur mon SSD ces fichier ?

Bah, je suppose que non. Regarde l'espace disque restant de ton G:, il devrait avoir augmenté.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane .

Quote Originally Posted by Flipmode View Post
    Ok donc ils existent plus sur mon SSD ces fichier ?
    Non, en fait le principe du lien symbolique est de faire croire au système (enfin surtout à tous les logiciels) que le fichier est à un emplacement, alors qu'il se trouve ailleurs (même sur un autre disque). Ça existe sous linux depuis environ toujours, et sous Windows depuis la version NT4. Effectivement, cela peut apporter un peu de confusion coté utilisateur puisque le système te l'affiche comme si il était la ou il y a le lien.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Donc windows ne risque pas de me dire qu'il manque de place à un moment ? 22Go quand même c'est pas rien sur un SSD 128 ...

Si tu regardes les propriété du fichier, il va effectivement aller pointer sur le vrai fichier et t'afficher sa taille, mais si tu fait une recherche des fichier volumineux sur ton disque, tu verra qu'il ne trouve pas les liens symboliques (et fichiers qui se trouvent dedans) donc non

Pour ceux qui n'aiment pas les utilitaires a installer et tout et tout on peut aussi simplement utiliser la fonction mklink de windows.
    Pour préciser ce que dit Slurp au dessus c'est l'équivalent windowsien de ln

mklink [[/d] | [/h] | [/j]] Lien Cible
    /d : Crée un lien symbolique vers un répertoire au lieu d'un lien symbolique vers un fichier
    /h : Crée un lien réel à la place d'un lien symbolique (on s'en fout)
    /j : Crée une jonction de répertoires. (ça c'est bien !)
    Lien : Le nom du nouveau lien symbolique.
    Cible : Le chemin d'accès relatif ou absolu auquel le nouveau lien fait référence.

Exemple :

mklink /j C:\steam\mongrosjeu D:\GROSDUR\steam\mongrosjeu

Du coup C:\steam\mongrosjeu pointe en fait sur D:\GROSDUR\steam\mongrosjeu !!! Magique aussi

[Edit] : Lorsqu'on liste un répertoire avec la commande dir, les liens symboliques seront marqués comme <SYMLINK> avec la cible indiquée entre crochets et les jonctions sont marqués bien évidement : <JONCTION>.
    Dans explorer (le shell de windows.. la jolie interface graphique si vous préférez) leurs icônes seront affichées avec la petite flèche de raccourci !!

Ça marche uniquement sur des partitions NTFS par contre !!!
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -

Quote Originally Posted by Moen View Post
    Ça marche uniquement sur des partitions NTFS par contre !!!
    FAT a-t-il encore un usage pour un système moderne ? Parce que c'est pas un peu dépassé techniquement ?
    Quote Originally Posted by Flubber View Post
    C'est nul les multi-comptes, je suis super déçu de votre comportement.

- Pour les gens qui ont encore du XP installé à l'époque sur Win98SE (un des pcs chez mon père)
    - Pour les systèmes de petite taille et basé sur de la mémoire flash. Genre dans mon premier 'NAS maison'. Et bien je ne pouvais pas faire de mklink j'étais chonchon.
    - Les gens qui ne connaissent pas le pouvoir des Melons!

Mais normalement tout le monde est en NTFS en effet.
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -

Moen je te love, je suis tellement content que je me roule par terre en couinant.

mklink power = mega ^^